Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Oksana
#112807 Tu veux dire que choisir entre Uniqlo, Zara et H&M? J'ai jamais acheté ces marques mais je dirais Uniqlo. Les feedbacks sont plutôt bons et j'imagine que les jeans sont en toile japonaise.
By Zadig
#112809 [quote="Oksana"]Tu veux dire que choisir entre Uniqlo, Zara et H&M? J'ai jamais acheté ces marques mais je dirais Uniqlo. Les feedbacks sont plutôt bons et j'imagine que les jeans sont en toile japonaise.


Oui voilà

En toile japonaise quelle est la différence avec une toile comme celle de Levis ?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#112870 [quote]Merci Mais les jeans d'occasion j'ai ENORMEMENT de mal


Avant de te laisser trop râler, j'ai vu beaucoup de pièces peu/pas portées sur ebay ou sur ces forums, c'est-à-dire au niveau du jeans h&m essayé par 50 abrutis avant toi pendant les soldes.

Ou encore, personne ne te filera l'adresse d'une boutique dans ta ville, en dessous de 100 euros, hors soldes, à ta taille, en toile jap'... et les meilleures adresses ont été citées. Je crois que j'ai mentionné Rehnsen plus haut, 50 euros en solde (mais toile standard).

Ou porte un jeans à la con de chez Celio en cherchant un job pour l'été 2012.

PS: je trouve quand même scandaleux qu'h&m et consorts soient incapables de mettre quelques centimes de plus pour mieux couper leurs jeans, qui leur revient moins de 2 dollars de main d'oeuvre (cf. le scandale récent de Zara au Brésil), et qu'il faille mettre plusieurs centaines d'euros pour un vêtement d'ouvrier (à la base).
By Zadig
#112874 [quote="jazzitup"][quote]Merci Mais les jeans d'occasion j'ai ENORMEMENT de mal


Avant de te laisser trop râler, j'ai vu beaucoup de pièces peu/pas portées sur ebay ou sur ces forums, c'est-à-dire au niveau du jeans h&m essayé par 50 abrutis avant toi pendant les soldes.

Ou encore, personne ne te filera l'adresse d'une boutique dans ta ville, en dessous de 100 euros, hors soldes, à ta taille, en toile jap'... et les meilleures adresses ont été citées. Je crois que j'ai mentionné Rehnsen plus haut, 50 euros en solde (mais toile standard).

Ou porte un jeans à la con de chez Celio en cherchant un job pour l'été 2012.

PS: je trouve quand même scandaleux qu'h&m et consorts soient incapables de mettre quelques centimes de plus pour mieux couper leurs jeans, qui leur revient moins de 2 dollars de main d'oeuvre (cf. le scandale récent de Zara au Brésil), et qu'il faille mettre plusieurs centaines d'euros pour un vêtement d'ouvrier (à la base).

Je viens d'essayer un jean Uniqlo et la toile est bien meilleure que celle de H&M ( que j'ai déjà )
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#113067 [quote="jazzitup"]je trouve quand même scandaleux qu'h&m et consorts soient incapables de mettre quelques centimes de plus pour mieux couper leurs jeans
H&M pourrait produire un jean qui te va parfaitement sans aucun frais supplémentaire, alors pourquoi ne le font-ils pas?
Si H&M/etc. proposent des vêtements taillés pour la médiocrité , ce n'est pas pour des coûts de production, mais parce que s'ils optimisaient leurs patrons, ça ferait baisser le volume de vente.
Le même jean "taille 32" est conçu pour être porté (comprendre: acheté) par tous les hommes dont le tour de taille mesure entre 88 et 90cm. On peut donc trouver un géant filiforme et un nain obèse, qui feront tous les 2 une "taille 32", mais dont la hauteur de tibiats, le bombé des fesses, la largeur des cuisses, etc, seront complètement différents. L'objectif étant bien sûr de minimiser les coûts de fabrication.
Enfin, il me semble qu'il n'est pas bien difficile de se passer des intermarchés de la sappe, quand on en a le goût.
By Kaito
#113183 J'aimerais bien votre avis sur les jeans de la marque Sandro..

