Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#168918 Oué, c'est la justice de F.

Suffit de regarder la réaction enflammée d'excitation quand une nana (je sais plus, chinoise? australienne?) avait mis dans de l'eau bouillante tous les appareils Apple de son copain (il y avait toute la gamme presque) car il l'a prétendument trompée.

Toutes les féministes du monde mouillaient en retweet.
By Valmont
#168932 On a toujours envie de réagir à ce genre d'extrémisme, mais au fond, est-ce utile ? Un extrémiste n'est pas sensible à la raison, donc argumenter avec ou se torturer l'esprit à cause de ça, c'est perdre son énergie et son temps.

Il vaut peut-être mieux s'intéresser au positif, par exemple les femmes qui sont capables d'avoir un avis intéressant:
http://www.echomagazine.ch/archives/art ... entillesse

Même si je ne suis peut-être pas 100% avec et article, un paragraphe comme "Qu’est-ce que ces femmes ne trouvent plus chez leur mari?", ça redonne un certain espoir.
By Estrelinha
#168992 [quote="Anthony"]Allez, je vous donne du grain à moudre....
Pour ceux qui auront le courage de tout lire, moi j'avoue que je me suis vite arrêté :mrgreen:

http://lesquestionscomposent.fr/lemythe ... gefeminin/


Ah l'Elfe et ses fameux tacles sur les Nice Guy!

Un jour, il faudra qu'on m'explique le toc qu'ont toutes les féministes de s'attaquer aux plus " faibles" des hommes. Comment appelle t-on ceux qui tapent uniquement sur les plus faibles? Des lâches!

Au delà du fait qu'elle soit dans tout son article, à la fois la personne qui pose les questions à ses détracteurs et celle qui y répond refermant ainsi la quadrature du cercle d'un totalitarisme de la pensée typique des courants de la bien-pensance (d'ailleurs, elle écrit censurer les commentaires n'allant pas dans son sens.), dans les commentaires, il y a des perles énormes dont celle-ci

[quote]Toute personne ayant une connaissance un tant soit peu concrète de la violence conjugale sait que les mecs qui frappent et offrent des fleurs sont les mêmes

Tous au trou, les mecs! :mrgreen:
By Anthony
#169002 J'avoue que les "deux poids deux mesures" me gonflent de plus en plus et à tous les niveaux (sexisme, racisme, xxxxisme), au point de dégrader les relations que j'ai avec certains contacts ou connaissances. Heureusement ça ne concerne pas mes potes ni mes amis ; quoique : la femme de l'un d'eux poste régulièrement sur FB des articles sentant le féminisme à plein nez et il me faut beaucoup de diplomatie pour exprimer clairement mon point de vue sans faire de casse. C'est un bon exercice de langage ceci dit.

Mais généralement quand tu commences à exprimer à dose homéopathique le fait qu'hommes et femmes ne réfléchissent pas de la même manière, qu'une femme centrée sur ses émotions peut difficilement appréhender un concept qui demanderait justement de s'en éloigner, c'est la guerre, tu es un sale misogyne. Mais une phrase comme ça : [quote]Les hommes veulent du sexe parce qu’ils veulent pénétrer et que pour eux, ce mot veut dire dominer, consommer, détruire passe comme une lettre à la poste, ça ne pose problème à personne, voire on applaudit.

[img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/jeanpierrefoucault.gif[/img]

Bon, je ferais peut-être mieux de prendre le parti de m'en foutre mais j'ai beaucoup de mal.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#169026 Pourquoi tentes-tu de la convaincre avec un argumentaire logique alors qu'elle ne pourra jamais le comprendre puisque ça n'a rien à voir avec le fonctionnement de sa pensée ? Après m'être pas mal creusé la tête là-dessus, je me demande de plus en plus si ce n'est pas finalement qu'une question de barycentre.

