- Lun Déc 09, 2013 7:32 pm
[quote="S.Mimura"]
j’ai une opinion peut-être moins arrêté que mes posts pourraient le laisser penser.
Moi aussi mais écrire sur internet gomme les nuances (cf ci-dessous)
[quote="jazzitup_"]mwu, tu peux me raconter la dernière femme qui t'a fait rêver ? ou tu énumère des critères comme pour choisir un Barrier Reverse Convertible ?
Parce que mélanger économie, c'est-à-dire un ensemble de théories et de croyances qui sert à la gestion et à la mise à disposition du monde, et le couple, qui est la rencontre la plus intime qui existe entre deux être vivants, ça me semble voué à la déception.
ah oui quand même.
"Tu observes que la relation homme/femme est basé sur un échange sexe contre ressource forcément cela implique que tu n'as jamais connu l'amour" Ca mon grand, c'est un rapprochement tres hasardeux.
Laisse moi deviner si j'ose pointer du doigts que les gens prennent un tant soit peu en compte des questions bassement matériel avant d'avoir un gosse, ca signfie que je ne ne souhaites pas être père.
Tu es journaliste ?
[quote="S.mimura"]
Si tu ne vois pas en quoi faire le maximum pour que la mère ne déménage pas trop loin de la où le couple habitait, puisse prendre "seulement" 2x plus petit, garde sa voiture, continue a fréquenter les memes endroits et n'ai pas à chercher un job mal payé en catastrophe protège les gosses qui vivront, vraisemblablement, tout ou partie du temps avec elle, je ne sais pas quoi dire de plus...
Le pauvre petit agneau blanc. Si on lui fille le maximum c'est pour les enfants. Apres avoir profité pendant X années de la sueur du mari, ça serait effectivement triste si elle ne pouvait pas, sans travailler se trouver un petit appart de 70m² à proximité du Bon Marché et continuer à prendre le thé au Lutetia. Un peu de standing que diable.
Et dire que certains et certaines choisissent de rester ensemble jusqu'à ce que les enfants s'en aille, sacrifiant leur bonheur pour leurs enfants.
Amusant ces conceptions opposés "je veux le mieux pour mes enfants donc je vais prendre le maximum pour moi , enfin je veux dire eux" et "je veux le mieux pour mes enfants donc je vais prendre sur moi, sacrifier mon bonheur".
C'est
très simple de faire quelque chose pour quelqu'un d'autres si cela coincide avec notre interet propre.
[quote="S.mimura"]
Celui qui est aux commandes de la rentré d'argent va perdre du stock, et/ou une partie du flux, mais il s'en remettra, sa carriere n'étant pas finie pour autant. La personne deconnectée du monde pro depuis des années (voire des dizaines d'années) a beaucoup plus de chance d'être déclassée pour toujours (ou jusqu'a son prochain mariage faussé ;p).
Ah bah bien sûr, serre les dents tu t’en remettras.
Mais si puisqu’on te le dit. Comment ? Facile il suffit juste que tu évites les périodes de chômage ou l’échec en tant qu’entrepreneur, et que tu compense ta perte avec de nouvelles rentrées d’argent.
Quand a la déclassée; on est d'accord que l'on obseve de femmes se remariée, étrangement, avec des hommes aussi voir plus riche que le premier.
De force bien sur. "J'étais coincé sur le Yacht, je ne pouvais pas dire non"
[quote="S.Mimura"]
Tiens, j'ai une autre citation de banker pour toi :
If you want to die rich, abide by The 3 F's. If it Flys, Floats or Fucks, rent it, don't buy it.
Oh le filou !
Donc quand je cite Gregory Mankiw, qui définit l'un des principes de compréhension de la science économique, tu y réponds par une remarque un peu provoquante de Felix Dennis, histoire de discréditer l'ensemble.^^ La grosse ficelle que voilà
A Milan, presque personne ne paye le tram. A Genève c’est l’inverse. Pourquoi ? Raison culturelle ? Non
Simplement des incitations différentes : A Milan il y a peu de contrôle, et l’amende est de 20€. A Genève, les contrôles sont fréquents la première amende de 100€, la seconde de 200€...
Si les femmes demandent aussi majoritairement le divorce c’est que c’est un comportement qui fait sens, dont les bénéfices surpassent les couts.