Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#76533 Si je dis qu'il ne vaut mieux pas se prendre un coup de couteau dans la gorge, tu vas me montrer une vidéo d'un mois shaolin qui arrive à le faire sans égratignure?

Je vois pas bien ou tu veux en venir avec ces vidéos.
By Dimitri
#76534 Que rien n'est joué d'avance.
Qu'on peut s'abstenir de se déclarer perdant devant une supériorité numérique, ou devant de la folie alcoolisée.
By Synchronn
#76537 mais parfois un plus petit s'attaque à un plus gros et ça fait mal!
http://www.youtube.com/watch?v=2xCfTsiHrQg

Mince je cherchais une vidéo d'un vieux qui utilise le CHI, en touchant des pratiquants du bout du doigt , on les voyait sauter comme des dindes. Dommage je ne la retrouve pas :(
By XavierP
#76542 Je commence à avoir peur des contributions ici ... pourvu que je ne croise aucun d' entre vous dans la rue , j' en aurais presque envie de changer de trottoir.

Vous avez pas l' impression que l' on glisse tout doucement de : "conséquence d' un coup de sang" , vers un : "comment tenir tête à 5 mecs bourrés / armés / fous" ( rayer les mentions inutiles ) ?
By Apatride
#76558 [quote="Synchronn"]Apatride, le fait que tu sois grand et musclé discrédite tout ce que tu viens de dire, ça n'engage que moi!

Tu parles de ton langage corporel, tu tapes à coté, c'est ta stature.

Un mec de 1M95 avec un air de chien battu ou niais, rare sont les gens qui s'y frottent, même gras du bide. ( la taille moyenne en France est de 1m75 pour un homme).

Mais on est d'accord, quand la discussion ne tient pas, les solutions sont minimes. ( pourtant j'avais lu 3 ou 4 livres sur la gestion des conflits en psychologie comportementaliste et transactionnelle, aucun ne mentionne l'agression verbale menaçante. C'est pour dire que la raison et la psychologie n'ont plus rien à faire dans l'histoire quand la confrontation commence)

En parlant de livre, un passage était étonnant, il mettait en scène une femme allant chercher sa voiture au dernier sous-sol d'un parking, tardivement. Un homme la fixait au loin derrière un poteau ( description qui montrait que le mec n'était pas clair). Pour le psy la meilleure solution était non pas de courir ou de lutter mais :
Aller voir la personne en disant " Monsieur , vous pouvez m'aider. Je suis seule dans ce parking et j'ai vraiment peur d'être agressée par quelqu'un. Vous voyant je me suis rassuré surtout que vous avez l'air très fort et courageux.

Bref l'explication était qu'il fallait toujours, confirmer la supériorité de l'autre mais en là déviant de son but premier. Dans l'exemple, l'homme s'est retrouvé dans la position de puissance protectrice.

Je suis assez d'accord avec ça mais risqué quand même.

Dimitri, j'adore cette scène. C'est dans ce film qu'il défonce un gars dans le coffre de la voiture?Ou quand il dit " je te fais rire , j'ai une tête de clown? hein c'est ça je suis un clown, je suis là pour te faire marrer".
Pour la scene du parking, ca veut dire : je suis à ta merci et sans défense, ca me parait risqué quand meme.

Pour mon gabarit, je suis daccord, il me donne plus de prestance et me rend plus impressionnant, je ne vais pas nier qu il joue (et peut amener l autre à sortir une lame plus facilement, c est du vécu) mais si je me pisse dessus quand une bande de racailles rentre dans le wagon, j ai plus de chances d etre emmerdé que le mec qui ne panique pas malgre ses 50kgs tout mouiillé. Ceci dit, j ai l impression que cette discussion devient une affaire personnelle et qu il s agit plus de prouver que l autre a tort que de partager des points de vue.
Bysmoothtalker
#79308 Retour au sujet.
Frapper quelqu'un est souvent peu lourd en conséquence. Une petite mandale ne vous conduiras même pas chez les flics même en cas de plainte car hors trace de coups ou jour d'IT les flics n'enregistre pas la plainte (ça gonfle les statistique pour rien).
Mais la encore tout dépend de qui vous frappez. Dans le 8éme avec le concentration de fils à papa (papa qui au passage ont le bras long) Vous risquez l'enregistrement de la plainte. Le juge et les domages et interets. Quelques centaines d'euros.
By beeenj
#80057 évitez les dents, c'est cher à rembrouser.
By ShivaSpace
#80058 [quote="Dimitri"]
1 contre 5
http://www.youtube.com/watch?v=C2DirtL7JBg

