Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#56200 [quote="Lad"]Ce topic ne fait vraiment pas honneur à ce forum de très haute qualité!
Hey, même les gentlemen cédaient parfois aux joies du pugilat. Et on parle pas non plus de violence gratuite.

NicolasH, ce genre de conseils, tu devrais éviter, frapper la gorge, tu peux déchirer une carotide ou une jugulaire du gars ou lui broyer l'os hyoïde et il va te claquer dans les doigts.
ça arrive notamment si on sent pas sa force ou que le coup qu'on souhaitait porter n'atteint pas la bonne destination. Laissons les cours d'arts martiaux aux profs spécialisés.
Cela dit, c'est vrai, frapper dans un crâne, on risque de se blesser, ce qui est moins le cas avec le reste du corps (encore que, frappez dans le tibia d'un mec qui fait du kickboxing à bon niveau, et vous risquez de vous retrouver avec de belles fractures...-y avait une vidéo affreuse comme ça sur le net- C'est pour ça, ne frappez pas, faites de l'aïkido -ou du iaï do, mais là, c'est définitif comme solution;))
By Teaser
#56207 ou de ceux qui ont un cerveau (ce qui n'exclut pas de savoir taper)?

Non, parce qu'un jour, ton frangin, au lieu d'une main courante il risque de récolter du plomb ou une lame.
Aussi, tu peux te demander ce que tu risques quand tu n'es pas responsable que de toi (exemple, si t'es accompagné d'une nana dont tu es le bouclier, ou que tu as une famille...).
C'est bien joli de faire le malin en se disant qu'on craint rien et qu'on a pas peur, mais ça c'est juste de la stupidité. Celui qui se bat en ayant pleinement conscience de ce qu'il fait et ce qu'il risque, ça c'est du vrai courage.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#56210 [quote="Teaser"]ou de ceux qui ont un cerveau (ce qui n'exclut pas de savoir taper)?
Oui ben apprend vite à le déconnecter. Parce que le jour où quelqu'un qui n'en a pas va te tomber dessus, faudra pas vraiment réfléchir...
[quote="Neoxys"]se demander ce qu’on risque, c’est du ressort de ceux qui ne savent pas utiliser autre chose que les mots.
Pas d'accord pour un sou. C'est du ressort de ceux qui pensent un minimum aux conséquences de leurs actes.

Maintenant, quand on se bat, l'instinct animal/de survie reprends vite le dessus, ce qui peut nous conduire à faire certaines choses qu'on pourrait vite regretter.

Voilà pourquoi c'est mieux de penser aux conséquences avant. Pas après, ni pendant!
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#56265 Mouais. C'est de belles paroles tout ça mais en pratique :

Tu ne sais pas te battre : la fuite est la meilleure des solutions. Y'a pas à cogiter 30s.

Tu sais te battre et tu peux fracasser le bras du gars en face : la première solution reste la fuite quand même ! Même si c'est jouissif de foutre le gars par terre en face, il y a toujours les conséquences :
:arrow: directes : la bande qui est à côté qui se fera un plaisir de faire joujou avec ses canifs et
:arrow: indirectes : justice : D'ailleurs ce serait bien qu'un juriste nous éclaire dessus, ce qui était le but premier du post d'ailleurs je crois

Quant à initier un combat.. Pour se défouler, il y a quantité de sports de combat où on peut se faire plaisir sans trop de risques. Mais ailleurs : garder la tête froide !
By Teaser
#56291 Neoxys: Faut se faire respecter, on est d'accord, mais si tu dois taper tous les gens irrespectueux par défaut, tu vas commettre un génocide. Et puis, se faire respecter par la force, c'est plus de la coercition qu'autre chose, c'est pas vraiment une bonne chose.
Aussi, il est facile de céder à la violence dans un moment d'énervement, et d'éclater la tête d'une raclure qui t'aura insulté, mais personnellement, je me respecte plus quand je me tiens en laisse que quand je me laisse aller à mes pulsions destructrices (l'une des situations soulage, mais ne te rendra pas meilleur, je te laisse deviner laquelle).

Après, quand je parler de conscience des risques de ses actes, je parlais pas d'aller taper un gars en étant sûr d'y laisser sa peau, ça aussi c'est de la stupidité (à moins d'y aller parce que c'est la solution héroïque qui sauve le monde/la veuve et l'orphelin). Je parle de savoir que si on se bat avec un mec dans la rue, sur un mauvais coup, on peut le tuer ou l'handicaper, et que l'inverse est vrai aussi (sachant qu'en plus, tu peux tomber sur un fana de sports de combat qui en a pas l'air, mais qui est un psychopathe fini trop content d'avoir une bonne raison de mettre ses cours à profit...).
Là, y a une part d'incertitude que tu ne peux accepter qu'en faisant preuve de courage, à mon sens.

Bouga; t'inquiètes, je réfléchis pas si on me tombe dessus. Seulement si c'est moi qui doit initier les coups. Ou quand j'ai épuisé tout ce que l'instinct a à m'offrir pour étaler l'adversaire et que ça n'a pas marché;)
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#56294 Hmhmh sur ce sujet là c'est un peu comme avec la séduction, plein de mecs jouent les gros bras devant les potes, mais en réalité ont peur de devoir se battre, en particulier avec un inconnu.

