Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#142307 [quote]opinions inintéressantes n’est pas subjectif mais au contraire le constat objectif qu’au lieu de débattre, les gens, faute de raisonnement honnête et logique, s’attachent toujours à défendre :

les intérêts de leur sexe,
la survie de leur communauté,
les conventions de leur classe sociale.

[url]http://www.spikeseduction.com/actualite/15536_343-salauds.html[/url]

Bon dimanche à tous,

J'aime beaucoup cette définition d'opinions inintéressantes et l'idée qu'un point de vue, une opinion, soit souvent défendu non pas pour ses mérites propres mais pour son impact sur une communauté...

Je remarque néanmoins que les gens ont beaucoup de mal à l'admettre. Je ne parles pas ici de conversation avec des inconnus ou dans un rapport de séduction, mais avec des amis.

Par exemple, sur mariage.
Au vu des statistiques on voit objectivement qu'il y a une disymétrie entre hommes et femmes.
Comme de plus, homme et femme attire le sexe opposé par des moyens différents (sexe vs ressource), je recommande a mes amies de se marier rapidement, et a mes potes de bien réfléchir.

Quand j''explique cela à un homme, il le comprend, j'ai beaucoup plus de réserves de femmes.

Entendons nous bien, je n'ai aucun soucis à ce qu'un groupe (ici des femmes) défendent quelques choses qui lui soit bénéfique. Par contre ca m'ennuie beaucoup,quand ce groupe en occulte la réel raison.

Avez-vous d'autres exemples ?

[quote]Sujet : Mariage
Groupe qui en bénéficie: Les femmes
Raison Objective : Statistique qui montre que les femmes demandent majoritairement le divorce (85%), obtiennent la garde seule (75% du temps), prenne une pension allimentaire, voir 50% des biens du mec... le mariage est une excellente assurance pour elles.
Raison Invoquées : "Le mariage ca prouve qu'il m'aime" "c'est une étape indispensable de notre relation" ...

PS: On va rester sur la séduction, et les rapports hommes femmes. Pas de digression vers la politique, la finance, et autres joyeusetés (11 septembre..). Merci.
By S.Mimura
#142311 Pas bien compris le but du sujet;

Le but est de poster des exemples différents sur le modèle du tien? Débattre sur pourquoi, dès lors que l'affectif rentre en compte, les gens préfèrent chercher des excuses pour passer pour le gentil, que raisonner objectivement sur les causes de leurs choix et se mettre la tète dans le caca? Ou on peut commenter le mariage ?
By jazzitup_
#142312 Bof. Plutôt que de m'insurger contre l'hypocrisie ambiente, je préfère lire ça:

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/ce-qui-vous-fait-fondre-vt11103.html[/url]

Comme le rapporte Cochet dans un de ses livres, le misanthrope Alceste est un emmerdeur, et il fait exactement la même chose.
By coug
#142315 [quote="jazzitup_"]Bof. Plutôt que de m'insurger contre l'hypocrisie ambiente, je préfère lire ça:

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/ce-qui-vous-fait-fondre-vt11103.html[/url].
Je suis d'accord, mais à mon humble avis, il faut les deux en évitant de tomber dans cette décadence occidentale, qui ne souhaite plus que parler de choses positive. Des bisnounours qui veulent vivre dans un monde ou tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Avec cette aversion psychologique envers l'esprit critique, pour bien protéger le nivèllement par le bas ("l'égalité pour tous"), au mépris de l'excellence et de la méritocratie.
By mwu
#142318 [quote="S.Mimura"]Pas bien compris le but du sujet;

Le but est de poster des exemples différents sur le modèle du tien? Débattre sur pourquoi, dès lors que l'affectif rentre en compte, les gens préfèrent chercher des excuses pour passer pour le gentil, que raisonner objectivement sur les causes de leurs choix et se mettre la tète dans le caca? Ou on peut commenter le mariage ?

