Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By UpgradeMyself
#90381 Merci à Stéphane et Philippe.

L'expression "Avoir une vie" prends tout son sens.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#90385 Salut!

Alors j'ai fini l'e-book hier soir, et dans l'ensemble, j'ai été ravi :D. J'ai pu faire des parallèles avec ma propre vie, c'est toujours sympa de s'entrevoir dans la vie des autres comme ça.

J'ai aussi beaucoup aimé le passage sur l'énergie (comme beaucoup d'autre), parce que non seulement il est vrai mais en plus il m'a filé la pêche quand je l'ai lu. Le passage sur la timidité m'a "atteint" aussi; les mots ont été mis sur des sensations que j'avais, sur des choses sur lesquelles j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, j'étais très surpris :).

A la fin, les petits rappels, qu'on connait bien, mais une dose de rappel fait toujours du bien, comme un petit coup de pied dans le derrière.

La simplicité, la légèreté, le naturel sont bien évoqués dans le livre. Ce sont aussi mes valeurs, donc c'était un bon point pour moi.

J'attends le prochain!

PS: le petit bémol c'était l'accent un peu trop en gras sur "j'ai réussi tout seul comme un grand gaillard". J'ai jamais pu apprécié ce genre de phrases même si elles peuvent être vraies. Je suis peut-être un des seuls à l'avoir ressenti, donc c'est une question subjective (et puis un 10/10 c'est jamais super crédible :D)
BySony
#90390 Bonus très sympathique.
Ton apaisé et apaisant.
On écoute Stéphane et puis c'est déjà fini : une heure est vite passée en bonne compagnie
Avatar de l’utilisateur
By Tantra
#90412 Tout d'abord j'ai passé un excellent moment à lire cet ebook ce qui n'est pas très habituel chez moi; je préfère le papier.
Ce que nous livre Stéphane ici c'est une vision d'ensemble, humaine et je dirai même humaniste de la séduction.
Très loin des clichés du sérial séducteur, aux antipodes du queutard, il nous livre l'essence, le liant, de ce qu'est la vie de l'homme émancipé.
Si vous avez la sensation que les "techniques" de séduction risquent de faire de vous un social robot ou, tout simplement, que vous cherchez un sens à votre démarche, alors cet ebook est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#90456 Fini l'e-book et le podcast.

En tant que jeune padawan je me permets de le recommander chaudement à tout confrère :wink:

C'est fluide, plein d'idées et de remarques (c'est dire, ils y ont même glissé quelques fautes d'orthographe, pour faire encore plus vrai ^^) je trouve que la forme "dialogue" permet de mieux s'approprier les réflexions exposées, même si je reconnais avoir été limite déçu (même si prévenu) au début... Sentiment qui s'estompe très vite au final.

Tout comme Tantra j'ai également beaucoup apprécié le côté humain du séducteur développé dans l'e-book.

Quant au côté autobiographique de Stéphane, bien sûr c'est pas interdit de pas aimer, mais franchement s'arrêter à ça pour critiquer... Quand bien même ça serait du narcissisme ça revient à l'image de la paille dans l'œil de ton voisin et de la poutre dans le tien. Si sa vie peut être un enseignement pour tout apprenti séducteur de France, alors j'applaudis des deux mains et des deux pieds. A moins bien sûr que l'un des auteurs de ces critiques ne propose mieux ? :roll:

