Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#142451 Pour ce qui est du divorce, des femmes, de la vénalité et la volonté de détruire un père dans un divorce, une histoire parmi d'autres. Mais la différence, c'est que celle-ci est passée dans les médias.

http://archives.24heures.ch/actu/suisse ... 2010-11-05

C'est l'histoire d'un père, soupçonné d'attouchements sur ses enfants par la mère qui est immédiatement coffré derrière les barreaux, en préventive. Il y restera 261 jours.

Et puis cette autre histoire, car on parle toujours que des femmes battues.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... s-13351211
By mwu
#142454 [quote="Simon"]
Si tu compare n'importe quelle ville suisse (n'importe qu'elle ville tout court) à Milan c'est certain qu'aucune n'est à la hauteur. Par contre Il y a des villes stylées comme Lausanne ou encore Berne (je te parle autant de la ville elle-même que de ses habitants). Des amis Parisiens sont venu me rendre visite il y a peu et ils ont trouvé les gens incroyablement stylés. Je te parle de Lausanne et Berne sans la banlieue.


Roh ils te flattaient pour avoir du financement voyons :twisted:
Pas encore vu la capitale mais je maintiens les gens ici, malgré leur argent s'habillent mal (en général). Enfin plutot disons fade.

[quote="Simon"]
[quote="Mwu"]Un des meilleurs systeme d'éducation. Nous ne sommes pas premier a PISA et surtout, meme si les universités sont les meilleures niveau qualité/prix, au niveau qualité pure, bon ce n'est pas la Ivy league (sans Brown, faut pas déconner).
Regarde simplement les classement des unis et des école polytechniques suisses sur le plan mondial.

Je n'aime pas citer le matin mais là [url]http://www.lematin.ch/suisse/sept-universites-suisses-200-meilleures/story/23737928[/url]
ou encore : [url]http://www.tdg.ch/suisse/Les-universites-romandes-s-imposent-dans-le-top-100-mondial---/story/23604973[/url]

Je cite ton article : "Les universités américaines et britanniques continuent de truster les premières places."
De meme je ne nie pas que les université Suisse sont bonnes mais, elles ne sont pas du niveaux des ivy league, point c'est une évidence. 12eme ce n'est pas 1er, ni 2nd. Ca ne veut pas dire que 12eme est mauvais.

(classement cité dans les articles )[url]http://www.timeshighereducation.co.uk/world-university-rankings/2013-14/world-ranking
[/url]
C'est pareil pour PISA, la Suisse à un bon score, dans les meilleurs, mais pas Le meilleur (9eme pour être exacte).
Si je fais 531 points, que le numéro 1 fait 613, (moyenne à 494), je me bombe le torse avec modération :wink:

[quote]Et voila mwu qui fait son socialiste :twisted: Pour compléter ton propos, un des trucs les plus chiants, c'est la culture Suisse de la conciliation (si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: ).
Je demande une modération pour l'insulte là ^^
Plus sérieusement, je suis le seul à penser que c'est pas forcément la meilleure idée de trop insister sur la santé économique de la suisse sur un forum français en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142460 [quote="mwu"]Plus sérieusement, je suis le seul à penser que c'est pas forcément la meilleure idée de trop insister sur la santé économique de la suisse sur un forum français en ce moment ?
La France cherche à littéralement saigner la Suisse depuis les années Sarkozy et quoi qu'on fasse, ils lâcheront rien.

Ceci inclut des inspecteurs du fisc français qui violent notre territoire en faisant des missions de renseignement à l'égard de contribuables français sur sol suisse, des mesures de rétorsions internationales (G20), nationales (ils nous doivent un demi milliard d'arriéré de paiement, au sujet des impots de français travaillant en Suisse), des agressions politiques avec la modification arbitraire de la convention fiscale entre la Suisse et la France, et j'en passe des meilleurs.

Alors que le seul bassin lémanique, avec les frontaliers, fait vivre un million de français derrière la frontière en additionnant les vagues indirectes.

Donc franchement, ce qui se dit sur un forum français... J'aimerais pouvoir me dire que cela pourrait avoir une conséquence, telle qu'elle soit. Mais j'ai peu d'espoir, on est face a des soucis assez solides, là. En plus les problèmes vont vraiment commencer, quand la votation du 9 février 2014 va être acceptée à une large majorité par le peuple et qu'il faudra sortir de Schengen...

[quote="mwu"]Je demande une modération pour l'insulte là ^^
Muahaha[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/boulet10.gif[/img]
By Synchronn
#142461 Soit heureux qu'on vous prête notre si belle langue, félon. Ça ne tiendrait qu'à moi, on annexerait la suisse, la loi du plus fort.
Je serai bon avec vous, coug et simon, j'ai une place dans mon garage.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#142465 Bon, on s'absente deux jours et 4 pages remplies ...

