Modérateurs: animal, Léo

Bykill bill
#80174 [quote="Tgaud"]Quel plaisir ? Ce que tu nous montre c'est juste une vulgaire chorégraphie...
Autant regarder une séquence de matrix dans ce cas.

Pourquoi vulgaire ?

Les scènes de combats dans ce film ont été faits par des professionnels en arts martiaux.

Les scènes de combats dans matrix ont été faits (en grande partie) sur ordinateur.
By Orphée
#80186 [quote="kill bill"]Jet Li contre 30 CRS avec matraques.

Ouais mais bon, ça compte pas, c'est des Karatekas... :arrow:
By coug
#80188 Par vulgaire Tgaud entendait peut-être ordinaire (auxquel on pourrait rajouter inintéressant, banal).

Comme il l'a dit, c'est une chorégraphie, il n'y a aucune improvisation, rien qui se rapproche de ce que l'on trouve dans la rue (qui est plus ou moins le sujet).

D'ailleurs, sympa les bonhommes qui attendent qu'il en a fini avec l'un pour l'attaquer. A la queu-leu-leu svp!

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé de plaisir dans les scène de combat asiatiques.

Par contre, en scène de combat, j'aime bien celles de la trilogie "le transporteur" - Malgré le cinéma, on se rapproche déjà plus d'un combat de rue.

Il faut garder à l'esprit, qu'en combat de rue, on utilise quasiment jamais les pieds et on finit presque toujours au sol avec au moins un des agresseurs (c'est rarement du one contre one) - Un peu l'inverse de ce qu'on voit sur l'écran.
By Aleister
#80191 La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
By wu-weï
#80195 La destruction est la créativité
de celui qui se sent impuissant
By Dimitri
#80198 La technique secrète du 1 contre 3000+ :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=5lvU-DislkI

Quand je vois la force du grégarisme, cela me donne vraiment envie de monter une secte. Mais juste pour les jolies filles.
Ouais, un harem, voilà ! :mrgreen:
By Lise
#80199 Tu veux faire de la concurrence à Rael ?
:lol:
By Baldwin
#80584 [quote="Aleister"]La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Isaac aurait du conclure par: Mais vu qu'il y a un paquet d'incompétents, autant maîtriser la violence, on sait jamais.

Pour ce qui est de boxer en reculant, le Knock Out d'Anderson Silva sur Forrest Griffin samedi dernier est un exemple de premier choix:
[url]http://www.videos23.com/2009/08/anderson-silva-vs-forrest-griffin-ufc.html[/url]