Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Mr Hibou
#169157 [quote="coug"][quote="Mr Hibou"][quote="coug"]Tu t'es jamais demandé pourquoi l’idéologie socialiste était plus répandue chez les femmes que chez les hommes? :mrgreen:

Au Venezuela, en Chine, à Cuba, en Russie...ça marche aussi?

Quel est le point commun entre la Chine, Cuba et la Russie?

C'est pas des systèmes socialistes.

Tu parlais donc de "systèmes"....et non d'idéologie.
CQFD
By HipsterInTraining
#169220 [quote="coug"][quote="jazzitup_"][quote]Tu t'es jamais demandé pourquoi l’idéologie socialiste était plus répandue chez les femmes que chez les hommes?

Non, non, ce n'est pas une obsession...

Si la rhétorique féministe des dernières pages, ne t'as pas fait penser à un parallèle avec la rhétorique socialiste, il y a comme un léger problème... :mrgreen:

D'ailleurs, demandes toi si l'électorat socialiste féminin n'est pas aussi féministe, avec un taux de corrélation quasi absolu...
Parallèle oui. Mais la rhétorique socialiste est... sociale, tandis que la rhétorique féministe est sociétale.
Différence décisive :


  • l'une est barycentrée sur la tribu perçue -les femmes- sans se soucier de la pertinence de cette catégorie dans une société qui organise la division du travail et qui a une monnaie

  • l'autre se veut universelle et identifie des catégories déjà plus sérieuses au regard de la nature de cette même société (les classes sociales, le travailleur, le patron, etc)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#169231 [quote="HipsterInTraining"]identifie des catégories déjà plus sérieuses au regard de la nature de cette même société (les classes sociales, le travailleur, le patron, etc)
Sérieusement? En 2015? Une catégorisation se voulant sérieuse qui opposerait travailleur et patron?
By jazzitup_
#169241 [quote]Si la rhétorique féministe des dernières pages, ne t'as pas fait penser à un parallèle avec la rhétorique socialiste, il y a comme un léger problème... :mrgreen:

D'ailleurs, demandes toi si l'électorat socialiste féminin n'est pas aussi féministe, avec un taux de corrélation quasi absolu...


C'est le socialisme, dont le féminisme est une composante, qui est devenu F en version conne. Le socialisme ou féminisme d'aujourd'hui me donne des boutons.

Quand tu regardes le socialisme ou le féminisme des débuts, des Marie Stopes et consoeurs, c'est des femmes qui avaient pas mal de H, pour ouvrir des cliniques, écrire des manuels de sexualité, etc...

Rien à voir avec les beuglantes début XXIe siècle, qui hurlent au 20% de discrimination salariale mais, tiens, ne montent jamais de boîte.
By Orlandu
#169243 [quote]Quand tu vois ce genre d'article...

http://www.madmoizelle.com/adolescent-t ... ues-357539?

Putain il est arrangé lui...
Je verrais bien un environnement ultra-féminisé depuis le plus jeune âge qui a du complètement perturber ses repères et le faire devenir une demi-femme. Du coup ça doit être une stratégie pour séduire : "les filles vont voir que je les comprends et que je les aime vraiment, elles vont voir que je suis un vrai homme qui n'a pas peur de la féminité" ou je ne sais quoi.

Mais bon, les filles ne sont pas dupes, elles aiment dire en public que c'est bien, que c'est beau, que tous les mecs devraient faire pareil, mais au fond elles le méprisent et ne feront rien avec lui. Les seules qu'il peut avoir sont les castratrices, bien contentes d'avoir enfin un mec dont elles peuvent faire ce qu'elles veulent!

J'avais vu un couple comme ça en soirée avec un mec dans le même genre et une fille bobo-castratrice. C'était indécent, elle le bâchait en public et il disait rien, il acceptait son sort. C'était limite s'il en rajoutait pas. Franchement ça faisait mal pour lui.
By HipsterInTraining
#169251 [quote="S.Mimura"][quote="HipsterInTraining"]identifie des catégories déjà plus sérieuses au regard de la nature de cette même société (les classes sociales, le travailleur, le patron, etc)
Sérieusement? En 2015? Une catégorisation se voulant sérieuse qui opposerait travailleur et patron?
J'ai écrit "identifier" et pas opposer, et la liste n'est pas exhaustive (etc).
By john dilinger
#169274 Attendez-vous à recevoir cet argument final lors de vos prochains "débats" avec une féministe, vous savez, le genre d'argument qui clôt définitivement la discussion :
[url=http://www.madmoizelle.com/mansplaining-explications-169296]le mansplaining[/url]

T'es une femme ? Tu as des règles ? Tu peux enfanter ? Non.
Alors pourquoi tu m'expliques le féminisme ? :mrgreen:
By Dymon
#169276 [quote="john dilinger"]Attendez-vous à recevoir cet argument final lors de vos prochains "débats" avec une féministe, vous savez, le genre d'argument qui clôt définitivement la discussion :
[url=http://www.madmoizelle.com/mansplaining-explications-169296]le mansplaining[/url]

T'es une femme ? Tu as des règles ? Tu peux enfanter ? Non.
Alors pourquoi tu m'expliques le féminisme ? :mrgreen:

