Modérateurs: animal, Léo

By HipsterInTraining
#166733 [quote="Valmont"]On va te mettre un plombier pour gérer un serveur, en espérant que ça marche en suivant les procédures mises en place par RUAG.
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166756 [quote]- Souvent on ne met pas les bonnes personnes au bon endroit. On va te mettre un plombier pour gérer un serveur, en espérant que ça marche en suivant les procédures mises en place par RUAG. Mais si ça coince, il ne va pas trouver d'alternatives. Et s'il y a un bon informaticien, son officier employé de banque au civil va être très difficile à convaincre de ne pas suivre la procédure.

Ce qui est - Je suis désolé - Parfaitement normal. C'est beaucoup trop sensible et stratégique pour qu'on laisse quelqu'un de supposément* compétent prendre une décision sans le moindre contrôle ou contre pouvoir. *Supposément, car tant que quelqu'un n'a pas été prouvé compétent, il ne l'est pas.

Aussi il aura peut être pas passé le scanning de sécurité nécessaire pour lui donner des accès ou le laisser faire des manips. On est une armée de milice, au service militaire obligatoire, donc des mecs pas forcément patriotes sont susceptibles de s'y retrouver. Surtout avec la génération actuelle des secundos naturalisés, dont les parents ont été dans les vagues de requerents d'asile balkaniques. Ca se voit d'ailleurs avec le nombre exponentiel de repas hallal que l'armée doit reparer. Et comme tu as fait l'armée, tu sais qu'une partie d'entre eux n'auraient jamais accès à des postes de management dans le privé pour une société internationale, mais on les garde à l'armée.

A une époque ou on a plusieurs suisses qui sont partis combattre aux côtés de l'Etat Islamique, ca ne me dérange absolument pas qu'on interdise à un informaticien de bidouiller un système militaire en contournant une procédure. Si ca marche pas, tant pis, on fait venir un gradé compétent qui sera certifié niveau de sécurité XXX pour intervenir sur le système.

Si c'était moi l'officier et que le système marchait plus, même si j'avais un Phd. de l'EPFL à côté qui me jure qu'il sait fait, je le laisserais pas contourner la procédure. Car d'un côté tu as des bénéfices limités (réparer un système informatique pas très stratégique en temps de paix, donc niveau d'urgence zéro) et de l'autre, des risques illimités (s'il introduit une faille se sécurité/vole des données/whatever).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166757 Et même si ca fait rire Hipster, je préfère largement qu'un plombier tape une série de chiffre/lettres sur un clavier, même s'il comprends pas ce qu'il fait, au moins il n'est pas une menace - Plutôt que de laisser ca à un informaticien "qui sait faire" mais qui refuse de condamner la Sharia ou de défendre le droit à toutes les caricatures d'être publiées.
By Valmont
#166804 Je faisais allusion à mon expérience personnelle. J'ai fait quelques cours en tant que spécialiste dans le cadre des cours d'état major d'une grande unité. Autant dire qu'à ces cours, à part les 3 soldats qui étaient avec moi et mon capitaine, les moins gradés étaient au minimum major. En tant que tel, j'ai en effet du passer des tests de sécurité.

A l'époque, d'après ce que j'ai entendu, nous étions à peu près les seuls à bien réussir fonctionner le système, parce que nous avions les compétences pour, contrairement à d'autres unités où ils avaient pris des types un peu n'importe comment. Et je peux te dire que quand t'as des hauts gradés à un cours et que tu leurs dis "j'arrive pas à faire fonctionner le système, la procédure ne marche pas" il va généralement te répondre "ce n'est pas mon problème, faites marcher tout ça".

Cette unité ayant été dissoute dans le cadre d'une réorganisation de l'armée, en ce qui me concerne, on m'a replacé ailleurs où mes compétences en information n'étaient alors guerre utiles, et visiblement les personnes moins compétentes dans d'autres unités sont restées à leur postes. Je ne regrette pas d'avoir fait autre chose, bien au contraire, ça m'a donné l'occasion de passer quelques uns de mes meilleurs CR (SRC), mais au niveau efficacité, je ne sais pas.

