Modérateurs: animal, Léo

By coug
#167340 [quote="Hatori Enzo"]Ah celle-là....le jour où je vois quelqu'un la placer en one to one...
Si tu bosses en binome ou mieux en trinome, ca n'a rien de sorcier. Évidemment seul c'est un peu de la science fiction, mais c'est pas son objectif. Mais ca reste le moyen le plus sur et le meilleur pour garder quelqu'un de non coopératif immobile tout en ayant les deux mais de libre (communiquer par téléphone/radio, être en couverture avec une arme, éclairer les collègues qui bossent avec une lampe, etc.) tout en utilisant une force/énergie négligeable. Et une fois que le mec est dans cette position avec les mains menottées, il n'a aucune chance d'en sortir. Aucune.

[quote]Pourtant il était pas bien costaud, mais la force d'un individu violent est insoupçonnée tant qu'on y a pas été confronté.
Je ne connais pas. Je fait partie de ceux qui, à tort, ne comprenne pas pourquoi on tombe à quatre sur un gars pour le menotter. ça doit représenter un faible pourcentage mais ça me fait penser sur le moment aux épaules cassées et aux gars étranglés pendant des arrestations (cf liveleak).
Bin essayes, tu comprendras par toi même...

A partir du moment ou tu refuses de respecter la police (qui représente l'Etat de droit) et tu refuses de coopérer, c'est normal que tu sois soumis par la force. Sinon, c'est l'anarchie. Et si t'as l'impression d'avoir subi une injustice, tu pourras toujours porter plainte à la police des polices/au procureur/ministère public/whatever en fonction des pays.

C'est ce qui s'est passé pour le drame du gars de 200kg, qui est décédé pendant son interpellation: La police lui a demandé de donner ses mains pour mettre les menottes. Il refuse. Elle s'approche de lui, il fait de la résistance. Donc quoi? Tu utilises le tazer? Tu mets des coups de matraques? Ou bien tu laisses tomber et donc, tu envoies le message "opposez la police, vous aurez gain de cause" et ce sera le début de l'anarchie et de la loi du plus fort. Dès lors que le plus fort, c'est plus la police, des gens beaucoup moins enviables prennent cette place. A savoir des gangs ou des organisations mafieuses. Regardes ce qui se passe dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud. S'il y avait une police non-corrompue qui appliquait une constitution démocratique par toute la force raisonnable et nécessaire, les gangs n'auraient aucune chance de s'implanter. C'est pour ca qu'on peut pas tolérer qu'un individu s'oppose à une interpellation par la force. Donc il faut sur-enchérir. D'une manière ou on protège l'intégrité physique des deux partis (mais en priorité celle des policiers).

Donc il n'y a pas 36 solutions pour immobiliser quelqu'un de non coopératif:
- Le corps à corps, ou on utilise des clé de bras, des étranglements, des immobilisations
- Le taser, qui décharge des milliers de volts
- Le tonfa/baton tactique

Ce qui fait le moins de dégats et provoque le moins de souffrances, c'est le corps à corps. Mais il a l'inconvénient d'être risqué pour la police. Une clé de bras ou d'épaule, c'est simple. Dès que le mec collabore, tu relâches la pression. Tant qu'il résiste, tu augmentes. Et tu sais jamais sur qui tu tombes, certains ont prit des drogues, des amphétamines, de l’héroïne... Ils peuvent être complètement insensibles à la douleur ce qui explique que le policier de ton exemple a poussé la clé d'épaule jusqu'à la fracture. Pour avoir fait pas mal d'années de jiu jitsu, une fois le point de résistance de l'articulation atteint (exemple, l'extension maximale du bras), pour chaque demi centimètre de plus tu gémis comme une pucelle. Et pour aller jusqu'à la fracture faut y aller.... Impossible de résister à une douleur pareille. A moins de ne pas la sentir et donc, d'avoir prit des stupéfiants.

Beaucoup de personnes ont une mauvaise image de la police. Moi aussi je suis le premier à râler quand je me prends des contrôles routiers. C'est comme partout, t'as des connard, des handicapés du cerveau, mais aussi des mecs bien qui essayent juste de faire leur taff de la meilleure manière possible. Et quand ils se font agresser pendant une interpellation n'ont aucune envie de détruire le gars, juste de sauvegarder leur intégrité physique pour rentrer voir leurs enfants le soir. Et nous, citoyens honnêtes, on est bien contents qu'ils sont là pour sortir de la circulation des sous merdes qui agressent les gens, commettent des vols avec violence, des viols, des cambriolages,...
By coug
#167348 Excellent article qui raconte comment la Suisse s'est préparée à envoyer des forces spéciales en libye sous l'époque Khadaffi pour secourir nos otages qu'il a retenu. Quelques astuces sont aussi publiées, comme le fait d'utiliser des soldats qui ont deux nationalités....

L'attitude systématique de l'Algérie dans ce genre de circonstances est également abordée.

http://specialoperations.com/28950/dra- ... ops-libya/
By coug
#167388 Interview tout à fait charmante de Stéphane Bern, qui d'ailleurs démontre ici qu'il porte à merveille son nom de famille - Avec une connaissance tout à fait exquise de la Suisse.

Son analyse au sujet des monarchies, notamment le lien géopolitique avec celles du Golf, mérite également notre attention. Enfin un people avec une connaissance géopolitique réelle et sans langue de bois.

