Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By killer_man
#53288 Salut,
Le seul sport qui muscle est la musculation, les nageurs sont musclés parce qu'ils font de la muscu.

Au sujet de la Méthode Lafay je doute de son efficacité et je pense que ceux qui l'ont adopté sont ceux qui se sont découragés au bout d'un mois de musculation aux poids car ils n'arrivaient pas à les soulever, cette dernière contient aussi des méthodes mais le problème est leur multitude ce qui peut semer les débutants.

Pour ceux qui vont me reprocher de ne m'être pas présenté -> Je pense que l'essence même d'internet est l'anonymat et la possibilité de dire des choses librement sans être obligé de faire un lien avec la vie réelle.

a+
By Teaser
#53290 Ce qui muscle, c'est l'effort, je ne pense pas que les travailleurs de force aient acquis leur musculature en salle. De ce point de vue là, la natation, c'est tout ce qu'il faut. Voir n'importe quel sport un peu global (les entrainements d'arts martiaux sont généralement assez complets, vu qu'on a besoin de tous les muscles pour avoir puissance, rapidité et équilibre, et pour encaisser comme il faut). Après, bien sûr, chaque type d'effort muscle différemment, et donne donc un aspect différent (à savoir pour bien anticiper les modifications de sa morphologie).

Quant à ta présentation, c'est juste:
-une manière de resituer un interlocuteur (comme au moins, un visage dans la vie réelle), sans que l'anonymat soit remis en cause. On ne te demande pas un certificat de naissance, juste quelques détails.
-une question de respect
By killer_man
#53291 Salut,
C'est une question de principe ;)

Après [quote]Ce qui muscle, c'est l'effort, je ne pense pas que les travailleurs de force aient acquis leur musculature en salle. De ce point de vue là, la natation, c'est tout ce qu'il faut. Voir n'importe quel sport un peu global (les entrainements d'arts martiaux sont généralement assez complets, vu qu'on a besoin de tous les muscles pour avoir puissance, rapidité et équilibre, et pour encaisser comme il faut). Après, bien sûr, chaque type d'effort muscle différemment, et donne donc un aspect différent (à savoir pour bien anticiper les modifications de sa morphologie).

Quel aspect diffèrent, l'hypertrophie du muscle est la même, seule la génétique peut faire que la forme d'un muscle soit différent d'un individu à un autre.

a+
By Teaser
#53294 Si dans tes principes, tu places l'irrespect, je crois qu'ici t'es mal barré.

Ensuite, sans faire un court de physiologie, non, l'hypertrophie d'un muscle n'est pas la même en fonction de l'effort, et non, elle ne dépend pas que de la génétique. De la génétique dépendent sa forme et ses caractéristique de base (vitesse de réaction, puissance, endurance), son aptitude à évoluer (rapidité, limite, affinité pour un type d'effort), sa réponse aux hormones, ses stocks d'énergie...
Mais on fait évoluer cela différemment en fonction des efforts qu'on pratique. D'abord, parce que rien que par le mental, on peut travailler le "câblage" du muscle et exploiter mieux ses aptitudes mécaniques sans le modifier dans la masse, ensuite, parce que suivant les efforts, les fibres musculaires des myocytes, ainsi que la densité et la forme de ceux-ci, leur arrangement et leurs réserves d'énergie (qui joueront sur le volume, aussi), vont tous évoluer différemment. Cours de muscu basique, soulève de grandes masses pour gagner du volume, fait plein de petits efforts répétés pour gagner de la puissance et de l'endurance, et il y a des centaines de variantes entre les deux. Et en fonction aussi des étirements que tu pratiques, ça donnera pas la même musculature, même si on a le même corps pour charpente.
By Vicious
#53298 [quote]Au sujet de la Méthode Lafay je doute de son efficacité et je pense que ceux qui l'ont adopté sont ceux qui se sont découragés au bout d'un mois de musculation aux poids

Moi je ne doute pas de son efficacité, puisque je la pratique depuis janvier.
Et les résultats sont là.
Je ne suis pas spécialement en mode prise de masse, ça ne m'intéresse pas. J'ai tout de même perdu une partie du peu de graisse que j'avais et j'ai pris 4kg.
En plus, tu risques bien moins les blessures comme c'est le cas avec les méthodes avec surcharges.
Quand au fait de se décourager, la méthode Lafay n'est pas une méthode miracle, elle demande rigueur et efforts !
By killer_man
#53315 Salut (le respect commence par là...)