A la relecture des échanges, je comprends mieux les remarques. Entre la Suisse et la France, une différence de revenus et de culture.
J'ai, à titre d'exemple, une amie en phase de séparation. La proposition de la partie adverse est de 60 euros/gamin par mois.
2 gamins en bas âge. Rien qu'en fringue à changer, chaussures, bouffe, nounou ... je vous laisse faire le compte.

La méchante femme, oisive, gavée au shopping [size=85](et qui ne s'occupe pas des gamins, ca va sans dire)[/size] qui veut prendre tout l'argent de son mari, ca n'existe que dans certains milieux. Mais je comprends qu'il faille protéger ses intérêts si on est dans ce milieu. C'est pour cela que des gens ont créé la possibilité de faire des contrats de mariage.

Pour les autres, il y a la reprise de petits boulots, jobs à mi temps (après une absence du milieu pro pour élever les gamins, bon courage pour trouver du taf), et je passe sous silence le nombre de familles monoparentales qui fréquentent les Resto du Coeur. Juste pour SE NOURRIR.

Enfin, je pose la question : quel est donc l'intérêt d'un homme à se marier si visiblement tout est si noir ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142466 [quote="aequus"]Bon, on s'absente deux jours et 4 pages remplies ...

A la relecture des échanges, je comprends mieux les remarques. Entre la Suisse et la France, une différence de revenus et de culture.
La différence de revenu, c'est pas la même chose que la différence de pouvoir d'achat. Le revenu en Suisse est plus élevé certes, mais pas forcément le pouvoir d'achat. Tout est plus cher et beaucoup de choses que les français payent pas, sortent de notre porte monnaie. Assurance maladie en tête. Et certaines Hautes Ecoles, même avec en cumulant bourses et subventions, il faut sortir 10'000CHF par année. Donc quelqu'un qui gagne 2'500€ net dans une jolie région, comme le Sud-Ouest par exemple, je lui conseillerais de réfléchir à deux fois avant de venir vivre en Suisse, même s'il passera à 5'000.-CHF à travail égal (mais 43h au lieu de 35h et retraite à 65ans pour tout le monde).

[quote="aequus"]J'ai, à titre d'exemple, une amie en phase de séparation. La proposition de la partie adverse est de 60 euros/gamin par mois.
2 gamins en bas âge. Rien qu'en fringue à changer, chaussures, bouffe, nounou ... je vous laisse faire le compte.
C'est un cas extrême. Autant citer des pensions alimentaires à plus de 40'000$ par mois [url=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2013/08/20130828-051609.html]source[/url].

Question: Dans le cas de ton amie, quelle est l'autorité parentale qu'ils ont décidés et ou vit l'enfant? Parce-que si l'homme souhait assurer la garde à temps plein ou une garde partagée, c'est pas la même chose que s'il ne voulait pas de la garde et qu'en même temps, il ne souhaite pas payer.

Je pense qu'on est tous d'accord que le bien de l'enfant passe avant. Et qu'à ce titre, il faut assurer un revenu. Mais là ou on est plus d'accord, c'est sur l'ampleur de ce revenu. Personnellement, je ne vois pas pour quelle raison, un parti devrait financer un train de vie déraisonnable de l'autre.

[quote="aequus"]La méchante femme, oisive, gavée au shopping [size=85](et qui ne s'occupe pas des gamins, ca va sans dire)[/size] qui veut prendre tout l'argent de son mari, ca n'existe que dans certains milieux. Mais je comprends qu'il faille protéger ses intérêts si on est dans ce milieu.
Justement, c'est pas le cas. Ca concerne tout le monde, dès la classe moyenne. La loi permet de littéralement tondre un homme. Il suffit de se rapprocher des associations de papa divorcés pour s'en rendre compte. La justice est absolument pas neutre (et après c'est les même qui parlent d'égalité en disant que les parents homme ou femme sont interchangeables).

Après, je reconnais que je parle avec mon regard biaisé de Suisse et ici, la situation est encore pire qu'en France (comme je le disais, jusqu'à 2013, un père non marié n'avait pas d'autorité parentale légale sur son enfant).

[quote="aequus"]C'est pour cela que des gens ont créé la possibilité de faire des contrats de mariage.
Si seulement cela mettait à l'abri de tout. Les contrats de mariage ne protègent pas (ou très mal) des biens acquis pendant la durée du mariage. Ils protègent très mal un bien foncier, propriété de l'homme, mais ou la femme aurait vécu avec l'enfant (et dégages de chez toi pour le bien de l'enfant, Madame va y rester et même faire venir vivre son nouvel amant à tes frais). Et surtout, ils ne protègent pas d'une pension alimentaire disproportionnée "pour maintenir le niveau de vie de chacun".

