Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#140430 - le vocabulaire en vogue : "nauséabond", "dérapage", "propos haineux" et toute la litanie. Avec bien sûr Twitter, support de la fausse subversion et de la vraie vacuité.

- les filles qui se lèvent à 11h du mat' en vacances ; celles qui attendent pour payer dans un magasin, les coudes posés sur le comptoir, la tête entre les mains.

- Les gens qui se prennent au sérieux, ainsi que les hermétiques au 2nd degré. Ils ne me dégoûtent pas. C'est juste qu'une telle lourdeur ... Bon, ça me dépasse, en fait.

- La côte d'Azur.

- Les gros seins. [size=50]Non là je déconne.[/size]
By coug
#140431 - Les gens pas sociables. Je viens justement de rentrer d'un de ces diners entre "collègues" (mais ou tout le monde essaye de se convaincre qu'on est plus que des collègues, en mode "team building"). Et parce-que j'ai parlé 5min avec le mec à la table d'à côté, j'ai eu des remarques (genre "on est pas assez intéressants hihihi"). Un peu saoulé, j'ai juste répondu "quand l'un de vous va fumer et s’absenter 5min, ca dérange personne... Ou est la différence?" (je suis non fumeur). Gros blanc. Bref, le genre handicapé sociaux, il faut surtout pas s'intéresser aux autres, les découvrir, les écouter, surtout pas de curiosité sociale.

Je garde les 4 autres pour plus tard :mrgreen:
By animal
#140443 [quote="Coug"]Tout ca pour dire qu'il est économiquement erroné de vouloir faire des déductions générales du jour "toutes les restructurations effectuées alors que l'entreprise fait du bénéfice sont abusives et ethniquement condamnables."
Ce n'est pas ce que je dis, et si tu étais dans mon Facebook tu verrais que je suis bien solidement ancré à droite. Je suis le premier à considérer que les licenciements font partie de la vie de l'entreprise qui doit réguler ses rentrées et sorties d'argent selon les périodes, et que ça n'est pas normal qu'elle n'aie pas la liberté de se séparer de salariés quand la situation l'exige. Je dis juste que les gros crevards qui poussent l'entreprise dans la mauvaise direction pour se faire quelques milliards rapidement, sans se soucier des conséquences à long terme, c'est au moins aussi néfaste que les socialos qui ponctionnent à tort et à travers.

Exemple récent, Carl Icahn, milliardaire connu pour ses raids hostiles sur les grandes sociétés qui les laissent en moins bon état une fois qu'il a pris ses profits. Il achète pour 2 milliards de dollars d'actions Apple, essaie de leur faire utiliser toute leur trésorerie (gigantesque, il est vrai, mais elle leur donne un pouvoir sans précédent quand il faut négocier des deals énormes) pour procéder à un rachat d'actions qui lui donnera plus de poids dans le capital, fera augmenter la valeur de ses actions à lui, mais n'a pas un intérêt particulier pour la société elle-même et peut même lui porter préjudice à court terme. Ou comment passer d'une entreprise bien gérée qui se focalise sur faire de bons produits à une gestion purement financière parce qu'un connard veut prendre du fric rapidement.

Bref, une entreprise ou un état, ça devrait se gérer comme le budget d'une famille: quand on a pas d'argent, on se serre la ceinture, quand on en a, on n'en fait pas n'importe quoi et on ne dépense pas tout. Je me répète, mais sur le sujet, Atlas Shrugged est le meilleur bouquin jamais écrit.
By Jester
#140456 [quote="Coug"]ethniquement condamnables."
:mrgreen: La faute de frappe... Freudian slip?

Honnetement loin de moi l'idée de politiser le débat, je parle juste d'éthique dans le business et on en vient presque à m'associer à un communiste... C'est bizarre. Vu comment un débat sur la protéine peut partir en vrille, je ne vais surtout pas m'aventurer sur l'économie ou la politique, et puis les opinions politiques, c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un, et ils sont pas forcément clean.

Pour recentrer et dépolitiser, par exemple à l'heure actuelle quand tu demandes à des jeunes américains ce qu'ils veulent faire plus tard, il y en a beaucoup qui disent: "De l'argent".

