Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#139940 [quote="john dilinger"]- l'anchois

- les endives

- les tripes

- les bananes

- la choucroute

Presque pareil !!!

Endives
Bananes
Tripes
Anchois
Épinards

Les seules choses qui me donnent la nausée.

L'incivilité, le manque d'hygiènes,les transports en communs, les guerres, les religions, les maladies, je m'en tartine le dos, ça fait trop miss france.
By Oksana
#139973 - Ceux qui comprennent pas qu'on ait parfois envie d'être seul
- Ceux qui ne sont jamais motivés pour quoi que ce soit
- Ceux qui sont scandalisés par le rapport qualité/prix et les marges de certaines marques de fringues
- Ceux qui ont la faculté de rendre relou une discussion censée être légère
- Ceux qui ont besoin que tout soit programmé, planifié à l'avance (surtout en vacances)
By Léo
#139976 [quote="Oksana"]- Ceux qui sont scandalisés par le rapport qualité/prix et les marges de certaines marques de fringues

Je rajouterai ceux qui comparent toujours dans un mauvais référentiel. Par exemple, un exemple grossier pour les fringues de ce que pensent certains :
- Vêtements d'occasion = pas cher/pas top.
- HM = prix normal/pas mal
- Zara = prix un peu élevé = bien
- Une chemise à 50/60 euros = "Très chèeeeeer !"

Cet exemple est déclinable à l'infini dans plein de domaines. Dès qu'un produit dépasse le prix que tout le monde considère comme élevé, alors ça devient trop cher.
By Rose Selavy
#139980 Merci aux participants.

Ma liste :

- le ressentiment

- la jalousie

- l'hygiénisme

- la lâcheté - qui donne trivialement le goût du confort et moins coupable, le manque d'audace. Le défaut de courage si vous préférez, y compris, et surtout, lorsque je le vois poindre en moi. Ce qui soit dit en passant constitue un merveilleux moyen pour se tancer soi même. (Récemment, j'ai pu voir en plein métro une working girls vomissant, du sang sur la bouche, et, au bas mot, cinquante personnes lui passer devant, accélérer le pas et détourner les yeux. C'est ce dégoût et la honte d'en être qui m'a amené à aller lui parler )

- L'abus de pouvoir et le pouvoir - on sait depuis Montesquieu et même avant que c'est même chose, mais surtout, lorsqu'on a compris sa place dans la hiérarchie de la volonté de puissance, on parvient à le mépriser. Deleuze explique très bien tout ça [url=http://www.youtube.com/watch?v=9UeYEzSaUOA]ici[/url].

( En rentrant de soirée, toujours récemment, j'écoutais distrait un couple assis dans le métro, deux trentenaires un brin éméchés. La nana s'est levée pour s'assoir à côté de moi. Sans la regarder, je lui ai dit : arrête, tu vas le rendre jaloux. Se justifiant d'être joueuse elle a continué son petit numéro, me déclarant même, après 1 minute de conversation, que son mec avait une petite bite. Le pauvre bougre faisait semblant de ne pas me voir lorsque je l'invitais à nous rejoindre. Pour le coup elle avait du pouvoir sur son homme, elle en avait tout simplement trop. Une perverse qui cherchera toute sa vie un mac ou assimilé - comprenez un type qui lui fera sentir la précarité du lien, bouffés d'angoisse au menu, infidélités, gros salaire ou grande gueule, voir mandale en pleine tête. )

Une nouvelle fois, et ça me chagrine un peu, je constate que nous nous définissons d'avantage à travers nos répulsions que par nos amours et admirations. Dans le dégoût, il faut avoir payé. N'importe qui aime la bonté, le sexe, le succès, il suffit d'en avoir eu écho (amoureux de l'idée de l'amour). Mais pour parvenir à haïr la meute, la vulgarité, le racisme, la cruauté, l'absence d'écoute, tout ce que vous voulez, il faut avoir été de l'autre côté, celui de la victime, il faut porter ses cicatrices, même minimes. Quel bourreau se plaindrait de la guillotine ?

Animal se coltine des dragueurs en chemises blanches. Oskana souffre d'avoir le goût de la parure - ce qu'aucun cercle masculin ne peut comprendre, d'où réprobation. Etc.

[quote]Celui qui n'a pas nos répugnances nous répugne.

