Modérateurs: animal, Léo

By coug
#141371 [quote="S.Mimura"][quote="coug"]Comme expliqué dans mon message (le tout dernier avant le changement de page, zut) - Même les meilleures sont vulnérable. Et si cela arrive à un instructeur expérimenté de Krav Maga, ca peut arriver à n'importe qui.

Donc il n'y a qu'une chose à faire, éviter les situations de merde peu importe s'il faut sacrifier un peu de son égo/ses principes. Vous montrerez votre côté male dominant une fois rentré à la maison, sous la couette. Plutôt que sur un lit d'hopital ou une civière de morgue.

La question n'est pas véritablement de se penser invulnérable ou quoi que ce soit du genre.

Mais parfois on a beau faire ce qu'on peut pour éviter la situation de merde, on peut se retrouver acculé...

http://www.youtube.com/watch?v=EtvbEtPIGiA

Que faire à part aller au massacre pour éviter le divorce qui bien entendu suivi cette scene?

Je ne suis pas d'accord avec ce constat. 99% des situations de merde peuvent être évitées en amont. Et pour le 1% restant... C'est pas des choses à écrire sur un forum publique.

Mais dans le cas du clip, déjà je serais jamais en couple avec une femme qui est suffisamment conne pour refuser un ordre direct d'un policier, à fortiori aux USA :mrgreen: Dans la vrai vie, elle se serait mangée un coup de taser (et c'est tout à fait normal, quand tu sais que les agents sont souvent seuls dans un environnement ultra violent, ultra imprévisible et que face à un toxico, un coup de couteau est trop vite arrivé. D'ailleurs, une vrai lame bien tenue passe à travers les gilets par balle en kevlar comme dans du beurre).

Mais pour quand même répondre à ta question, t'as deux solutions à mon humble avis. Ou tu pousses gentillement et légalement l'agent à la faute, car c'est autant de preuves à récolter ultérieurement.

Ou tu gardes le silences. Mais dans les deux cas, dès que c'est terminé, tu appeles ton assurance juridique (que tu as forcément, en tant que citoyen responsable) pour déposer plainte à l'IGS.
By Dje
#141372 L'exemple est très mauvais.

L'agent de police a ordonné à madame de rester dans le véhicule. Elle s'est montrée hostile, et même si elle a pas l'air d'être à risque ça peut très vite dégénérer comme coug l'a dit.

Tu peux ne pas être d'accord avec l'action des flics, mais quand t'as un tout petit peu de compétence sociale, tu sais que c'est pas en t'en prenant à leur autorité que tu auras gain de cause. Je n'ai pas la gueule du délinquant, certes, mais en montrant que j'étais de bonne foi et que j'étais désolé, je me suis sorti de quelques contrôles purement administratifs qui auraient pu me valoir des amendes.

En bref, tu fermes ta gueule. Et si t'as vraiment l'intention de l'ouvrir, t'as plutôt intérêt à être certain que ça va donner envie au flic de te laisser partir.
By James ex S
#141375 [quote="Coug"]Mais dans les deux cas, dès que c'est terminé, tu appeles ton assurance juridique (que tu as forcément, en tant que citoyen responsable) pour déposer plainte à l'IGS.
En principe ça calme tout de suite celui qui commence à s’exciter et proférer des menaces quand il apprend que tu as une assurance juridique. Comme tu le dis, un must-have de tout homme responsable. Même avec une assurance juridique tu peux te faire enfler correctement ce n'est pas des histoires qui se racontent ici en effet :wink: .
By Antares
#141382 [quote="coug"]
Mais pour quand même répondre à ta question, t'as deux solutions à mon humble avis. Ou tu pousses gentillement et légalement l'agent à la faute, car c'est autant de preuves à récolter ultérieurement.
Ou tu gardes le silences. Mais dans les deux cas, dès que c'est terminé, tu appeles ton assurance juridique (que tu as forcément, en tant que citoyen responsable) pour déposer plainte à l'IGS.

Pousser un agent à la faute ça s'appelle un outrage, s'opposer lui une rébellion et ce sont des délits. Les définitions étant suffisamment large pour s'appliquer à toutes situations rencontrées par les agents, y compris quand ils commettent eux même une faute.
Dans la vrais vie la scène du film est tout à fait plausible, l'agent va se prémunir de toute plainte ultérieur en signalant une rébellion. En cas de plainte c'est sa parole d'agent assermenté contre celle des interpellés, qui ne vaut pas un clou devant un juge puisqu'ils sont coupables de rébellion. Et l'avocat, à part si il est très bon (et très chère), ne pourra rien faire.

Donc non dans ce genre de situation soit tu es seul/en couple et tu te tait soit tu es en grand groupe et vous déclenchez une esclandre.

Garde l'assistance juridique pour autre chose.