Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#169057 La police en Suisse romande, c'est quand même de gros malades en ce qui concerne la répression routière. Tout ca à cause des politiciens socialistes, qui leur mettent des objectifs totalement irréalistes (la recette des amendes va directement dans le budget des communes et des cantons). En plus un automobiliste, c'est un vilain et il pollule.

Ici un radar, caché sous une couverture de camouflage militaire.

[img]http://i.imgur.com/THTjdnO.jpg[/img]
By chum
#170116 Pratiquement un mois sans un seul post sur ce topic, avouez que ça vous manque !
Coug doit sans doute être en train de faire son mois de sevrage du forum pour soutenir KoT :D

Mais bon comme la Suisse vient de faire [url=http://www.agroscope.admin.ch/aktuell/00198/05299/05494/index.html?lang=fr&msg-id=57378]une découverte scientifique majeure après pratiquement un siècle de recherche[/url], je me suis dit que ce serait dommage que vous passiez à côté. :mrgreen:
By john dilinger
#170144 [quote="Coluche"]Les hommes politiques en politique, c'est comme les trous dans le gruyère.
Plus y a de gruyère, plus y a de trous.
Et puis plus y a de trous et moins y a de gruyère.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170340 [quote="chum"]Pratiquement un mois sans un seul post sur ce topic, avouez que ça vous manque !
Coug doit sans doute être en train de faire son mois de sevrage du forum pour soutenir KoT :D

Histoire de remettre une pièce dans ce grand débat philosophie, j'adore le community manager du compte FB de la Police Cantonale Vaudoise (message ci-dessous).

D'ailleurs c'est la même police qui a organisée une journée circuit gratuite en France, pour les motard de la région. Je dois dire, que dépensé comme ca, c'est plus sympa de payer des impots. On passe notre temps à râler, à critiquer l'Etat et les fonctionnaires, mais quand ils font des choses bien et innovantes, il faut le dire aussi.

La Police cantonale vaudoise, le Service des automobiles et de la Navigation (SAN) et la section vaudoise du TCS, offrent pour la deuxième année consécutive la possibilité à 240 motards vaudois de bénéficier gratuitement, par tirage au sort, d’un jour de pilotage sur le circuit de Bresse en France voisine les 27 et 28 mai prochains. L’objectif de ces journées : se faire plaisir et apprendre à connaître ses limites et celles de son engin pour éviter chutes et accidents sur nos routes.

http://www.vd.ch/autorites/departements ... limites-2/

Bon, vous saurez que c'est Lac Léman, et pas Lac de Genève :mrgreen:
L'été arrive enfin et avec lui nos conseils pour la navigation et la baignade. Nos patrouilles seront présentes pour garantir votre tranquillité et votre sécurité. Ces conseils sont valables pour l'ensemble des plans d'eau. Nous avons hésité à tester votre attention en parlant du lac de Genève...pour des raisons d'emploi du temps surchargé, on a finalement renoncé à lancer le débat pour les 12 prochaines heures.. tous les détails sur le lien.
Règles de sécurité pour la baignade.
-Les enfants au bord de l’eau doivent toujours être accompagnés
-Ne nagez jamais après avoir consommé de l'alcool ou des drogues.. oui vraiment...on sait c'est surprenant.
-Ne nagez jamais l'estomac chargé ou en étant à jeun, si besoin est demandez à votre entourage, ils sont peut-être plus objectifs
-Les matelas pneumatiques ne doivent pas être utilisés en eau profonde!
-Ne nagez jamais seul sur des longues distances – même les sportifs confirmés peuvent avoir une défaillance..., les autres aussi d'ailleurs.
Conseils pour les plaisanciers:
-Assurez-vous que la navigation est possible sans danger pour vous et les autres et éviter de troubler l'environnement.
- la limite du taux d'alcoolémie de la personne conduisant un bateau est de 0,50 ‰

https://www.facebook.com/policevd
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170342 D'ailleurs, leur dernier clip a fait débat jusqu'en France...
Je sais pas vous, moi je le trouve excellent, fuck le politiquement correct :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=YX9OVj7GqqM[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170688 Ma réflexion sociologique du moment: Faut il suspendre le droit de vote à ceux qui ne payent pas d’impôts, comme on suspends le droit de conduire?