Visiblement j'ai donné satisfaction dans mes nouveaux postes, alors peut-être est-ce simplement qu'un grand nombre de personnes à l'armée sont inefficaces ou qu'on les mette

Pour la nourriture halal à l'armée, je n'ai jamais compris qu'on accepte cela. Si je fonde une religion à la con exigeant qu'on me donner du filet de boeuf le lundi, du saumon fumé le mardi et du caviar le vendredi, je doute que l'armée (ou n'importe quelle cafétéria) fasse le nécessaire pour satisfaire mes demandes. Pour moi, la règle devrait être, surtout à l'armée: tu manges ce qu'on te donne en laissant de côté ce qui ne te plait pas, point barre. Comme le sergent Hartman: "Bon, y a quand même un truc que tu vas pas tellement aimer, Blanche-neige : on te servira pas ton poulet frit et tes pastèques quand tu viendras bouffer à la cantine !"
By Dymon
#166904 [url]http://www.lemoniteur.fr/155-projets/article/actualite/et-si-la-plus-haute-tour-d-europe-s-installait-dans-les-alpes-suisses-28077985[/url]

C'est quoi le délire là tout à coup? :shock:
Un projet absurde comme dit le professeur Vittorio Lampugnani, je ne vois pas l'intérêt de construire un gratte-ciel ultra moderne et le plus haut d'Europe dans un village tout mignon de 1000 habitants, paumé dans les Alpes suisses. C'est tout à fait compréhensible que les habitants soient contre. J'espère que le projet sera refusé ou au moins relocalisé...
By Valmont
#166909 Soit c'est pour faire parler de lui ou c'est juste idée de vouloir lancer ce genre de concept pour ouvrir la discussion, mais je doute qu'un tel projet ait la moindre chance de passer.

Entre le durcissement de la LAT et les diverses association écologistes, sans compter ceux qui ne sont pas écolos, j'estime les chances qu'un tel projet se réalise à 0.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166936 Clairement c'est absolument impossible.

Combien même les autorisations administratives seraient obtenues, et c'est extrêmement peu probable comme l'indique Valmont - N'importe quel habitant peut lancer une récolte de signature pour s'y opposer et dès qu'un seuil (faible) est atteint, le projet doit passer devant le peuple pour être validé. S'il n'obtiens pas la majorité, c'est poubelle. Les diverses associations maitrisent parfaitement ce système et je pense qu'il leur faudrait pas plus que quelques semaines pour récolter le nombre de signatures nécessaires.

D'ailleurs c'est comme ca que la Tour Taoua, pourtant à taille bien plus humaine, a été balayée par le peuple, alors que le projet avait obtenu toutes les autorisations après des années de travail (et c'est tant mieux, on avait pas besoin de cette verrue).

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lau ... oua/s.html

[img]http://i.imgur.com/PNLBq4Q.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166954 Vous avez un peu d'argent à investir? Mais vous n'y connaissez pas grand chose en finance? Et vous avez envie d'écrire l'histoire?

C'est avec un immense plaisir non dissimulé, que j'annonce ici l'introduction prochaine en bourse de Swiss Space Systems. Alors en Suisse on construit peut être pas de voitures, mais on envoie les gens dans l'espace à pour un prix accessible à tous. Est-ce que c'est assez lifestyle pour vous? :mrgreen:

Dans le plus pur esprit de S3 (alias de Swiss Space Systems), avant l'IPO (Initial Public Offering, aka introduction en bourse) officielle... Vous pouvez déjà acheter des actions. Enfin, plus précisément, car ce serait illégal ( :mrgreen: ), vous pouvez acheter un vol zéro-gravité (donc en apesanteur) pour 1'399 franc (non, j'ai pas oublié de zéo). Mais... Un mois avant l'IPO.... Vous pourrez renoncer à ce vol et le convertir en 500 actions. Donc 2.8 franc par action :lol: Rappel: Par un audit externe indépendnat, S3 a été valorisé à 120 millions de franc, avec 15% de WACC (rendement du capital) et 30% de marge opérationnelle.

Après, libre à vous de ne pas acheter les actions et de garder le vol. Seul contrainte, ce sera mi/fin 2016 (donc un peu plus d'une année) et le départ se fait normalement depuis un très beau pays derrière le rideau de fer: La Suisse. Quoi de mieux que la dernière démocratie d'Europe, pour s'évader vers l'espace?

Et le pack platinium est encore plus imbattable. Un vol premium, une montre breitling édition limitée unique au monde et un deuxième vol (qui peut être converti en 500 actions). Si on compte que le deuxième vol vaut 500 actions, donc 1400 franc, le vol premium, 5000 franc en valeur de marché, ca fait une montre breitling à... 600 franc.

A l'heure d'écrire ce message, déjà 50% des packs ont déjà été épuisés.

http://www.spaceforall.ch/#packages

[img]http://i.imgur.com/VxoTM0T.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166958 Rare sont les entreprises qui écrivent l'histoire comme S3. D'un même développement il y a deux produits: Lancements de satellites et vols zéro-gravité.

