Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#39633 La longueur des manches est trop courte et ils baillent aux niveau des trapèzes, et pourtant je suis pas gringalet à ce niveau.

Mon bonheur chez bill tornade aussi. :)
By SALVATORE
#39652 [quote="pookie"]:shock:
Mon oeil doit manquer d'entrainement dans ce cas, ou bien j'ai une morpho bizarre, car justement ils me semblaient plutot bien coupés (excepté la couture de l'épaule qui remonte légèrement trop à mon gout). Plutôt assez prêts du corps...
Je posterai surement une photo porté pour avoir des avis sur la coupe dans ce cas, car j'ai eu pas mal de difficultées à trouver un pull qui me convenait. (on ne trouve pas de bill tornade sur montpellier à ma connaissance :( )

Apres c'est vrai que cela depend de ta morphologie, donc faut voir porté.

Concernant GAP, ZARA, h&m, CELIO & Co , Regarde derriere les mannequins, tous les articles sont cintrés "artificiellement "avec des aiguilles afin de rendre comme du sur mesure, mais ce n'est qu'un trompe l'oeil.

Vu que Bill TORNADE revient frequemment dans ce post, si quelqu'un a des bons plans sur cette marque ( je precise par bon plan je ne sous entends pas l'adresse du magasin ;-) que je connais par coeur), n'hesitez pas a en faire profitez tout le monde
By pookie
#39660 Le dit pull GAP, taille XS, sur moi 1m71 60kg :

De face :
[url=http://img111.imageshack.us/my.php?image=faceyf0.jpg][img]http://img111.imageshack.us/img111/2435/faceyf0.th.jpg[/img][/url]

De dos :
[url=http://img180.imageshack.us/my.php?image=dosso0.jpg][img]http://img180.imageshack.us/img180/5682/dosso0.th.jpg[/img][/url]

Commentaires sur la coupe ?


Je passerai à l'occasion dans un bill tornade alors, au détour d'un passage à Paris :)
By SALVATORE
#39662 Pour un basic, il est pas ignoble mis a part les manches qui sont trop amples et trop longues.
Mais n'as tu pas triché en l'ajustant avant la photo? :wink:
By Kaizen
#39665 Moi ça me convient pas.

Comme déjà dit, les manches trop longues et trop larges.
By DoIt
#39672 gap c est surtout leur chemises qui sont très mal coupé je trouves, c est domage :?

sinon je voulait savoir sur yesstyle.com je vois des veste / blazer avec des tailles niveau epaules de 42 ( M ), les vestes de taille 44 genre H&M etc... étant trop grande pour moi je voulais savoir si quelqu un avait deja testé la taille 42 ou moins sur yesstyle ..
thx 8)
By pookie
#39687 Je vous trouve vache :?
Les manches ne doivent pas être aussi serrées que le corps, une manche ne doit pas toucher le biceps ou l'avant bras de toute part, et dès lors il est normal que ca baille un peu. Pour la longueur également, ca fait 2 ou 3 plis mais je ne pense pas qu'une fois la manche tendue elle doive tomber juste sous le poignet. Enfin c'est vrai qu'en l'enfilant pour l'essayer je me suis fait ces petites réflexion sur les manches, mais je pense que c'est à peu près normal de ce coté la.

@SALVATORE : triché ? Comment ça ? Evidemment que j'ai fait en sorte qu'il soit correctement en place pour la photo, ca me paraît naturel :wink: (et encore en faisant plus attention j'aurais supprimé ce pli dans le bas du dos)
Cela dit il n'y a pas d'épingles ou quoi que ce soit si c'est la ta question

Enfin bref c'était pour partager un plan pas trop cher et sympa pour les personnes de petite taille. Après, c'est à voir selon chacun je suppose. Personnellement je ne regrette pas un instant car j'ai beaucoup cherché ce basique pull col v uni et j'en suis bien satisfait (chez zara on commence bien souvent au M pour les pulls par exemple)
By Tom
#39724 Je fais 1m92 et je porte du XS chez gap sans être à l'étroit :? ... y a quand même un truc bizare dans le fait que à 21 cm et 14kg de différence on porte la même taille.

Ou alors gap ne taille pas ses différents modèles de la même façon (et c'est ptet vraiment ça à mon avis, je dis pas ça de façon rhétorique).

