Modérateurs: animal, Léo

By Soulayman
#56339 Alors Spike, as-tu cédé à la tentation d'imprimer tes jointures sur la joue d'en face?
Bykill bill
#56677 Ca m'est déjà arrivé 3 fois, mais c'était toujours en légitime défense.

Nous avons tous des altercations au boulot, en boîte de nuit, sur la route, et les raisons ne manquent pas : argents, femmes, pouvoir, respect...

Pas plus tard qu'hier soir en boîte de nuit avec des amis, à un moment je dansais près du bar, je croise le regard d'une nana toute seule juste à côté de moi, puis une deuxième fois elle me fais même un sourire, j'avais l'impression de connaître cette fille (vraiment)

[quote]kill bill : Dis moi ton visage me dis quelque chose, on se connaît ? [color=green](je vous jure que c'est la seule phrase que j'ai dis)[/color]

La nana s'en va immédiatement, je la vois rejoindre apparemment son mec, elle me montre du doigt et dit "voila c'est lui".
Je comprend le message, je m'adresse à mon meilleur pote (pour que le gars voit que je suis pas tout seul içi).

[quote]kill bill : C'est possible que je me sois embrouillé, blablabla, est-ce que t'es avec moi ?
Mon pote : Sans aucun problème.

Plus tard dans la soirée mon pote me dira que le gars en question était venu lui parler à un moment. Il lui a dit qu'il comprenait pas mon comportement, que c'était la 2e fois que je draguais sa nana etc...

Bref tout ça pour dire que dans 95% des altercations, cela se termine par un haussement de ton, de l'intimidations, des menaces ou des insultes, mais rarement par de la violence.
By S.i.n
#56689 Il me semble qu'il vaut mieux "mordre physiquement" lorsqu'il s'agit d'une question de survie car il n'y a vraiment rien à gagner à se battre

mais il est vrai que ce monde est rempli d'homo sapiens frustrés vraiment c** qui s'emmerdent tellement dans leur vie que la seule chose qu'ils cherchent c'est la confrontation avec autrui, j'ai eu affaire à ça récemment et c'est dur de se retenir de ne pas leur en mettre une, de les insulter ou attaquer psychologiquement mais ce serait rentrer dans leur frame ... grave erreur (une frame totalement morbide et stérile )
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#57129 tu risques tout simplement de tomber contre un gars qui sait réellement se battre et qui te fracassera.
By Synh
#57173 [quote="Spike"]Quelqu'un ici a t-il déjà cédé à l'impulsion d'en coller une à un imbécile, dans la rue ou ailleurs, qui l'aurait évidemment bien cherché ?


Conséquences ?

Çà m'est arrivé quelquefois, les conséquences? Aucune car le type ne connait pas mon adresse, ni mon nom.
De plus les gens qui cherchent la "merde" ne sont pas, en générale, tout roses.

Ma dernière altercation : Ma copine de l'époque m'appelle paniqué car un type louche la suit depuis le centre ville. Je la rejoins et court après le gars qui a fait demi tour en me voyant. Il s'est pris un coup de poing dans la figure et est resté parterre. Il y avait du monde autour, personne n'a rien dit...quand c'est légitime (surtout qu'à l'époque il y avait eu une affaire), aucune inquiétude à avoir!

Aimer se battre (sur un ring ou ailleurs) n'est en rien contraire à la séduction, vous prenez souvent en exemple des personnage charismatiques qui ont de nombreux points communs dont celui de l'action, des altercations physiques. Savoir se battre, c'est se connaitre. ( si vous organisez un tournoi entre membres, je suis de la partie).
ByCitylights
#57493 [quote="Spike"]Quelqu'un ici a t-il déjà cédé à l'impulsion d'en coller une à un imbécile, dans la rue ou ailleurs, qui l'aurait évidemment bien cherché ?


Conséquences ?

Il faut t'acheter un costume spécial enterrements :mrgreen:
ByLegend
#57549 [url]http://www.dailymotion.com/video/x5mrp8_boxer-vs-2-racailles_fun[/url]

Ca répond mieux au sujet je trouve.
Tout le monde a déja vu cette vidéo j'imagine.

Note : Démarrer la vidéo à 25 secondes. On voit bien que parfois on peut tomber sur le mauvais cheval.
By Synh
#57550 [quote="Legend"][url]http://www.dailymotion.com/video/x5mrp8_boxer-vs-2-racailles_fun[/url]

Ca répond mieux au sujet je trouve.
Tout le monde a déja vu cette vidéo j'imagine.

Note : Démarrer la vidéo à 25 secondes. On voit bien que parfois on peut tomber sur le mauvais cheval.

Oui , déjàvu mais très jouissif! J'adore.
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#57553 c'est un fake connu
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#57558 Fake ou pas le mec boxe vraiment pas mal même s'il se laisse emporter!

De toute façon dans la vie il faut toujours se méfier, surtout de ceux qui ne paraissent pas... Les gens tranquilles ou qui ont l'air de rien sont ceux que je crains le plus et pas vraiment les gros balèzes.

En général ceux qui l'ouvrent pour un rien sont ceux qui ne savent pas se battre. Ils cherchent à intimider tout au plus.

La plupart du temps on a le droit à des "je vais", "la prochaine fois", "tu vas voir", etc... Leur tenir tête est une façon de les mettre au pied du mur. Et là, Ô Miracle on ne les entend plus!
Bykill bill
#57560 Ca c'est de la boxe, mais bon on voit bien que le gars est un professionnel ou alors il a quelques bonnes années la-dedans.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#58165 La légitime défense se caractérise par une réponse proportionnée à l'agression.