Individuellement, elle est calée sur son barycentre, et toutes ses idées du bien/mal sont synchronisées dessus. Sauf que sur les milliards de femmes sur Terre, il y en a forcément d'autres qui en sont au même stade qu'elle et qui ont sensiblement le même point de repère (en plus ou moins grande partie, ce qui explique le large éventail de femmes qui n'adhèrent pas forcément à tout et qui en rejettent une partie). A elles toutes, elles sont certes toutes centres à l'origine sur leur nombril respectif, mais collectivement on a l'impression que leur point commun devient un véritable point de repère réel et tangible.

On ne parle que du féminisme puisque c'est celui qui crie le plus fort. Mais n'oublions pas que même si chacun pense très fort quelque chose, ce n'est pas pour autant que ça prend vie (Cf. Wishful Thinking). C'est pourquoi on peut assimiler tout ça à un fantôme avec un drap sur la tête : les contours sont nets mais l'intérieur est creux.

Quand on attaque le féminisme, on n'attaque pas un point de repère unique, mais on attaque le barycentre de toutes les femmes qui le partagent. Dans ces conditions, on ramène le problème à un une équation beaucoup plus simple qu'on connaît déjà. C'est un débat entre une logique H contre les idées d'une femme barycentrées sur elle : c'est perdu d'avance. Les arguments logiques ne peuvent pas faire bouger un barycentre.

Jusqu'à preuve du contraire, une femme ne peut concevoir le monde qu'à travers son barycentre actuel qu'elle porte en elle. Elle dénigrera tous les autres : que ce soit la pensée H ou tous les barycentres de ses congénères femmes qui entrent en contradiction avec le sien.
By Anthony
#169033 [quote="Cybermen"]Pourquoi tentes-tu de la convaincre avec un argumentaire logique alors qu'elle ne pourra jamais le comprendre puisque ça n'a rien à voir avec le fonctionnement de sa pensée ?
Dans le cas de la femme de mon pote, je ne tente absolument pas de la convaincre. J'exprime ma pensée 1 fois et hop fini.
Par contre ça m'arrive encore de tenter de convaincre F avec une logique H. Je sais que c'est peine perdue mais qui ne dit mot consent donc parfois on est quand même bien obligé de répondre. Sinon c'est perçu comme un abandon ou une passivité anti-masculine.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#169041 Si elle est à fond sur toi, elle sera d'accord même si elle n'a rien compris. Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#169042 [quote="Anthony"]Je sais que c'est peine perdue mais qui ne dit mot consent donc parfois on est quand même bien obligé de répondre. Sinon c'est perçu comme un abandon ou une passivité anti-masculine.
C'est surtout un peu d'ego primaire masculin pense, mais je comprend que ça démange vraiment de répondre :mrgreen:

Montrer notre désaccord sur ces sujets conduit toujours à un débat stérile ou l'un n'entend pas les arguments de l'autre, ça n'a aucun intérêt.

D'ailleurs quand on communique avec quelqu'un, c'est pour que notre message chemine dans le cerveau de l'autre, soit traité, compris, puis qu'une réponse soit formulée qu'on pourra comprendre. Quand on badine, les deux comprennent ce que dit l'autre. Quand on débat sur un mode H, c'est pareil. Mais quand on débat sur un mode purement H vs F, c'est d'un profond désintérêt. A part pourrir la relation, ça ne mène jamais à rien intellectuellement.

Sinon plus globalement, je ne donne jamais mon point de vue si je sens que la personne en face n'est pas en mesure de concevoir ce que je raconte.

[quote="ref"]Si elle est à fond sur toi, elle sera d'accord même si elle n'a rien compris. Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier.
Voilà, au mieux elle acquiesce et on n'a pas avancé d'un poil :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#169078 [quote="Cybermen"]Sinon plus globalement, je ne donne jamais mon point de vue si je sens que la personne en face n'est pas en mesure de concevoir ce que je raconte.
Pareil. On a tous déjà essayé de développer une idée intelligente devant un con, toujours un grand moment de solitude.

Les féministes pures et dures, c'est peine perdue. Je ne suis de toute façon pas si sûr qu'elles aient un tel impact que ça sur la société, et qu'elles soient si nombreuses que ça.

Quand je tombe sur un article d'un de ces blogs mal écrits, c'est directement...