Donc même en écartant les 20% de cas les plus extrêmes en haut et en bas, il nous reste 60% des cas de divorce au milieu, donc classe moyenne et moyenne-sup, qui concernent l'effectif le plus lourd. Et pour qui, le bat blesse.

[quote="aequus"]Enfin, je pose la question : quel est donc l'intérêt d'un homme à se marier si visiblement tout est si noir ?
Je laisse à mwu le soin d'y répondre.

Personnellement, j'ai pas l'intention de me marier et j'ai fait promettre à mes meilleurs amis de me mettre une crochet dans les côtes le jour ou je changeais d'avis, pour me remettre les idées en place. D'ailleurs, inévitablement, c'est un sujet qui arrive assez rapidement avec de nouvelles rencontres. Et je suis très honnête dessus. Oui je souhaite avoir un ou plusieurs enfants, non je ne souhaite pas me marier, oui je veux qu'ils grandissent dans un environnement aussi équilibré que possible. Et oui, je pense que le mariage est le premier pas pour un divorce.
By Synchronn
#142467 Bonne question, le seul intérêt est au niveau de la succession pour ses gamins sinon je ne vois pas trop.

Et claquer X euros pour rincer les familles :lol: Même pas en rêve.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142468 Toute manière, en France, la succession c'est une merde infâme (impot sur l'héritage). Donc marié ou pas, il conviens de passer par un montage (trust, fondation ou holding). Et ce même pour une propriété foncière basique.
Avatar de l’utilisateur
By Antares
#142471 [quote="coug"]Toute manière, en France, la succession c'est une merde infâme (impot sur l'héritage). Donc marié ou pas, il conviens de passer par un montage (trust, fondation ou holding). Et ce même pour une propriété foncière basique.
Lol
Méga-Lol
D'une part les trusts n'existent pas en France et n'est pas reconnu, d'autre part monté une societé avec des actionnaires enfants du gérants c'est tellement connoté évasion fiscal que les inspecteurs vont sauté sur une occasion aussi simple.

L'organisation des héritages en France ça s'appelle l'assurance-vie et ce n'est pas sur-taxé contrairement à ce que raconte les journaux ( sauf si vous mettez sur une seul assurance vie plus de 100 millions...essayez déjà de les économiser) et c'est juridiquement sur.

Pour le reste je signale à ces messieurs qu'un homme prudent à toujours un avocat sous la main. Un contrat de mariage bien écrits protège. évidemment si vous ne le respectez pas...
Étant orphelin de père je vois forcément le mariage différemment pour avoir évité que l'héritage de mon père file au quatre vents, mais la c'est l’expérience de chacun qui parle.
Enfin je reste convaincu que si les femmes s'en sortent mieux en cas de divorce c'est essentiellement par une bonne dose de réalisme. Le même dont elles font preuve pour trouver un marie et dont les hommes semblent dépourvue face à une paire de sein.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#142472 [quote="coug"]
La différence de revenu, c'est pas la même chose que la différence de pouvoir d'achat. Le revenu en Suisse est plus élevé certes, mais pas forcément le pouvoir d'achat. Tout est plus cher et beaucoup de choses que les français payent pas, sortent de notre porte monnaie. Assurance maladie en tête. Et certaines Hautes Ecoles, même avec en cumulant bourses et subventions, il faut sortir 10'000CHF par année. Donc quelqu'un qui gagne 2'500€ net dans une jolie région, comme le Sud-Ouest par exemple, je lui conseillerais de réfléchir à deux fois avant de venir vivre en Suisse, même s'il passera à 5'000.-CHF à travail égal (mais 43h au lieu de 35h et retraite à 65ans pour tout le monde).

Coug : même si je n'ai pas vécu en Suisse, j'y ai des amis, et j'y ai passé 'quelques' we.
Ca les interpelle mon niveau de salaire alors que je suis ingé (et qu'ils le sont aussi). Quand on compare loyers, alimentation (qui est certes chère en Suisse)... au final, il n'y a pas photo.

[quote="coug"]Question: Dans le cas de ton amie, quelle est l'autorité parentale qu'ils ont décidés et ou vit l'enfant? Parce-que si l'homme souhait assurer la garde à temps plein ou une garde partagée, c'est pas la même chose que s'il ne voulait pas de la garde et qu'en même temps, il ne souhaite pas payer.

C'est elle qui en a la garde pour l'instant, le jugement n'étant pas rendu. C'est elle qui gère le quotidien.

