Modérateurs: animal, Léo

By makc
#58535 Vaut pas oublier que certains sont des spécialistes de la baston en soirée (et parfois ils ne payent pas de mine)... et j'ai un pote rugbyman (donc la bonne masse qui à l'habitude de jouer des points), qui est tomber sur un de ces spécimens.
Bref mon pote à taper en premier dans la soirée, mais le gars après son petit séjour chez morphée est revenu à la charge quelques minutes après... et cette fois avec un briquet judicieusement placer dans le point pour faire style poing américain... mon pote à fini évidemment à l'hosto la gueule complètement ouverte, il a failli être défiguré.

C'est aussi à méditer...
By Adou1269
#58553 Il faut toujours évité la bagare, sof quand on veut vous volé sous la menace d'un couteau :

Si vous n'avez jamais fait de sport de combat ou autre la c'est autre chose. Mais si on a les moyens d'éviter de perdre tout son argent et qu'on aime vraiment pas les petits voleurs et qu'on prend pas non plus de risque inutile.... Pourquoi pas le remettre en place ?







http://www.youtube.com/watch?v=rQVaTEPO ... re=related
By Matt
#58555 [color=red]Merci de faire un effort sur l'orthographe, tout le monde.[/color]
By S.i.n
#58570 [quote="Adou1269"]Il faut toujours évité la bagare, sof quand on veut vous volé sous la menace d'un couteau :



bien au contraire, sport de combat ou pas c'est très dangereux ce que tu dis là, si le type menace d'un couteau c'est surtout là qu'il faut rien faire et lui donner ce qu'il veut (tant que ce qu'il demande est d'ordre matériel )

il faut juste montrer que tu n'as pas peur, ça m'est arrivé une fois avec 3 types et tout s'est bien passé, ils m'ont même quasiment rien pris
Avatar de l’utilisateur
By Miserycorde
#58908 Sin, désolé mais on vient de demander de faire attention à l'orthographe. Une phrase commence par une majuscule et finit par un point.

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu, j'espère quand même que ce n'est pas partout pareil. Ça serait dommage...
By Synchronn
#76367 Des personnes ont du s'expliquer pour un coup ici?

Dernièrement, au cœur de la ville, après le passage au vert, je m'avance et je me retrouve dans une situation courante.

Un piéton passe alors que le petit bonhomme est rouge...mais j'ai le temps de passer devant lentement, je le vois hurler et j'attrape un coup de pied dans une aile.

Je freine, je descends, on s'engueule, je m'avance et lui fous une droite car la discussion ne servait à rien puis repart. Le tout devant une 30 aines de personnes :)
Je ne supporte pas ce genre de comportement mais maintenant j'attends la convocation! ( pas grave )


PS: Neil Strauss est sur canal+ en ce moment ( 20h27)
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#76386 [quote]je m'avance et lui fous une droite car la discussion ne servait à rien

[img]http://th03.deviantart.com/fs36/300W/f/2008/273/c/4/Logic_FAIL_by_1389AD.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#76420 Pour répondre à la problématique initiale, ca peut aller loin.

L'important étant de pouvoir prouver que l'on a agi en LD (Légitime Défense).

Ce que j'entends par aller loin: Ca dépends de la gravité. Les pros connaissent les zones à cogner qui ne laissent pas de trace et qui mettent KO, voir dans un coma temporaire un agresseur. Très difficile de prouver quoi que ce soit s'il n'y a pas de témoins. Car au moment de l'examen, hospitalisation, il n'y aura quasiment aucune marque visible.

Par contre, si vous y allez en mode barbare, avec un tibias plié en deux et une machoir qui traine sur le sol, voir quelques cotes brisées, c'est vous qui allez prendre. Et qu'importe les circonstances. Le plus blessé des deux a toujours raison.

TIG (Travaux d'Interet Généraux), casier judiciaire, qui bloque un nombre certains de boulot (pompier, etc.) et qui n'est jamais bon.

Le tout est d'avoir un bon avocat. Et essayer de ne jamais aller jusque la. Et si on y est contraint, le faire en abscence de témoin.

Je connais certaines personnes qui ont toujours une pelle à portée de main... Au cas ou... (humour inside).
By Apatride
#76467 Je vois beaucoup de post citant la légitime défense. Pour avoir pratiqué plusieurs arts martiaux/sports de combat mais surtout du tir sportif, je peux vous garantir que la légitime défense est bien floue en terme de droit et si vous voulez la plaider, il vous faudra prouver que vous meme ou une tierce personne était en danger de mort... Bref, oubliez la légitime défense, elle ne vous servira à rien.

Et oui, il m est arrivé de cogner car je ne voyais plus d'autre alternative, 2 fois j ai eu le dessus et je me suis barré, les conséquences se sont limitées à quelques hematomes et écorchures et une fois je me suis fait peter la gueule en beauté (heureusement, pas de traces à long terme). J'ai un pote qui a fait de la prison apres avoir mis un mauvais coup à un gars, le mec est tombé, la tete a heurté une pierre, game over !!!