J'ai récemment acquis [url=http://www.sandro-paris.com/eboutique-sandro/aw11/homme/jeans/jean-proud-new-droit-brut-denim/produit-fiche,4,12,25,342233]celui-ci[/url] pour 60€ ( ou 68€ )

Il est beau, amha, la couleur est très jolie, on a des reflets bleutés merveilleux. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.
Les "petits points blancs" (je ne sais pas exactement à quoi cela correspond, en réalité) sont très réguliers et la coupe me sied à ravir.
Donc comme je suis assez satisfait je me suis dit, est-ce que le même en [url=http://www.sandro-paris.com/eboutique-sandro/aw11/homme/jeans/jean-peel-brut-denim/produit-fiche,4,12,25,342296]toile japonaise[/url] serait intéressant ou vous me déconseillez totalement Sandro ? Je n'aimerais vraiment pas me tromper étant donné que je suis encore lycéen et que je paie avec mon argent de petits jobs. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#113185 Pour 60 euros, c'est déjà pas mal. Sandro fait de très bonnes choses.
J'ai moi-même un trench et un jeans Sandro et pour un étudiant encore au lycée, c'est déjà très bien! Tu seras bien plus séduisant que les autres qui préfèrent porter un diesel délavé.
L'aspect esthétique mis de côté, je me prononcerais pas entièrement sur la qualité de leurs vêtements.
Pour le moment j'ai pas encore rencontré de soucis, on verra avec l'usure.
By Oksana
#113194 Sandro, c'est cher pour une qualité très très hasardeuse, ce qui rappelle bien d'où vient la marque (Sentier). Maintenant, au prix où tu peux l'avoir, tu fais quand même une bonne affaire.

Heureusement que Eick ne parlait que de l'aspect esthétique du vêtement, car le denim Diesel est bien supérieur à celui de Sandro sinon (c'est pas les mêmes prix non plus).

De toute façon, Sandro, c'est un peu (beaucoup) du beau basique cher que viennent acheter les gens qui n'ont pas vraiment de style et qui justement veulent paraître séduisants. Trench noir/beige, jeans bruts ajustés, desert boots, chemises bien ceintrées, cabans noirs, cardigans... Enormément de pièces que beaucoup achètent par défaut, aucune identité bien qu'ils se veuillent épurés et intemporels, mais c'est une marque qui continue à grimper
By Kaito
#113203 Oksana : C'est pour ça que je sollicite votre aide, étant donné que le Jean est en toile Japonnaise, si tant est qu'il passe en solde vers les 80/100€ ( ou soyons fous, 70), serait-ce une bonne affaire ?
Je n'ai pas de Sandro vers là où j'habite, donc je ne peux pas me faire d'idée sans passer par vous.

À mes yeux, acheter un brut, c'est acheter un basique, alors je souhaiterais un bon basique que je puisse porter régulièrement, donc de préférence de qualité.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#113212 Parfois j'ai l'impression que pour avoir du style, il faut porter du Dior ou du Burberry en permanence, même pour dormir.

Il faut arrêter le délire. Sandro propose de très belles pièces à un public qui n'a pas forcément les moyens de claquer 800 euros dans un trench. Acheter des vêtements intemporelles d'une marque comme celle-ci (tout en respectant les basiques) c'est déjà se différencier de 90 % des gens qui choisissent un jeans diesel délavé car c'est "tendance".

On ne le dira jamais assez, chaque marque produit des perles et des daubes.

Kaito : à toi de voir maintenant, tu peux payer 80 euros pour un bon jeans avec une qualité moyenne. S'il te va et qu'il sort du combo cheap, c'est tout à ton honneur. Tu feras meilleure impression que les autres.