Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#142560 [quote="Antares"][quote="coug"] En attendant, si tu connais un autre moyen que les holding, fondations et éventuellement trust, pour contourner légalement et d'un coup l'impot sur la succession en France, tu me fais signe, ok? ;)
mmmmhhh j'ai pas déjà répondu à cette question? Ah si les assurances vies... et les SCI et les sociétés familiale mais ça tiens de la holdingPour avoir quelques SCI à mon actif (j'ai pas fait grand chose pour, c'est un patrimoine familial) il est indispensable d'avoir avocat et notaire à portée de main pour gérer ça correctement.
Jusque là il n'y a pas eu de séparations ni de conflits sur les parts, toutefois il me semble qu'il est possible d'identifier clairement qui possède quoi car même entre les parents et les enfants, ou entre frères et soeurs j'imagine qu'on peut en venir à se fâcher et à jouer au con. Quand des conjoints entrent dans la danse c'est encore pire.
De ce que j'ai pigé la principale différence au niveau de la succession c'est que tu peux compter en négatif les dettes de la société, et tu paies les droits de succession sur la différence.
Après, les biens ne t'appartiennent pas et si tu veux vivre dans un bien possédé par la SCI tu dois évidemment lui verser un loyer.
Accessoirement tu es dans la ligne de mire du fisc (faut pas le cacher, c'est une des nombreuses niches fiscales en France) et il y a intérêt à bien suivre les procédures administratives pour être en règle. Là encore, impossible ou presque sans faire appel à un professionnel.
By Geist
#142562 [quote="mwu"]@Geist. Bon document, mais l'article présente les choses, un peu étrangement.

[quote] le rapport observe que 93 % des demandes des pères ont été satisfaites…
Ca c'est malhonnete car ca ne donne pas le chiffres pour les femmes
Autant le document initial présente simplement des stats, autant l'article a une thèse, à savoir la fausseté de l'idée reçue selon laquelle, dans une séparation conflictuelle, un père se fait nécessairement niquer par des juges iniques. (Jelejurej'aipasfaitexprès.)

[quote="mwu"](mais on va le calculer, c'est minuit tout le monde aime les maths).
Tes nombres sont beaucoup trop grands, c'est pas des vrais maths. :mrgreen: ([url=http://xkcd.com/899/]Source[/url].)
By mwu
#142581 Geist : Je m'auto-quote

[quote]On a donc au total:
Un pere satisfait dans 82.4/90 cas, et une mere satisfaite dans 86.3/90.
Soit des pères satifait dans 92% des cas et des meres satisfaites dans 96% des cas. (si on fait le calcul avec le 3), on arrive a 93% de l'article)

La tout le monde a l'air satisfait, c'est chou.
Mais il faut se souvenir du point 2: quand il n'y a pas d'accord sur la garde des enfants.
Là les pères recoivent la garde dans 24% des cas, alors que les mères dans 63%.
Il y a toujours une différence.

L'article montre que la vaste majorité du temps père et mère sont satisfaits, que les mères sont plus satisfaites que les pères et que quand il y a désagrément les pères recoivent (beaucoup) moins la garde.

Enfin, ne pas oublier que cela constitue, un seul aspect du divorce. Je suis curieux de voir le taux d'accord quand on parle argent.
Ca doit être fun les conversations du juge :
"Monsieur, vous souhaitez que votre ex creve la bouche ouverte, Madame vous lui reclamez 10000€ par mois afin de pouvoir assurer votre minimum vital..."