Ah le fameux argument de clôture ! Il existe depuis la nuit des temps. Qui ne s'est jamais fait bâcher par ses parents avec ce même argument ? Pas besoin d'inventer un terme tout pourri pour ça, mais puisqu'il faut tout nommer -_-
Le concept est simple, il suffit que quelqu'un se mette à faire une critique ou de dire quelque chose qui dérange et de ne pas être une référence en la matière :
- "Je trouve que ce plat manque d'assaisonnement et mériterait un peu plus de cuisson. - Depuis quand t'es chef cuisto toi?"
- "C'est une erreur de recruter Untel pour 60M€, il est vieux et en fin de carrière... - T'as été sectionneur dans ta vie? non? alors pourquoi tu parles?"
- "Ce film est archi naze, pas d'intrigue, que de la violence, une vieille parodie qui se prend trop au sérieux. - Excuse-moi, t'as changé de métier? T'es réalisateur de film maintenant?"
- "Mais monsieur le professeur, je ne suis pas d'accord, il y a une err... - C'est qui le professeur? c'est vous ou c'est moi?"
Ou le célèbre "Laissez faire les professionnels". Etc, Etc. Rien de nouveaux.
By Dymon
#169277 [quote]le mansplaining n’est pas insurmontable ! Il est possible d’éviter d’en faire, comme l’a prouvé Hugo Schwyzer pour Jezebel. Dans Five Tips for the Mansplainers in your Life il propose quelques réflexions à mener pour savoir si on est sur le point de mansplainer ou pas :
    - Est-ce que vous parlez de votre propre expérience, ou bien êtes-vous en train d’universaliser vos propres sentiments ? Est-ce que vous lui expliquez sa propre expérience ?
    - Quand elle parle, est-ce que vous écoutez ce qu’elle est en train de dire ou êtes-vous simplement en train de répéter votre prochaine réplique ?


:shock: non sans blague! C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Pour le reste, c'est du bon sens et c'est valable pour tout le monde homme-femme-enfant-animal... :mrgreen: :
"- Est-ce que vous savez combien la femme (la personne) à qui vous parler en sait sur le même sujet ?" (la faute est d'origine)
"-Est-ce que vous savez vraiment de quoi vous parlez ?"

(Et pour finir, dédicace à Maurice avec le mansplaining, le slutshaming :wink: )
Avatar de l’utilisateur
By animal
#169284 J'avais eu le souci avec une voisine qui entreposait ses deux poussettes dans le couloir de l'immeuble et passait 10 minutes a charger ses mômes qui hurlaient dedans, 3-4 fois par jour. Quand je lui ai demandé de rentrer ses poussettes chez elle et d'arrêter ce boucan, sa réponse a été : "vous n'avez pas d'enfants, vous ne pouvez pas comprendre", bien agressif. Ma réponse: "Je n'ai pas d'enfants, je n'ai donc pas à supporter les vôtres", a été la source d'une discussion bien musclée le soir même avec le mari.

Au final, j'ai passé quelques jours à cacher ses poussettes dans l'immeuble à différents etages la nuit, ou a carrément les laisser dans les ascenseurs, ce qui a fait réagir les petits vieux de l'immeuble qui n'ont rien de mieux à foutre, et elle a fini par les rentrer chez elle en me maudissant.
By Anthony
#169288 Ce site, là, "madmoizelle", c'est le menu maxi-best of.
Selon mon humeur, il me fait beaucoup rire en mode facepalm, ou me tape sur les nerfs.
Les femmes sont donc "oppressées" parce que des hommes ne sont pas toujours d'accord avec des sujets qui touchent en premier les femmes. Perso, si l'argumentation qu'on m'oppose en face tient la route, je n'ai aucune raison de contredire qui que ce soit.

[quote]Ce serait comme si une personne blanche expliquait ce qu’on ressent face au racisme à une personne noire, par exemple.

Parce que les blancs ne sont jamais victimes de racisme. Ca c'est du barycentre en plomb.
Va faire un tour aux US dans certains quartiers afro-américains avec ta face de lavabo, et reviens nous raconter, si tu reviens.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#169291 Quand je lis cet article, je comprend ça :

"Cher H pur,

Je te prie d'arrêter de m'expliquer la vie en réinterprétant tout selon ton référentiel. Je ne fonctionne pas pareil, je ne comprends pas, et de toute façon je m'en fiche royalement.

Peu importe le temps que tu as passé à y réfléchir ou si tu t'y connais mieux que moi. Ce qui compte, c'est ma gueule et rien d'autre. Et il m'est insupportable de t'entendre déclamer que je ne suis pas le centre de l'univers et que mon avis n'écrase pas tous les autres. Dans mon monde, j'ai raison, point.

-- Ta tendre F pure."
By Dymon
#169292 [quote="Anthony"]
Parce que les blancs ne sont jamais victimes de racisme. Ca c'est du barycentre en plomb.
Va faire un tour aux US dans certains quartiers afro-américains avec ta face de lavabo, et reviens nous raconter, si tu reviens.

Pas besoin d'aller aussi loin, viens chez moi en banlieue, tu peux entendre "sale français" (vécu). Bien évidemment, je ne généralise pas, ce sont quelques cas particuliers et mes meilleurs potes sont maghrébins.

Pour revenir sur "l'argument clôture", parfois ça démange de l'utiliser quand tu vois les conneries que peuvent sortir certains sur la politique/féministe/fémens. J'aimerais bien avoir autant de répartie que quelques membres ici :roll:
By Anthony
#169294 Oui je sais, les banlieues françaises suffisent pour avoir un aperçu, mais je tapais direct dans la vraie violence raciale qui va régulièrement largement au-delà des insultes.
By jazzitup_
#169295 [quote]Oui je sais, les banlieues françaises suffisent pour avoir un aperçu, mais je tapais direct dans la vraie violence raciale qui va régulièrement largement au-delà des insultes.

Arrêtons là la comparaison féminisme/racisme.

A priori, tous les milieux sociaux, toutes les zones géographiques font des enfants à proportion (presque) égale homme et femme.

Tandis qu'un gosse élevé en banlieue n'a pas le même bagage culturel, ne va pas dans les mêmes lycées, ne dispose pas du même réseau parental qu'un gosse des beaux quartiers.