Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#56110 Quelqu'un ici a t-il déjà cédé à l'impulsion d'en coller une à un imbécile, dans la rue ou ailleurs, qui l'aurait évidemment bien cherché ?

Conséquences ?
By Vicious
#56117 Tout dépends de la gravité du résultat.
Le plus grave étant mutilations et arrêt de travail.
Peut aller jusqu'à plusieurs mois de prisons.

Respire un bon coup et ne t'abaisse pas au stade animal qui caractérise celui qui te cherche. Je suis convaincu que tu vaux mieux que ça.
By Alessandro
#56119 Les conséquences :
1) C'est que tu risques aussi de manger quelques coups qui risquent de faire mal.
2) Si le mec que tu frappes est trés trés con et que tu l'humilies il va vouloir se venger. Avec ou sans copain(s) c'est selon.
3) Mettre des coups de poing à mains nues fait assez mal (aux poings)

Et juridiquement ça peut aller jusqu'à de la prison et/ou une amende. Un ami a eu 700 euro d'amende pour coups et blessures dans une bagarre.
By Tgaud
#56120 tu peux t'en tirer légalement si vous avez échangé coup pour coup.
mais faux juste pas que tu soit "au dessus" dans l"echange c"est à dire
si il te pousse tu peux le pousser, si il te "droite", tu peux le "droiter" tant que c"est au meme degré de violence.

c"est arrivé à un amis à moi, un mec l'a poussé et mis une baffe, lui a répondu par un coup de tête, il a cassé le nez de l"autre est il est tombé en tort.
By ShivaSpace
#56125 [quote="Alessandro"]
Et juridiquement ça peut aller jusqu'à de la prison et/ou une amende. Un ami a eu 700 euro d'amende pour coups et blessures dans une bagarre.

Ouais enfin pour ca, il faut déjà que quelqu'un appelle les filcs, qu'ils arrivent, et qu'ils prennent ton identité, personne n'est obligé d'attendre jusque là.

Tu lui mets une droite ou un bon coup de boule et tu te casses, de toute facon dans 99.99% des cas, quand tu es le premier à cogner, en face ils abandonnent direct, meme s'ils sont plusieurs.
Alors je vois pas pourquoi se priver quand c'est mérité, juste à cause de 'oui mais' ou de 'peut etre que' tu cognes et tu verras bien ce qui se passe apres, dans tous les cas tu auras la satisfaction de te dire que le dernier a t'avoir manqué de respect l'aura payé.
By Matt
#56132 [quote="Spike"]Quelqu'un ici a t-il déjà cédé à l'impulsion d'en coller une à un imbécile, dans la rue ou ailleurs, qui l'aurait évidemment bien cherché ?

Oui.

[quote="Spike"]Conséquences ?

Méfiance.

Dans mon cas, même si toute morale me donne nécessairement raison, les ennuis existent après.
(Sauf dans un cas à la Shiva : la rue, tu tapes et tu sprintes ensuite.)
By Teaser
#56134 Shiva, t as de la chance d'avoir pu constater que les gens étaient si couards, pour ma part, j'ai souvent vu des gars ne pas lâcher l'affaire (surtout en groupe, d'ailleurs).
Et courir, si le mec qui s'est fait taper est vicieux et qu'il te connait plus ou moins, il y a moyen qu'il te fasse des problèmes (par la justice ou autre).

Faut savoir aussi que si vous éclatez la tête d'un gars et que vous êtes licenciés dans un club d'arts martiaux/sport de combat, vous n'avez pas intérêt à être arrêté, car on vous considère comme équipé d'une arme de x ème catégorie lors de l'altercation.

Après faut voir ce que tu appelles "bien chercher", pour ma part, faut que le gars soit menaçant ou cherche à m'intimider pour te racketter, pas qu'il m'ait insulté (ça, s'il a pas de cerveau, c'est son problème). Après, ça varie aussi en fonction de l'entourage et des mauvais jours.
By Syphil
#56136 Si le mec est vicelard, il peut toujours affirmer que depuis il a des maux de tête et des vertiges, c'est invérifiable et ça tombe pas loin de la mutilation.
By bouga
#56137 [quote="Teaser"]Faut savoir aussi que si vous éclatez la tête d'un gars et que vous êtes licenciés dans un club d'arts martiaux/sport de combat, vous n'avez pas intérêt à être arrêté, car on vous considère comme équipé d'une arme de x ème catégorie lors de l'altercation
Il me semble que la plupart des sports de combats sont effectivement considérés comme arme blanche. C'est le cas pour mon sport, et chaque année je dois signer une décharge quand je m'inscris...

