Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ocelot
#91852 La longueur de la jambe sur le jean straight leg dans le second post n'est pas un peu courte ?
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#92625 Qu'est-ce que vous trouvez le mieux en ce moment entre le levis 504 et le 511 ? Tout du moins, le mieux quand on est pas très épais?
J'ai remarqué également que le 501 c'était amélioré niveau coupe, mais il reste non taille basse et ca me gène.
Avatar de l’utilisateur
By Autumn Leaves
#92639 [quote="Alexheart"]Qu'est-ce que vous trouvez le mieux en ce moment entre le levis 504 et le 511 ? Tout du moins, le mieux quand on est pas très épais?
J'ai remarqué également que le 501 c'était amélioré niveau coupe, mais il reste non taille basse et ca me gène.

Le 506 a la même coupe que le 501, avec une taille plus basse.
Modifié en dernier par Autumn Leaves le Dim Avr 11, 2010 12:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#92641 Oui c'est vrai. Et sinon 504 et 511 ? je crois que 511 c'est du semi-slim et pas un pur slim.
Mais la coupe 504 est pas mal non plus. Pour les pros du jean, qu'est-ce que vous préférez ?
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#92642 Pour ma part, je porte depuis environ 4ans un jean brut de couleur gris de la marque Cogimex, le "souci", c'est que je n'arrive pas à obtenir un effet patiné qui soit élégant, pour tout dire, j'ai l'impression que la couleur terni mais ce n'est pas extra...

Je dois à plus où moins long terme renouveler mes jeans, et pour cause, je tourne avec seulement deux, mais rien à faire, à chaque fois je délaisse mon Teddy smith délavé pour mon "brut", la coupe me donne une réelle sensation de confort et il est résistant à l'usage !

J'entend parler des jeans Dior Homme, s'agissant des modèles en toile brut avec une coupe droite, pensez-vous qu'ils puissent me convenir ?

Je précise que je privilégie la sobriété, le confort et la solidité, la mode m'importe peu, seul compte au final la qualité et le confort.
By OhMe
#92648 Essaie les APC alors, un des meilleur rapport qualité / prix pour un jeans brut à n'en pas douter ( 130 € ).

Tu as au moins 5 choix de coupe chez eux.

Les Dior tu as les 19 cm et 21 cm en brut ( les cm correspondent à l'ouverture en bas ).

Si tu veux un droit ça serait donc le 21.

Les gens qui achètent Dior en général, au delà de la marque ( ce qui n'est pas ton cas visiblement vu que tu t'en fiche ), c'est pour la coupe car leurs jeans sont très très long et donne un effet de plis en bas qui, si bien porté, donne un style particulier.

Le design est également très bien, sobre.

Sinon les experts en jeans te diront que si tu veux la meilleur qualité il faut se tourner vers des marques japonaises dont je ne connais pas le nom et qui de toutes façons ne sont trouvables qu'au Japon pour la plupart.

Ah sinon tu as aussi Edwin à tester, ils font des jeans de très bonne qualité ( marque Jap justement ). Tu trouveras tout ça au Printemps.
ByWicked
#92699 [quote]Oui c'est vrai. Et sinon 504 et 511 ? je crois que 511 c'est du semi-slim et pas un pur slim.
Mais la coupe 504 est pas mal non plus. Pour les pros du jean, qu'est-ce que vous préférez ?

Tout dépend de ta morphologie, si tu es plutôt petit et pas très épais. Prends le 511, c'est un semi-slim . Le 513 Complète la ligne et est, lui un slim pur et dur .

Pour le 504, c'est une coupe droite, donc à préférer si tu es de nature plutôt grande ou légèrement enrobé .

