Modérateurs: animal, Léo

By coug
#142346 La ville de Singapore organise même des rencontres entre célibataires. Un copain a moi a reçu une sorte de brochure, l'invitant à une de ces soirées "rencontre".
Il y a aussi la "race" qui est indiquée sur le permis de séjour.
By S.Mimura
#142353 [quote="coug"]Il y a aussi la "race" qui est indiquée sur le permis de séjour.
Ca c'est autre chose, les chinois ont par exemple leur ethnie sur la carte d'identité, et trouvent ca normal.

Pour les histoires de possibilités de rencontre pour un homme qui a un peu d'argent en Asie, oui c'est sur. Tant qu'il y aura des bonhommes qui préféreront "date/marry down" plutôt que de bosser sur eux pour être séduisant/intéressant et/ou maintenir un niveau d'intérêt élevé non faussé dans leur relation, il y aura un marché pour ça. Chacun vit sa vie comme il veut.
Perso je préfère date up, mais ca doit être mon égo, ou mon coté sapiosexuel.

L'histoire du mariage qui met (relativement) à l'abri le partenaire le moins capable de subvenir à ses besoins par lui même, moi je trouve que c'est bien dans la mesure où ca protège les enfants.
By S.Mimura
#142356 [quote="Stan"][quote]sapiosexuel

Tu te taperais un laideron parce qu'elle a fait Polytechnique, toi ?

Heu... Qu'elle soit à mon goût physiquement est évidemment un pré-requit non négociable. Mais c'est juste un point de départ.
By mwu
#142366 [quote="jazzitup_"]

Mais de là à généraliser sur toutes les relations :roll:

Sisi on peut generaliser.
Plus specifiquement on peut generaliser (sic) à l'Homme et à la Femme (ou pour prendre la terminologie du site à H-pure et F-pure). C'est du domaine de l'évolutionnary psychology, dont voila un bon livre d'introduction en Français. [url]http://www.evopsy.com/[/url]

*Il est entendu que les couples basé sur autre chose que l'argent et le status social existe, cela n'a jamais été contesté.

[quote]L'histoire du mariage qui met (relativement) à l'abri le partenaire le moins capable de subvenir à ses besoins par lui même, moi je trouve que c'est bien dans la mesure où ca protège les enfants.

:shock: un peu comme les prestations compensatoires et les 50% du patrimoine ...

[quote]Un niveau d'interêt elevé non faussé
C'est quoi exactement ? Si une femme choisi son mari, en partie sur des critères de réussite sociale et économique, selon toi ca releve d'un interêt faussé ?

[quote]"date/marry down" , "date up".
"up" c'est quelqu'un qui est plus heureuse dans sa vie? qui a plus réaliser ses reves que toi? de plus riche/belle? De plus intelligente? de mieux éduqué? de plus pure? qui a plus de gout?...
Il me vient a l'esprit énormément de "critères", je suis curieux de savoir ce que "up" et "down" signfie pour toi.
By S.Mimura
#142367 [quote="mwu"]
:shock: un peu comme les prestations compensatoires et les 50% du patrimoine ...
50% du patrimoine acquis conjointement. Ce que les partenaires avaient avant ou qu’ils ont hérité entre temps n’est pas partagé.
Mais sinon oui, faire que le niveau de vie d’aucun des parents ne baisse protège les enfants.

[quote="mwu"]
[quote]Un niveau d'interêt elevé non faussé
C'est quoi exactement ? Si une femme choisi son mari, en partie sur des critères de réussite sociale et économique, selon toi ca releve d'un interêt faussé ?

Elle le choisit pour ce qu’elle veut, chacun son délire. Ca devient faussé quand c’est ce qui l’oblige à rester, qu’il le sait et en joue pour faire bien moins d’effort que s’il ne la savait pas « bloquée ». Pour le dire autrement, si en partant elle perd plus que son mari/amant/copain, c'est faussé pour moi.

[quote="mwu"]
[quote]"date/marry down" , "date up".
"up" c'est quelqu'un qui est plus heureuse dans sa vie? qui a plus réaliser ses reves que toi? de plus riche/belle? De plus intelligente? de mieux éduqué? de plus pure? qui a plus de gout?...
Il me vient a l'esprit énormément de "critères", je suis curieux de savoir ce que "up" et "down" signfie pour toi.

