Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#137129 Je confirme pour les albums Apple.
Le souci principal est que chaque thème proposé a des limitations, et qu'on ne peut pas faire exactement la mise en page qu'on veut. On s'y fait.
By ILM
#137132 Et à défaut, d'autres suggestions? Je sais que des tas de marques envoient en fait tout au même imprimeur (Pixum, Fnac, etc.) donc je pense qu'il ne doit pas y avoir 30 alternatives.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137137 [quote="Elan"]Je confirme pour les albums Apple.
Le souci principal est que chaque thème proposé a des limitations, et qu'on ne peut pas faire exactement la mise en page qu'on veut. On s'y fait.
Tu as plus de libertés avec Aperture, mais ça coûte 65€ pour acheter le logiciel, et il faut apprendre à le maîtriser.
Avatar de l’utilisateur
By Label
#137148 Petit succés, hier un inconnu a acheté une de mes photos sur 500px.
Ca fait plaisir de savoir qu'une personne a pres a payer pour mon travail photographique.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#137153 [quote="ILM"]
Est-ce que certains parmi vous ont déjà fait imprimer des albums photo? Si oui, vous recommanderiez qui? J'ai essayé chez Pixum mais j'ai un vilain défaut sur la couverture...

Oui, blurb. Testé et approuvé, c'est le prestataire que sollicite Apple ( via aperture et iphoto) et adobe (via lightroom) lorsque tu utilises l'option livres.
By ILM
#137157 [quote="Label"]Petit succés, hier un inconnu a acheté une de mes photos sur 500px.
Ca fait plaisir de savoir qu'une personne a pres a payer pour mon travail photographique.
Sympa! En telechargement ou sur toile?
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#137165 [quote="ILM"][quote="coug"]Est-ce qu'il existe un appareil photo qui soit peu encombrant, qui permette de prendre des photos de qualité et qui nécessite pas de faire x mois de cours de photo, pour un néophyte qui n'a absolument aucune notion technique? Je rêve de l'avoir à portée de main au quotidien et de pouvoir le dégainer en moins de dix secondes. Il y a tellement de moments qui méritent d'être immortalisés.
Pour le côté portable/qualité d'image, on fait pas mieux qu'un smartphone récent. Pour le reste, ça ne sert à rien d'agoniser sur le choix d'un pinceau si c'est pour ne pas prendre de cours de peinture.


Est-ce que certains parmi vous ont déjà fait imprimer des albums photo? Si oui, vous recommanderiez qui? J'ai essayé chez Pixum mais j'ai un vilain défaut sur la couverture...

J'ai fais imprimer il y a quelques semaines un album de mon séjour au Cambodge chez photobox, et j'en suis plus que content.
J'ai pris le grand format A3 et le résultat est vraiment excellent.
La constitution prend du temps mais c'est vraiment sympa à faire. Le site offre une large palette de personnalisation, plus ou moins utiles.
Deux bémols pour moi : la qualité de la couverture qui me semble un peu fragile, et le prix en plein tarif puisque le miens dépassait les 180€. Mais il y a régulièrement de bonnes promo sur les sites du genre groupon ou venteprivée.
J'en ai un second en préparation, mais j'attends la bonne affaire pour commander.

J'ai aussi commandé des tirages A3 de mes photos les plus réussies pour les encadrer, et j'en suis tout aussi content.
Je recommande sans réserve.
By Masca
#137209 Jazzitup, oui, c'est quelque chose dont je me suis aperçu dernièrement. Qu'au fond l'art reste sur la transmission, la pensée, l'émotion si vous voulez. Mais qu'il ne réside que peu dans la technique. Pareillement avant je m'acharnais à avoir une photo techniquement "parfaite". Et effectivement on m'a complimenté un jour sur ma technique. J'ai réalisé depuis que c'était le pire compliment qu'on m'ait fait !
Du coup j'ai changé toutes mes habitudes photographiques. J'ai acheté des objectifs manuels de lire soviétique (mais néanmoins très bons) et j'essaye de faire avec !

Pour tous ceux qui cherchent à imprimer, j'ai peu tester Darqroom, c'est cher, mais peut être le meilleur sur internet.

ah, et partagez donc ce dont vous êtes fiers (dédicace pour toi Label)
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#137318 [quote="Masca"]Et effectivement on m'a complimenté un jour sur ma technique. J'ai réalisé depuis que c'était le pire compliment qu'on m'ait fait !



+1, ça me rappelle brummell qui disait que si dans la rue on vous fait la remarque que vous êtes bien habillé, ce nest pas le cas. En photo, il n'y a pas plus pire que quelqu'un qui vous dit "j'adore le rendu de votre photo" ou ma préférée"j'adore les transitions dans les flous de ta photo, c'est fait avec quelle optique?"
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137320 [quote="Pliskin"][quote="Masca"]Et effectivement on m'a complimenté un jour sur ma technique. J'ai réalisé depuis que c'était le pire compliment qu'on m'ait fait !



+1, ça me rappelle brummell qui disait que si dans la rue on vous fait la remarque que vous êtes bien habillé, ce nest pas le cas. En photo, il n'y a pas plus pire que quelqu'un qui vous dit "j'adore le rendu de votre photo" ou ma préférée"j'adore les transitions dans les flous de ta photo, c'est fait avec quelle optique?"
Ça dépend de qui le dit, je regarde les photos avec un œil plus technique que les autres parce que je cherche comment les reproduire, il n'y a pas si longtemps j'ai passé un moment sur les données exif des photos d'un de mes concurrents parce que je voulais voir son matos et ses réglages.

"Les bons artistes volent, les grands artistes pillent" - Picasso, puis Steve Jobs...
Avatar de l’utilisateur
By Label
#137322 [quote="ILM"][quote="Label"]Petit succés, hier un inconnu a acheté une de mes photos sur 500px.
Ca fait plaisir de savoir qu'une personne a pres a payer pour mon travail photographique.
Sympa! En telechargement ou sur toile?
Canvas 8)
By ILM
#137350 [quote="coug"]Ca va sonner comme un sacrilège aux oreilles des puristes, mais Instagram m'a totalement redonné l'envie et le plaisir de la photographie.
[quote]Basically, [url=http://en.wikipedia.org/wiki/American_Society_of_Media_Photographers]ASMP[/url] is concerned about Instagram’s unreasonable terms, particularly the fact that, once you agree to them, you have no right to terminate the agreement. Even after you close your account, Instagram can continue to use your images and your name without restriction.
http://aspp.com/aspp-supports-asmps-instagram-position/

@Label: Félicitations :)
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#137438 [quote="animal"]
Ça dépend de qui le dit, je regarde les photos avec un œil plus technique que les autres parce que je cherche comment les reproduire, il n'y a pas si longtemps j'ai passé un moment sur les données exif des photos d'un de mes concurrents parce que je voulais voir son matos et ses réglages.

"Les bons artistes volent, les grands artistes pillent" - Picasso, puis Steve Jobs...

Evidemment que si Saul Leiter te fait une remarque sur ta photo, ce serait con de le lui reprocher. Je parle du mecqui se croit malin en te faisant des remarques sur des éléments qui n'ont rien à voir avec la qualité d'une photo (oh c'est pas assez net, oh le flou est disgracieux...).