Modérateurs: animal, Léo

By Alpha
#89799 Le format orignal du livre (à savoir sous forme d'entretiens) le rend-à mon sens-"reposant" à lire.
On se laisse embuscader par le livre, chaque page éveillant la curiosité de lire la suivante.
Ca coule tout seul, le texte se déroule naturellement, on ne ressent pas cette sensation de "fatigue de lire" que l'on peut ressentir parfois.

Je vous en dirai plus quand j'aurai plus avancé, je n'en suis encore qu'au début.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#89811 Un témoignage qui ne sera pas celui d'un lecteur, et pour cause, mais qui pourra peut-être apporter un peu de recul puisque cette aventure a débuté, pour moi, au mois d'août 2009, à Barcelone dans ma chambre d'hôtel.

Nous y étions deux et en fin d'après-midi, début de soirée, nous repassions nous laver et nous changer, utilisant à tour de rôle, et la douche, et le MacBook.
J'y découvre un MP de Stéphane, à l'étranger lui aussi.
De retour en France, nous nous appelons et nous retrouvons quelques jours plus tard à Paris.

Les semaines suivantes, nous nous retrouvons pour ces entretiens.

Après chacun des entretiens, en début de semaine, je "décantais".
Je me remettais même parfois!
De la même manière qu'un séminaire me remet toujours un peu en question et me permet de m'affiner, l'entretien me poussait plus loin en avant.
Certains sujets traités (je pense au barrières, par exemple) ont été une claque pour moi parce que je les utilisais comme Stéphane décrit qu'il ne faut pas.
Quand on le fait sans intelligence.
Ben, ce soir là je me suis pris une claque!
Ca m'a remis en cause. Ca m'a fait progressé.

Ce n'est qu'UN exemple.
Il y en a eu des dizaines.

Je transcrivais le week-end suivant.

Au passage, les fautes d'orthographe sont les miennes car on ne fait pas de fautes d'orthographes à l'oral. (ce qui est une évidence).

Donc, entre chaque entretien, chaque semaine, lors de mes sorties de décompression, j'appliquais ce que j'avais appris de la bouche de Stéphane, la semaine précédente.

J'ai senti les progrès.
Il ne s'agit pas QUE de séduction à proprement parler.
Il s'agit aussi et surtout d'aisance, de lecture des situations, de compréhension du monde, des gens, des régles sociales.
Ceci dit, ne pas savoir à quel moment on peut ou ne peut pas s'adresser à un groupe de filles handicape ses chances...par maladresse sociale.
On peut agir au hasard, ou bien savoir pourquoi et comment.
C'est une culture.

Comment se déplacer à l'aide d'une carte, d'un GPS si on ne sait pas se situer à l'instant T?
Comment dessiner sa route, son chemin, son itinéraire puisqu'il relie l'endroit où l'on se situe et comment rallier sa destination?
Et, si dans l'action, on ne sait pas où l'on se situe => comment trouver son chemin?
On peut agir au hasard, ou bien savoir pourquoi et comment.

Ce que le livre m'a apporté est une lecture puissante des situations de séduction.
Sur une carte, ce serait une définition plus précise de ma position.
Je sais donc mieux pourquoi, comment, s'il faut agir et comment le faire.
Je peux dessiner mon itinéraire pour rallier ma destination.

Lors des transcriptions, je comprenais des choses que je n'avais pas vues lors de l'entretien.
Et vu la vitesse (de tortue) où je tape au clavier, j'ai eu le temps de décortiquer.
Ca peut-être été un avantage.

Je me souviens de mon premier séminaire.
Stéphane avait sorti un livre. "Appellons les philosophes à la rescousse" avait il dit. "Que nous dit Untel?"
Un livre à la main, il dit : "Un livre, c'est écorné. On souligne, on entoure. Il y a des annotations, des remarques, des commentaires. Ca vit."

...Et nous vivons avec.
Ce n'est pas un hasard si l'impression n'est pas lockée... :wink:

Ce n'est peut-être qu'une piste, comme il y en a des toutes les quelques lignes dans cet e-book.

Le futur est ce que l'on en fait. Ce n'est pas une potion magique : c'est un outil.


wu-weï
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#89812 [quote="Jester"]

Le laïus sur les protections me gène aussi, surtout que franchement, c'est pas ça qui arrêtera quelqu'un de motivé. Si je sais comment les contourner, d'autres le savent aussi. A la limite je peux encore comprendre, vu le piratage massif des autres bouquins de séduction qui ne sont pourtant distribués que par ce vecteur.

