Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By bouga
#61872 [quote="Tgaud"]sinon engagez vous dans l'armée ou en UFC ça ira plus vite.
On va pas y revenir, on a déjà assez débattu au sujet de l'UFC, faut arrêter de cracher dessus comme ça...

Pour le reste ça sert à rien d'en parler pendant des heures. On avait déjà dit et répété que seuls ceux qui savent sont aptes à parler. Maintenant j'ai pas (ou plus) envie de parlementer.

Je vous invite donc à venir vous entrainer au moins une fois dans mon club de MMA, je vous montre, et après seulement, vous donnerez votre avis :wink:
By Teaser
#61876 En l'occurrence, les mecs qui savent, ce sont les vieux moines shaolins et les maitres jap, chinois et coréens qui ont plus de dans que moi de dents. Pas nous, même ceux qui pratiquent plusieurs sports, alors on va devoir se restreindre à notre goût et notre subjectivité.
By bouga
#61880 Je cherche pas à imposer mes idées. Je vous invite juste à venir essayer, à voir, et là seulement vous pourrez parler.

Teaser, on peut parler dès lors qu'on a essayé. Je peux parler et donner MON avis sur le MMA, qui n'engagera que moi, oui. Donc tes maitres shaolins n'ont strictement rien à voir dans ma discipline...

Je m'arrêterai là. Envoyez vos MP pour une petite séance de Freefight dans le Bronx ;)
By mat
#61882 difficile a comprendre votre débats, pourquoi ne faites vous pas confiances aux personnes qui elles savent de quoi elles parlent?...

Ici des pros parlent à des amateurs.. plus qu'une discussion de sourd....

bref prenons positions puisque l'envie m'en dit!

allé je ne vous ferez pas l'honneur de vous dire ni ce que je fais, ni mon palmarès, ni prétendre connaitre la vérité absolue (parce que la il n'y a que les moines shaolin, et leurs femmes qui la connaissent...il parait....et jackie chan??)

cependant, les seuls me semblant sur la bonne voie (non non non je ne suis pas un maitre shaolin, je peux avoir tord...) ont comprit que l'efficacité d'un sport de combat se juge de part son efficacité sur le terrain. et pour ceux qui voudrait éventuellement nous remémorer la lointaine histoire des arts martiaux ( j'aimerais bien connaitre l'histoire des moines shalolin au passage...), sachez que les arts martiaux étaient avant tout fait pour être efficaces! donc oui il y a la compétition, et oui il y a le combat de rue!

le combat de rue ca n'est pas de l'aïkido (ou est je entendu ça....parait il, on peut désarmer un GI américain a main nue...ouaaaa .. :shock: ..), du judo, de la boxe ou du krav maga, c'est tout ca en meme temps c'est brouillon, c'est de la lutte, c'est de la boxe, c'est du judo, c'est du muy thaï, ce sont des slams et des coups de genoux, des coups de coudes et des coups de têtes....ET CA, C'EST DU MMA ....(aaaa bouga si ils savaient :wink: )

donc par pitié, ne parlez pas de ce dont vous ne connaissez rien....

amicalement...
By SanPé
#61884 [quote="mat"]difficile a comprendre votre débats, pourquoi ne faites vous pas confiances aux personnes qui elles savent de quoi elles parlent?...

Ici des pros parlent à des amateurs.. plus qu'une discussion de sourd....

bref prenons positions puisque l'envie m'en dit!

[color=red]allé je ne vous ferez pas l'honneur de vous dire ni ce que je fais, ni mon palmarès[/color], ni prétendre connaitre la vérité absolue (parce que la il n'y a que les moines shaolin, et leurs femmes qui la connaissent...il parait....et jackie chan??)

cependant, les seuls me semblant sur la bonne voie (non non non je ne suis pas un maitre shaolin, je peux avoir tord...) ont comprit que l'efficacité d'un sport de combat se juge de part son efficacité sur le terrain. et pour ceux qui voudrait éventuellement nous remémorer la lointaine histoire des arts martiaux ( j'aimerais bien connaitre l'histoire des moines shalolin au passage...), sachez que les arts martiaux étaient avant tout fait pour être efficaces! donc oui il y a la compétition, et oui il y a le combat de rue!

le combat de rue ca n'est pas de l'aïkido (ou est je entendu ça....parait il, on peut désarmer un GI américain a main nue...ouaaaa .. Shocked ..), du judo, de la boxe ou du krav maga, c'est tout ca en meme temps c'est brouillon, c'est de la lutte, c'est de la boxe, c'est du judo, c'est du muy thaï, ce sont des slams et des coups de genoux, des coups de coudes et des coups de têtes....ET CA, C'EST DU MMA ....(aaaa bouga si ils savaient Wink )

[color=red]donc par pitié, ne parlez pas de ce dont vous ne connaissez rien....
[/color]
amicalement...

Pfff... Le dernier qui a posté une réponse de cette manière à été éjecté.