Je trouve cela extremement triste.
By coug
#140457 [quote="Jester"]Vu comment un débat sur la protéine peut partir en vrille, je ne vais surtout pas m'aventurer sur l'économie ou la politique, et puis les opinions politiques, c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un, et ils sont pas forcément clean..
Je serais curieux de savoir ce que tu appelles une opinion politique clean et une opinion politique pas clean... En faite, si elle est à gauche, anti-libérale, progressiste et droit-de-l'hommiste, elle est clean, c'est ca? :mrgreen:

Il y a un truc que je place plus haut que les opinions politiques, telles qu'elles soient d'ailleurs, c'est la démocratie directe. Donc s'il y a bien une rhétorique qui passe mal, c'est quand on commence à se servir d'une idéologie soit disant humaniste pour imposer des idées qui n'ont pourtant pas l'appuie du peuple (qui dans ma Constitution est souverain). Surtout ne te sens pas visé, c'est un propos général, qu'on voit de plus en plus d'ailleurs (que ce soit aux US, en France ou en Suisse). Il faudrait écouter une "élite éclairée" (de corruption), qui sait mieux que le bas peuple ce qui est bien pour lui.

[quote="Voltaire"]Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire
By Jester
#140458 Euh, mais justement j'ai dit que je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là. Cela ne m'intéresse pas, et ce que tu projettes en me lisant encore moins.

Et vous, vous réviez de quoi étant gamins?
By coug
#140463 Deuxième dégoût:

- Les personnes qui ont raison sur tout, tout le temps et qui savent tout sur tout. Lancez les sur n'importe quel sujet, ils auront un avis. Le candidat parfait pour un diner de con. FATIGUANT. Je parle pas des personnes qui ont un domaine d'expertise, basé sur du vécu, de l'expérience, qui argumentent et qui sont passionnant à écouter. La je parle de mec qui a un avis sur tout: En 10min: Le nucléaire, la stratégie marketing de BMW, les bordeaux, les appareils photos (affirmer que seul les pixels déterminent la qualité, ca m'a marqué ca), le débit d'eau d'une douche, la crise économique,.. Et même si toi t'y connais rien sur la moitié des sujets, sur les quelques uns ou tu as quelques connaissances, tu sais qu'il dit du bullshit.
By la mouche
#140507 Expérience fraîche:

Les gens qui posent des questions en cours juste pour montrer leur science: "Oui, ce plan est comme le plan de tel film ou truc muche fait ca...". Ca ralentis le cours juste pour de la fierté mal placée.
By Geist
#140508 [quote="coug"]Je serais curieux de savoir ce que tu appelles une opinion politique clean et une opinion politique pas clean... En faite, si elle est à gauche, anti-libérale, progressiste et droit-de-l'hommiste, elle est clean, c'est ca? :mrgreen:
J'adore quand les droits de l'homme deviennent une insulte. (Tiens, sujet de ce thread, te revoici. Joie.)

[quote="coug"]Il y a un truc que je place plus haut que les opinions politiques, telles qu'elles soient d'ailleurs, c'est la démocratie directe. Donc s'il y a bien une rhétorique qui passe mal, c'est quand on commence à se servir d'une idéologie soit disant humaniste pour imposer des idées qui n'ont pourtant pas l'appuie du peuple (qui dans ma Constitution est souverain). Surtout ne te sens pas visé, c'est un propos général, qu'on voit de plus en plus d'ailleurs (que ce soit aux US, en France ou en Suisse). Il faudrait écouter une "élite éclairée" (de corruption), qui sait mieux que le bas peuple ce qui est bien pour lui.
Encore faut-il avoir confiance en le peuple en tant qu'ensemble. Si quelqu'un peut me donner une bonne raison de la lui accorder, pitié, qu'il parle ! (Ils ont bien fait tuer Socrate, après tout.)

[quote="Voltaire"]Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire.
La parenté entre exprimer une opinion et exercer un pouvoir politique est assez lointaine, tout de même.
By coug
#140510 [quote="Geist"]J'adore quand les droits de l'homme deviennent une insulte. (Tiens, sujet de ce thread, te revoici. Joie.)
J'aurais du dire: "les droits de l'homme, voleur, violeur, tueur et pédophile" :mrgreen: Car sur 100 jugements de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, il y en a à la louche plus de 90 qui concernent des individus au casier judiciaire pénal chargé.