Bref : "Vivement le volume 2 !!"
By Maël
#90476 Réaction à chaud après l'écoute du bonus audio :
Ces 54 minutes additionnels apportent une vrai touche final à l'ebook, on y apprend notamment la principale erreur en séduction, les traits qui font fuir les femmes, le principal conseil (sous entendu) à retirer de l'ebook etc.
Donc si on considère la séduction comme une maison, le DVD a été la base de cette maison, on a mis les mures avec le premier volume. Il reste toujours le toit (et les finitions) qui doit venir avec le ou les prochains volumes.
By MyNameIs
#90477 Ce livre est d'une lecture agréable. La pensée y est déliée. Le tout est nourrissant et stimule. Paradoxalement, il achoppe dans son intention première : parler de l'autre à travers soi. Stéphane dévisse souvent et laisse s'étaler le culte de soi. (Sans doute lui en veux-je pour cela parce qu'il me fait en la matière concurrence et que je ne supporte pas que l'on s'aime davantage que je m'aime !) A sa décharge : allons donc nous construire à la lecture de Nietzsche - avec des morceaux de bravoure comme Ecce homo - et voyons qui ose revenir lui jeter la pierre d'être orgueilleux. Mais tout de même on ne peut le lire et ne pas admettre que les questions ne sont que des prétextes et qu'il ne s'agit pas vraiment ici d'un entretien. J'aurais aimé une tournure plus proche des dialogues de Platon où la pensée chemine et se forme par la dialectique, gage de s'approprier le raisonnement et d'être gagné par la conclusion. Stéphane a préféré ne pas le construire comme une démonstration : qu'à cela ne tienne ! J'en recommande la lecture car, s'il n'y a pas l'agrément du raisonnement, il n'y a pas la rigueur qui se trouverait dans une méthode. Chaque page recèle des perles dites au détour, en aparté, et qui éclairent parfois bien davantage que le propos premier. Stéphane vous fait confiance, vous donne l'indispensable et vous laisse l'accomoder. Cette démarche est précieuse. N'en doutez pas : c'est bien le meilleur ebook traitant de séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#90481 Je ne voulais pas poster avant d'avoir fini de lire l'ouvrage, mais c'est fait et donc je peux exprimer tout le plaisir que j' ai eu à le lire.
Comme d'habitude c'est facile à lire et intelligent (les deux qualités sont assez rarement réunies pour le souligner) et le contenu du livre s'étoffe au fil des pages.
Beaucoup de concepts n'ont jamais été lu ailleurs.
J'ai appris énormément sur moi-même (on pourrait employer le terme de révélation).
Je suis convaincu qu'une relecture me sera encore plus profitable.
Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#90501 J'ai finalement lu le reste du livre d'une traite. Que dire?

Que c'était une bonne lecture, tout simplement. J'ai appris en lisant. Heureusement Stephane m'a conforté dans ma décision et je ne suis pas déçu. Je sais pas, j'ai finit le livre et j'ai comme l'impression d'avoir une nouvelle paire de lunettes. Je vois mieux.

Le prochain volume me permettra-t-il de voir parfaitement? Vite...


Je me demande si plus tard nous aurons une version remaniée, sans les quelques coquilles ici et là?
Pour le prochain volume, ou en bonus, il serait intéressant d'inclure des questions que les lecteurs aimeraient poser sur certains points obscurs:
-Comment en être venu à la création de SpikeSeduction?
-Qu'elles sont les raisons qui t'ont poussé à te séparer de tes amis? (pas d'explication sur Guillaume et les autres)
-As-tu déjà été intéressé par être professeur? (viens enseigner à l'Université de Nice)

Voilà, merci pour cette bonne lecture, instructive.
Avatar de l’utilisateur
By sunlight
#90549 Une belle surprise,

J'ai du lire une dizaine d'e-book différents, de différents auteurs dont Mystery, David de Angelo, et autres trouvés sur le net... Au final, une fois que l'on en a lu un, on les as tous lu.
On a des méthodes très schématiques, d'approche quasi mathématique avec des termes et techniques qui se retrouvent l'un dans l'autre.

Résultat : On se retrouve à lire quelque chose sur la séduction écrite tel un manuel d'utilisation : froid, schématique, logique... et nous savons tous bien que l'excès de raisonnement est le plus gros frein de l'approche. La séduction commence par le niveau d'énergie. Tous les "grand séducteur" sont entièrement d'accord dessus.

Mais au lieu d'expliquer l'énergie de manière logique, pourquoi ne pas simplement essayer de la faire vivre ?

C'est ainsi que l'on peut vraiment comprendre ton choix de l'entretien pour cet e-book Stéphane.
J'ai commencé à lire sans vouloir m'arrêter. Une fois ce volume terminé on se dit que l'on en veut encore.
J'étais plongé dans l'entretien.
Merci pour ce voyage dans le temps que tu nous as fais partagé. Je comprends beaucoup mieux le spike club ainsi que ses valeurs maintenant.

On retrouve dans ce volume des conseils indispensables et très simples, ainsi que des remarques à intégrer absolument.

Après chacun aura une approche différente et personnelle à ce sujet.

