Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By sKuLL
#33453 Tiens moi aussi je fais 1m76 et 66kgs et je viens de m'acheter une zara cintrée en ... S lol
Je vais me commander une xoos là et je pense prendre la taille 1, espérons que ça aille!
By Shloka
#33454 Attention, les manches des xoos en taille 1 sont vraiment courtes, beaucoup plus que les zara.
By embauchoir
#33458 [quote="Kaizen"][quote="embauchoir"]XOOS taille 1 (35/36)

Tu en as? Car j'ai toujours entendu qu'elles étaient très grande les XOOS, même la taille 1 en cintré.

Oui j'en ai. Elles sont parfaites pour mon gabarit (1,71m et 62 kg). Les manches et les épaules tombent parfaitement. Le cintrage est nickel.
Avatar de l’utilisateur
By neike
#33495 Camarades de petites tailles (je mesure 1m69 pour 60kg), je vous conseil, pour les jeans, Bill Tornade qui fait des choses pas mal, mais le choix est relativement limité à mon goût.
By MiGiLL
#33669 [quote="bouga_77"]Spécial petite taille. On pourrait aussi rajouter ou mince... Je mesure 1m81 pour 66kgs, autrement dit longiligne :mrgreen: Les chemises Zara en S sont trés bien au niveau des épaules et du cintrage, mais niveau longeur des manches, ca passe juste juste. Et les Xoos étaient encore un peu trop larges en taille 1...

Je sais qu'au niveau des jeans, Diesel va jusqu'au 27/30 (perso je mets du 29/34), aprés Dior fait aussi des petites tailles.
Effectivement, rajoutons les minces... parce qu'ils galèrent aussi.

En chemise j'ai finalement décidé de prendre celle qui me plait quelque soit sa coupei et de la faire retoucher plutôt que passer ma vie dans les magasins à essayer des chemises qui ne me vont jamais pile poil : pas assez cintré, manches un poil trop courtes, etc.
Ca augmente le prix de la chemise de 15€/25€ mais au moins je me sens bien dedans ensuite. Seul bémol : lorsque la chemise est fantaisie, parfois la retouche en déséquilibre la structure (visible uniquement par un oeil averti, mais visible malgré tout). Par contre aucun problème pour les chemises unies ou à motifs classiques (chevrons, rayures, carreaux, pois, motfis répétés, etc.).

Je fais 1m90 pour 65kg. En carrure et cou il me faut du 39/40 (40 pour être bien à l'aise, un peu serré dans du 39). Par contre en ceintrage, le 37/38 est bon en général. Si vous connaissez des chemises coupées ainsi, n'hésitez pas à m'en parler. Dernièrement j'ai croisé la marque Caliban qui avait l'air pas mal (retouche minime à effectuer).

Pour les pantalons par contre... le 29/34 ou 30/34 est un poil trop court. Il me faudrait du 35 mais trop peu de créateurs en font : Paul Smith est sur ma liste. Vous en connaissez d'autres ?

MiGiLL
ByMilo
#33675 Je crois qu'on a dit petite taille ici :)
By Ash
#33813 Petit feedback.

Je suis allé dans le magasin XOOS de Paris, rue de turenne. Ils n'ont pas de taille 0 en magasin, ça commence à partir de la taille 1. J'ai essayé la chemise taille 1 et c'est large, très large et pas cintré. (je fais 1m72 et 60 kg)
( j'ai une chemise des 3 Suisses bien mieux coupée et pour beaucoup moins cher, marque : Top Studio )

Par contre, j'ai eu la bonne surprise d'essayer (et d'acheter) des chemises dans une boutique toute proche qui s'appelle Coton Doux. J'ai essayé une chemise taille 38 cintrée et c'était nickel, à part les manches un peu trop longues.
J'ai donc acheté 2 chemises et je suis vraiment content de les avoir achetés: cintrage impeccable (presque trop cintré), aux épaules c'est nickel, le tissu est bien. Le seul problème c'est les manches qui sont un poil trop longues.

Très bonne adresse donc.
By John Galt
#33831 [quote="Ash"]Petit feedback.

