Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#167166 2h30 n'a rien de fantastique pour un vol qui est en dehors de l'atmosphère terrestre, et n'a donc aucune résistance de l'air...

Ce seraient des vols de 10-15 personnes maximum, et non plus des avions, mais plutôt des mini-fusées. Ca n'a rien avoir avec le marché des compagnies aériennes.

Mais tu sais mieux que moi que time is money et que certains sont prêt à payer 40'000$ un vol pour gagner 20 heures de trajet. Rien qu'une first sur le vol classique, coute déjà 15'000$ voir bien plus en cabine privée singapore airlines. Donc c'est "que" le double (en ordre de grandeur).
By mwu
#167168 Non mais le vol orbital ce n'est pas juste un soucis de résistance à l'air hein ^^ les morts de technicien ici et la nous le rappelle (http://www.ideasinactiontv.com/tcs_dail ... y-not.html )

http://www.science-et-vie.com/2014/10/s ... s-discret/
Un article montrant juste la propension à l'optimisme des intervenants quand on parle de ce secteur


J'ai aucun soucis a prendre le pari que dans 10 ans on n'aura pas de vols spatiaux commerciaux réguliers (pas pour 3 oligarques) entre Zurich et Sydney qui prendrons 2h30*

*Ce qui ne veut pas dire que S3 est un mauvais placement actuellement.
By mwu
#167179 Les chiffres de la délinquances sont sortie

Délinquance en baisse, vers le niveau de 2010

Ville les plus dangereuses : Lausanne suivi de Geneve

Sur le pays -8% d'entré illégales mais sur Genève + 181% depuis 2010 :D....

Une conseillère fédérale sur RTS disant qu'il faut faire le distinguo entre insécurité (les infractions au code pénal en baisse) et le "sentiment" d'insécurité.
Lies, Damned lies and statistics hein...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167206 L'autre jour je rentrais de la gare après y avoir déposé un ami (membre du forum, d'ailleurs).

Je vois trois policiers interpeller deux maghrébins violents. L'un des policiers embarque le premier, menotté dans le dos. Il se débat, refuse de marcher, grand classique. Je m'arrête, j'observe. Ils sont à 25m.

Et la, cette anguille réussit à enlever sa main gauche des menottes. Un classique aussi. Si vous me croyez pas, essayer de vous appuyer en dessous du pouce et du petit doigt. Si vous appuyez assez fort, vous verrez que la main n'est pas tellement plus large que le poignet... Et comme ils se plaignent dès que les bracelets sont trop serrés, les flics ont peur de les serrer.

Il se mets à agresser le policier, j'interviens. Finalement on sera pas de trop de trois, pour le maitriser. Il a bien ramassé (mon genoux aussi, j'ai quelques marques à force de l'avoir utilisé comme outil de persuasion :mrgreen: ). Évidemment dans le strict respect de la légitime défense, d'une riposte proportionnée et d'un usage de la force raisonnable, blablabla. Le reste des détails, uniquement en privé et de vive voix...

Interpeller deux mecs violents à 3, c'est juste impossible. Mais l'entendre m'insulter de "fils de pute", c'était assez délicieux. Faut vraiment équiper les policiers de taser, une bonne décharge ca les calme tout en protégeant leur intégrité physique (c'est mieux qu'une balle). Mais la police est vraiment débordée. Et évidemment c'est toujours le même profil, des immigrés clandestins sans foie ni loi, en attente de renvoie, qui pensent que la Suisse est un supermarché.

Ca me fait penser à cette ordure là,

Il est trop marrant: "Je serai en danger, la Tunisie n'est pas sûr, surtout ces temps" alors qu'il a passé des années à rendre la Suisse dangereuse et à faire des victimes innocentes "Entre 17 et 22 ans, il a cumulé les délits dans le canton de Vaud, où il a grandi: vols, dommages à la propriété, bagarres, conduite sans permis. Medhi a passé plus de 3 ans en prison à cause de diverses condamnations"

Le jour de son renvoie effectif, je me bois une flute de champagne au Palace à sa santé.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/16835632
By mwu
#167237 [quote="coug"]

Il est trop marrant: "Je serai en danger, la Tunisie n'est pas sûr, surtout ces temps" alors qu'il a passé des années à rendre la Suisse dangereuse et à faire des victimes innocentes "Entre 17 et 22 ans, il a cumulé les délits dans le canton de Vaud, où il a grandi: vols, dommages à la propriété, bagarres, conduite sans permis. Medhi a passé plus de 3 ans en prison à cause de diverses condamnations"

Le jour de son renvoie effectif, je me bois une flute de champagne au Palace à sa santé.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/16835632

Lol mais tellement,

"La bas je pourrais pas faire autant de merde qu'ici et m'en tirer à si bon compte, aller fils de pute laisse moi rester " :mrgreen:

Un peu comme les zyvas de banlieues qui se feraient défoncer au bled s'il oser y faire les mêmes conneries qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167242 C'est tellement vrai.

