Modérateurs: animal, Léo

By Rose Selavy
#139878 [quote="Rose Selavy"] Bonne question. A vrai dire pour les mêmes raisons qui rendent tant de CV ridicules. J'aime le cinéma, la musique, etc, je m'intéresse à tout et ainsi je n'aime rien, je confesse être frivole en m'éparpillant et en voulant dissimuler une absence du don d'obsession : le seul qui fasse accoucher à du valable, ou plus simplement à un individu. Je serais DRH je ferais exactement l'inverse : allez, présentez vous, dîtes moi ce vous détestez, ce qui vous révulse, ce qui vous révolte ?

Je fais ici écho à un de mes posts dans un sujet sans importance.

Les entretiens d'embauche sont ennuyeux. On y atteint un paroxysme de mensonge social et le niveau aidant, on y trouve une sécheresse de langage et de façons. Je serai RH, je viserai avant tout à faire passer un moment divertissant car, enfin, on a jamais vu quelqu'un se révéler en surveillant le moindre de ses gestes.

Imaginez qu'un de ces rigolos fasse preuve d'audace et vous demande de lister 5 choses vous dégoûtant, plutôt qu'une énième demande de qualité/faux défaut sans saveur.

A vous.
By animal
#139883 Liste très teintée boîte de nuit, puisque c'est une grosse partie de mon travail en ce moment, et que j'y observe énormément de traits pathétiques de la nature humaine en bien grossis par l'ambiance et l'alcool:

- Les gens qui veulent tellement se mettre en avant que ça en devient pathétique ( je pense à une fille en particulier, en soirée, qui ne voulait plus me lâcher pour que je la prenne en photo, voulait contrôler les photos comme le ferait un mannequin, le tout en étant vilaine à faire pleurer un enfant, à qui j'ai du rappeler que j'étais là pour l'ensemble de la boîte et que je ne pouvais pas lui consacrer 30 minutes sur 6h)
- Les pseudo-riches qui se la jouent en claquant leurs maigres revenus en grosses bouteilles en boîte, mais qui n'offriraient jamais un verre à autre chose qu'une "bonne meuf". Et, dans la même veine, les voleurs de verres/bouteilles en boîte, plus nombreux qu'on le croit et qui sortent mais ne veulent surtout pas dépenser 10€ pour un verre dans leur soirée, au point qu'ils viennent sans honte essayer de me taper des consos gratos sous prétexte que "tu bosses ici". Et je peux aussi m'en faire virer pour ça...
- Les gens qui ne comprennent pas qu'on travaille bien avant d'être payé. Une collaboratrice à commencé à traîner les pieds sur un gros dossier de mon plus gros client, parce qu'il avait un retard de paiement dont j'étais prévenu et que j'avais accepté. Virée sur le champ. On ne peut réclamer l'excellence que si on a bien fait ce qu'on devait réaliser soi-même.
- les gens qui vous prennent de haut parce que vous devez forcément passer par eux. Serveurs stupides et agents immobiliers véreux tout en haut de cette liste.
- Le petit AFC qui fait le kéké en boîte et fait chier les filles, veut absolument être sur toutes les photos et les pourrit en passant, et qui est juste saoulant à essayer de passer pour le pote de ceux qui n'ont pas de mal à parler aux filles, les décrédibilisant au passage. Et j'ai malheureusement connu cette catégorie bien avant d'être photographe...
By Dje
#139885 Un seul.

La tendance à se laisser aller au fonctionnement par défaut :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DaVrn1Sz0H8[/video]

Tout le reste est supportable (ou, au pire, appelle l'indifférence) au titre de l'explication ci-dessus.
By solaris
#139888 Les musiciens en caf conc ou scène ouverte qui, pour une fois qu'ils jouent:
- en foutent partout.
- jouent trop fort.

Les musiciens qui se rendent à un concert en spectateurs et qui guettent le pain d'un air inquisiteur sans simplement profiter.
By DesEsseintes
#139891 — La vulgarité

— Le besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister (espèce abondante dans les lycées...)

