Modérateurs: animal, Léo

By eddy
#140129 1. Les gens qui citent des auteurs sans avoir lu avant. Où bien qu'ils trouvent une jolie citation mais ne vont pas lire/voir d'où elle est tirée.
2. Secret Story (et tout le reste) + les gens qui regardent.
3. Les "potes" qui t'invitent pas en soirée sous prétexte qu'il "Y a des meufs tu comprends... Si tu viens j'aurais beaucoup moins de chance de niquer". Ca me dégoûte surtout quand ça va jusqu'à mentir derrière ton dos. Enfin je dis "potes" mais c'est plutôt un seul type en particulier.
4. Les "nan laisse tomber, tu n'y arriveras jamais. C'est pas pour toi tout ça. Lui? Oui. Toi? Non, faut que tu sois réaliste"
5. Les gens qui se trifouillent le nez en publique. What the fuck?

La liste est très très longue :mrgreen:

Court métrage très sympas dans l'idée "j'aime, j'aime pas", avec Dominique Pinon:

http://www.youtube.com/watch?v=xfiNcPJ1YaY
By john dilinger
#140173 Et plus sérieusement :

- la lâcheté

Après une discussion intéressante avec Rose, j'étais d'accord avec lui pour ramener la majorité des qualités au courage, ce qui (et ce n'est pas forcément si évident) ramène la plupart des défauts à la lâcheté :

+ lâcheté dans le choix de son/sa partenaire qui "oblige" (si on considère la lâcheté comme une force extérieure à soi ce qui n'est pas forcément le bon point de vue puisqu'il caresse celui des lâches justement) l'homme qui en souffre à rester avec quelqu'un qui ne l'aime pas et/ou qui le met minable.

(Un collègue de classe était tout fier de me dire en septembre qu'il avait finalement emménagé avec son ex de prépa (un an de séparation) qui était aussi la seule fille qu'il ait connu. Il lui envoie au moins 7 messages/jour en lui demandant comment se passe sa journée, etc... Cette fille me jette des yeux d'allumeuse à chaque fois qu'elle me voit, alors même qu'il est avec nous.
Je me mords la langue pour ne pas lui dire que son histoire est foutu, préférant me restreindre au bon vieux « Ah, c'est comme ça que vous marchez tous les deux. Ok, je t'avoue que je fonctionne différemment. »
Hier, sur le quai du métro, il était tout penaud en se demandant pourquoi elle ne lui avait pas répondu de la journée.
Tic tac, tic tac. Combien de temps avant le largage ?
Qu'est-ce que je peux bien faire pour lui ?)

+ lâcheté dans n'importe quel autre domaine qui me semble venir d'une incapacité pour la personne à assimiler le concept d'investissement : faire une action 1 qui me rapportera moins sur le court terme qu'une action 2, mais beaucoup plus sur le long terme. Que cet apport soit financier (investissement pécunier), ou la fierté de soi (investissement dans un projet personnel).

- les féministes qui ont un manque d'humour encore inégalé dans leur débat (preuve peut-être du manque de cohérence de leur "projet" car on prend toujours avec le plus sérieux les thèses les plus farfelues, peut-être par compensation), qui voient de l'inégalité là où il y a de l'altérité, qui me font très sérieusement me demander à quoi va ressembler la séduction dans quelques années si leurs idées se diffusent (tenter un badinage entre 2 entités parfaitement indifférenciées c'est comme essayer de faire passer un courant entre deux bornes identiquement polarisées).

- ceux qui refusent la réalité, soit en l'évitant (ce qu'on peut tous faire à un moment donné quand un cas particulier n'implique pas un généralité) soit en la tordant (ce qui est plus condamnable).
Ces gens-là parlent ensuite d'aigreur envers la vie quand ils auraient pu simplement se dire « c'est donc comme ça que ça marche. Très bien, je l'accepte. ». Et choisir ou non de rester dans cet univers (s'ils sentaient pouvoir le supporter) et non pas râler à chaque fois que la réalité leur donnait une piqûre de rappel.

(Ex : ces hommes divorcés à 40 balais qui disent mépriser les femmes quand leur vie amoureuse n'a été qu'une succession d'erreurs et qui se sont acharnés à relancer la machine d'un couple définitivement détruite.
Faire le lien avec la lâcheté des couples par défaut.)

- les parasites : ceux qui recherchent absolument un boulot (ou pas) qui n'apportera fondamentalement rien à la société mais peu importe du moment que leur petit confort/bonheur est respecté.