Non pas de débat sur les raisons, c'est assez évident que l'on ment pour se donner bonne conscience / ne pas donner d'argument à la partie adverse "ah vous voyez vous avouez que c'est uniquement dans votre interet".

Juste une liste de sujet sur lesquels vous avez vu une petite différence entre raisons réels (d'interets) et raisons données.

Tu es en Asie non ?
Tu entends beaucoup d'hommes dire qu'ils aiment l'Asie (c'est dynamique, culturellement différent...), et de femmes dire qu'elles détestent (c'est crade, les gens ne sont pas bien éduquée etc...). Pas TOUT le monde, mais beaucoup.

Ces raisons sont vrai dans une certaine mesure, mais on mentionne très rarement l'elephant dans la piece : le rapport au sexe opposé (enfin dans les bars, parce que sur les blog ca s'en donne à coeur joie).

Un homme européen de 40-50 ans qui à une bonne situation, a accès a des "opportunités" (jeune filles) qu'il n'aura JAMAIS eu en Europe ou au US.
Une femme blanche de plus de 30 ans, est dans la situation inverse. Elles se retrouvent en concurence avec des locales plus jeunes (et sympa) qui attirent ses compatriotes males, et generalement elle même n'est pas tres attiré par les locaux.
(Encore une fois il y a des exceptions, mais on est bien d'accord qu(un couple, mec européen/femme asiat, c'est commun, l'inverse un "petit" peu moins)

@jazzitup_
non non, la chose m'ennuie puis m'amuse quand je la voie en direct, mais ici le but n'est pas de se lamenter, plutot de dresser une liste de sujets.

Par ailleurs, pointer/noter les petits arrangements avec la réalité ne fait pas de soi un misanthrope ;)
By jazzitup_
#142323 [quote]au mépris de l'excellence et de la méritocratie

Autant j'ai peu de respect pour le vernis égalitaire de gauche, autant parler de méritocratie aujourd'hui... Stéphane n'aurait pas fait une journée de séminaire là-dessus hier.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=0o2cf2KgDZQ[/url]
By jazzitup_
#142326 [quote]Tu entends beaucoup d'hommes dire qu'ils aiment l'Asie (c'est dynamique, culturellement différent...), et de femmes dire qu'elles détestent (c'est crade, les gens ne sont pas bien éduquée etc...). Pas TOUT le monde, mais beaucoup.

De quelle Asie parles-tu ? l'Inde ou le Népal fascinent beaucoup de mes amies.

Pour moi, la fascination des hommes pour la Chine relève simplement de l'ambition - c'est sûr que les 10% de croissance chinois font rêver. Je n'entends que peu d'hommes être fascinés par le bouddhisme Chán, la calligraphie de 永 ou le tàijíquán.
By mwu
#142331 [quote]De quelle Asie parles-tu ? l'Inde ou le Népal fascinent beaucoup de mes amies

Bonne remarque, il serait interessant de voir :
Combien y sont allées, et surtout combien y sont restées (plus que les 6 mois d'échanges universitaire ou les 2 ans de VIE ...)

J'avoue parler de l'asie à l'est du Pakistan et excluant une partie de la Russie.
By coug
#142332 [quote="jazzitup_"][quote]au mépris de l'excellence et de la méritocratie

Autant j'ai peu de respect pour le vernis égalitaire de gauche, autant parler de méritocratie aujourd'hui... Stéphane n'aurait pas fait une journée de séminaire là-dessus hier.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=0o2cf2KgDZQ[/url]
Je ne parle pas nécessairement du système éducatif..

L'excellence et la méritocratie, c'est le libéralisme, la libre concurrence. Et ce dans tout les domaines.

PS/ Merci pour la vidéo, brillante.
By aequus
#142335 [quote="mwu"]
Raison Objective : Statistique qui montre que les femmes demandent majoritairement le divorce (85%), obtiennent la garde seule (75% du temps), prenne une pension allimentaire, voir 50% des biens du mec... le mariage est une excellente assurance pour elles.
Raison Invoquées : "Le mariage ca prouve qu'il m'aime" "c'est une étape indispensable de notre relation" ...