Pour moi up/down en termes de statut social, d’accomplissements professionnels. Pas forcement (même si très souvent) lié à l'argent; par exemple un médecin ou un archéologue sera quand même au dessus d'un artisan dans l'échelle, même si ce derniers a une entreprise très profitable et gagne plus d'argent. Mais pour l’histoire de l’Asie, on peut se simplifier en ne considérant que l’argent.
By mwu
#142373 [quote="S.Mimura"] 50% du patrimoine acquis conjointement. Ce que les partenaires avaient avant ou qu’ils ont hérité entre temps n’est pas partagé.
Mais sinon oui, faire que le niveau de vie d’aucun des parents ne baisse protège les enfants.

Acquis conjointement fait penser que le patrimoine est acquis de maniere égale par les deux époux. Il n'en est rien. Acquis conjointement doit être compris comme "acquis pendant que vous étiez conjoints". Meme si l'un n'a pas travaillé pendant 20 ans.

"Aucun des parents" ? Pensions allimentaire + prestations compensatoires (qui sont censé maintenir "le niveau de vie" de celui qui ramene moins ) + patrimoine slashé. J'ai l'impression que le niveau de vie d'un des parents baisse gentiment...

Ca ne protege pas les enfants ca protege celui ou celle qui contribue le moins financierement dans le couple.

[quote="S.Mimura"]
Elle le choisit pour ce qu’elle veut, chacun son délire. Ca devient faussé quand c’est ce qui l’oblige à rester, qu’il le sait et en joue pour faire bien moins d’effort que s’il ne la savait pas « bloquée ». Pour le dire autrement, si en partant elle perd plus que son mari/amant/copain, c'est faussé pour moi.

Ok suivant ce raisonement; si en partant, IL, perd plus que son épouse, c'est faussé aussi.:)
Si le divorce n'avantagaient aucun des sexes, les demandes de divorce viendraient autant des femmes que des hommes.

Most of the economy can be summarized in four words "People respond to incentives."
By S.Mimura
#142376 [quote="mwu"][quote="S.Mimura"] 50% du patrimoine acquis conjointement. Ce que les partenaires avaient avant ou qu’ils ont hérité entre temps n’est pas partagé.

Acquis conjointement fait penser que le patrimoine est acquis de maniere égale par les deux époux. Il n'en est rien. Acquis conjointement doit être compris comme "acquis pendant que vous étiez conjoints". Meme si l'un n'a pas travaillé pendant 20 ans.

Yes, c'est exactement ce que je voulais dire.

[quote="mwu"]
"Aucun des parents" ? Pensions allimentaire + prestations compensatoires (qui sont censé maintenir "le niveau de vie" de celui qui ramene moins ) + patrimoine slashé. J'ai l'impression que le niveau de vie d'un des parents baisse gentiment...

Ca ne protege pas les enfants ca protege celui ou celle qui contribue le moins financierement dans le couple.

Si tu ne vois pas en quoi faire le maximum pour que la mère ne déménage pas trop loin de la où le couple habitait, puisse prendre "seulement" 2x plus petit, garde sa voiture, continue a fréquenter les memes endroits et n'ai pas à chercher un job mal payé en catastrophe protège les gosses qui vivront, vraisemblablement, tout ou partie du temps avec elle, je ne sais pas quoi dire de plus...

[quote="mwu"]
Ok suivant ce raisonement; si en partant, IL, perd plus que son épouse, c'est faussé aussi.:)

Celui qui est aux commandes de la rentré d'argent va perdre du stock, et/ou une partie du flux, mais il s'en remettra, sa carriere n'étant pas finie pour autant. La personne deconnectée du monde pro depuis des années (voire des dizaines d'années) a beaucoup plus de chance d'être déclassée pour toujours (ou jusqu'a son prochain mariage faussé ;p).

[quote="mwu"]
Most of the economy can be summarized in four words "People respond to incentives."
Tiens, j'ai une autre citation de banker pour toi :
If you want to die rich, abide by The 3 F's. If it Flys, Floats or Fucks, rent it, don't buy it.

Enfin, j'ai peur qu'on tourne en rond et qu'on gave un peu les autres à ne discuter que tous les deux. On peut continuer en MP si tu veux… j’ai une opinion peut-être moins arrêté que mes posts pourraient le laisser penser.
By jazzitup_
#142382 mwu, tu peux me raconter la dernière femme qui t'a fait rêver ? ou tu énumère des critères comme pour choisir un Barrier Reverse Convertible ?