[quote="yazo"]

Brandir la menace des 300 000 euros et des 3 ans de prison... c'est déjà pousser à la provocation, à diffuser ça illégalement. Bon, ça reste pas très très méchant, mais en terme d'efficacité dans la dissuasion, on repassera.

Ce qui m'est par contre resté en travers (et qui accessoirement m'a fait un peu ruminer durant les 10 premières pages, avant d'être captivé), c'est le mouchard.

Savoir que tu auras la possibilité de retracer le moindre de mes faits et gestes m'est extrêmement désagréable.


Pour en revenir au sujet, et je le pense sincèrement, je vois ça comme une véritable provocation, un véritable pousse-au-crime.
Ne serait-ce que pour narguer la menace, beaucoup auront envie de diffuser ton livre sur une board warez.

A tous ceux qui s'insurgent quand un auteur essaie de protéger son ouvrage : nul n'est censé ignoré la loi.
Lorsque ceux qui se plaignent de ce fait accoucheront d'une oeuvre personnelle, la laisseront-ils "violable" ?
(Tout le monde ne réagit pas comme Hank Moody lorque Mya lui vole son oeuvre).

Revenons à l'ebook en lui même : je me suis surpris à lire les 60 premières pages sur mon lieu de travail, en quelques minutes.
Humain, vrai, synthétisant & dispersant " la méthode" au gré des réponses de Stéphane.
Mon seul bémol à l'heure actuel alors que je n'ai pas terminé la lecture : la disparition du chapitre "bibliographie".
Ceux qui progressent on généralement un modèle, voir même un mentor. Stéphane en est un pour ceux, qui comme moi, veulent apprendre en dehors de la médiocrité ambiante.

A tout ceux qui se plaignent du style relâché de la prose : l'ouvrage s'appelle 'Entretiens".
& non, ce livre n'est pas "Comment mettre une fille dans mon lit en 69 étapes''.
ByLito
#89813 Ceux qui n'ont pas aimé, vous me passez votre ebook ? :mrgreen:
By Endy
#89822 J'ai commencé le livre hier soir, et je suis mitigé pour l'instant.
Il y a des choses intéressantes, mais je pense avoir lu la partie la moins positive du livre. Le début, qui parle de l'enfance de Stéphane, m'a semblé plein d'amertume et de mépris.

N'ayant pas fini le livre, je n'aurais pas posté pour si peu, mais je suis tombé sur ce sujet, où j'ai constaté que les réactions autres qu'élogieuses sur le livre reçoivent des réponses méprisantes et quasi insultantes. Et cela bien qu'elles soient respectueuses et argumentées !

Rappelez-vous cette phrase de Beaumarchais, devenue la devise d'un quotidien français : Sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur.

Je crois qu'il n'est rien besoin d'ajouter.
Modifié en dernier par Endy le Jeu Fév 04, 2010 1:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#89826 [quote="Endy"]J'ai commencé le livre hier soir, et je suis mitigé pour l'instant.
Il y a des choses intéressantes, mais je pense avoir lu la partie la moins positive du livre. Le début, qui parle de l'enfance de Stéphane, m'a semblé plein d'amertume et de mépris.

N'ayant pas fini le livre, je n'aurais pas posté pour si peu, mais je suis tombé sur ce sujet, où j'ai constaté que les réactions autres qu'élogieuses sur le livre reçoivent des réponses aussi méprisantes et quasi insultantes. Et cela bien qu'elles soient respectueuses et argumentées !

Rappelez-vous cette phrase de Beaumarchais, devenue la devise d'un quotidien français : Sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur.

Je crois qu'il n'est rien besoin d'ajouter.
Tu as quel âge ?
By Endy
#89827 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#89828 - " Je n'aime pas ce livre. "

- " Pourquoi ? "

- " Il n'est pas positif. "

- " Pourquoi ? "

- " L'auteur y exprime de l'amertume ! "

- " Je vois. "
By crastof
#89843 Je viens de finir l'Ebook, et sachant très bien qu'il s'agit d'une conversation mise sur papier, une conversation de ce type avec Stéphane m'aurait ravi !

Et pour ma part, si on sait lire entre les lignes, dans chaque chapitres se trouve "une réponse / un message puissant" qui répond à bon nombre de questions posées sur le forum des milliards de fois.

En attendant la suite, si suite il y a...

Merci Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
By Baxter
#89853 J'ai fini la première lecture il y a quelques heures.