En tout cas j'ai pas le problème des manches trop flottantes il me semble.

jugez par vous-même:
[img]http://img262.imageshack.us/img262/4857/picture0100mp0cj2.jpg[/img]

Sinon à propos de gap en général, moi j'aime bien, pour les pulls basique c'est sympa, c'est clair qu'après c'est pas Billtornade, mais on ne va pas chercher la même chose dans les deux magasins.
Je trouve pas que ça ait beaucoup de sens de dire "je préfère billtornade" parce que acheter 2/3 pulls Gap ou un seul Billtornade (vous êtes bien utopiques sur les 100€ chez BT, en solde oui, sinon c'est 140 en moyenne) c'esst pas juste un choix.
J'achète mes pulls chez gap pour en avoir quelques uns, portables tous les jours, et lavables fréquemment surtout, sans avoir trop peur de les abimer.
C'est pas des killer-saint-graal-pulls ok, mais c'est à millie lieues d'un Celio.

Pour conclure en tout cas : Gap c'est bien si on cherche du basique fonctionnel, mais je ne sais pas si c'est si bien que ça pour les petits étant donné ma propre taille et la taille de pulls que je porte chez eux...
By Yi King
#39760 Il ne faut pas juger en fonction du poids et de la taille, mais de la morphologie générale de la personne. Je peux t'assurer que mon cousin fait la même taille que moi (soit environ 1m85), et qu'on est loin, très loin d'avoir la même morphologie. Le haut de son corps est plus développé que le mien, le bas de mon corps est plus développé que le sien, etc.
Il suffit de 3cm de plus en largeur d'épaules pour changer la façon dont les coutures vont s'ajuster, et donc influer sur l'ensemble du vêtement.
By pookie
#39771 [quote]En tout cas j'ai pas le problème des manches trop flottantes il me semble.
Certes, de ce coté la ca semble mieux porté sur toi.
Mais la j'avoue que j'ai du mal à croire que c'est le même pull, car si 1m92 et 74kg tu portes du XS, j'ai envie de dire mais qui porte du M :shock: ?

Enfin bon je suppose que c'est à essayer : chez vicious ca baille au niveau des trapèze, chez moi ca semble bon, et ses manches sont trop courtes, les miennes semblent légèrement trop longues, et un peu trop large. Et ca te va a toi qui n'a pas du tout le même gabarit que moi.

Enfin on va arrêter cette parenthèse sur GAP je suppose, ce pull me semblait bien pour les petits, ensuite ca doit vraiment dépendre de la carrure etc.
Avatar de l’utilisateur
By Thomas-M
#40761 Alors je suis nouveau par ici (oui ma présentation est faite :D )
Alors moi aussi j'ai des problémes par rapport à ma morphologie 1m74 (aux dernieres nouvelles) et 48 Kg (pour ceux qui se ferrais du soucis je m'alimente trés bien !

Donc pour contribuer au post je suis passé chez Devred hier et ils ont pas mal de truc bien coupé j'ai l'impression,
Notamment un costume (en taille 46 ce qui ma surpris pour moi ) assez cintré (le jiloca pour ceux qui veulent) je viens de passé le prendre, j'attend qu'il revienne des retouches et j'essaye de vous postez une photo.

Ensuite un trench (Imper Jungo chez eux) donc la coupe est pas mal non plus. Le cintrage ressort pas trop sur la photo (c'est un XS ici) mais si vous avez l'occasion passé voir.
[img]http://i162.photobucket.com/albums/t248/trendy71/DSC07709.jpg[/img]

Et sinon ils ont également des chemises plutot bien coupées.

Aprés pour la qualité c'est du Devred, je pense que c'est mieux que H&M mais ça ne vaut pas certaines marques.
Avatar de l’utilisateur
By Thomas-M
#40779 Ah oui, alors le trench 120 €, le costume 230 € et les chemises entre 35 et 40 €.
Je bosse pas pour eux mais pour info à partir de 80 € d'achat 5% de reduction et dés qu'on atteint 350 € 10 % de réduction avec la carte de fidélité, ça peut toujours être interessant !
Avatar de l’utilisateur
By Joel
#40782 pookie je dirais qu'il est court aux epaules (on le voit mieux de dos, mais si tu te tenais les bras droits devant on le verrait aussi, et du coup les manches seraient a la bonne longueur par contre).
Thomas-M un peu trop large aux epaules et la matiere est bizarre (coton + ?) mais le coté sobre avec cache boutons est sympa (j'aime bien le style de ta maison aussi, ça change de paris !)