Parce que mélanger économie, c'est-à-dire un ensemble de théories et de croyances qui sert à la gestion et à la mise à disposition du monde, et le couple, qui est la rencontre la plus intime qui existe entre deux être vivants, ça me semble voué à la déception.
By mwu
#142384 [quote="S.Mimura"]
j’ai une opinion peut-être moins arrêté que mes posts pourraient le laisser penser.

Moi aussi mais écrire sur internet gomme les nuances (cf ci-dessous)

[quote="jazzitup_"]mwu, tu peux me raconter la dernière femme qui t'a fait rêver ? ou tu énumère des critères comme pour choisir un Barrier Reverse Convertible ?

Parce que mélanger économie, c'est-à-dire un ensemble de théories et de croyances qui sert à la gestion et à la mise à disposition du monde, et le couple, qui est la rencontre la plus intime qui existe entre deux être vivants, ça me semble voué à la déception.

:shock: ah oui quand même.
"Tu observes que la relation homme/femme est basé sur un échange sexe contre ressource forcément cela implique que tu n'as jamais connu l'amour" Ca mon grand, c'est un rapprochement tres hasardeux.

Laisse moi deviner si j'ose pointer du doigts que les gens prennent un tant soit peu en compte des questions bassement matériel avant d'avoir un gosse, ca signfie que je ne ne souhaites pas être père.

Tu es journaliste ?

[quote="S.mimura"]

Si tu ne vois pas en quoi faire le maximum pour que la mère ne déménage pas trop loin de la où le couple habitait, puisse prendre "seulement" 2x plus petit, garde sa voiture, continue a fréquenter les memes endroits et n'ai pas à chercher un job mal payé en catastrophe protège les gosses qui vivront, vraisemblablement, tout ou partie du temps avec elle, je ne sais pas quoi dire de plus...

Le pauvre petit agneau blanc. Si on lui fille le maximum c'est pour les enfants. Apres avoir profité pendant X années de la sueur du mari, ça serait effectivement triste si elle ne pouvait pas, sans travailler se trouver un petit appart de 70m² à proximité du Bon Marché et continuer à prendre le thé au Lutetia. Un peu de standing que diable.

Et dire que certains et certaines choisissent de rester ensemble jusqu'à ce que les enfants s'en aille, sacrifiant leur bonheur pour leurs enfants.
Amusant ces conceptions opposés "je veux le mieux pour mes enfants donc je vais prendre le maximum pour moi , enfin je veux dire eux" et "je veux le mieux pour mes enfants donc je vais prendre sur moi, sacrifier mon bonheur".

C'est très simple de faire quelque chose pour quelqu'un d'autres si cela coincide avec notre interet propre.

[quote="S.mimura"]

Celui qui est aux commandes de la rentré d'argent va perdre du stock, et/ou une partie du flux, mais il s'en remettra, sa carriere n'étant pas finie pour autant. La personne deconnectée du monde pro depuis des années (voire des dizaines d'années) a beaucoup plus de chance d'être déclassée pour toujours (ou jusqu'a son prochain mariage faussé ;p).

Ah bah bien sûr, serre les dents tu t’en remettras.

Mais si puisqu’on te le dit. Comment ? Facile il suffit juste que tu évites les périodes de chômage ou l’échec en tant qu’entrepreneur, et que tu compense ta perte avec de nouvelles rentrées d’argent.

Quand a la déclassée; on est d'accord que l'on obseve de femmes se remariée, étrangement, avec des hommes aussi voir plus riche que le premier.
De force bien sur. "J'étais coincé sur le Yacht, je ne pouvais pas dire non"

[quote="S.Mimura"]

Tiens, j'ai une autre citation de banker pour toi :

If you want to die rich, abide by The 3 F's. If it Flys, Floats or Fucks, rent it, don't buy it.

Oh le filou !

Donc quand je cite Gregory Mankiw, qui définit l'un des principes de compréhension de la science économique, tu y réponds par une remarque un peu provoquante de Felix Dennis, histoire de discréditer l'ensemble.^^ La grosse ficelle que voilà ;)

A Milan, presque personne ne paye le tram. A Genève c’est l’inverse. Pourquoi ? Raison culturelle ? Non

Simplement des incitations différentes : A Milan il y a peu de contrôle, et l’amende est de 20€. A Genève, les contrôles sont fréquents la première amende de 100€, la seconde de 200€...