Paul Valéry (lu ce soir)
By jazzitup_
#139983 Merci pour ton topic et ton introspection Rose. C'est rafraîchissant que tu fasses le lien avec le chemin que tu veux parcourir, alors qu'un topic "j'aime/j'aime pas" sert souvent à se distancer de la masse grouillante par la posture, uniquement par la posture.

Quand tu dis connaître mieux quelqu'un par ses répulsions, je pense ajouter un mot en -ion: obsessions. Comme dans le fantasme, on y trouve le malin plaisir du détail.
By S.Mimura
#140009 Généralement le dégout ne persiste pas longtemps ; j’essaye de toujours chercher à comprendre. Ensuite, une fois que l’on comprend, le dégout n’a plus vraiment sa place. Il reste alors un mélange de mépris et de tristesse...

Mon top 3 :

- Ceux qui font un ou des enfants pour se soulager (vide existentiel, peur de la mort, peur de l’oubli, tenter de retenir son partenaire, peu importe).

- L’image populaire du régime politique des grandes puissances occidentales (myopie sur le décalage actions/discours, et l’ethnocentrisme confondu avec « le bien »).

- Ceux qui se laissent trop facilement convaincre par les couplets du type « une/la cause de vos problèmes/malheurs, c’est les autres » (peu importe là aussi qui sont ces autres).
By hat
#140017 - La crasse des autres ;
- L'administration déshumanisé (on ne traite pas du cas de quelqu'un mais un dossier) ;
- Les gens qui réclament toute l'attention du monde en se mettant trop en avant ou en se faisant passer pour les plus malheureux du monde ;
- Les dj qui croient que tout leur est dû, qui arrivent quand tout est installé et partent aussitôt leur set terminé ;
- La nourriture industrielle.
By Eick
#140029 - Les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de parler des prix, de l'inflation, et de la crise.
- Les personnes lunatiques
- Les gens qui ont toujours peur de mal faire/d'être mal vus/d'être remarqués en public (mes parents :x ).
- Les gens qui sont incapables d''acquérir un minimum de sensibilité artistique, et qui préfèrent un macdo à un bon resto ou une soirée tv à la place d'une sortie dans un musée/théâtre.
By Stan
#140032 [quote]- Les gens qui sont incapables d''acquérir un minimum de sensibilité artistique, et qui préfèrent un macdo à un bon resto ou une soirée tv à la place d'une sortie dans un musée/théâtre.

:roll:

Arrêtez de vous prendre au sérieux, franchement...
By animal
#140036 [quote="Stan"][quote]- Les gens qui sont incapables d''acquérir un minimum de sensibilité artistique, et qui préfèrent un macdo à un bon resto ou une soirée tv à la place d'une sortie dans un musée/théâtre.

:roll:

Arrêtez de vous prendre au sérieux, franchement...
Je préfère un bon MacDo bien entouré qu'un restau prétentieux peuplé de gens ennuyeux (soit 80% des restaurants parisiens).
By Eick
#140040 Pour être plus précis (sans vouloir répondre à Stan qui intervient en adoptant l'attitude du mec qui veut donner des leçons aux autres) : il n'était pas question, dans ma phrase, de bannir la banalité sous prétexte qu'il est bien vu sur le site de rechercher l'élégance, le raffinement, et le juste.
A fortiori, je sais très bien que la simplicité, le naturel et la légèreté payent bien plus qu'un contexte tiré à quatre épingles qui pue la retenue et le dandysme.

En fait, je visais plus particulièrement les gens qui ne veulent pas discerner la qualité et qui se rabattent, bien souvent, vers la première bouse à disposition (par complaisance ou par facilité ? ). Un peu comme ces gens qui arrivent dans une nouvelle ville et qui vont directement se ruer sur un macdo plutôt que de rechercher un restaurant où la bouffe sera plus du pays ou de la région. Voilà.
By Stéphane
#140044 [quote="Eick"]Un peu comme ces gens qui arrivent dans une nouvelle ville et qui vont directement se ruer sur un macdo plutôt que de rechercher un restaurant où la bouffe sera plus du pays ou de la région. Voilà.
Ca existe les gens comme ça ? ;)
By Synchronn
#140059 Excellent ça . Ou ces personnes qui font 10 000 bornes pour.... Se griller les fesses au soleil, rien faire, visitant un truc en troupeau dans un bus :)

Le jour ou j'avais lu le chiffre d'américains qui viennent en France pour ne rester qu'à eurodisney, j'ai perdu la foi (j'ai dans mon cœur, cette force qui guide mes pas)