Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#141272 [quote="Dje"]"Comme coug l'a dit, un sourire, un regard légèrement contrit et un hochement de tête résolvent beaucoup de problèmes. S'il y a un sourire en retour, une petite tape sur l'omoplate suffit à clore la discussion.

Je rajoute souvent un petit "Fais gaffe, tiens pour t'excuser paie moi un demi".

[quote="Dje"]Prendre ses distances avec une source de gêne, surtout si on est sang chaud, c'est plutôt un témoin de maturité et de sérénité que de lâcheté.

Ca marche aussi quand on porte des lunettes.
By Jester
#141275 [quote="solaris"]Rooooohhhhhhhh , mais qu'avez vous fait de votre esprit rock 'n' roll les gars?
Un mec bourré qui me bouscule en concert ou quand je vois que ça commence à pogoter devant, c'est simple, je recule dans un lieu plus calme.
En fait avant j'etais comme ca, mais maintenant que j'ai des pb de santés et que je suis nettement plus fragile que la moyenne, je prend conscience que faire attention aux autres, c'est important.
By Jester
#141276 après, voila, la fosse c'est fait pour le pogo, merde.
Si t'es en sucre, tu va pas dans la fosse, con.
By Giovanni Drogo
#141278 [quote="coug"]Ah et j'ai mis une petite * plus haut, sur le sourire et la vie. Un autre petit conseil: Si un inconnu vous sourit dans la rue, mettez vous en alerte rouge. La merde va pas tarder à arriver. Au Brésil, les kidnappings commencent souvent comme ca.

Ah ? Perso ça m'arrive souvent de sourire à des inconnus dans la rue, souvent car ils tirent une tronche pas possible, genre ils ont un mort dans leur famille ou le boulanger n'avait plus de baguette au froment, je dois être fiché par la police à présent :lol:

(Dire que ça m'arrive aussi de sourire à des enfants qui s'amusent :? :roll: )
By coug
#141279 Comme expliqué dans mon message (le tout dernier avant le changement de page, zut) - Même les meilleures sont vulnérable. Et si cela arrive à un instructeur expérimenté de Krav Maga, ca peut arriver à n'importe qui.

Donc il n'y a qu'une chose à faire, éviter les situations de merde peu importe s'il faut sacrifier un peu de son égo/ses principes. Vous montrerez votre côté male dominant une fois rentré à la maison, sous la couette. Plutôt que sur un lit d'hopital ou une civière de morgue.
By James ex S
#141282 [quote="coug"]

Fin de la parenthèse Suisse :arrow: Mais moi ce qui me dégoute, c'est de voir une ville partir en vrille comme ca, alors qu'il y a vingt ans on garait sa voiture les clef sur le contact (pour pas être totalement hors sujet).
En Valais les maisons sont ouvertes et je pense que le voisin sort son fusil si il voit débouler quelqu un d inconnu dans le village
By ornitorink
#141283 Pour revenir un peu en arrière, c'est clair que dans l'idéal il vaut mieux s'éloigner et éviter les embrouilles du mieux qu'on peut. Le problème c'est que maintenant on est tellement dans ce genre de raisonnement que la majorité des mecs sont devenus des lâches. L'autre fois dans le bus j'ai été le seul à demander (gentiment) à un wesh wesh bien t'as vu cousin d’arrêter sa musique pourrie émise de son portable et faisant chier la totalité du bus. Ce à quoi l'intéressé à répondu non sans une certaine virulence "ta gueule fils de pute". J'ai donc logiquement répondu "ha d'accord on se tutoie".
Si le mec avait eu affaire à plus de gens qui s'opposent à lui il se sentirait moins intouchable. Si le bus s'était levé pour dire en gros"ta gueule gamin ou on va t'en mettre une tu nous fait chier" il recommencerait pas deux fois. D'autant qu'ils font les fifous mais ne pissent pas bien loin dès qu'ils sont seuls.
Bon d'accord je m'éloigne du sujet et avec des si on mettrait Paris en bouteille. Mais y'a u moment ou il faudrait arrêter d'éviter.
Ces individus (comprenez les emmerdeurs de manière général) nous imposent leur impolitesse et nous on esquive. Mais comme on dit y'a des coups de pieds au cul qui se perdent en ce moment.

Ceci étant et pour l'avoir (violemment) vécu à mes dépends coug à raison, on ne sait jamais sur qui on va tomber et bien souvent ceux qui ne payent pas de mine sont les plus dangereux.