Pour revenir au problème, le mieux selon moi est de ne pas frapper le premier pour éviter tout ennui. A partir du moment où [size=67](tu débrouilles pour que)[/size] l'autre t'attrape, te pousse ou te frappe, si tu ripostes c'est de la légitime défense :twisted:

C'est vraiment bas la violence physique gratuite, mais qu'est ce que ça fait du bien de temps en temps. Surtout quand c'est justifié!
By Alessandro
#56140 En fait je pense que Spike prend vos avis car le prochain séminaire se déroulera dans un sous-sol et....

:lol:
By Lad
#56141 Ce topic ne fait vraiment pas honneur à ce forum de très haute qualité!
By ()dysseus
#56142 Non, même si ça peut être très tentant parfois je l'avoue !
Conséquences : même les videurs de boites se retrouve régulièrement devant les tribunaux alors à moins que ta "victime" n'ai aucun moyen de t'identifier, reste zen
By NicolasH
#56145 Ça m'est arrivé une seule fois, à un bal des pompiers, une bande de dix imbéciles s'en prenaient à un ami et une amie, sans raisons. Ayant pratiqué un peu de self-defense, je me suis intercalé et ait rendu des coups. Il y en a deux d'entre eux qui ont eu assez mal.
Les conséquences se sont limitées à une lèvre ouverte pour mon ami et quelques bleus sur les tibias pour moi. On avait fini par prévenir les pompiers que ça commençait à être vraiment chaud, des policiers ont fini par venir pour les emmener après qu'ils se soient frottés aux pompiers.

J'ai vu écrire "colle lui une droite ou un coup de boule" ce qui peut se révéler dangereux, je le déconseille fortement. Une tête est relativement dure, si l'on ne sait pas donner un coup de poing ou un coup de boule (et c'est plus compliqué et technique qu'on le croit), il est possible de se faire aussi mal voir bien plus que la personne que l'on frappe.
[color=red]
Message censuré en partie à posteriori par l'auteur : désolé d'avoir dépassé les conseils demandés à l'origine de ce sujet.[/color]

Toutefois, si tu ne sais pas te battre, je te déconseille de faire quoi que ce soit sauf si c'est de la légitime défense, au-delà du risque judiciaire, tu peux tomber sur quelqu'un qui sait se battre et tu pourrais passer un sale quart d'heure. Il s'avère que l'on est bien plus fragile qu'on ne le croit et on peut très vite avoir des séquelles irréversibles.
Modifié en dernier par NicolasH le Mar Aoû 19, 2008 5:23 pm, modifié 1 fois.
By Macius
#56176 [quote="Spike"]Quelqu'un ici a t-il déjà cédé à l'impulsion d'en coller une à un imbécile, dans la rue ou ailleurs, qui l'aurait évidemment bien cherché ?

Conséquences ?

Tout dépends qui tu es et qui tu cognes...
Ca va de rien, en passant par une médiation pénale, souvent les TIG, en allant parfois jusqu'à la prison ferme. (j'ai étudié le droit en Belgique mais je suppose que c'est pas vraiment différent en France)

Après il reste encore les dégats que tu as fait, ayant qques expériences en calculs de préjudice corporel ca peut chiffrer assez vite.
By Matt
#56181 [quote="Macius"]Tout dépends qui tu es

Ben là, celui qui pose la question n'est pas vraiment ce qu'il est convenu d'appeler une montagne de muscles...

[quote="Macius"]en allant parfois jusqu'à la prison ferme. (j'ai étudié le droit en Belgique mais je suppose que c'est pas vraiment différent en France)

Je ne connais pas la Belgique, mais chez nous, on ne fait pas de prison ferme pour ce genre de chose le premier coup. On garde plutôt ça pour les récidivistes.