Mes amis originaires d'un pays du maghreb n'ont absolument aucune tolérance pour ce type de personnes et ne comprennent pas notre laxisme. Une copine me dit clairement qu'elle est plus en sécurité à Marrakech qu'à Paris. Beaucoup défendent aussi la peine de mort pour les crimes de sang.

Tu m'étonnes qu'il a pas envie de rentrer. Ici la police se prends un procès s'ils mettent un coup en trop à un mec qui les a agressé. Alors que la bas....
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#167245 [quote]Il se mets à agresser le policier, j'interviens. Finalement on sera pas de trop de trois, pour le maitriser. Il a bien ramassé (mon genoux aussi, j'ai quelques marques à force de l'avoir utilisé comme outil de persuasion :mrgreen: ). Évidemment dans le strict respect de la légitime défense, d'une riposte proportionnée et d'un usage de la force raisonnable, blablabla. Le reste des détails, uniquement en privé et de vive voix...

En France si tu interviens sur une arrestation, pas sûr qu'il te laisse faire non ?


PS : à quand le retour du bon vieux coup de tête à la Depardieu :mrgreen:
By Anthony
#167249 [quote="coug"]Et évidemment c'est toujours le même profil, des immigrés clandestins sans foie ni loi
Ah, les ravages de l'alcool :P
Non rien, poursuivez votre discussion, j'avais juste envie de placer cette boutade ^^
Il fut un temps (lorsque j'étais attaché aux "valeurs de gauche") où ce genre de posts m'aurait donné une crise d'urticaire parce que stigmatisant une population défavorisée et blablabla. Maintenant, non seulement je suis guéri, mais je plussoie.
By mwu
#167258 Limite dans l'histoire je comprends que la Tunisie ne soit pas méga heureuse :

C'est un peu comme si la Suisse était une mère très riche et laxiste, avec certains enfants ce n'est pas un probleme, mais avec d'autres forcément ca crée des merdes. La Tunisie serait le père, plus traditionnel et strict, et la la mère lui refile après 20 ans un gamin très mal éduqué en manque de branlé.
Je peux comprendre que le père soit un peu en mode "what the fuck j'en veux pas, si il avait grandis chez moi il serait pas comme ca"

La Suisse ici est responsable, responsable de ne pas avoir mis assez de claques (ou de coup de genoux :mrgreen: ) a ce garçon, responsable de ne pas, dès à la première récidive ou le premier crime grave, l'avoir renvoyer au pays et banni de Suisse pour les 20 prochaines années.

Et puis sérieux ca donne une image si faible .. ca fait un peu :
"roh notre calino-thérapie de bisous et de pardon pendant 10 ans n'a pas marché, c'est trop triste, on doit vous rendre cet humain digne de nos plus grand amour et respect, xoxo"

Un meilleur message pour le monde (et les copains de ce garçon) serait :
"Ce petit con avait la chance d'être un invité dans un pays riche qui lui ouvrait un meilleur avenir, il a choisi d'enfreindre nos lois, mauvais choix, on vous le rend"

Je suis pour une société généreuse , mais pas avec les délinquants. .
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167280 Le 27 janvier 2013 à Saint-Maurice, ces quatre jeunes âgés d’à peine 20 ans croisent José* dont ils soupçonnent qu'il transporte de la marijuana dans son sac à dos. Ils décident de lui tendre un guet-apens sur le parcours qui doit le conduire au camping où il vit. L'embuscade a lieu sur un chemin isolé, sans réverbère et sans voisinage direct. Les quatre voyous s’avancent en ligne vers José. Le Kosovar de 21 ans, adepte des arts martiaux, lui balance un coup de pied entre la poitrine et la tête. José chute. Un déferlement de coups s'ensuit. C’est à celui qui tape le plus fort. José, traîné sur le sol, parvient à se lever. Il reçoit de nouveaux coups et implore la pitié, en vain. Il se relève puis finit par retomber. Ses agresseurs s’en vont sans s’inquiéter du sort de l'Espagnol, qui agonise sur un chemin au bord du Rhône avant de décéder. Ils repasseront trois fois en voiture près du corps, veillant à effacer toutes les traces de leur passage et à jeter les affaires de la victime dans le fleuve. Ce n’est que huit mois plus tard que la police les a arrêtés. Trois d’entre eux sont toujours détenus. Le quatrième complice été libéré après 14 mois de détention. Ses complices, deux Portugais et un Français, ont adopté une tout autre ligne de défense en assurant qu'ils n'avaient rien fait.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/st ... d-27179222

Statistique officielle en 2014: 73% de la population carcérale est étrangère, alors que les étrangers représentent moins de 25% de la population.