— L'ingratitude

— Ceux qui ne travaillent pas pour obtenir ce qu'ils veulent, et s'en plaignent

— Le heavy metal
By john dilinger
#139897 - l'anchois

- les endives

- les tripes

- les bananes

- la choucroute
By Elan
#139904 J'ai déjà eu un entretien intéressant. Il l'est devenu quand j'ai ironisé sur une question de mon interlocutrices (vos qualités et vos défauts). Je lui ai demandé si elle voulait des vrais défauts ou bien des défauts d'entretien d'embauche, suite à quoi elle a proposé de parler un peu plus vrai. Ça faisait toujours partie de l'entretien, mais au moins je pouvais dire ce que je pensais.

Mon dégoût principal je pense est l'injustice assumée.
By Concept
#139912 - les bruits de mastication "bouche ouverte" assumés dans une atmosphère silencieuse (ça me donne envie de coller un pain direct)
- les gens qui parlent fort au téléphone à côté de toi alors que t'es en train de te concentrer sur un travail intellectuel (sans même se demander s'ils te dérangent, cela va sans dire)
- les parents qui expliquent "non, Bastien, il ne faut pas taper maman/papa" d'un ton mielleux et gentil à leur môme de 2 ans comme s'il était capable de prendre du recul sur lui-même et d'analyser objectivement son comportement
- les gens qui ne peuvent pas faire un seul repas sans y mettre 50% (en poids) de viande, en t'expliquant que "oui mais tu comprends, c'est parce que ton corps il en a besoin"
- et enfin, les gens qui cassent les spaghetti avant de les mettre dans la casserole, en justifiant que "c'est plus pratique comme ça"
By Léo
#139913 [quote="Concept"]
- et enfin, les gens qui cassent les spaghetti avant de les mettre dans la casserole, en justifiant que "c'est plus pratique comme ça"

Je le fais parfois :mrgreen: il est où le problème ?
By Concept
#139914 [quote="Arthus"][quote="Concept"]

Et est-ce qu'une fois dans ton assiette, tu les coupes en petits bouts avec un couteau ? :mrgreen: (déjà vu)
By Léo
#139916 [quote="Concept"][quote="Arthus"][quote="Concept"]

Et est-ce qu'une fois dans ton assiette, tu les coupes en petits bouts avec un couteau ? :mrgreen: (déjà vu)

Non tout de même...

Mes 5 dégoûts :

- Ceux qui énoncent leurs goûts comme si ils étaient très personnels et singuliers (ex: "Je déteste la mauvaise foi", "Je n'aime pas les gens hypocrites").
- Ceux qui n'avouent pas avoir eu la flemme de faire quelque chose, et qui vont te raconter que tous les éléments de la terre étaient contre eux.
- Les féministes, enfin c'est un plus un dégoût fasciné.
- Le boudin noir.
- Ceux qui quand tu leur demandes ce qu'ils aiment écouter, "Oh moi j'écoute de tout!" (et surtout qu'après que tu leur aies montré une chanson, "ah non ça j'aime pas")
By Léo
#139919 [quote="Animal"]Liste très teintée boîte de nuit, puisque c'est une grosse partie de mon travail en ce moment, et que j'y observe énormément de traits pathétiques de la nature humaine en bien grossis par l'ambiance et l'alcool:

Même si je pense que tu peux pas faire ça toute une vie, ça doit être "sociologiquement" très intéressant.
By animal
#139934 [quote="Arthus"][quote="Animal"]Liste très teintée boîte de nuit, puisque c'est une grosse partie de mon travail en ce moment, et que j'y observe énormément de traits pathétiques de la nature humaine en bien grossis par l'ambiance et l'alcool:

Même si je pense que tu peux pas faire ça toute une vie, ça doit être "sociologiquement" très intéressant.
Ca l'est, et c'est en même temps terrifiant. L'autre jour, un gros boulet sur la piste de danse qui se jette sur tout ce qui bouge, je le vois et je trouve ça triste. En triant les photos le lendemain, je me rends compte que plusieurs fois, sur des photos de filles, il vient s'incruster. Je prends les photos en rafales de 4-5, la première on le voit approcher, les suivantes les filles commencent à s'écarter avec un air dégouté.

Ca devrait être un passage obligé de l'adolescence de se poser en observateur en boite pour admirer tout ce qu'il ne faut pas faire en séduction, et en passant, repérer ce qui marche (difficile, car par définition, on ne repère pas autant les gens normaux...).
By Cairn
#139937 - le "tout culurel"
- le langage SMS
- les personnes, particulièrement en occident, qui s'apitoient sur leur sort.
- la persévérance à répéter des erreurs pourtant connues
- la violence gratuite