Si les femmes demandent aussi majoritairement le divorce c’est que c’est un comportement qui fait sens, dont les bénéfices surpassent les couts.
By coug
#142385 [quote="S.Mimura"]50% du patrimoine acquis conjointement. Ce que les partenaires avaient avant ou qu’ils ont hérité entre temps n’est pas partagé.
Ce qui est absolument scandaleux, car le conjointement ne veut rien dire. Je connais des hommes qui ont trimés pendant 20ans pour monter leur boite, se construire un patrimoine, en laissant à la mère d'énormes libertés financières.. Puis le jour du divorce, elle a récupérée 50% pour avoir laissé les gamins à des filles au-pair sous payées et occuper ses journées entre shopping, coiffure et sorties entre copines dans des SPA 5 étoiles. Patrimoine acquis conjointement, ca devrait vouloir dire, patrimoine acquis pendant que les deux travaillaient ensemble pour les mêmes intérêts.

[quote="S.Mimura"]Mais sinon oui, faire que le niveau de vie d’aucun des parents ne baisse protège les enfants.
Absolument pas. Un enfant n'a pas besoin d'avoir une mère qui touche 10'000€ par mois entre son salaire et la pension. Il est inacceptable que la pension soit calculée sur le revenu du père, plutôt que sur les besoins de l'enfant.

En Suisse, jusqu'à il y a quelques semaines (et ce n'est pas encore entré en action), en cas d'enfant né hors mariage, la garde était acquise et exclusive à la mère. Si le père voulait n'avoir qu'un droit de visite, il fallait aller devant le juger et passer à la caisse. Et la garde conjointe était impossible à obtenir sans accord de la mère. Et son accord, elles le négocient uniquement contre des contre parties financières.

Et si une femme vit au même domicile qu'un homme sans travailler pendant plus de 3 ou 5ans (à vérifier), même sans enfant,
même sans mariage, ni pacs, celle-ci touche 50% de sa cotisation au 2ème pillier (retraite) sur cette période. Alors qu'elle n'a pas travaillée !

Sans parler de la taxe militaire. Un homme qui ne fait pas son armée, paye une taxe militaire. Un homme qui fait son armée, et qui grade (de force, sinon c'est au tribunal militaire), pour devenir sergent, mais après ne fait pas ses cours de répétition car il reprends des études, payera la taxe, alors qu'il a déjà fait plus de jours sous les drapeaux que ce qui est demandé à un soldat (un sergent doit faire plus de jours pour être libéré). Donc il paye aussi la taxe. Un homme qui fait l'armée (Ecole de Recrue), mais ne va pas aux cours de répétitions, payera aussi la taxe. Les femmes, non. Les féministes trouvent cette discrimination odieuse très bien, en disant qu'elles veulent ou abolir l'armée ou qu'elles s'occuperont de ca quand toutes les autres discriminations seront réglées. Bitch please.

Le féminisme des derniers 40 ans a fait énormément de tort, tant aux femmes qu'aux hommes. Personnellement, il est exclu que je me mari. Pour tout un tas de raisons, dont celles-ci.
By coug
#142386 [quote="mwu"]A Milan, presque personne ne paye le tram. A Genève c’est l’inverse. Pourquoi ? Raison culturelle ? Non

Simplement des incitations différentes : A Milan il y a peu de contrôle, et l’amende est de 20€. A Genève, les contrôles sont fréquents la première amende de 100€, la seconde de 200€...

Si les femmes demandent aussi majoritairement le divorce c’est que c’est un comportement qui fait sens, dont les bénéfices surpassent les couts.
Bon, il y a aussi un facteur culturel. Il suffit de voir les statistiques des nationalités dans les prisons Suisses. Les Suisses représentent 26.2% des détenus, alors qu'ils représentent 80% de la population.

A l'inverse, les statistiques du gouvernement allemand on démontrés que les immigrés asiatiques de seconde génération, réussissaient mieux que les enfants des allemands, qu'ils étaient sous représentés dans les chiffres du chômage, de la délinquance, de la criminalité et sur-représentés dans les études supérieures. Comment expliquer cela autrement que par des raisons culturelles? A moins de supposer que tout le système allemand soit basé sur de la discrimination, à l'encontre des allemands et des immigrés non-asiatiques.