Sur la question du mariage, vos réponses me laissent ... non, ca va, je suis assisse. ;)

Concernant la succession des gamins, en France, pour les gamins, ca ne change pas grand chose vis à vis des parents, la notion d'enfant légitime n'existant plus. Ce qui change, par contre, c'est la protection du conjoint, vis à vis des enfants. Et ca, ca change tout.

Ce que je vois comme intérêt au mariage, au delà de :
- la volonté de construire à deux et l'engagement
- l'inscription mutuelle dans une généalogie, en tant que point de départ (comprenne qui pourra)
- et son corollaire, la construction d'un foyer
[size=85](naturellement j'y mets comme condition un peu d'amour hein)[/size]

- la protection de mon conjoint, vis à vis de ce que l'on appelle pudiquement les accidents de la vie
(vous achetez à deux un appartement, vous n'êtes pas mariés, un des deux a un accident, vous n'êtes rien pour l'état français)
- la protection de mon conjoint, dans la succession, vis à vis des enfants (je ne vous épargne le 1/4 en toute propriété gnagnagna ...)
- la protection de mon conjoint, avec une pension de reversion, en cas de veuvage.

Oui c'est financier ces 3 derniers points, mais avouez que c'est quand même plus sympa qu'un mec qu'on veut mettre sur la paille...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142473 [quote="Antares"]
Lol
Méga-Lol
D'une part les trusts n'existent pas en France et n'est pas reconnu, d'autre part monté une societé avec des actionnaires enfants du gérants c'est tellement connoté évasion fiscal que les inspecteurs vont sauté sur une occasion aussi simple.
C'est tout à fait possible de faire un montage dans une trust américaine ou anglaise en étant résident français (en l'absence de toute illégalité évidemment).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142474 D'ailleurs pendant longtemps, c'était une des manières utilisée par les couples homosexuels pour justement contourner ce genre de soucis vis a vis des héritages et transferts de patrimoines (à l'égard de leur enfant, à une époque ou un seul partenaire était le père/la mère, ou à l'égard de leur partenaire).

Source: un copain homo.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142475 [quote]Ce que je vois comme intérêt au mariage, au delà de :
- la volonté de construire à deux et l'engagement
- l'inscription mutuelle dans une généalogie, en tant que point de départ (comprenne qui pourra)
- et son corollaire, la construction d'un foyer
(naturellement j'y mets comme condition un peu d'amour hein)

- la protection de mon conjoint, vis à vis de ce que l'on appelle pudiquement les accidents de la vie
(vous achetez à deux un appartement, vous n'êtes pas mariés, un des deux a un accident, vous n'êtes rien pour l'état français)
- la protection de mon conjoint, dans la succession, vis à vis des enfants (je ne vous épargne le 1/4 en toute propriété gnagnagna ...)
- la protection de mon conjoint, avec une pension de reversion, en cas de veuvage.

Il me semble qu'il est possible de faire chacun de ces points sans la case mariage. Les 3 premiers c'est sur à 100%, j'ai jamais trouvé que l'amour ou l'engagement passe par la signature d'un bout de papier. Après, rien n'empêche de faire une cérémonie de mariage ou même un mariage religieux (pour les religions qui l'autorisent sans mariage civile), afin de matérialiser cet engagement.

Pour les trois autre points, c'est jouable aussi dans la majorité des cas (exception des militaires, etc.), avec certes quelques difficultés en fonction du pays de résidence.
By James ex S
#142476 [quote="aequus"]
Coug : même si je n'ai pas vécu en Suisse, j'y ai des amis, et j'y ai passé 'quelques' we.
Ca les interpelle mon niveau de salaire alors que je suis ingé (et qu'ils le sont aussi). Quand on compare loyers, alimentation (qui est certes chère en Suisse)... au final, il n'y a pas photo.

Même si on accède aujourd'hui plus facilement au titre d'ingénieur, on a de plus en plus de formations (hautes écoles) qui remettent ce diplôme au bout de 3-4 ans, il y a peu, un ingénieur en Suisse se tapait 5 ans d'EPFL ou d'EPFZ avant de pouvoir prétendre à ce titre.
J'ai l'impression que c'est moins connoté négativement qu'en France, c'est même l'aboutissement d'une carrière universitaire dans les sciences pures.

Pour ce qui est des différences, comme Coug l'évoquait, même si les salaires sont plus élevés, le pouvoir d'achat n'atteint pas des sommets non plus. Un exemple tout simple, une chambre d'étudiant dans une grand ville c'est environ 600-700 euros/mois (et c'est sans parler de Genève où à ce prix là tu partage un studio avec une vieille dame de 90 ans).