Apparemment les bons profs d'Aikido apprennent que 90% du combat se passe dans la tête, le mec avec la frame dominante à beaucoup plus de chance que l'autre de gagner en cas de conflit, et l'autre le sent très bien.

Moi je pense que la position importante à prendre par rapport à ça c'est en fonction de sa peur, ne pas oser frapper un gros con parce qu'on a eu peur c'est bien plus un mauvais coup pour l'estime de soi que de finir avec l'oeil au beurre noir ou poursuivi en justice.

Apres si l'on a pas peur je crois que là oui autant éviter complétement le conflit voire fuir, le principale c'est de ne pas garder ça en travers de la gorge apres je pense.
By Alessandro
#56296 Et comme l'homme a la facheuse tendance à refaire le combat dans sa tête APRES l'altercation...
By Valmont
#56302 Est-ce que certains théoriciens que l'on a ici se sont déjà battus ? Est-ce qu'ils ont diu se battre ?

Frapper quekqu'un qui vous a juste insuslté, c'est stupide (et le duel pour l'honneur n'est malheureusement plus autorisé). Mais face à certains types d'agression, vous vous en tirerez beaucoup mieux en montrant que vous n'avez pas peur de mettre des coups et d'en recevoir.
By Cal
#56311 J'ai déjà du me battre y'a pas si longtemps, deux voleurs qui voulaient casser la fenêtre de ma maison pour faire leur travail. Va savoir si c'est le fait de les savoirs plus jeunes que moi, mais la poussée d'adrénaline que tu ressens à ce moment la est assez impressionnante (je suis assez calme en général) et tu repart très vite dans tes instincts les plus primitifs ( cri, coups etc.) enfin pour en finir avec ce moment 3615 ma vie, ils savent désormais qu'il y a un chien de garde dans cette maison.

Après pour ce qui est des conséquences, tout le monde est d'accord, justice, plainte etc. et un mauvais coup peut parfois tuer (ba ouias, mais ca c'est comme se demander si la personne qu'on va frapper a pas une arme blanche sur lui, on y pense après coup).

Enfin pour ma part, je pense que si on a encore la capacité de réfléchir, on le fait, si l'adrénaline vous à déjà transformé en Hulk mentalement, adviendra ce qui pourra.
By IceCold
#56312 En plus des risques physiques et penaux il y a les risques "sociaux". Celui de passer pour un mec violent qui ne se maitrise pas, ou au contraire de passer pour une lavette.
ByLegend
#56317 [quote="Spike"]
Conséquences ?

Soulagement. Modjo du tonnerre.
Modifié en dernier par Legend le Mar Aoû 19, 2008 2:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#56318 Je trouve ça vraiment ridicule les mecs qui se battent en public (hors d'un ring j'entends).
By sargeur
#56319 [quote="Spike"]Quelqu'un ici a t-il déjà cédé à l'impulsion d'en coller une à un imbécile, dans la rue ou ailleurs, qui l'aurait évidemment bien cherché ?


Conséquences ?
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/le-solstice-d-aout-conseils-d-un-dimanche-soir-vt1432.html[/url]
[quote="Spike"]1) Ce que vous construisez patiemment avec le temps - votre meilleur ami - se défait en moins de temps qu'il n'en faut à la mer pour effacer un chateau de sable ou au vent pour éteindre une bougie. Observez-vous, et contrôlez-vous. Quiconque ne parvient pas à s'empêcher de dire ou de faire quelquechose n'est pas un homme.
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#56322 ça m'est malheureusement arrivé 2 fois de me bastonner, à cause d'une fille (genre passer avec une jolie beurette au bras devant une bande de racailles, pas malin).
Je me suis contenté d'esquiver les coups et de faire tomber les types (j'ai fais pas mal de judo/ju-jitsu et aikido) donc ils sont repartis avec la honte car il y avait beaucoup de spectateurs et aucun gros bobo => no soucy

Sauf que pendant que je rendais les coups en essayant de ne pas trop m'énerver, j'avais un voile rouge devant les yeux (la fureur) et je ne voyais rien de ce qui se passait à coté, et si un mec avait sorti une lame j'aurais eu l'air bien con.

Donc maintenant ma philosophie c'est d'éviter autant que possible les coups.

Si ça doit arriver, d'après mon prof de kung-fu (qui s'est plusieurs fois laisser aller dans sa jeunesse) les règles sont :
- rester maître de soi
- ne jamais taper sur un mec devant chez soi ou devant sa bagnole
- ne jamais frapper au visage ni casser de membres
- se tirer rapidement

Mais pour répondre à la question d'origine
[quote]Quelqu'un ici a t-il déjà cédé à l'impulsion d'en coller une à un imbécile, dans la rue ou ailleurs, qui l'aurait évidemment bien cherché ?
une bonne claque sur l'oreille ça laisse pas de marque et le message passe bien :D
By Baldwin
#56336 En effet si tu ne sais pas te battre, tu cours. Si le mec en face est pas plus gros que toi, n'est pas armé, et ne pratique pas un art martial/sport de combat, tu peux y aller. Mais dans ce cas en gros t'es avec un pote sur la plage en train de vous foutre des claques...
Déjà, éviter les situations qui pourraient présenter du danger: passer par cette rue ci au lieu de celle là, éviter de tchatcher une fille alors que son copain et ses amis, tous des commandos marine, sont à trois pas, etc etc