Quant à moi, adieu la zone de confort et bonjour l'inconnu.
Du coup tout ça me rend fou d'impatience pour mon prochain atelier Dream-Job.
:D

Merci à toi Stéphane.
Le volume 2 : comme l'attende du premier RDV. (cf. e-book) :)
By One-Two
#90575 Je m'attendais à un livre qui soit un pavé dans la marre mais je ne pensais pas qu'il serait aussi sensible. C'est un Stéphane qui ne ressemble pas à celui que j'ai (si peu) côtoyé que j'ai découvert dans cet e-book.

Je m'attendais à des conseils de seduction mais j'ai été surpris de la qualité de la transmission de l'expérience spikienne, avec quelle simplicité les choses coulent de source.

Par contre, je ne m'attendais pas à tel concentré d'énergie! Ce que c'est agréable un e-book chaleureux comme ça ! Vivement le prochain tome !
By mwu
#90576 Aux lecteurs de ce forum qui hésitent :

[color=red]STOP [/color], attendez. Vous avez à votre porté une œuvre rare, le travail d'un homme fin, qui inlassablement étudie les relations humaines sans accepter le médiocre prêt-à-penser.
D'ici un an beaucoup d'entre vous regretteront de ne pas avoir lu ce livre aujourd'hui quand ils en avaient la chance.
Ne faites pas cette erreur.
By Swoxx
#90595 intéressent, ces entretiens( audio et visuel) m'ont permis de résumer dans ma tête les choses essentielles, on redécouvre au moins 2 ou 3 détails, comme l'energie par exemple
Avec un rapport qualité/prix pareille, il ne faut pas hésiter.
vivement le tome2 !
Avatar de l’utilisateur
By King
#90622 Pourquoi avoir acheté cet ebook ?
Parce que je savais que j'allais y retrouver une bonne dose de réalité. Et je n'ai pas été déçu.
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#90625 Cela fait maintenant quelques jours que j'ai fini de lire l'ebook (et écouté le bonus audio).

Pour la forme : je ne suis pas un grand fan des ebook, alors je comprends l'utilité d'un tel format, mais la lecture sur papier m'est plus confortable. En revanche ici et contrairement à d'autres je vais remercier Stéphane pour son choix de la police assez grosse et l'interligne conséquent (je n'avais en effet pas la moindre envie d'imprimer dans les 300 pages). Facilitée de lecture, dans la forme donc, mais aussi dans le style.

Le style entretien donc, original oui, mais agréable et effectivement extrêmement judicieux pour transmettre non pas un manuel Ikea ("Comment monter une femme ?") mais bien un état d'esprit.

Autre point, l'aspect un petit peu biographique de l'eBook ne me gêne absolument pas, après tout je n'ai pas beaucoup lu de livres de développement personnel (au sens large, c'est dans cette catégorie que je place cet eBook, au sens où il fait évoluer notre pensée et je l'espère quelque part, nos vies), où les auteurs n'utilisent pas leur vie pour illustrer leurs propos, après tout c'est logique.

Pour ce qui est de la lecture a proprement parlé, je ne suis pas "rentré" dans une lecture ininterrompue pour le finir en quelques heures, ayant eu des semaines mouvementées, mais plutôt par chapitres ou sous parties, ce qui me laissait le temps de réfléchir un peu à ce qui est évoqué.

Enfin les raisons de mon achat : je ne pensais pas l'acheter de prime abord, mais la réception de l'email présentant le sommaire de l'eBook m'a convaincu, étant en ce moment très concerné/intéressé par les concepts d'énergie et de liberté, je n'ai pu résister en voyant "La timidité est une maladie de l'énergie qui ne circule pas" et "Libéré de la séduction, ou la séduction comme liberté". J'ai été pleinement satisfait des réflexions menées à ce sujet.

En conclusion, je suis très satisfait de mon achat, qui m'a placé dans un état d'esprit bien plus séduisant. Merci aussi d'avoir cassé le mythe de la vie de séducteur que certains (dont moi il n'y a d'ailleurs pas si longtemps) rêve ou rêvaient.

Pour le bonus audio, il est en effet très agréable, intelligent et plus vivant que le livre mais demande aussi moins de concentration, moins d'activité de la part de l'auditeur que la lecture d'un livre qui, je pense est donc plus efficace en terme de résultats (j'ai cependant tout à fait apprécié son contenu ;) ).

Bonne continuation en tout cas, et félicitations pour ce premier opus.