[quote]Les actions S3 sont appelées à devenir un bon investissement. La société est active dans des vols zéro gravité et finit le développement d’une navette suborbitale pour lancer des satellites, avec les premiers lancements de satellites prévus en 2018 et 2019. Un marché des petits satellites en plein développement, estimé à un chiffre d’affaires de 240mia USD d’ici 2020, sur lequel S3 possède tous les atouts pour devenir un leader mondial grâce à son système de lancement réutilisable, sûr, flexible et très abordable. Un organisme externe et indépendant estime la valeur de S3 à 120 mio CHF, en calculant un taux de rendement annuel moyen (WACC) de 15% et une marge opérationnelle de 30%, selon une projection conservatrice. La valorisation de la société sera à nouveau effectuée afin de définir le prix nominal de l’action avant l’entrée effective en bourse à venir dans le courant de l’année.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ONUCgqd6fUA[/video]
By john dilinger
#166962 Tu y mets un tel enthousiasme, on dirait que c'est toi qui a fondé cette boite.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166971 Le fondateur est Pascal Jaussi, ce mec est en train de changer la facette du monde. Ce projet peut aboutir à des vols qui relient Zurich à Sydney en deux heures d'ici une petite décennie.

Et qui aurait cru il y a seulement dix ans qu'on réussirait à envoyer des gens dans l'espace pour vivre l'apesanteur, pour le prix d'un resort miteux à deux heures de paris, ou on te sers de l'alcool de merde coupé à de l'eau non potable, du surgelé, et une piscine ou il y a plus de chlore que de l'eau.

Il n'y a pas si longtemps encore, c'était réservé aux milliardaires et il fallait passer par les russes pour partir dans l'espace. Ca nécessitait de l'argent, beaucoup et une préparation physique, un peu. Il viens de complètement révolutionner l'industrie du tourisme, de la mise en orbite de petits satellites et du transport.

Et ces packs sont juste mortels. Un mois avant l'IPO le prix de l'action sera connu (le pack équivaut à un achat à 2.8 franc par action). Si c'est en dessous (peu probable), on peut garder le vol à 50% de réduction... Si c'est au dessus... Il vaut mieux convertir en action...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166972 Après c'est pas le seul sur le coup, Sir Richard Branson bosse dessus aussi. Ainsi qu'à Toulouse, ca se fait, directement avec Airbus (par contre ils sont bien plus chers). Et S3 seront les premiers à faire une IPO.

Mais vue les limites de production (chaque vol nécessite un travail de préparation conséquent et peut emmener un nombre limite de personnes), il y a largement la place pour plusieurs acteurs sur le marché. Et je suis assez certain que d'ici cinq ans, ils auront tous des listes d'attente longues comme le bras. Rien que pour réserver dans mon restau favori à Lausanne, j'ai deux mois d'attente...
By ILM
#167030 [quote="coug"]Vous avez un peu d'argent à investir? Mais vous n'y connaissez pas grand chose en finance? Et vous avez envie d'écrire l'histoire?
Je la sens assez louche cette histoire (je parle juste des actions et de l'IPO, pas nécessairement de la société elle-même, qui a un footprint médiatique un peu trop gros pour être inventée de toutes pièces). Pas le temps de développer avant la semaine prochaine, mais je conseillerais pas à mes amis.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167036 :lol: rien que le fait que tu envisages que S3 puisse être un fake en dit long sur une éventuelle "analyse"... Alors que c'est un acteur majeur mondialement reconnu par l'industrie. Indice:même dassaut a investit et fournit une collaboration.

Si tu cherches un peu la liste des investisseurs et sponsor tu trouveras des multinationales connues.

Puis si les actions te plaisent pas, tu gardes ton billet et fais un vol pour l'espace à prix très compétitif (le moins cher de l'histoire, en faite).
By mwu
#167068 Alala si Paris avait le même systeme que la Suisse...

Adieu les immondices que sont la Pyramide du Louvres, les colonnes de Buren, l'arche de la Defense, la bibliotèque nationale de France, le centre Pompidou, la tour Montparnasse... on en vient à rêver a un Paris beau.

Ca a l'air pas mal l'offre de S3, par contre Zurich-Sydney en 2h30 dans 10 ans... j'ai comme un doute. Même si avoir de l'ambition n'est pas un vice.
Plus généralement n'oublions jamais la phrase de Branson
"If you want to be a Millionaire, start with a billion dollars and launch a new airline."

Le secteur des compagnies aériennes est probablement, pris dans son ensemble, le pire du monde.