L'italien milanais, qui fraude à Milan essayera aussi de frauder à Genève. Mais je suis d'accord avec toi, qu'il s'arrêtera un jour ou l'autre. C'est comme un ami d'enfance français qui a émigré aux USA. En France, il faisait n'importe quoi, ne respectait pas grand chose et n'était pas très courtois avec les forces de l'ordre. Aux USA, il me dit "je me tiens à carreau et si je me fais contrôler, je serre les fesses et je finis chacune de mes phrases par "yes sir".
By S.Mimura
#142393 [quote="mwu"]
Le pauvre petit agneau blanc. (...).

Non, c’est probablement une mère indigne, mais j’imagine que personne n’est parfait. Ca ne change pour autant pas mon raisonnement en faveur des enfants.

[quote="coug"]
Ce qui est absolument scandaleux, car le conjointement ne veut rien dire. Je connais des hommes qui ont trimés pendant 20ans pour monter leur boite, se construire un patrimoine, en laissant à la mère d'énormes libertés financières.. Puis le jour du divorce, elle a récupérée 50% pour avoir laissé les gamins à des filles au-pair sous payées et occuper ses journées entre shopping, coiffure et sorties entre copines dans des SPA 5 étoiles. Patrimoine acquis conjointement, ca devrait vouloir dire, patrimoine acquis pendant que les deux travaillaient ensemble pour les mêmes intérêts.

Bon, je quote cette partie, mais ca vaut aussi pour le passage ou mwu sous-entends la même chose.

Dans mon raisonnement, je ne considère même pas l’option ou l’un se crève à la tache pendant que l’autre se la coule douce sans faire aucun effort. Je pars bien évidemment du postulat que les deux parties dévouent une quantité très importante de leur énergie (probablement à la hauteur de ce qu’ils peuvent, certes) au bien commun du foyer. Et ce n’est pas que travailler à l’extérieur.

Ensuite, chacun est libre du choix de son partenaire, mais ensuite il faut assumer. Je paraphraserais un entrepreneur à succès américain à Shanghai ; généralement lorsqu’il se fait interviewer, la question « votre société est, et reste de droit chinois (donc un partenaire local majoritaire), n’avez-vous pas peur que quelqu’un qui, au final, aura fait bien moins que vous, vous la pique ? » finie par arriver :

[quote] - You hear so many horror stories of foreigners coming here finding local partners and just getting had...

- "I have very little pity for those guys. If you remove the incentive for someone to take it from you, they won’t take it."

[quote="mwu"]Oh le filou !
C'était une blague :)

Sinon, à Seoul il n'y a pas de barrières a l'endroit ou l'on passe sa carte dans le métro, et autant que je sache, pas de contrôles. Pourtant tout le monde paie.
By jazzitup_
#142421 [quote]"Tu observes que la relation homme/femme est basé sur un échange sexe contre ressource forcément cela implique que tu n'as jamais connu l'amour" Ca mon grand, c'est un rapprochement tres hasardeux.

Désolé si j'étais inutilement agressif, mwu, outre le fait que ce topic me donne envie de devenir gay ou de me faire vasectomiser... je n'évolue pas dans le même milieu. J'imagine que si tu travailles dans la finance en Asie, ta vision du rapport homme/femme évolue passablement.

J'ai fait voeu de pauvreté puisque je me destine à une carrière académique (ou du moins officiellement), et du coup je n'ai pas le problème des gold-diggers qui "le jour du divorce, récupèrent 50% pour laisser les gamins à des filles au-pair sous payées et occuper ses journées entre shopping...".

Du coup, j'en profite pour poser une question: comment faites-vous (je pense à coug et à mwu) pour rencontrer des femmes qui vous plaisent, à qui vous plaisez pour les bonnes raisons, des femmes qui vous soutiendront sur la durée ? comment faites-vous le tri, vu les parasites et les opportunistes qui trainent ?
By Stéphane
#142431 Ce que je ne comprends pas avec la finance, c'est que les mecs qui y travaillent (logiquement fascinés par l'argent et, éventuellement, l'économie) sont surpris de n'y croiser que des donzelles qui le sont tout autant...