Bref, pour ma part, frapper par colère tient de la connerie grave, quant à ma fierté, elle est ailleurs, je préfère encore prendre une baffe sans répliquer que de rentrer dans un combat ou les choses tourneront mal (plusieurs mecs bourrés, mec avec un couteau...) par contre, la peur (pour moi ou pour les autres) pourrait m amener à frapper, ca je le sais par expérience.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#76473 [quote="Apatride"]quant à ma fierté, elle est ailleurs
Exact. Beaucoup de gens pensent que l'égo, la fierté, l'honneur (ou tout autre chose dont ils n'ont aucune idée) se règle en fonction d'un abruti dans la rue. S'il y a besoin de ça pour exister ou prouver qu'on existe, il faut revoir son fonctionnement à la base. :)
By Synchronn
#76485 Tout ceci est jolie et plein de morale mais dans la vie il arrive que l'on ne soit pas derrière son écran à penser les choses.

Parfois les événements s'enchainent et les instincts peuvent reprendre le dessus.
On se lève de mauvaise humeur, une remarque au boulot, sa copine qui nous agace pour une robe qu'elle a acheté en solde, les gens au volant qui s'excitent et puis un homme passe :
Il insulte les gens / manque de respect envers la personne qui t'accompagne ou toi-même, des propos racistes,un mec qui dit qu'il va te faire pleurer, les 3 mecs qui parlent fort au cinéma... a un comportement incivile qui peut dégénérer et finir avec les mains, rarement mais ça arrive ( dans ma ville c'est loin d'être le Bronx mais ce genre de comportement est courant ).

Donc penser la défense comme une affirmation de soi ou de nécessité d'exister n'a aucun rapport. Le seul lien que je vois c'est la vieille racaille qui emmerde son monde par la violence pour se faire voir.

PS: Apatride, j'ai pratiqué, longtemps, les arts martiaux et jamais on nous a apporté une quelconque information sur la légitime défense, seulement des recommandations. Il est préférable de tirer ses sources du droit et non pas des propos d'un maitre!

" N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui.... Il peut s'agir d'une atteinte à l'intégrité corporelle ou de l'intégrité morale. "
By Apatride
#76488 Si tu as des notions de droits, tu comprendras qu un texte tronque ne suffira pas a me convaincre et que je prefere m en tenir a ce que j ai appris d'avocats et autres professionnels du droit avec qui j ai pratique les arts martiaux mais surtout le tir. Une licence d arts martiaux equivaut a une arme de 6eme categorie dans bien des cas etj ai possede des armes de 4eme categorie donc j ai pris la peine de me renseigner.

Ceci dit, nous ne sommes juristes ni l un ni l autre, libre a chacun de se renseigner et de se faire une opinion, je n ai fait qu exprimer la mienne.

Sur le fait que tu cedes a la facilite et que tu utilises la violence physique pour repondre a des emmerdeurs ou parceque tu es contrarie, je trouve cela meprisable (encore plus de la part de quelqu un ayant pratique les arts martiaux) mais ce n est pas mon probleme tant que nos routes ne se croisent pas.
By Synchronn
#76490 Tout comme j'exprime mes idées et sans pour autant chercher à t'offenser, tu devrais t'y tenir aussi!
Ce n'est pas la licence qui est l'équivalent a une arme mais le grade...

Je parlais de cas extrêmes où la réaction physique est utile...on te crache dessus, tu en discutes? Enfin je pars dans des explications extrémistes, tout comme toi. Les situations sont trop diverses pour être généralisées.
Bonne route petit scarabée.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#76495 [quote="Synchronn"]On se lève de mauvaise humeur, une remarque au boulot, sa copine qui nous agace pour une robe qu'elle a acheté en solde, les gens au volant qui s'excitent et puis un homme passe :

La beauté des comportements préparatoires ;)

Pour contribuer au sujet en me basant sur ma propre expérience, je pense qu'il est important de se sentir capable de frapper.
Pour une nation, la force de frappe nucléaire est dissuasive, donc inemployée; pour un homme, cette disposition mentale génère les mêmes avantages.
By Synchronn
#76498 J'aime bien cette métaphore.
Comment exposer, communiquer cette force qui sera dissuasive pour les autres?
Le regard qui tue, se mettre en débardeur, dire " je fais du karaté moihh"...Le simple fait de "savoir" qu'une nation a la puissance nucléaire est dissuasive, donc l'impact est lié au message.

Je me pose quand même beaucoup de questions sur votre façon de voir les choses.
Un exemple concret : Vous êtes dans la rue vers 23H avec votre bien aimée. En passant à coté de 2 types vous recevez un " ouah tema la meuf elle est bonne cette tepu". Vous passez sans rien dire, je ferais surement pareil car on est dans une situation dynamique, on avance.
Même situation mais dans le bus ou métro et les 2 blaireaux sont en face de vous.
Comment gérez-vous la situation?
Vous faites pote-pote histoire de montrer que vous êtes cool et que vous comprenez leur détresse?
Vous les ignorez en les laissant beugler dans leur coin?
Vous appelez le chauffeur?

Je suis pour la discussion mais la sensation d'injustice, la violence verbale gratuite, la sorte d'impunité des agresseurs fait parfois sortir le plus calme de ses gonds. Le poltron trouvera des excuses mais il ragera quand même au fond de lui.

Je ne fais pas l'apologie de la violence physique mais je ne l'écarte pas des possibilités.