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i ... ahlen.html

Le seul problème avec ca c'est qu'on arrive quasiment pas à renvoyer les criminels de nationalité étrangère, à cause de la gauche et de l'union européenne. Donc on doit les garder... Et comme on a une justice de merde, on les relache. Vous comprenez, le droit à la deuxième chance*, tout ca, tout ca

*Deuxième chance d'agresser, violer, tuer.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167282 [quote="Hatori Enzo"][quote]Il se mets à agresser le policier, j'interviens. Finalement on sera pas de trop de trois, pour le maitriser. Il a bien ramassé (mon genoux aussi, j'ai quelques marques à force de l'avoir utilisé comme outil de persuasion :mrgreen: ). Évidemment dans le strict respect de la légitime défense, d'une riposte proportionnée et d'un usage de la force raisonnable, blablabla. Le reste des détails, uniquement en privé et de vive voix...

En France si tu interviens sur une arrestation, pas sûr qu'il te laisse faire non ?

Ca dépends du contexte. Si le policier est en train de se faire agresser face à une énergumène qui viens de se libérer de ses menottes et que ses deux collègues sont occupés sur le complice, il sera bien content que tu chopes le mec par le cou pour l'amener au sol avec lui, surtout si tu sais comment faire et que tu communiques avec lui. Déjà il faut commencer par le stabiliser, ensuite attraper un premier bras, puis un second. S'assurer qu'il ne mette pas les mains dans ses poches et surtout te protéger des risques de morsure. Dans l'idéal il y a aussi un mec qui lui fait une clé de genoux, avec un triangle (quand il est face contre terre, mettre une cheville dans le creux de son genoux et après appuyer avec le buste pour ramener le mollet vers la cuisse et verrouiller. C'est relativement convaincant, car le seuil de douleur est assez rapide). La on a pas eu ce luxe là, et on a du improviser. C'est seulement avec le renfort d'un des deux collègues, donc à trois, qu'on a réussis à lui passer les bracelets. Pourtant il était pas bien costaud, mais la force d'un individu violent est insoupçonnée tant qu'on y a pas été confronté.

Dans ces moments le niveau de stress et l'adrénaline sont tellement intenses, que si tu vois que quelqu'un t'aides, tu ne vas pas te poser de questions. Ca se trouve c'est un collègue en civil, t'en sais rien. Tout ce qui comptes c'est que la situation est soudainement devenue un peu moins critique. En plus autours d'une gare principale, il y a tellement de corps de métier différents que c'est impossible que tu connaisses tout le monde en tant que policier (les uns savent pas forcément que les autres sont là). Entre l'observation, le renseignement, la surveillance terroriste, les unités spécialisés dans les pick pocket, les patrouilles en civil, les patrouilles en uniforme, etc.

Mais si tu t'incrustes alors qu'ils maitrisent la situation, c'est sur que tu vas te faire dégager.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#167306 [quote] Dans l'idéal il y a aussi un mec qui lui fait une clé de genoux, avec un triangle (quand il est face contre terre, mettre une cheville dans le creux de son genoux et après appuyer avec le buste pour ramener le mollet vers la cuisse et verrouiller. C'est relativement convaincant, car le seuil de douleur est assez rapide).
Ah celle-là....le jour où je vois quelqu'un la placer en one to one...

[quote]Pourtant il était pas bien costaud, mais la force d'un individu violent est insoupçonnée tant qu'on y a pas été confronté.
Je ne connais pas. Je fait partie de ceux qui, à tort, ne comprenne pas pourquoi on tombe à quatre sur un gars pour le menotter. ça doit représenter un faible pourcentage mais ça me fait penser sur le moment aux épaules cassées et aux gars étranglés pendant des arrestations (cf liveleak).
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#167319 [quote] c'est un choke hold
non, c'était un "bras-tête" classique (aucune idée du nom anglo-saxon) bref. Au US les flics ont rarement des soucis apparemment (source subjective de ce que j'observe sur liveleak) avec ce genre de boulette. Même quand ils allument un type dans le dos.