Haha, mortel !
Il arrive à gérer son espace vital de façon à ce que même à 5, ils se retrouvent à se lancer contre lui à la file indienne, en annulant l'avantage du nombre.
C'est mon nouveau héros le gars (ok je suis qu'une brute et j'apporte rien au débat, mais j'ai kiffé la vidéo)

Edit: sinon je suis d'accord avec Dimitri, c'est quand tu as peur et que ca transparait dans ton attitude que tu vas avoir des emmerdes. Si tu ne crains rien il se passe rien.
By wu-weï
#80060 [quote]
Edit: sinon je suis d'accord avec Dimitri, c'est quand tu as peur et que ca transparait dans ton attitude que tu vas avoir des emmerdes. Si tu ne crains rien il se passe rien.

+1
Question de langage corporel et d'attitude.

[quote="synchronn"]Le seul lien que je vois c'est la vieille racaille qui emmerde son monde par la violence pour se faire voir.

J'en cotoie tous les jours dans mon quartier, le train, le centre commercial local, les soirées hip-hop "pointues".
Ca ne m'arrive jamais. Et ils m'appellent "Monsieur" systématiquement, d'eux-même.
Question d'attitude.
S'ils sentent ta peur, il y a écrit "victime potentielle" sur ton front.
By bouga
#80061 [quote="ShivaSpace"]Haha, mortel !
Il arrive à gérer son espace vital de façon à ce que même à 5, ils se retrouvent à se lancer contre lui à la file indienne, en annulant l'avantage du nombre.

Le plus admirable c'est qu'il boxe en reculant! Et ça c'est pas évident du tout, même quand t'es habitué!!!

Pour ce qu'on risque à taper quelqu'un, je vous dis ça demain, je suis convoqué au comico...
By UpgradeMyself
#80062 [quote="wu-weï"]
il y a écrit "victime potentielle" sur ton front.

D'ailleurs ne dit-on pas "une tête de victime" ? ;-)
By bouga
#80063 [quote="UpgradeMyself"]D'ailleurs ne dit-on pas "une tête de victime" ? ;-)
On dit aussi une tête de turc, pourtant regarde la vidéo :lol:
[size=75]
PS: Humour, je connais la signification de cette expression...[/size]
By Tgaud
#80064 [quote="bouga"][quote="ShivaSpace"]Haha, mortel !

Le plus admirable c'est qu'il boxe en reculant! Et ça c'est pas évident du tout, même quand t'es habitué!!!

Cela dépend, pour certains, c'est inné et préféré, idéal notamment pour placer des contres.
(un peu comme les gauchers, ils sont moins nombreux, mais le font naturellement).
Bykill bill
#80163 A vous lire on pourrait presque croire que c’est un avantage d’être en infériorité numérique. :lol:

Aller pour le plaisir des yeux (encore que l’image est vraiment mauvaise) : Jet Li contre 30 CRS avec matraques.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=hs7VnWpNKz0]Le baiser du dragon[/url]

Oui c’est un film mais Jet Li a été plusieurs fois champion du monde de Wu Shu, et les scènes d’actions ont été tournées avec une caméra spéciale, tellement le gars est trop rapide pour une caméra normale. :)
By Tgaud
#80168 Quel plaisir ? Ce que tu nous montre c'est juste une vulgaire chorégraphie...
Autant regarder une séquence de matrix dans ce cas.