- la margarine.
By Vala
#140179 - Le sang

- Les gens qui se laissent aller, physiquement, intellectuellement ("la betise, cette graisse autour du coeur, autour du cerveau" disait Jacques Brel)

- Les parents qui delaissent, utilisent voir exploitent leurs enfants (exemple vecu aujourd'hui : les mendiantes qui se promenent avec leur poussette)

- Plus generalement, les gens qui exposent en public ce qui est de l'ordre du prive (ca comprend les gens qui se trifouillent le nez ou les parties, mais aussi ceux qui, a peine rencontres, se mettent a raconter tous leurs problemes ou deboires)

- Ceux qui se la petent avec leurs goûts et degoûts subtils :mrgreen:
By eddy
#140187 [quote]- les féministes qui ont un manque d'humour encore inégalé dans leur débat (preuve peut-être du manque de cohérence de leur "projet" car on prend toujours avec le plus sérieux les thèses les plus farfelues, peut-être par compensation), qui voient de l'inégalité là où il y a de l'altérité, qui me font très sérieusement me demander à quoi va ressembler la séduction dans quelques années si leurs idées se diffusent (tenter un badinage entre 2 entités parfaitement indifférenciées c'est comme essayer de faire passer un courant entre deux bornes identiquement polarisées).

Les pires celles là. Il n'y a pas besoin d'attendre quelques années tu sais, encore hier je me suis retrouvé devant un spécimen tellement lourd, ça m'en a ôté le désir de badiner avec elle. On choisit notre commande, le serveur arrive, je lui présente la commande, puis "tu sais, on n'est plus en 1920... je peux prendre ma commande toute seule" :shock:
By Geist
#140191 - Le kitsch au sens de Kundera, tout ce qu'il implique de manque de nuance, de profondeur et de doute, et les gens qui ne comprennent pas autre chose. Exemple très vicieux : Le type qui intervient pour faire remarquer à ses interlocuteurs qu'ils manquent de légèreté et que parler sérieusement de sujets sérieux c'est chiant au lieu d'essayer d'apporter un peu de légèreté de lui-même, parce qu'il se serait rendu compte que la sériosité sérieuse de la conversation était un jeu. Particulièrement agaçant quand ledit type n'est pas un tiers qui s'immisce, mais celui à qui je cause.

- Les gens qui disent « Ça va ? » pour saluer. (Je leur réponds toujours « NAN. »)

- Les bouts mal lovés et les câbles réseaux mal rangés, parce que si je m'en rends compte c'est que c'est moi qui vais me taper la séance de démêlage.

[quote="john dilinger"]- les féministes qui ont un manque d'humour encore inégalé dans leur débat (preuve peut-être du manque de cohérence de leur "projet" car on prend toujours avec le plus sérieux les thèses les plus farfelues, peut-être par compensation), qui voient de l'inégalité là où il y a de l'altérité, qui me font très sérieusement me demander à quoi va ressembler la séduction dans quelques années si leurs idées se diffusent (tenter un badinage entre 2 entités parfaitement indifférenciées c'est comme essayer de faire passer un courant entre deux bornes identiquement polarisées)
Un jour, vous comprendrez que « les féministes », ça n'est pas un être unique et monolithique et que les symptomes que vous pointez ne sont pas un problème de féminisme mais de stupidité (cf. kitsch).

Leur seule thèse commune est que les ovaires ne sont pas symptomatiques de sous-êtreté.
Les thèses adjointes incluent, selon les courants et en vrac, que les mâles sont des sous-humains et que le sexe c'est mal, que le mâle n'est pas automatiquement un sous-parent, qu'il n'est pas anormal qu'une fille prenne l'initiative de la séduction, etc. Essentialistes vs. anti-essentialistes, par exemple.

[url=http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/montrer-la-passion-amoureuse-prudence-est-elle-mere-de-surete-ou-de-celibat-eternel/21028]Tiens, Maïa a la gentillesse de bien vouloir exposer ses théories (et pratiques, en l'occurence) fort peu kitsch.[/url] [url=http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/mecs-maries-je-plaide-non-coupable/21073]Et ici aussi.[/url] (Attention, le blog de Maïa, c'est un peu comme un sachet de Dragées Surprise de Bertie Crochue : Faites gaffe en scrollant.)