J'avoue avoir été sceptique sur le choix du format: Ma lecture d'autres e-books sur la séduction me portait à croire que celle-ci est bien mieux expliquée par un livre bien séquencé que par un entretien.

C'était une erreur.

Stéphane l'avait dit durant un atelier: sa "méthode" est avant tout un état d'esprit, et pour la coucher sur papier, l'entretien était à mon sens un excellent choix, beaucoup plus immersif.

Certains passages qui expliquent ce que sont, et surtout ne sont pas, l'énergie, le sens de l'observation, les barrières, valent de l'or.

J'ai également beaucoup aimé les pages portant sur la vie de Stéphane: Connaître le parcours d'une personne qui excelle dans un domaine où l'on souhaite soi-même s'améliorer est toujours riche d'enseignements, à fortiori quand la personne a du recul et tire les leçons de ses échecs et de ses succès.

En un mot comme en cent: j'ai été convaincu et je me procurerai le tome 2.

Pour les points négatifs (vraiment mineurs):
- J'ai trouvé la mise en page un peu brouillonne.
- La publicité pour les prestations: je comprends la logique d'expliquer comment on enseigne la séduction telle qu'on est en train de la décrire, mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe.

Merci Stéphane et Philippe pour cet e-book.
By Maël
#89886 Ce livre est d'une valeur...inestimable.
C'est le livre le plus 'vivant" que j'ai jamais lu.
Merci
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#89906 Je tiens à poser une question de fond sur le livre, notamment sur la partie concernant la confiance en soi.

C'est une partie qui m'intéresse énormément, dans la mesure où la confiance en moi est un questionnement personnel qui fait l'object d'un objectif et d'un développement quotidien.
J'ai lu de nombreux livres à côté traitant du sujet sur la confiance en soi pour comprendre cette notion, la travailler, et mieux l'appréhender au quotidien, notamment de manière transversale entre mes connaissances et mes pratiques.

Maintenant, dans le livre, la confiance en soi n'existe pas et correspond à la métaphore du mythe du monstre du Loch Ness.
La confiance en soi est comparée à un pile d'énergie, une batterie, à utiliser selon notre volontée dans la théorie, mais qui serait parfois pleine, parfois vide, hors de contrôle dans la pratique.
Cette notion de confiance en soi possède donc un lien très fort avec la notion d'énergie, car la métaphore du livre m'en paraît bien rapprochée.
Elle serait alors remplacée par l'estime ou la fierté de soi.

L'idée me plait et ouvre sujet à débat, mais ma complètement perdue dans la logique même de concept.
J'ai du mal à tirer des conclusions sur cet aspect du le livre, malgrès de nombreuses relectures du passage concerné, qui me laisse dans l'incompréhension la plus totale.
Avatar de l’utilisateur
By Keph
#89917 Fais-en sorte d'être fier de toi.
ByLito
#89950 [quote]J'ai fini par succomber à l'achat par curiosité, par envie d'en savoir un peu plus sur les arcanes de Spike, cet homme au 5000 messages mais aux secrets toujours si bien gardés
Moué, sans avoir lu l'ebook, et sans me permettre de le critiquer, je trouve quand même ce témoignage plutôt triste.
En gros on arrive ici pour apprendre la séduction, puis le fameux Spike ayant su rester secret, sans jamais se dévoiler, le fait enfin mais au format Ebook. Alors que pour un autre membre lambda, il aurait suffit de lui poser la question par MP pour avoir son avis sur tel ou tel sujet, ou bien pour raconter une partie de son histoire ou de son cheminement, là on se retrouve à payer pour ça. On paye non plus pour apprendre la séduction mais simplement pour voir Spike se dévoiler (sans même savoir si ce sera pertinent). J'espère que je trompe et que vous apprenez un peu plus que la vie de ce fameux Spike.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#89956 Pour émettre une critique c'est mieux d'avoir lu l'e-book.

Pour ma part j'approche de la fin, et je dois dire que le style interview, à la fois naturel, léger, facile à lire, alliant expériences personnelles et conseils pratiques bien imagés est très efficace.

C'est simple, j'ai du mal à arrêter ma lecture lorsque j'ai autre chose à faire.

De plus, on est bien loin de la vision "geek" de la séduction que l'on retrouve sur les autres sites. Comme dans les articles, on est aussi dans une démarche de développement personnel, c'est très enrichissant.

Bref, je ne regrette pas de l'avoir commandé.