Alors éviter la violence tant qu'on peut certes, mais un petit rappel à l'ordre aux emmerdeurs de temps en temps ça fait pas de mal non plus.
Concrètement oui la réaction de Synchronn est excessive, c'est clairement le cas, et oui il a pris des risques. Mais j'imagine le poivrot en question prendre sa balayette avec son verre et s'en foutre de partout, ne comprenant même pas ce qui lui arrive, avec ses potes peace and love hallucinant complètement devant cette scène, et je ne n'arrive pas à effacer ce petit sourire qui se dessine sur mon visage.
By coug
#141284 [quote="Simon"]En Valais les maisons sont ouvertes et je pense que le voisin sort son fusil si il voit débouler quelqu un d inconnu dans le village
Depuis quand le Valais est en Suisse? :mrgreen: :mrgreen:
By solaris
#141323 [quote="solaris"]
Les permissifs.

2 beaux exemples en une semaine de parents de ce type.

1 élève devait venir en retenue mercredi dernier. Il fait chier, il est sanctionné, point
Courrier des parents pour justifier son absence.
" Notre fils ne peut pas venir car il a un entrainement de football".

Ce matin, un élève de 6ème absent, c'est sa mère qui le dépose chaque matin (elle ne bosse pas).
Les surveillants appellent, laissent un message sur les répondeurs fixes et portables, normal, nous sommes censés savoir où sont les gamins.
La mère aurait rappelée vers 11h:
-"Ah bah je me suis couchée à 5 h du matin, je viens de me lever."
-" Mais, viendra t'il cet après midi?"
- "Ah ben non hein, pour 3 h , ça ne vaut pas le coup".

Bo..el, les coups de pieds aux culs qui se perdent :twisted:
By Dje
#141328 [quote="solaris"]- "Ah ben non hein, pour 3 h , ça ne vaut pas le coup".
Pas besoin de chercher très loin pourquoi elle n'a pas de boulot.
By S.Mimura
#141366 [quote="coug"]Comme expliqué dans mon message (le tout dernier avant le changement de page, zut) - Même les meilleures sont vulnérable. Et si cela arrive à un instructeur expérimenté de Krav Maga, ca peut arriver à n'importe qui.

Donc il n'y a qu'une chose à faire, éviter les situations de merde peu importe s'il faut sacrifier un peu de son égo/ses principes. Vous montrerez votre côté male dominant une fois rentré à la maison, sous la couette. Plutôt que sur un lit d'hopital ou une civière de morgue.

La question n'est pas véritablement de se penser invulnérable ou quoi que ce soit du genre.

Mais parfois on a beau faire ce qu'on peut pour éviter la situation de merde, on peut se retrouver acculé...

http://www.youtube.com/watch?v=EtvbEtPIGiA

Que faire à part aller au massacre pour éviter le divorce qui bien entendu suivi cette scene?
By Oksana
#141368 [quote="Jester"]après, voila, la fosse c'est fait pour le pogo, merde.
Si t'es en sucre, tu va pas dans la fosse, con.
Ahah, tellement vrai...
Bientôt y'en a qui vont se plaindre qu'en boîte il y a trop de bruit et qu'on peut pas s'entendre.
By Synchronn
#141369 C'est drôle comment les idées avancent sur un forum (et même dans la vie)

1 Je parle d'un concert.
2 Solaris parle de l'esprit rock, puis de pogo
3 Jester parle qu'il ne faut pas être en sucre pour la fosse, dans un pogo
4 Oksana arrive en disant, vous êtes des cons, en boite de nuit il y a de la musique forte, donc en concert, on se fait bousculer...bref ironie de merde

Je ne sais pas d'où vous sortez votre délire sur le pogo. C'était un concert de Yann Tiersen, pas de quoi se faire pogoter dessus...

Perso si je vais faire ma séance de natation, je ne m'attends pas à me faire plaquer au sol sur mon plongeoir par un rugbyman.
Ou mieux tu vas faire ta séance de yoga et t'as un reloud qui pète les watts avec son téléphone portable à coté de toi.
By solaris
#141370 Hé mais non, c'est Simon qui a parlé de pogo en premier.
Je pensais que Tiersen, c'est le genre de concert où les spectateurs sont tous assis dans des fauteuils biens moelleux.

Pour revenir à mon dernier message, ce ne sont pas les gosses qui m'agacent le plus, je sais que dès qu'on a un peu de poil qui pousse, on conteste et essaye d'en faire le moins possible.
Mais si à la maison ça n'assure pas un minimum, nous, nous ne sommes plus crédibles.
Le coup du foot, ça me scie.
Tiens, pfff , j'ménèrve tout seul.