[quote="Geist"]Encore faut-il avoir confiance en le peuple en tant qu'ensemble. Si quelqu'un peut me donner une bonne raison de la lui accorder, pitié, qu'il parle ! (Ils ont bien fait tuer Socrate, après tout.)
Tu vois, j'ai l'approche contraire: Encore faut il faire confiance au gouvernement, après tout.

En Suisse, le gouvernement fait suffisamment confiance au peuple (souverain) pour confier à n'importe quel homme de 18ans qui fait son service militaire son fusil d'assaut qu'il gardera chez lui toute la durée du service (jusqu'à 31ans) et au delà, s'il le souhaite (contre 100 balles, pour condamner la fonction full auto et le laisser uniquement en semi). Et les munitions sont en vente libre, suffit de présenter ton livret militaire ou un extrait de casier judiciaire vierge. La Suisse est elle un pays à feu et à sang? Avons nous un peuple ou un gouvernement tyrannique? Avons nous de sombres fait divers liés aux armes toutes les semaines (comme d'autres, genre Marseille ou USA)? Ou sommes nous un pays paisible, avec sa démocratie directe et son système représentatif proportionnel?

Je veux pas dire, mais si on juge sur pièce, il n'y a pas photo entre les gouvernements européens qui ne font aucune confiance au peuple et la Suisse. On a 3% de chômage, et vous? :mrgreen: (et on peux jouer longtemps, sur la qualité de vie, l'IDH, le niveau d'éducation, le niveau d'endettement,..). Concrètement, je fais parti de ceux qui pensent que le peuple sait foncièrement ce qui est bon pour lui et qu'il doit pouvoir se prononcer sur toutes les décisions importantes qui vont chambouler l'avenir du pays.

[quote="Voltaire"]La parenté entre exprimer une opinion et exercer un pouvoir politique est assez lointaine, tout de même.
Pas toute à fait, car pouvoir exprimer une opinion (et la liberté d'expression est bien muselée en France d'ailleurs, même Médecin Sans Frontières l'a soulevé dans leur classement annuel de la liberté de la presse) et le pouvoir politique sont deux choses intimement liées.

Bon remarque en France, les journalistes et les politiques dorment dans le même lit... Alors que dans d'autre pays, les deux ruineraient leur carrière pour ca. Donc bon :roll:
By Geist
#140524 [quote="coug"][quote="Geist"]Encore faut-il avoir confiance en le peuple en tant qu'ensemble. Si quelqu'un peut me donner une bonne raison de la lui accorder, pitié, qu'il parle ! (Ils ont bien fait tuer Socrate, après tout.)
Tu vois, j'ai l'approche contraire: Encore faut il faire confiance au gouvernement, après tout.
Je n'ai pas confiance en lui non plus, si ça peut te rassurer. Mais il est plus facile à faire plier.

[quote="coug"]Die Schweiz ist Himmel, und sie liegt im Schengenraum, hurra.
Merci :wink:
(Mon résumé est sarcastique, pas la ligne suivante.)

[quote="coug"][quote="Geist"]La parenté entre exprimer une opinion et exercer un pouvoir politique est assez lointaine, tout de même.
Pas tout à fait, car pouvoir exprimer une opinion (et la liberté d'expression est bien muselée en France d'ailleurs, même Médecin Sans Frontières l'a soulevé dans leur classement annuel de la liberté de la presse) et le pouvoir politique sont deux choses intimement liées.
Liées, certes (j'ai mal formulé). Mais l'expression individuelle n'est pas suffisante.
By yazo
#140587 [quote="coug"]
[quote="Voltaire"]Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire

A savoir qu'il a passé sa vie à faire l'exact contraire :wink:
By Monsieur
#140588 [quote="yazo"][quote="coug"]

A savoir qu'il a passé sa vie à faire l'exact contraire :wink:

A savoir que cette citation lui est faussement prêtée.
By animal
#140609 On va arrêter là le débat sur la pédophilie, qui n'est pas le sujet de ce topic et qui, comme à chaque fois, va partir en sucette parce que personne ne veut s'écraser. Je fais le ménage, ne le relancez pas.