Je ne suis pas juriste. J'ai été jugé 2 fois.

En psychocriminologie :
Celui qui passe à l'acte ou envisage de le faire justifie son agissement par toutes les excuses ou raison qu'il présentera comme valables. Il rationalise selon la croyance (et non pas la logique) qu'il ne se fera pas prendre (ou casser la figure dans le cas qui nous interesse). Or, au commencement de n'importe quelle action risquée, personne ne sait qu'elle peut en être l'issue.

L'agression subie peut déclencher un sentiment d'humiliation et de honte qui conduisent à la colère. L'être passe dans un raisonement irrationnel qui le pousse hors de lui.

L'insulte subie et répétée est d'ailleurs une circonstance atténuante : le terme est "circonstance atténuante de provocation".


On parle souvent de comportement d'alpha, ici. Je me souviens d'y avoir lu que les animaux s'affrontaient rarement physiquement. J'avais souris car à force de regarder des documentaires animaliers et d'observer les Hommes, j'en étais arrivé à cette même conclusion.

Dans les lieux qui accueillent du public régulièrement, le personnel suit des stages de formation à la gestion de conflit vis à vis des "publics dificiles". Je le mets entre guillemets car là où j'habite, un "public dificile" n'est pas forcément celui que l'on pourrait imaginer.
Le public adulte de Versailles est plus délicat à gérer que les jeunes des cités de Trappes.
Bref, on enseigne à des petites bonnes femmes de 1m55 et 40 kg à gérer des situations conflictuelles avec des personnes bien plus imposantes et agressives.
Cela passe par le langage corporel, l'attitude, le désamorçage et la fermeté.

Jeune, pour tenter de me comprendre j'avais lu le livre de ce prêtre-éducateur qui s'occupait des blousons noirs. J'en ai retenu une chose : "le voyou se montre agressif et agresse parce qu'il a peur d'être agressé".
Très souvent, l'agressivité est préventive chez les gens.
Il suffit de rester calme, ferme, presque indiférent. La voix ne doit pas vaciller. Regarder droit dans les yeux sans insister. Et contrôlez autour de vous.
Désamorcer l'angoisse de l'interlocuteur, le rassurer tout en faisant face.
Ainsi, vous sub-communiquerez que vous n'avez pas peur, que vous n'ètes pas inquiété...mais que vous n'avez AUCUN doute.

Toute personne ressent le besoin de se conformer à la société, d'être aimé.
Incarnez l'image de l'homme, du père (que l'agresseur aura eu dans son enfance ou pas, d'ailleurs) et sub-communiquez par votre langage corporel que vous pouvez aussi être ce père qui lui collait la fessée.



[quote]Sun-Tzu a écrit :
L'art de la guerre est basé sur la supercherie et la duperie

Donc peu importe que vous soyez capable de lui colle rune trempe ou pas : l'important c'est qu'il en soit persuadé.

[quote]Mais Sun-Tzu a aussi et surtout écrit :
L'art suprême de la guerre est de remporter la victoire sans mener de combat

Dans les discussions ayant pour sujet les arts martiaux, vous développez souvent l'idée que les grands Maîtres gagnent d'abord leur combats sur un plan psychologique.

Dans l'autobiographie de Malcolm X, au moment où malcolm rencontre Banx.
Banx, lui dit qu'on utilise les gros mots (et par extension : insulte, violence) lorsqu'on n'a pas les mots pour le dire. Puis il le pousse à étudier/recopier le dictionnaire.

On n'utilise la violence quand on n'a pas/ne sais pas faire un autre choix.
Agresser est un signe de faiblesse, un aveu d'échec implicite.

Un dernier élément qui permet d'analyser la dangerosité et donc de l'absolu necessité d'utiliser des moyens plus physiques : l'équation du danger.
On l'enseigne aux militaires, notamment pour savoir s'il sont en droit d'ouvrir le feu en situation de combat, maintien de la paix, force d'interposition conformément aux régles d'engagement qui leurs sont prescrites.
Menace + incapacité de s'en prémunir = DANGER
pas de menace + incapacité de s'en prémunir = pas de danger
menace + capacité de s'en prémunir = pas de danger

Pour conclure :
Pour ma part, je trouve que l'on perd de sa dignité car au final, on sait toujours qu'on aurait pu/du faire autrement.

Sauf en cas de réelle légitime défense.
Avatar de l’utilisateur
By lecalmar
#58498 une fois, un type a très mal pris que je lui réponde amicalement lorsque qu'il a crié mon nom dans un lieu publique. Il a tenté de renverser sa bière sur moi. Je l'ai pris sur le fait et la lui ai lancé dessus. Il a voulu se battre, m'a collé 5 droite dans les pomettes pour m'en persuader. J'ai fini par en avoir mars. Je lui ai sauté dessus et me suis retrouvé très vite à califourchon sur son abdomen, lui cognant le visage sans aucune retenue. Heureusement, deux personnes mon agripé par les aisselles et tiré en arrière.

Qu'est ce qu'on peut en retenir?

Qu'à partir du moment où on se laisse aller à se battre, l'adrenaline à toute les chances de vous faire perdre la mesure de vos actes, surtout si associée à de l'alcool. Sans intervention, j'aurais cogné sur ce type jusqu'à épuisement, ce qui aurait put avoir de graves conséquences.

Mais après ça, je me sentais extremement confiant, vu que j'avais totalement étalé quelqu'un qui était prêt à ce battre, alors que j'étais juste là pour m'amuser.
Modifié en dernier par lecalmar le Sam Sep 13, 2008 12:24 pm, modifié 1 fois.