Le sujet de la Méthode Lafay est un sujet sensible sur les forums de muscu ;) Chacun est campé sur ses positions.

Teaser je ne comprends pas trop quand tu parle d'aspect différent.

a+
By Malcolm
#53316 Je ne suis pas spécialement d'accord avec killer_man. Personnellement, je pense qu'il y a des sports, autre que la musculation, qui permettent de se muscler. Je n'en citerais qu'un : l'escalade. Rien de mieux pour prendre vite des muscles, et de partout! A noter que cela aide également à acquérir davantage de souplesse, ce qui peut également être utile!
By killer_man
#53317 Salut,
L'escalade muscle surtout les avant bras et les épaules, je dois avouer que l'escalade muscle car les effort à fournir sont énormes surtout au niveau des bras.

Le problème des sports autre que la muscu est qu'ils ne musclent pas tous les muscles.

a+
By Malcolm
#53318 Justement, l'escalade permet de muscler tous les muscles du corps! En fait, au début, lorsque l'on est vraiment débutant, il est clair que l'on prend davantage au niveau des bras, avant-bras (et des doigts aussi!)!
Mais après, avec une pratique régulière et donc un niveau plus élevé, de plus en plus de muscles entrent en jeu!
Tout d'abord, tous les muscles du dos, ensuite les abdos (surtout dans les devers, où il faut bien gainer!), et enfin pour finir, le bas du corps, les jambes et mollets, lorsque l'on a atteint un niveau encore un peu plus technique.

Enfin bref, faîtes de l'escalade!

PS : par contre, la finesse des mains en prend un sacré coup... Pour ceux qui ont le sens du détail, c'est un réel inconvénient!
By killer_man
#53321 Certains mouvements de l'escalade ressemblent à ceux de musculation comme les tractions
By calabresino
#53513 En ce qui me concerne:

1) musculation: pour l'aspect et pour la sensation de bien etre que cela me procure.

2) natation: pour compléter la muscu avec un travail cardio, c'est mauvais de faire muscu que de la muscu!

3 tennis: car c'est un sport complet, qui me permet de me défouler!
By No-isotope
#53565 Pour completer ce qui a était dit sur le rugby, j'ajouterais que peu de sports à la fois aussi physiques, permettant de développer l'esprit d'équipe, apportent autant sur le plan psychologique.

Je n'ai commencé le rugby que tard après avoir fait de l'escalade, de la natation, du tennis, et aucuns de ces autres sports ne me semblait si complet.

La sensation sur le terrain lors d'une phase de jeux est le résultat de l'impression d'avoir la "perception" de tout ton corps, le sentiment d'avoir ton équipe derrière toi, et l'adrénaline qui monte dès que la situation se corse (tu as le ballon sur l'aile, tu passe un adversaire en crochetant intérieur, tu te retrouve en face a face avec deux autres adversaires, tu es lancé à ta vitesse maximum... indescriptible !)
By Matt
#53733 Ca m'avait échappé, ça, tiens.

[quote="killer_man"]Salut,
Le seul sport qui muscle est la musculation, les nageurs sont musclés parce qu'ils font de la muscu.

Ici, ce n'est pas le concours de celui qui dira la plus grosse connerie.

[quote="killer_man"]Pour ceux qui vont me reprocher de ne m'être pas présenté -> Je pense que l'essence même d'internet est l'anonymat et la possibilité de dire des choses librement sans être obligé de faire un lien avec la vie réelle.

Ce n'est pas non plus le concours du boulet du mois. Change de manières ou tu vas finir par gagner un aller simple pour aller voir ailleurs si on y est.