Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#135901 [quote="ILM"]Pourquoi ne pas les poster ici, tout simplement?

Parce que ce topic est plus adapté pour discuter photo que partager nos prises (compression des images, taille limitée...)

;-)
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#136071 Après l'eos 30d que j'ai revendu rapidement (car équipé a tort d'une focale fixe d'emblée...), j'ai fais l'achat il y a peu du 60d, ce n'est qu'un choix a demi-raisonnable : un hybride aurait pu convenir mais je n'en connais pas qui soit équipé a la fois d'un viseur pentaprisme, d'un parc objectif étendue et d'une batterie longue durée, d'un autre côté, l'encombrement et le poids est tout autre, la polyvalence se résumant a 1.3kg en ce qui me concerne !


Quel est pour vous l'avenir du matos photo en ce qui concerne les reflex ? certains pensent qu'ils vont tout simplement disparaître (je ne pense pas pour ma part).


Deuxième chose, possédant un 18-135 IS polyvalent, je souhaiterais m'équiper d'une focale fixe pour le portrait, des idées en vues ?


Merci
By jazzitup_
#136073 N'essaie même pas de faire un portrait avant d'avoir acheté (au moins) le [url=http://www.bhphotovideo.com/c/product/423691-USA/Canon_1056B002AA_EF_85mm_f_1_2L_II.html]85/1.2[/url]. Bien sûr, avec un boîtier full frame.

Just kidding. Ton 18-135 est amplement suffisant, c'est ce qu'utilisait une amie photographe pour dépanner des mariages civils en journée, sa spécialité étant la photo de concert.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#136074 Tu me parle de boîtier FF, figure toi que j'ai hésité longuement avec le 6d, mais c'est le prix qui m'a freiné, quand il y a 700e d'écart on y réfléchit a deux fois, et les objectifs doivent être en rapport, (d'après certains ils devraient représenter 2/3 environ du prix du boîtier) :oops:


Même si l'idée du 85mm f1/2 est top elle est bien trop coûteuse et lourde de surcroît (1Kg sur la balance pour une focale fixe :shock: ), ceci dit, une 85 1/8 pourrait être pertinente : lumineuse, compacte, assez légère et bien adapté au gros plan.


A F 1/8 on ne doit pas avoir bien besoin de monter "dans les tours", de quoi rester aux environs de 1600 zizos même par faible luminosité.
By jazzitup_
#136075 Encore une fois, c'est toi qui fait les photos, pas l'appareil.

[quote]Photographier : c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.

Cartier-Bresson
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#136077 J'entend bien, mais si l'appareil est un outil autant bien en connaître les limites et en évaluer son potentiel pour éviter les déconvenues. Hier j'ai eu un mal de chien a trouver comment choisir par moi même le collimateur AF actif, normal, j'étais en mode AUTO, (même dans les modes "macro", "paysage" on ne peut le déterminer soi même, c'est l'appareil qui le fait pour nous),
cet aprèm' en potassant la notice j'ai réussis la chose en passant par les modes "créatifs", et déjà je commence a prendre plaisir a photographier car ce que je veux faire, mon outil qu'est le reflex, me permet de le faire.


Ceci dit, tout le monde n'est pas près a s'investir (et pas seulement financièrement dedans), la preuve j'ai jeté l'éponge avec le 30d la faute comme je le disais a mon début avec une focale fixe 28mm, mais je vais progresser doucement, mon petit doigt me dit que dans 6 mois voire 1 an je me surprendrais a découvrir encore tel ou tel fonction !


J'ai essayé de filmer avec, j'obtiens une profondeur de champs intéressante certainement plus courte qu'avec des camescopes classiques et si je monte une focale lumineuse ça promet !
By ILM
#136116 [quote="TANZAN"]J'entend bien, mais si l'appareil est un outil autant bien en connaître les limites et en évaluer son potentiel pour éviter les déconvenues.
Et donc, c'était quoi les limites et le potentiel de ton 30D qui t'ont gêné au point de le revendre pour acheter un 60D? Et c'est quoi que ton 18-135 t'empêche de faire en portrait qui nécessite l'achat d'un objectif en plus?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#136725 [quote="TANZAN"]J'ai essayé de filmer avec, j'obtiens une profondeur de champs intéressante certainement plus courte qu'avec des camescopes classiques et si je monte une focale lumineuse ça promet !

[quote="Dje"]J'ai failli répondre sérieusement avant de voir que c'était Tanzan.

:)

Juste pour "troller" :
C'est pas la luminosité qui fait la profondeur de champ, c'est l'ouverture.
Même avec une optique avec plein d'éléments donc "sombre", si ça ouvre à 1.4, t'auras une profondeur de champ très réduite. Tu devrais plus éclairer qu'avec la même focale à 1.4 en plus lumineux, mais tu auras la même profondeur.
D'autre part, la taille du capteur plus importante sur un appareil photo que sur un camescope, à optique identique, fait forcément une profondeur de champ plus réduite. (d'où les 5D/7D qui pullulent en vidéo, actuellement, pour leur image "plus cinéma". Mais ils ont des défauts que les camescopes n'ont pas)
By ILM
#136788 [quote="lolalola"]C'est pas la luminosité qui fait la profondeur de champ, c'est l'ouverture.
Dans le jargon, un objectif lumineux c'est un objectif qui ouvre grand. ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#136789 [quote="ILM"]Dans le jargon, un objectif lumineux c'est un objectif qui ouvre grand. ;)

Alors, quand je vais chez le dentiste, je suis lumineux ? :mrgreen:

Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#136792 [quote="Stéphane"][quote="ILM"]Dans le jargon, un objectif lumineux c'est un objectif qui ouvre grand. ;)

Alors, quand je vais chez le dentiste, je suis lumineux ? :mrgreen:

Ok je :arrow:
Je connais 2-3 filles qui sont très lumineuses aussi :mrgreen:

OK, je :arrow: aussi, pensez à éteindre la lumière en partant.