[img]http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/900/481/9de.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169088 Enorme polémique féministe au Royaume Unis, à cause d'une campagne de pub.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/abf518b ... A0_Londres

[img]http://i.imgur.com/dAKyh25.jpg[/img]
[img]http://i.imgur.com/A7MlUbU.jpg[/img]

Les filles sont super bien foutues, et les journalistes arrivent quand même à diaboliser la minceur "Enfin, disons plutôt pour celles qui ne ressemblent pas au mannequin quasi anorexique".

Heureusement que le ridicule ne tue pas.. Parce-que pour les campagnes Aubade ou Victoria Secrets, ou Agent Provocateur, elles ont le même physique et tout le monde les trouve canon.

Et les graffitis insultants s’accumulent sur les affiches elles-mêmes, signe d’énorme fatigue contre ces idées patriarcales qui nous poussent à «croire que les femmes doivent faire un effort pour être socialement acceptables».

Et ici, ils vont carrément jusqu'à légitimer le vandalisme.... Ca vous rappelle rien? La justice de F, tout ca...

Et je vois pas non plus le rapport avec des "idées patriarcales", vue qu'il y a aussi des affiches représentant des hommes.
Mais un homme ne peut pas être discriminé, c'est bien connu...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169111 Pour donner de l'eau au moulin de Stéphane et de JD, c'est intéressant de constater que la plupart des belles femmes qui réagissent, sont contre les femen. C'est pas une vérité absolue, mais il y a quand même une constante qui se retrouve sur certaines thématiques...

https://www.facebook.com/lefigaro/posts ... 3169091339
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169114 [quote="coug"]Pour donner de l'eau au moulin de Stéphane et de JD, c'est intéressant de constater que la plupart des belles femmes qui réagissent, sont contre les femen. C'est pas une vérité absolue, mais il y a quand même une constante qui se retrouve sur certaines thématiques...

https://www.facebook.com/lefigaro/posts ... 3169091339

Les féministes, c'est toujours le même profil. Y en a une qui est l'exemple parfait ici:
[quote]Anne-marie Saint-jours:
jolies poitrines les filles ! et well done plus de courage que bcp de mecs n'en auraient !
Le commentaire est parfait, entre jalousie et guerre homme/femme.
Et comme par hasard, son profil facebook ne contient aucune photo d'elle, juste des photos de cheval, chien... :mrgreen:
[url]https://www.facebook.com/annemarie.saintjours.5?fref=ufi[/url]

Par contre, pour les mecs, je comprends toujours pas le schéma
Lui par exemple:
[quote]Jacko Lepro D'abord étonné de voir tant de commentaires négatifs, j'ai vue que c'était le Figaro, tout va bien... BRAVO à elles ! Tout ce qui peut être néfaste pour le FN, j'applaudis !
Son facebook parait assez normal, une publication tous les deux trois mois, une vie sociale qui a l'air épanouie...
[url]https://www.facebook.com/jacko.lepro?fref=ufi[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169120 Pareil, pour les gars je cherche encore.

Pour l'instant, je creuse du côté de la recherche d'identité. Faible confiance en eux, pas capables de s'imposer/se faire respecter en tant qu'individu, rejetés par les cercles classiques de la virilité au moment de l'adolescence (sport, bande de potes, etc.), ils cherchent la protection chez l'autre groupe dominant, celui des femmes féministes - Donc rentrent dans une stratégie de sur-compensation, pour se faire accepter.

Et puis personnalité plutôt émotionnelle que rationnelle et plutôt introvertie qu'extravertie. Donc du vert, sur les couleurs de Carl Gustav Jung.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169121 [quote="Orphée"][quote="la mouche"]
Par contre, pour les mecs, je comprends toujours pas le schéma
Quand tu vois ce genre d'article...

http://www.madmoizelle.com/adolescent-t ... ues-357539?
Il a 15 ans et vit probablement seul avec sa mère. (Suffit de voir son instagram), je me demande ce que ça donne plus tard, vers 20-25ans.
Mais ça fait peur...

une hypothèse, 5ans après :mrgreen: : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/proximite-et-eloignement-emballement-et-attente-vt10557.html[/url]