Non mais j'y crois pas... Le gars il arrive, moi je sais + pas besoin de me justifier + vous racontez tous n'importe quoi.

Par contre pas besoin d'être prof pour t'en donner une de leçon :

[size=150]Va apprendre à écrire français ! [/size]
By Orphée
#61892 [color=white]Du calme. Ou donnez vous rendez-vous dans une rue pour voir qui a raison.

Et faîtes attention à l'orthographe où vous allez ameuter le seul qui soit vraiment efficace dans n'importe quelle situation et qui va fracasser des crânes à la chaîne avant que vous puissiez dire ouf (je ne le nommerais pas).

Au prochain écart, le sujet est fermé. De toute façon, je crois qu'après neuf pages, le premier posteur a eu sa réponse.
[/color]
By Matt
#61900 [quote="Orphée"][color=white]Et faîtes attention à l'orthographe où vous allez ameuter le seul qui soit vraiment efficace dans n'importe quelle situation et qui va fracasser des crânes à la chaîne avant que vous puissiez dire ouf (je ne le nommerais pas).[/color]

Heu... C'est moi ou c'est Chuck Norris ? :mrgreen:

Sinon, il n'y a que des belliqueux, parmi les sportifs de ce forum ? J'aime bien les sports de combats, mais il y en a d'autre sur terre, aussi.

Pour ma part cette année : gym, toujours, escalade (c'est nouveau pour moi et c'est une vraie découverte) - ces deux là pour le soir - course à pied de manière sérieuse pour la première fois, un peu de natation au passage - ah, la technique de nage, tout un monde - pour les midis, un poil de muscu certains midi où je n'ai pas le choix, et le weekend, j'essaye durement de me remettre un peu au roller "agressif". Et je projette, après avoir couru le semimarathon de Paris pour lequel je me prépare gentiment, de tenter de m'aérer quelques fois en participant à des raids (il y en a certains qui sont variés à la folie), voire à des triathlons nature (le vélo de route y est remplacé par du VTT, tout ça.) Mais ça, c'est pour quand j'aurais "appris" le VTT, car je ne connais que la route pour l'instant.
Bien entendu, on y rajoute le ski (c'est réservé, vivement dans quelques mois), et ça, c'est vraiment le pied. Dans le récurrent, en été, je me débrouille en général pour mettre le grappin sur une planche à voile, ce qui est top aussi. Dans l'année, je vais me refaire quelques séances d'accrobranche, ce qui est drôle, agile, et bien musculaire. Et j'ai une envie folle d'aller me faire un coup d'UCPA en juin prochain pour un petit mix parapente/canyoning/rafting/nage en eau vive/vtt/..... Comme ils en ont dans les Pyrénées.

Il y en a, des trucs sympas, à faire, sur terre ! D'autres témoignages ?
Modifié en dernier par Matt le Ven Oct 31, 2008 9:22 am, modifié 1 fois.
By Tgaud
#61901 Et moi qui me pensais chargé entre la muscu 3x / semaine, la course à pied, la piscine le midi et la salsa... j'ai trouvé un maitre là.. :shock:
By Matt
#61902 [quote="Tgaud"]Et moi qui me pensais chargé entre la muscu 3x / semaine, la course à pied, la piscine le midi et la salsa... j'ai trouvé un maitre là.. :shock:

N'exagérons rien. Je ne vaux pas un clou en salsa. :)
By Wesker
#61907 vous ne savez rien, le seul sport de combat utile dans la rue c'est l'escrime 8)
sinon matt tu bosse quand t'as du temps libre entre tes sports? :D
By Andrea
#61908 [quote]Il y en a, des trucs sympas, à faire, sur terre ! D'autres témoignages ?
Je ne l'ai quasiment pas vu évoqué sur ce topic (ou alors je suis un tel manche que j'utilise mal la fonction recherche) mais le sport de raquette est aussi très enrichissant.

Evidemment, on ne passe pas son temps à se taper dessus ou à se mettre par terre, la testostérone s'utilise à un niveau plus subtil.
Pour pratiquer moi-même le tennis depuis longtemps (où ce que je vais dire est particulièrement valable, mais je pense que le constat est le même pour le ping pong ou encore le badmington), j'ai constaté que c'est un sport qui permet de beaucoup progresser psychologiquement (outre le physique qu'il faut pour enchainer parfois en tournoi quatre matchs en deux jours).

Il ne s'agit pas seulement de son corps, mais il faut gérer la raquette et la balle, et c'est en réalité beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. On est beaucoup plus sujet au fameux "yips" dont a parlé récemment Nasakobe ailleurs : il suffit de perdre un rien de confiance et d'esprit de conquête pour voir ses coups partir n'importe où. Il faut être très rigoureux techniquement, donc psychologiquement.
Un match peut se retourner en quelques points, le mental est déterminant à un point difficilement imaginable pour qui n'en a pas fait l'expérience. Personnellement, j'ai constaté sur moi-même une progression de force mentale non-négligeable au cours de mes matchs, qui se ressent dans la vie courante, ne serait-ce que dans la façon d'aborder les difficultés, contre-temps, ou autres situations qui demandent de la confiance en soi et la certitude de vaincre.

Certains points négatifs quand même (qui peuvent être compensés par la pratique d'autres sports, et surtout la natation qui est le plus bénéfique pour le corps de tous ceux que je connais) :
Techniquement, c'est assez difficile pour les débutants, et il faut quelques années de pratique pour commencer à réellement se faire plaisir dans l'échange. Rien d'insurmontable, et on peut facilement accélérer ça en faisant des stages ou en s'entrainant sérieusement.
A grosse dose, c'est un sport relativement déséquilibrant (peut être moins pour le ping pong ou le badmington) physiquement, et les blessures classiques (tendinites, foulures) sont chiantes et peuvent être récurrentes si on ne fait pas attention.

Cela dit, avec un entrainement par semaine et quelques matchs de temps en temps, aucun risque a priori, et il faut être bon techniquement pour commencer à avoir des blessures à gérer (ce qui n'a rien d'automatique).
Personnellement, j'adore ça :)
Bywassup
#61926 J'ai fait plusieurs années de boxe anglaise, américaine mais celui dont j'ai accroché le plus est le Pencak-silat.(le vrai , pas celui de C.Joussot)
Un art martial venu d'Indonésie, reprenant des technique de ju-jitsu, karaté et boxe.
Mais le plus fort est la philosophie qui imprègne ce sport.
Rien de très violent, sauf en compétition, et bon, ouai c'est vrai on apprend à désarmer et immobiliser, mais ce n'est pas le but 1er.

Je suis un grand fan de MMA, Pride... mais pas pour l'aspect violent, mais + pour le délire que dans cette situation, on doit redoubler d'effort et de technique pour se sortir de cette situation. Au pencak on fait souvent des soumission, où celui qui est soumis doit faire tout pour se libérer, et franchement c'est l'intelligence qui prime + que la force. Certains se découvrent des capacités qu'ils n'imaginaient même pas avoir.

Et pratiquer ce genre de sport n'a rien a voir avec l'environnement où l'on vis, moi perso, je ne me suis jamais battu en pleine rue (je ne me suis jamais fais insulter nonplu sans rien dire nonplu, faut pas déconner :D ) , d'ailleurs le 1er réflex qu'on nous enseigne, c'est d'éviter le combat si possible.
Voilà, sinon j'ai fais du basket, mais le côté myto "ouai on est une équipe tous égaux", m'a vite soulé.
By Scheming
#61947 [quote="Matt"][color=white][i] Et je projette, après avoir couru le semimarathon de Paris pour lequel je me prépare gentiment, de tenter de m'aérer quelques fois en participant à des raids (il y en a certains qui sont variés à la folie), voire à des triathlons nature (le vélo de route y est remplacé par du VTT, tout ça.) Mais ça, c'est pour quand j'aurais "appris" le VTT, car je ne connais que la route pour l'instant.

Bonjour,

J'ai la chance d'habiter au milieu de 3 forêts en région parisienne (si, si je vous jure) ainsi le VTT est une discipline que j'adore par dessus tout les sports, totalement différente de la route (qui est indissociable du VTT pour un entrainement plus poussé avec des objectifs) dans son approche et la mentalité qui en découle. Je passe de sensations incroyables de vitesse en descente au milieu des arbres, les enchainements techniques, le petit étang qui traine, la montée impossible qui s'avère finalement possible...la nature, bref le pied quoi.

Voilà pour le petit détail de ce sport qui reste cependant extrêmement couteux de l'achat du matériel et des vêtements ainsi que des pièces d'usure, il y a des salaires qui partent...vite, mais bon quand on aime on ne compte pas (une belle expression bateau...)

Avis aux amateurs de découvrir ce sport qui vous donne une condition physique très poussée, je conseille le port du casque comme une obligation, ma vie ayant déjà été sauvé par cet objet (j'ai tout de même fait 4 jours d'hôpital en mode Double Face dans Batman, c'est dire....), un matériel décent, bien entretenu, bien réglé à votre taille.
Et surtout surtout une très grande dose de modestie et d'humilité dans les descentes.

Pour reprendre l'expression de Matt qui m'a fait écrire ce petit point, je ne peux que vous encourager à "apprendre" le VTT :) :)
By Tgaud
#61948 Matt , tu en fais ou de l'escalade? j'aimerai bcps essayer on m'en à dit bcps de bien.
Parait que c'est impressionnant niveau force physique, souplesse, gestion de son centre de gravité... et ça donne une vrai poigne et de vrais dorsaux/avant bras assez vite.
ByHugo
#61991 Avant je faisai du MMA mais c'était par loisir, pour m défendre j'ai choisi le tir sportif.