Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#135407 [quote="Laureline"]
...si l'on excepte les chanceux naturellement photogéniques, qu'est-ce que vous conseillez ou déconseillez pour se mettre en valeur sur les photos, en termes d'éclairage, de cadrage, de plongée/contre-plongée, de distance à l'objectif, de couleur/noir et blanc ou de contextes à éviter absolument?

Suivre une formation à photoshop :D ou faire appel à un photographe pro et un Directeur artistique, c'est leur boulot de ressortir le meilleur de ta plastique. ça ne coute pas si cher, à partir de 200 eur.

[quote]Est-ce que vos plus beaux portraits ont nécessité que la personne pose ou ont-ils au contraire été pris à l'improviste?

A l'improviste, mais c'est également lié au fait que je pratique la photo de rue.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#135613 [quote="Dje"][quote="Laureline"]si l'on excepte les chanceux naturellement photogéniques, qu'est-ce que vous conseillez ou déconseillez pour se mettre en valeur sur les photos
Puisque les autres barbus se sont chargés du "méta", conseil pratique.

Les canons de beauté actuels nous apprennent que LE critère le plus important est d'avoir une mâchoire inférieure dessinée.

Règle de départ : tendre un peu le cou et baisser légèrement le menton. La position naturellement étrange ne se repère pas si facilement et le résultat est parfois bluffant.

Dans la même veine on évite un éclairage trop prononcé sur le cou de sorte qu'il se trouve aminci, ainsi que les contre plongées trop timides.
Les grands esprits se rencontrent : ton Ken R. a eu le même ampli que j'ai acheté pour la compo hifi vintage de l'un d'entre vous

http://kenrockwell.com/audio/sony/ta-n77es.htm

[img]http://kenrockwell.com/audio/sony/images/ta-n77es/D3S_8468-2000.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#135618 [quote="Pliskin"][quote="Laureline"]
...si l'on excepte les chanceux naturellement photogéniques, qu'est-ce que vous conseillez ou déconseillez pour se mettre en valeur sur les photos, en termes d'éclairage, de cadrage, de plongée/contre-plongée, de distance à l'objectif, de couleur/noir et blanc ou de contextes à éviter absolument?

Suivre une formation à photoshop :D


Exemple:

[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/15146694/guru.jpg[/img]

Andrea Bradley
By john dilinger
#135625 C'est plus de la retouche, c'est de la triche !
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#135626 Si un cliché peut être amélioré par un meilleur cadrage, on le change.
Si un cliché peut être amélioré par une meilleure balance des blancs, on la change.
Si un cliché peut être amélioré par une correction des déformations géométriques induites par l'objectif ou le boitier, on la fait.
Si un cliché peut être amélioré par de meilleurs clairs ou sombres, on les change.
Si un cliché peut être amélioré par un meilleur grain, un vignettage, une saturation...
Où s'arrête la photo "légitime" et où commence le "mensonge" ?

La post-production est un processus faisant partie de la photographie. C'est le cas depuis longtemps, bien avant l'ère du numérique.
Si elle peut aider à s'approcher du message voulu, alors elle est légitime.
By Rose Selavy
#135630 [quote="john dilinger"]C'est plus de la retouche, c'est de la triche !

Ca n'existe pas la triche, en art :wink:

D'ailleurs en market non plus :
[video]http://www.dailymotion.com/video/xyqhzt_comment-les-pubs-mcdo-sont-photographiees_music#.UdpT_80byOg[/video]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#135764 Je viens de mettre la main sur un NEX-6 de Sony, pour ne plus me trimballer 15 Kgs de matériel sur le dos en vacances (sans compter que ledit matériel me servant désormais à travailler, j'ai plus de réticence à l'exposer à des conditions difficiles de voyage), et c'est une merveille compte tenu de sa taille. Je vais mettre un peu de temps à le maîtriser totalement mais vraiment, un très beau jouet, je ne l'ai presque pas posé depuis hier. Accessoirement, c'était une très bonne affaire, bien négociée, mais il paraît que j'ai ça dans le sang ;-)
By john dilinger
#135778 [quote="Dje"]Si un cliché peut être amélioré par un meilleur cadrage, on le change.
Si un cliché peut être amélioré par une meilleure balance des blancs, on la change.
Si un cliché peut être amélioré par une correction des déformations géométriques induites par l'objectif ou le boitier, on la fait.
Si un cliché peut être amélioré par de meilleurs clairs ou sombres, on les change.
Si un cliché peut être amélioré par un meilleur grain, un vignettage, une saturation...
Où s'arrête la photo "légitime" et où commence le "mensonge" ?

La post-production est un processus faisant partie de la photographie. C'est le cas depuis longtemps, bien avant l'ère du numérique.
Si elle peut aider à s'approcher du message voulu, alors elle est légitime.

Je plains l'homme qui se laissera berné par une telle retouche (pourtant légitime !) :wink:

[img]http://www.leblogdusniper.com/wp-content/uploads/2011/01/252.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#135794 [quote="animal"]Je viens de mettre la main sur un NEX-6 de Sony, pour ne plus me trimballer 15 Kgs de matériel sur le dos en vacances (sans compter que ledit matériel me servant désormais à travailler, j'ai plus de réticence à l'exposer à des conditions difficiles de voyage), et c'est une merveille compte tenu de sa taille. Je vais mettre un peu de temps à le maîtriser totalement mais vraiment, un très beau jouet, je ne l'ai presque pas posé depuis hier. Accessoirement, c'était une très bonne affaire, bien négociée, mais il paraît que j'ai ça dans le sang ;-)

L'essentiel c'est que tu te sentes bien avec. T'as essayé d'autres hybrides?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#135800 [quote="Pliskin"][quote="animal"]Je viens de mettre la main sur un NEX-6 de Sony, pour ne plus me trimballer 15 Kgs de matériel sur le dos en vacances (sans compter que ledit matériel me servant désormais à travailler, j'ai plus de réticence à l'exposer à des conditions difficiles de voyage), et c'est une merveille compte tenu de sa taille. Je vais mettre un peu de temps à le maîtriser totalement mais vraiment, un très beau jouet, je ne l'ai presque pas posé depuis hier. Accessoirement, c'était une très bonne affaire, bien négociée, mais il paraît que j'ai ça dans le sang ;-)

L'essentiel c'est que tu te sentes bien avec. T'as essayé d'autres hybrides?
Oui, mais en rapport qualité-prix, c'est vraiment le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
By Label
#135841 Sinon pour faire face a l'augmentation croissante du val de materiel photo, un mec de chez google vient de lancer [url=http://petapixel.com/2013/07/14/lenstag-a-free-online-gear-registry-that-aims-to-end-camera-and-lens-theft/]lenstag[/url].
C'est une bonne initiative. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#135855 [quote="Stan"]Je n'y connais (strictement) rien a la photo, mais je serai curieux de voir 2/3 de tes clichés perso, Pliskin :wink:

Envoie-moi ton mail :)