Un reportage sur ces Suisses romand, entre 23% et 34% qui ne payent pas d’impôts - Mais coutent parfois (très) cher à la collectivité... C'est facile de voter à gauche dans ces conditions (ce dimanche, nous avons un référendum sur un impot spoliateur sur les successions, de 20%).
http://www.rts.ch/play/tv/temps-present ... id=6859849
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170690 D'ailleurs, dès que j'ai un moment, je vais faire une analyse pour voir s'il existe un lien de corrélation, entre l'électorat socialiste dans une région, et le pourcentage de la population active, qui ne paye pas d'impots.

A vue de nez:
Vaud (Lausanne, etc.): 24% qui ne payent pas d'impot, le camp des pasthèques (vertes à l'extérieur, roses-rouges à l'intérieur), 9 élus PS/verts aux élections de 2011, sur 18 sièges, soit, 33%
Genève: 34% ne payent pas d'impots, 5 élus PS/Verts sur 11 sièges, soit 45%

Donc sur Vaud, le camp pastèque a un électorat supérieur à ceux qui ne payent pas d'impots de 9 points. Et sur Genève, de 11 points... On navigue dans les mêmes ordres de grandeur, il y a donc un truc à creuser.

Question de thèse: Est-ce que le socialisme déclenche de la précarité? Ou bien, le socialisme, se nourrit il de la précarité pour exister politiquement?
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#170693 [quote="coug"]Question de thèse: Est-ce que le socialisme déclenche de la précarité? Ou bien, le socialisme, se nourrit il de la précarité pour exister politiquement?

Les deux je dirais. C'est un cercle vicieux. Quel est le profil type du vote socialo, dans nos sociétés occidentales ?

1. Les progressistes. Les CSP+/ profs, qui ont atteint un certain niveau de confort souvent hérité de la génération précédente, puisqu'hors intérêt politique, quelqu'un qui a réellement cravaché pour avoir sa position n'est généralement pas socialiste au sens actuel. Des gens qui ont donc les moyens matériels et intellectuels d'être socialistes.

2. Les très pauvres/ étrangers. Qui ont tout intérêt à voter pour le régime qui leur donnera le plus de droits (sans les devoirs qui vont avec) et qui maintiendra la perf d'allocs le plus longtemps possible, en dépit du bons sens et des finances.

Et ce système qui ne repose sur aucune base logique et viable entraine la précarité (URSS, Chili, Vénézuela, Grèce, etc.). Et plus il y a de précarité, plus il y a de votants "type 2"...

HS: c'est juste une pensée en l'air, mais finalement le socialisme actuel repose un peu sur une logique F; déni de réalité, wishful thinking, "tout le monde il est gentil", refus (en apparence) de la compétition, besoin d'une forte figure patriarcale (l'Etat-nourrice)...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170700 Ca deviens dangereux pour les voitures en plaques suisses de venir en France...

A défaut de pouvoir foutre la merde en Suisse, parce-que mine de rien, la police et la justice font à peu près leur boulot, ils nous tendent des embuscades juste derrière la frontière !