J'ajoute qu'il y a des féministes barbus, et certains sont inscrits ici.
By john dilinger
#140192 [quote="eddy"][quote]- les féministes qui ont un manque d'humour encore inégalé dans leur débat (preuve peut-être du manque de cohérence de leur "projet" car on prend toujours avec le plus sérieux les thèses les plus farfelues, peut-être par compensation), qui voient de l'inégalité là où il y a de l'altérité, qui me font très sérieusement me demander à quoi va ressembler la séduction dans quelques années si leurs idées se diffusent (tenter un badinage entre 2 entités parfaitement indifférenciées c'est comme essayer de faire passer un courant entre deux bornes identiquement polarisées).

Les pires celles là. Il n'y a pas besoin d'attendre quelques années tu sais, encore hier je me suis retrouvé devant un spécimen tellement lourd, ça m'en a ôté le désir de badiner avec elle. On choisit notre commande, le serveur arrive, je lui présente la commande, puis "tu sais, on n'est plus en 1920... je peux prendre ma commande toute seule" :shock:
Je compatis !

Pour elles, galanterie = domination.

C'est un sujet dont je n'ai pas trop eu l'occasion de parler parce qu'il est sensible et l'amalgame peut rapidement être fait (le raccourci "je suis contre les féministes extrémistes" pouvant être à tort interprété comme "je suis misogyne", mais je me demande très, très sincèrement quel genre de relations ces filles ont avec leur copain lorsqu'elles sont hétéro (vu que la moitié des féministes que je connais sont homo).

Ça me permettrait de savoir si ça vaut vraiment le coup de se couper définitivement les bourses pour être l'égal de ses pauvres persécutées :mrgreen:
By Monsieur
#140193 [quote="Geist"]- Les gens qui disent « Ça va ? » pour saluer. (Je leur réponds toujours « NAN. »)

J'espère que c'est une tentative ratée de démonstration de valeur mais que tu le penses / fais pas vraiment :roll:
By john dilinger
#140194 [quote="Geist"][quote="john dilinger"]- les féministes qui ont un manque d'humour encore inégalé dans leur débat (preuve peut-être du manque de cohérence de leur "projet" car on prend toujours avec le plus sérieux les thèses les plus farfelues, peut-être par compensation), qui voient de l'inégalité là où il y a de l'altérité, qui me font très sérieusement me demander à quoi va ressembler la séduction dans quelques années si leurs idées se diffusent (tenter un badinage entre 2 entités parfaitement indifférenciées c'est comme essayer de faire passer un courant entre deux bornes identiquement polarisées)
Un jour, vous comprendrez que « les féministes », ça n'est pas un être unique et monolithique et que les symptomes que vous pointez ne sont pas un problème de féminisme mais de stupidité (cf. kitsch).

Leur seule thèse commune est que les ovaires ne sont pas symptomatiques de sous-êtreté.
Les thèses adjointes incluent, selon les courants et en vrac, que les mâles sont des sous-humains et que le sexe c'est mal, que le mâle n'est pas automatiquement un sous-parent, qu'il n'est pas anormal qu'une fille prenne l'initiative de la séduction, etc. Essentialistes vs. anti-essentialistes, par exemple.

Geist, à vrai dire je me fiche de connaître les subtilités de l'idéologie féministe, quelque soit le courant.

Je vais même te dire un truc : ça ne me dérangerait pas de fréquenter une fille qui se dit féministe si, dans les faits, ça n'affecte pas négativement ma relation avec elle.

Je ne suis pas comme toi, je suis plus du côté pratique (qu'est-ce que ça implique concrètement) que théorique.

Mais quand une fille te rétorque « j'ai pas besoin que tu me tienne la porte tu sais » quand tu as voulu faire preuve de galanterie, personnellement ça me met mal à l'aise et je sais d'avance que ça va grincer entre elle et moi.
A l'inverse, mon ex qui avait été influencée par les idées ultra-féministes de sa mère se vantait d'en avoir garder quelques valeurs, mais c'était si gentillet que c'était juste ce qu'il fallait pour favoriser la taquinerie (et non pas l'hystérie que j'ai vu chez les pures Féministes).

Bah tiens, toi qui est barbue féministe, tu as du être en couple avec une féministe, puisque c'est ton credo. Renseigne-nous, ça se passe comment le ménage avec une féministe ?
Ça mord ?
Ça fouette ?
Ça note sur un carnet les heures précises de vaisselles faites ?
By Geist
#140196 [quote="john dilinger"]Geist, à vrai dire je me fiche de connaître les subtilités de l'idéologie féministe, quelque soit le courant.Ça tombe bien, j'aurais été bien en peine de donner un cours magistral.