Après, comme le souligne Ohme, Apc est au dessus, Nudie ou même Cheap Monday, jamais testé ce dernier personnellement mais entendu beaucoup de bien.
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#92717 Tout dépend si pour toi 60 Kg pour 1m75 c'est petit et pas épais :)
Je pensais que, vu que tout le monde autour de moi porte plus ou moins
des slims, ce serait une bonne alternative le 504, coupe droite mais straight
Avatar de l’utilisateur
By Autumn Leaves
#92718 [quote="Alexheart"]Tout dépend si pour toi 60 Kg pour 1m75 c'est petit et pas épais :)
Je pensais que, vu que tout le monde autour de moi porte plus ou moins
des slims, ce serait une bonne alternative le 504, coupe droite mais straight

Il me semble que le 504 est un semi-slim, non une coupe droite, mas je peux me tromper.
ByWicked
#92720 Non c'est une coupe Straight, donc Droite .
By Loth
#93016 Je me fourni chez Kenzo pour ma part (coupe semi-slim). Rien qu'au touché çà respire la qualité !!
By Nital
#93030 [quote="OhMe"]
Ah sinon tu as aussi Edwin à tester, ils font des jeans de très bonne qualité ( marque Jap justement ). Tu trouveras tout ça au Printemps.
Je confirme que les Edwin sont de (selon moi) bonne qualité. Toile en général très épaisse.
J'en ai 2 (un Nashville et un ED47 qui est plus près de la jambe), j'apprécie la rigidité de la toile... Ca donne un côté plus habillé...:wink:
Tu peux les trouver aussi chez Bluecheese et à l'espace Kiliwatch...
By Ocelot
#93700 Quelqu'un sait si Diesel fait des jeans semi-slim ? Je n'y aie vu que des purs slims ou des coupes droites.
By oldboy
#93822 [quote="Alexheart"]Oui c'est vrai. Et sinon 504 et 511 ? je crois que 511 c'est du semi-slim et pas un pur slim.
Mais la coupe 504 est pas mal non plus. Pour les pros du jean, qu'est-ce que vous préférez ?

Pa sûr que Levis soit un super investissement. J'en ai eu à une époque, et bien que "relativement" solide, la toile est pas top les coutures tout ce qu'il y a de plus industriel.
Un Levis c'est dans les 90€ si mes souvenirs sont bons. Pour 20€ de plus tu peux trouver un Nudie en toile japonaise : espérance de vie du jean doublée.
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#94357 Merci pour cet article de qualité
Seuls quelques détails me font tiquer:

[quote="LaCravate"]Selvage : Ce mot viens d'une transformation de l'expression "Self edge". Cette ancienne technique de tissage, a été peu à peu abandonnée au profit de tissages plus rentables. Néanmoins, elle donnait au tissu des propriétés de solidité, de durabilité et de tenue supérieures. On retrouve généralement ce type de tissage sur les jeans de qualité.

"selvage" ce n'est pas une technique de tissage, c'est le bord des matériaux tissés. En français on appelle ça la lisière. Les tissus flingués aussi ont une lisière.
Ce qui s'est passé, c'est que les japs ont racheté les anciennes tisseuses US qui produisaient des tissus plus serrés, et plus résistants, car plus étroits. Au moment de placer les pièces pour la découpe, le bord apparaissait parfois, et, quand ils sont arrivés avec le "premium denim", dans les 90s, c'est ce détail qui a marqué les fans.
Les marques détournent souvent ce genre de détails pour créer une illusion de qualité afin d'accroître leur marge (comme le liseret blanc sur blazer bleu qui donne un look preppy, si apprécié il y a peu, qui fait vendre à peu de frais)

[quote="LaCravate"]Bootcut : Cette coupe est ajustée au niveau des fesses et s'élargit légèrement et de façon régulière jusqu'aux chevilles.
Bootcut c'est quand le bas tombe sur la botte: "cut to the boot": "coupé selon la botte"
Ce qui donne un jean large sans être bagguy

en bonus:
[quote="LaCravate"]fermeture éclaire
fermeture Eclair c'est une marque :wink:
(le nom commun est fermeture à glissière)