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... e-24808236
Des voleurs à l'astuce s'en prennent à des automobilistes suisses en France voisine, simulant une panne pour dévaliser ceux qui leur viennent en aide, met en garde la police soleuroise.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... s-30994785
De faux vendeurs de porte-clés se montrent agressifs envers les conducteurs. Le corps des gardes-frontière, qui collabore dans ce dossier avec la police française, met en garde la population.
Ils portent des gilets jaunes fluorescents et viennent frapper aux vitres des voitures pour vendre des porte-clés en forme de boules de billard. A vot' bon coeur, m'sieurs-dames, c'est pour une bonne œuvre! Tout est faux, évidemment. Les vendeurs, la plupart d'origine maghrébine notent les gardes-frontière, sont des escrocs qui opèrent aux passages frontaliers inoccupés. Ils peuvent se montrer agressifs verbalement et même physiquement.
By Synchronn
#170740 Rien que le fait de dire «d'origine maghrébine» associé à escrocs serait targué par la bien pensance de racisme ou autre conneries antisémites.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170744 Nous on a rien dit, c'est les garde-frontières (aka. douaniers) eux même qui l'ont mis dans leur communiqué à destination des médias :mrgreen: A titre informatif, nos prisons sont peuplées à 73% d'étrangers, alors qu'ils représentent moins de 25% de la population. [url=http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/19/03/05/key/ueberblick/wichtigsten_zahlen.html]source[/url] .

Bon, c'est pas tout, mais aujourd'hui c'est dimanche de référundum en Suisse, on a pas moins de 4 lois sur lesquels on doit se prononcer:


  • L'introduction d'un impot (spoliateur, pléonasme) sur les successions de 20%. En gros, "de père en fisc", comme le dit une campagne publicitaire de la droite. Ou comment taxer trois fois le même revenu: Une fois par l'impot sur le revenu, quand tu gagnes cet argent, ensuite sur l'impot sur la fortune, quand tu l'investis, et une fois par l'impot sur les successsions, quand tu le transmets

  • La LRTV (Loi Radio Télévision), qui demande un financement de 2 milliards par année (je rappel, on est 8 millions d'habitants!) pour la propagande gauchiste soviétique, européeiste, tolérante, immigrationniste, bienpensante - Pardon, pour le "service public"

  • Une harmonisation globale des bourses d'étudiant (qui actuellement varient d'un canton à l'autre), mais cette harmonisation détruit l'indépendance des cantons qui est une des pierres angulaires de la démocratie Suisse. Car l'argent qui finance les bourses vient des cantons, donc c'est aux habitants de chaque canton de décider s'ils veulent financer des bourses, et c'est normal que le niveau de bourse varie du simple au double, car le niveau d'impot varie aussi du simple au double (voir plus). Et pas à une loi nationale, qui est une ignoble dérive républicano-providence.

  • Diagnostique pré préimplantatoire, en gros pour savoir dans une fécondation in vitro si l'embryon est susceptible d'avoir des maladies génétiques, les milieux cathos aiment pas ca pour raisons religieuses et les gauchos aiment pas ca, car l'avortement de confort, c'est BIEN, mais avorter car l'enfant serait lourdement handicapé à vie, c'est MAL


Voila, c'était journaliste Coug, en direct de la helvétie, à l'abri derrière le rideau de fer, pour un compte rendu neutre et objectif :mrgreen:

Pour ceux qui veulent suivre les résultats en temps réel, c'est par ici: http://www.teletext.ch/RTSUn/105 Ca tombe à partir de 14/15h en général
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#170749 [quote="coug"]


L'introduction d'un impot (spoliateur, pléonasme) sur les successions de 20%. En gros, "de père en fisc", comme le dit une campagne publicitaire de la droite. Ou comment taxer trois fois le même revenu: Une fois par l'impot sur le revenu, quand tu gagnes cet argent, ensuite sur l'impot sur la fortune, quand tu l'investis, et une fois par l'impot sur les successsions, quand tu le transmets

Non, 4 fois. Tu as oublié la TVA quand ton fils/ta fille dépense cet argent.


[quote="coug"] Diagnostique pré préimplantatoire, en gros pour savoir dans une fécondation in vitro si l'embryon est susceptible d'avoir des maladies génétiques, les milieux cathos aiment pas ca pour raisons religieuses et les gauchos aiment pas ca, car l'avortement de confort, c'est BIEN, mais avorter car l'enfant serait lourdement handicapé à vie, c'est MAL


Une question pertinente et d'actualité.