Je suis allé dans le magasin XOOS de Paris, rue de turenne. Ils n'ont pas de taille 0 en magasin, ça commence à partir de la taille 1. J'ai essayé la chemise taille 1 et c'est large, très large et pas cintré. (je fais 1m72 et 60 kg)
( j'ai une chemise des 3 Suisses bien mieux coupée et pour beaucoup moins cher, marque : Top Studio )
Leur as-tu demandé s'ils avaient le modèle plus cintré? (ils ont un modèle "classique" et un modèle "très cintré")

[quote]
Par contre, j'ai eu la bonne surprise d'essayer (et d'acheter) des chemises dans une boutique toute proche qui s'appelle Coton Doux. J'ai essayé une chemise taille 38 cintrée et c'était nickel, à part les manches un peu trop longues.
J'ai donc acheté 2 chemises et je suis vraiment content de les avoir achetés: cintrage impeccable (presque trop cintré), aux épaules c'est nickel, le tissu est bien. Le seul problème c'est les manches qui sont un poil trop longues.

Très bonne adresse donc.
Il y a aussi la boutique Palenzo à quelques mètres, qui fait des chemises qui taillent plus petit que Xoos :)
By Ash
#33834 [quote="John Galt"]Leur as-tu demandé s'ils avaient le modèle plus cintré? (ils ont un modèle "classique" et un modèle "très cintré")

Non, effectivement.

Il faut dire que les vendeurs étaient peu disponible (et pas très soucieux de me vendre une chemise de qualité) et le cadre ne donnait pas envie: le magasin était fait de cartons empilés. :?

J'y retournerai à l'occasion.

[quote]Il y a aussi la boutique Palenzo à quelques mètres, qui fait des chemises qui taillent plus petit que Xoos :)

J'y retournerai y faire un tour.

Merci. :)
By John Galt
#33839 [quote="Ash"]
Il faut dire que les vendeurs étaient peu disponible (et pas très soucieux de me vendre une chemise de qualité) et le cadre ne donnait pas envie: le magasin était fait de cartons empilés. :?


Effectivement, ce n'est pas très bien rangé. Mais c'est un entrepôt, ce qui explique à la fois les prix plus faibles, mais aussi que cela soit moins bien rangé...

-JG
By Kaizen
#33853 [quote="Ash"]Petit feedback.


Par contre, j'ai eu la bonne surprise d'essayer (et d'acheter) des chemises dans une boutique toute proche qui s'appelle Coton Doux. J'ai essayé une chemise taille 38 cintrée et c'était nickel, à part les manches un peu trop longues.
J'ai donc acheté 2 chemises et je suis vraiment content de les avoir achetés: cintrage impeccable (presque trop cintré), aux épaules c'est nickel, le tissu est bien. Le seul problème c'est les manches qui sont un poil trop longues.

Très bonne adresse donc.

Il font plus petit que 38?
On pourrait avoir une photo de la chemise porté?
By SALVATORE
#34211 Etant moi aussi petit (1m73 pour 67kg),
Voici les marques qui tombent bien pour mon gabarit :
GIVENCHY
Bill TORNADE
MELTIN POT
PALENZO pour les chemises ( d'ailleurs si vous etes interressez par ce type de chemises vous pouvez aller voir dans le topic des petites annonces j'en ai acheté 3 , malheureusement trop grande, que je revends . Elles sont super originales
By Kaizen
#34241 [quote="SALVATORE"]Etant moi aussi petit (1m73 pour 67kg),
Voici les marques qui tombent bien pour mon gabarit :
GIVENCHY
Bill TORNADE
MELTIN POT
PALENZO pour les chemises ( d'ailleurs si vous etes interressez par ce type de chemises vous pouvez aller voir dans le topic des petites annonces j'en ai acheté 3 , malheureusement trop grande, que je revends . Elles sont super originales

Tu pourrais préciser les tailles des vêtements?
By Buruton
#34254 J'ai testé une chemise Xoos ceintré taille 1, malgrés que je sois assez large d'épaules il me manquait 1 à 2 cm pour que cela soit bon.

Conclusion : Xoos taille large même en taille 1 :?
By SALVATORE
#34529 petite precision
GIVENCHY en 46 veste et costume ou S pulls ou 38 chemises
Bill TORNADE 38 (S) chemise 38 pantalon
MELTIN POT jean en W 29
PALENZO taille 2