[quote="john dilinger"]Je vais même te dire un truc : ça ne me dérangerait pas de fréquenter une fille qui se dit féministe si, dans les faits, ça n'affecte pas négativement ma relation avec elle.
Pour ça, on s'en fout qu'elle soit féministe ou non.

Il y a deux options :
1) Tu es avec une fille intelligente, qui a la culture nécessaire au recul : Pas de problème, elles sont juste un peu susceptibles question sexisme ordinaire, mais pas plus que moi. :mrgreen: Pour le reste, le premier qui arrive à la porte la tient et c'est pareil en toutes choses (en optimisant, s'entend : c'est moi et mes quinze kilos de muscles en plus qui déplacent les meubles, par exemple).
2) Tu es avec une fille bornée qui ne fait pas la différence entre courtoisie d'agrément et oppression de la femme, divise maniaquement les ardoises en deux et compte les tours de vaisselle - enfin, pas le dernier, je fais aussi :mrgreen: : Hem, tu es sûr que le problème, c'est juste l'idéologie sous-jacente ?

[quote="john dilinger"]et non pas l'hystérie que j'ai vu chez les pures Féministes
J'aime beaucoup entendre que comme je ne suis pas hystérique, je ne peux pas être un vrai. :mrgreen:

Fais gaffe au biais de représentation : Le féminisme ne se résume pas aux Chiennes de Garde, même si c'est elles qu'on entend le plus gueuler. De même, tu ne remarqueras pas qu'une féministe non psychorigide est féministe, sauf à causer idées comme nous le faisons ici. Dans mon propre cas, les gens sont généralement surpris quand je dis être féministe, notamment parce que ça ne m'empêche pas de placer quelques bonnes vieilles blagues machistes à l'occasion.

Bref, ce qui te fait ch..., ce n'est pas le féminisme, c'est le féminisme kitsch. Qui me fait ch... aussi, soit dit en passant, et pour les mêmes raisons.
By john dilinger
#140201 [quote]1) Tu es avec une fille intelligente, qui a la culture nécessaire au recul : Pas de problème, elles sont juste un peu susceptibles question sexisme ordinaire, mais pas plus que moi. Pour le reste, le premier qui arrive à la porte la tient et c'est pareil en toutes choses (en optimisant, s'entend : c'est moi et mes quinze kilos de muscles en plus qui déplacent les meubles, par exemple).

Ah bah on est pas si loin d'être d'accord au final :)

Donc tu me dis que celles que j'attaque depuis le début ce sont les féministes kitsch.

Et pour les blagues machistes, que je pratique aussi, je trouve du coup que c'est un bon filtre anti-kitsch.
By Geist
#140226 [quote="john dilinger"]Ah bah on est pas si loin d'être d'accord au final :)
Je crois qu'il y a consensus depuis le début sur le fait que, féministes ou non, les gens chiants sont chiants. :wink:
Je recentrais simplement ton ire sur son juste objet. :mrgreen:
By TOYPAJ
#140246 1) Ce qui sorte une tirade raciste et précise ensuite "Mais je suis pas raciste !"

2) Ceux qui nous demande si on prend des compléments alimentaire juste pour se rassurer sur le fait d'avoir un physique banal (ben oui, si ils en prenaient eux aussi seraient musclé évidement).

3) Ceux qui ne savent pas accepter qu'ils ont une part de responsabilité (voir l'entière responsabilité ) dans leurs échecs.

4) La télévision (pour beaucoup de raisons !).

5) Ceux qui s'habillent tout en noir (non) assortit avec des chaussures marrons !

Et les piercings aussi. sérieusement, ont dirait des boutons en métal ! :lol:
By S.Mimura
#140253 [quote="TOYPAJ"]
2) Ceux qui nous demande si on prend des compléments alimentaire juste pour se rassurer sur le fait d'avoir un physique banal (ben oui, si ils en prenaient eux aussi seraient musclé évidement).

Oui mais du coup, tu prends des compléments alimentaire?
By TOYPAJ
#140256 [quote="S.Mimura"][quote="TOYPAJ"]

Oui mais du coup, tu prends des compléments alimentaire?

Oui, principalement ceux axés santé (pas de whey, ça me file de l'acné). :wink:
By Jester
#140270 - La cupidité, à tous les niveaux mais surtout à son plus au niveau, celui des gens qui ont des monceaux d'argents et qui en veulent toujours plus, à tout prix et au mépris de tout. C'est à mon avis la maladie dont se meurt le monde et dont tout le reste peut-être dérivé.