Mwu :
si je te suis bien, la vraie raison du mariage des femmes serait la protection financière, c'est ca ? pour ne pas dire la vénalité de celles-ci ?
C'est une blague ?
By Geist
#142337 [quote="mwu"][quote]Sujet : Mariage
Raison Objective : Statistique qui montre que les femmes demandent majoritairement le divorce (85%), obtiennent la garde seule (75% du temps), prenne une pension alimentaire, voir 50% des biens du mec... le mariage est une excellente assurance pour elles.
Pas tout à fait exact. Dans quelque chose comme 70% des cas, l'homme ne demande pas la résidence habituelle des lardons. Du tout. Les JAF ne sont pas suicidaires, ils ne vont pas imposer des gosses à un type qui n'en veut pas. En revanche, quand la résidence habituelle est demandée par les deux parents et que ça ne finit pas en temps partagé, c'est de l'ordre de moit'-moit'. (Source : Je peux rechercher si ça intéresse quelqu'un, mais de mémoire c'est une de mes sources de confiance.)
By coug
#142341 Oui, merci de sourcer quand tu fais des affirmations.

[quote="Geist"]En revanche, quand la résidence habituelle est demandée par les deux parents et que ça ne finit pas en temps partagé, c'est de l'ordre de moit'-moit'.
Et la pension alimentaire, elle est "moit-moit" aussi? :roll:

En Suisse la situation est encore pire. Le divorce c'est une chose, la garde de l'enfant une autre. Mais après, il faut parler:
1. De la pension alimentaire (même en cas de garde partagée, j'ai jamais comprit ce concept alors que les deux travaillent. Chacun devrait payer pour l'enfant quand il est chez lui et partage des frais équitables)
2. De l'autorité parentale, et là, le bats blesse.

En 2002, 66.5 % des divorces se sont conclus par une autorité parentale exclusive à la mère. 6.5 % exclusivement au père et seulement 26.6 %, d'autorité parentale conjointe. [url=http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/01/06/blank/data/03.Document.67610.xls](Source, Bureau Fédéral de la Statistique)[/url]

Au [url=http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/01/06/blank/data/03.html]même endroit[/url] on trouve des statistiques sur le taux de divorce par année de mariage et l'origine de la femme et de l'homme en fonction du divorce. Et comme par hasard, il y a un pic énorme la 6ème et la 7ème année (par mariage on est naturalisable la 5ème année en Suisse). A chacun de croiser les données...
By mwu
#142344 [quote="aequus"][quote="mwu"]

Mwu :
si je te suis bien, la vraie raison du mariage des femmes serait la protection financière, c'est ca ? pour ne pas dire la vénalité de celles-ci ?
C'est une blague ?

Qu'est ce qui est une blague Aequus ?
L'échange sexe contre ressource en place depuis "quelques" temps ?
Le fait qu'un sexe soit avantagé par le mariage ?

Geist, volontiers pour tes sources.
(J'avais vu le point que tu soulignais ici : [url]http://www.leparisien.fr/societe/divorces-la-mere-a-la-garde-des-enfants-dans-72-1-des-cas-18-02-2013-2577885.php[/url] mais sans stats)
By jazzitup_
#142345 [quote]L'échange sexe contre ressource en place depuis "quelques" temps ?

En Asie, c'est même pas feutré. A Singapour il y a pas si longtemps, tu cochais le nombre de "C" que tu possédais sur le formulaire de l'agence matrimoniale (Cash, Credit card, Car, Condomium, Country Club). Et dans ma ville (Europe), j'ai travaillé pour une agence de rencontre. On te demande deux choses: une photo et ta déclaration d'impôts.

Mais de là à généraliser sur toutes les relations :roll:

D'ailleurs certains hommes le cherchent bien. Quand on a sacrifié son existence à son job, il ne reste plus que ça en vitrine.