- Mar Mai 05, 2015 11:38 pm
[quote="john dilinger"]Attendez-vous à recevoir cet argument final lors de vos prochains "débats" avec une féministe, vous savez, le genre d'argument qui clôt définitivement la discussion :
[url=http://www.madmoizelle.com/mansplaining-explications-169296]le mansplaining[/url]
T'es une femme ? Tu as des règles ? Tu peux enfanter ? Non.
Alors pourquoi tu m'expliques le féminisme ?
Ah le fameux argument de clôture ! Il existe depuis la nuit des temps. Qui ne s'est jamais fait bâcher par ses parents avec ce même argument ? Pas besoin d'inventer un terme tout pourri pour ça, mais puisqu'il faut tout nommer -_-
Le concept est simple, il suffit que quelqu'un se mette à faire une critique ou de dire quelque chose qui dérange et de ne pas être une référence en la matière :
- "Je trouve que ce plat manque d'assaisonnement et mériterait un peu plus de cuisson. - Depuis quand t'es chef cuisto toi?"
- "C'est une erreur de recruter Untel pour 60M€, il est vieux et en fin de carrière... - T'as été sectionneur dans ta vie? non? alors pourquoi tu parles?"
- "Ce film est archi naze, pas d'intrigue, que de la violence, une vieille parodie qui se prend trop au sérieux. - Excuse-moi, t'as changé de métier? T'es réalisateur de film maintenant?"
- "Mais monsieur le professeur, je ne suis pas d'accord, il y a une err... - C'est qui le professeur? c'est vous ou c'est moi?"
Ou le célèbre "Laissez faire les professionnels". Etc, Etc. Rien de nouveaux.
Lentius, profundius, suavius