Et quelle élégance, dans son langage, tant verbal que corporel.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=6lbkAkCRPRA[/video]
By coug
#167389 J'ai la certitude qu'il n'aurait jamais donné une interview d'une telle franchise à un média français... Politiquement correct oblige.

Il dit ni plus ni moins qu'il n'y a aucune démocratie en Europe, avec beaucoup d'esprit: monarchies républicaines ou répliques monarchiques.. Ca recoupe certaines opinions que j'avais partagé ici, comme quoi la manière dont la France est gouvernée n'a en réalité que très peu évoluée depuis la révolution. Et que la Suisse est la dernière démocratie d'Europe.
By coug
#167686 C'est désormais prouvé, l'obèse qui remplit son caddie de fast-food, céréales chocapics qui sont pas des céréales au sucre, mais du sucre aux céréales, sodas et gateaux au beurres, mais qui est innocent car "tu comprends, c'est lié à la génétique", ingurgite pas seulement le contenue de son caddie, mais aussi nos impôts et cotisations, payés à force de travail, sacrifices et sueur :mrgreen:

[size=150] Impact sur les dépenses de santé, absentéisme, dépenses d'infrastructures: le poids de certaines maladies liées à une surconsommation de sucre comme le diabète et l'obésité pourraient faire perdre 18,2% de la croissance du PIB réel aux états de l'OCDE d'ici 2035.[/size]

L'étude en détail (merci Morgan Stanley)
http://static.latribune.fr/463077/etude ... ndiale.pdf

Et les pertes par pays, la France et la Suisse (les deux pays au centre du monde, donc :mrgreen: ) s'en sortent un peu moins mal que les autres (quand même entre 10% et 15% de croissance réelle du PIB détruite d'ici 2035), ce qui est colossale pour une économie développée, à la croissance structurellement plus faible. C'est comme 40% à 60% pour un pays émergent.

Et à la question, "mais 2035, c'est vachement loin Coug!" je répondrais simplement que c'est la même période que 1995 à aujourd'hui.

[img]http://i.imgur.com/0YsDzUq.jpg[/img]
By Synchronn
#167689 Merde ce topic survit. doit y avoir plus de chose dites ici sur la suisse que partout sur le net...

« Hissé là-haut dans le vent, notre drapeau rouge et blanc »
By Dymon
#168311 Coucou c'est flamby !
[img]http://www.courrier-picard.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20150416/121271064_B975301884Z.1_20150416080731_000_GDV4BD052.1-0.jpg[/img]
[size=50]Pas de politique je sais... Trop tentant[/size]
By coug
#168318 Ce con a dessiné le drapeau savoyard au lieu du drapeau Suisse, il mérite de se faire flaggeler les testicules avec des orties :mrgreen:

D'ailleurs, en Suisse on sait faire passer les messages en douceur....

Vous connaissez tous la signification du chiffre "666"... Ca symbolise "la bête" dans l'Apocalypse de Jean (Nouveau Testament). Donc c'est tout naturellement qu'on a baladé Flamby dans toute la Suisse avec un véhicule immatriculé 666 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[img]http://i.imgur.com/LP7ezJU.jpg?1[/img]
(Vous retrouverez le même garde du corps que celui-qui était à ses côtés dans le grand défilé pour l'humanité à Paris après Charlie Hebdo).
By Dymon
#168343 "la bête" a trop de charisme! sacré tombeur ce François :mrgreen: (à bon entendeur)

[img]http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$4wemubl9glnq450fipz6a2fmmucixah/soldat.jpeg[/img]

Parenthèse : je suis un peu étonné, comme beaucoup sur le net, de l'immobilité de ces camarades (sauf un finalement). Mais bon, dans le feu de l'action ou plutôt de l'inaction ici, on peut imaginer que dans la tête des gars ça doit être "est-ce que je bouge? ou un autre va bouger? C'est une farce? Juste au moment où passe le président raaaah ça la fout mal... si je bouge je vais peut-être me faire engueuler. Merde"
By Elan
#168347 [quote="Dymon"]Parenthèse : je suis un peu étonné, comme beaucoup sur le net, de l'immobilité de ces camarades (sauf un finalement). Mais bon, dans le feu de l'action ou plutôt de l'inaction ici, on peut imaginer que dans la tête des gars ça doit être "est-ce que je bouge? ou un autre va bouger? C'est une farce? Juste au moment où passe le président raaaah ça la fout mal... si je bouge je vais peut-être me faire engueuler. Merde"
C'est un classique quand on reste des heures en plein soleil à faire les potiches lors d'une cérémonie.
La dernière où j'ai participé, des pompiers étaient présents et ont dû ramasser un type qui en s'effondrant s'est explosé l'arcade sur le trottoir...
Il y a bien quelques stratégies (un stock de bouteilles d'eau derrière le groupe, et on tourne discrètement) mais là vu que c'était pas au premier rang j'imagine que personne n'osait bouger pendant que Hollande passait.
By JulienH
#168360 [quote="Dymon"]Parenthèse : je suis un peu étonné, comme beaucoup sur le net, de l'immobilité de ces camarades
C'est pas étonnant du tout, parce que si tu bouges là, en pleine revue, devant un chef d'Etat, je peux te dire que tu vas prendre cher (déjà devant le chef de corps, ça passe pas).

Et le mec qui s'est affalé comme une bouse va en prendre une bonne, c'est garanti, on va pas chercher à savoir ce qu'il avait mangé, bu ou s'il était fatigué, pas le genre de la maison :mrgreen: