Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#61750 Aikido. Pour défoncer un gars même armé, y a pas mieux, vu que c'est essentiellement basé sur la défense (bon, même si Seagal en a fait quelque chose de bourrin, massif et offensif).
Mais vous apprendrez nulle part mieux à esquiver/parer/bloquer toute forme d'attaque.
Puis à neutraliser efficacement le mec (pour de la self défense, savoir péter des articulations de cinquante façons différentes, ça aide).

Bon, sinon, Jiu Jitsu, Kung fu, Boxe, c'est très bien aussi, faut trouver "son" sport.
Un boxeur peut faire plus mal qu'un mec formé à 17 techniques de combat différentes si c'est son jardin.

Après, c'est sûr qu'il y a des arts qui préparent à plus de situations que d'autres.
By Saint
#61751 Autre solution, trouver un pote super baraqué et doué en baston (voire impressionnant pour couper court à tout comportement belliqueux de la part d'autres personnes) qui vous accompagne partout.

Par rapport aux dérapages qu'il peut y avoir (rapport aux vengeances, aux armes etc), c'est d'autant plus vrai que c'est très "concours de quéquette" ces histoires. Parfois, c'est sidérant de voir comme une simple altercation peut dégénérer en question d'honneur et de vie ou de mort. :roll:

Moi je rejoins ceux qui sont adeptes de la course à pieds/fuite. Au moins pas de (mauvaise) surprise... sauf si le mec court plus vite. :lol:
By zPeun
#61753 [quote="Saint"]Autre solution, trouver un pote super baraqué et doué en baston
Pourquoi toujours ce reposer sur autrui? En plus, je pense pas que tu va trouver un mec comme ca qui te suivra partout sans que tu aille sous la couette avec lui (chaque chose a un prix! :lol: )
Moi je déconseille le Judo : on utilise trop le kimono adverse pour effectuer des prises. Face a un mec en tee-shirt tu peut retourner te coucher... (ça reste mon avis personnel bien entendu!) :?
By Vicious
#61756 [quote="zPeun"][quote="Saint"]Autre solution, trouver un pote super baraqué et doué en baston
Pourquoi toujours ce reposer sur autrui? En plus, je pense pas que tu va trouver un mec comme ca qui te suivra partout sans que tu aille sous la couette avec lui (chaque chose a un prix! :lol: )
Moi je déconseille le Judo : on utilise trop le kimono adverse pour effectuer des prises. Face a un mec en tee-shirt tu peut retourner te coucher... (ça reste mon avis personnel bien entendu!) :?

Ouais ouais t'as raison...
http://fr.youtube.com/watch?v=rcYHRBNIeP4 :)
By Syne
#61774 Vicious, tu triches un peu tu ne crois pas ? Là tu montre un médaillé olympique, pas la majorité des combattants...:P

Pour le coté Kimono, du moment qu'on combat en rashguard, les judoka ont un peu plus de mal au début, mais les principes restent les même pour faire tomber quelqu'un, kimono ou pas...
Le VRAI ( et le seul ) problème c'est que sa n'envisage pas un opposant faisant autre chose que du Judo et que sa laisse une bonne marge à pas mal de saloperies...

A la base Jigoro Kano n'a pas crée le Judo pour le combat et il a volontairement enlevé tous les mouvements trop guerriers ou trop dangereux pour Uke :wink: !

De toute façon, la plupart des pratiques donnent des bonnes bases et suffisent pour se défendre ( du moins donnent le physique et le mental approprié ce qui est déjà énorme ! ).

Le parapluie avec poignée en bois est aussi un bon accessoire si on sais un peu l'utiliser :twisted: !
By bouga
#61784 J'ai déjà du le dire, mais pour moi le MMA est le meilleur sport.

On a tous son style de prédilection, son art martial de départ, son expérience. Le but étant de devenir un bon combattant dans tous les domaines, donc s'entrainer et acquérir des compétences dans tous les autres sports. Je vois pas plus complet!

PS: Les judokas sans kimono, sont VRAIMENT PERDUS. Du temps où on organisait des rencontres inter-club Judo/Lutte, les lutteurs étaient meilleurs avec ou sans veste!
By Vicious
#61787 [quote="Syne"]Vicious, tu triches un peu tu ne crois pas ?
Je triche clairement même :)
By Hey_Jo
#61825 [quote="bouga"]J'ai déjà du le dire, mais pour moi le MMA est le meilleur sport.

Totalement d'accord ! Des bonnes bases en boxe anglaise pour les poings, du kickboxing pour les pieds, le muay thai pour genoux et coudes, et enfin du jujitsu brésilien pour les techniques au sol ! Avec tous ça, rien ne peux t'arriver ! C'est en gros ce que les experts en MMA savent faire.
By NicolasH
#61847 Hey les mecs, faut pas trop s'emballer. Il n'existe pas de technique de self defense ultime. Quoi que vous fassiez, le jour où vous vous retrouverez face à un mec de votre niveau dans la rue, vous en prendrez dans la gueule et vous aurez mal. On ne sort pas d'un combat sans égratignures.
By Vicious
#61860 Ce topic me fait halluciner.
Vous vivez tous dans le Bronx ou quoi ?

J'ai dû me fritter deux fois dans ma vie en pleine rue, et ça doit faire presque 10 ans que cela ne m'est pas arrivé.

Vous choisissez votre sport de combat pour une question de loisirs ou de survie ?
Vous êtes bien sûr (et ceci ne concerne pas les gens vivant effectivement dans le Bronx) de ne pas avoir un gros gros manque de confiance en vous pour en arriver là ?
By Hey_Jo
#61862 [quote="Vicious"]J'ai dû me fritter deux fois dans ma vie en pleine rue, et ça doit faire presque 10 ans que cela ne m'est pas arrivé.
Vous choisissez votre sport de combat pour une question de loisirs ou de survie ?
Vous êtes bien sûr (et ceci ne concerne pas les gens vivant effectivement dans le Bronx) de ne pas avoir un gros gros manque de confiance en vous pour en arriver là ?

Personnellement, je ne vois pas le rapport ! Je ne fais pas un sport de combat pour aller me battre dans la rue et je n'ai jamais eu à la faire d'ailleurs ! C'est juste un très bon sport très complet pour avoir une bonne hygiène de vie et pour le plaisir.

Le MMA, c'est un sport pour les professionnels pour être le plus efficace possible dans les combats et être compétitif comme dans tous les sports. Il me semble que ce n'est pas une question de confiance en soi sur ce point.
By Orphée
#61863 Je rajouterais que de chercher l'art martial le plus optimal, en plus d'être réducteur (car on établit certains critères pour se permettre de "juger" ce qui existe depuis plusieurs siècles), est complètement vain - à part pour débattre pendant des pages et des pages.
By Teaser
#61864 [quote="Vicious"]Ce topic me fait halluciner.
Vous vivez tous dans le Bronx ou quoi ?
[...]
Vous êtes bien sûr (et ceci ne concerne pas les gens vivant effectivement dans le Bronx) de ne pas avoir un gros gros manque de confiance en vous pour en arriver là ?Le post qui a lancé ce sujet parlait de "sport pour mieux se défendre". Donc faut pas s'étonner que la discussion en arrive là, chacun prêchant pour sa paroisse parce que la question est orientée et appelle surtout l'avis des gens qui ont eu le même raisonnement.
Et puis quand on pratique un truc, on aime souvent montrer à quel point c'est bien. Surtout qu'il y a dans les arts martiaux quelque chose qui n'existe que dans une faible mesure dans les autres sports, l'élément de comparaison de la technique. Du foot au rugby, c'est pas comparable. Entre sports de combat, ça l'est, et comme certains pratiquent ces sports également par esprit de compétition, évidemment, ils recherchent le sport ultime (alors qu'il n'y en a que des optimums pour certaines situations).

Je vois donc plutôt ça comme une discussion de passionnés superposée à une certaine recherche de validation. ça puise pas forcément sa source dans un manque de confiance, ou de mauvaises expériences.
By Tgaud
#61870 Je suis un peu d'accord avec Vicious pour le coup.
Si vous cherchez un sport pour être efficace en combat réel.. autant se mettre à crever des yeux et arracher les oreilles avec les dents, il n'y aura pas plus dissuasif pour l'autre, voir carrément se procurer une arme.

La plupart des sports sont fait pour privilégier le coté compétition, technique et loisir par rapport au coté réel tout en enlevant les choses dangereuse qui n'apportent rien au sport (coup dans les couilles, sur la colonne, dans les yeux, absence de gant etc.).

Choisissez un sport qui vous plait par ses différents aspect, et sinon engagez vous dans l'armée ou en UFC ça ira plus vite.