Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#169296 Tu as raison, c'était simplement une réponse au [quote]Ce serait comme si une personne blanche expliquait ce qu’on ressent face au racisme à une personne noire, par exemple.
Réponse non adressée à la principale intéressée certes... mais à quoi bon? :)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#169299 Que tout soit vu et décortiqué sous le prisme du féminisme et du sexisme me casse franchement les couilles, en ce moment.

Dernier procès stalinien en date, un cas de divertissement qui ne peut qu'agacer quand on connaît le bonhomme (qui donnait des discours sur l'égalité homme/femme quand ces pisseuses n'étaient pas nées) : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 41559.html

Ce qui bloque ?
[quote]Dans le cas de Black Widow, lorsqu'elle a le droit comme les autres Avengers à une perturbante plongée dans son passé, est-ce si étrange qu’elle en vienne à évoquer son conditionnement pour devenir une tueuse ? Et qu'elle aborde en filigrane sa douloureuse stérilisation et finisse par penser qu'elle est, comme Bruce Banner, un monstre parce qu'elle ne sera peut-être jamais autre chose que ce que cette organisation a fait d’elle ? N'est-ce pas un drôle de raccourci que de penser que Whedon "dit que ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants sont des monstres" ?[quote]Pour Avengers 2, certains ont également trouvé sexiste la réplique que Maria Hill utilise pour décrire les jumeaux, la Sorcière rouge et Quicksilver : "He’s fast, she’s weird". (Il est rapide, elle est bizarre). Parce qu’elle est une femme, la sorcière rouge ne peut-elle pas être bizarre ?[quote]Lorsque dans Avengers 2, Tony Stark relève le challenge du marteau de Thor, on est d'ailleurs en plein dedans. Et c'est pourtant cette autre scène du film qui pose problème aux détracteurs de Whedon. Stark, comme le grand provocateur qu’il est, réclame Asgard s’il réussit le pari et précise qu’il réhabilitera alors le droit de cuissage. De la bouche de Tony Stark, celui qui passe sa vie à mettre en boîte ses camarades et qui se moque ici de Thor, on comprend qu’il s’agit d’une blague et rien de plus.

Bref, comme le dit l'article, beaucoup de bruit pour rien, comme d'habitude. Ces gens salissent tout (il faut voir la violence des réactions https://twitter.com/Chandleyr/status/595463570059563008 - justice de F, tout ça), au point que le réalisateur a préféré quitter Twitter.
By Dymon
#169301 [quote="Orphée"]Que tout soit vu et décortiqué sous le prisme du féminisme et du sexisme me casse franchement les couilles, en ce moment.

Même chose. Faut créer un groupe :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#169302 [quote="Dymon"][quote="Orphée"]Que tout soit vu et décortiqué sous le prisme du féminisme et du sexisme me casse franchement les couilles, en ce moment.

Même chose. Faut créer un groupe :twisted:
Non parce que les gens aussi virulents et acharnés (derrière leur clavier, hein, dans la vraie vie souvent de grosses victimes qui, justement, le vivent mal) ne sont amha pas si nombreux mais ont une grosse visibilité sur les réseaux sociaux. Surtout quand on peut, via un hashtag, interpeller directement quelqu'un. Je ne veux pas qu'on se bouletise à tomber dans l'opposition, qu'on devienne le "pendant négatif" (ou positif) des féministes idiotes, au risque de devenir aussi lourds qu'elles/eux.
By Dymon
#169304 Oui, c'était un blague, je ne compte pas créer de groupe. Et tu peux ajouter que le seul fait de créer ce genre de groupe serait considéré comme sexiste justement.
Bon j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#169372 Aujourd'hui, j'ai lu que de dire que seule une femme peut avoir un utérus est... accrochez-vous, "transmisogyne".

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/michael-jordan-laugh.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169374 [quote="Orphée"]Aujourd'hui, j'ai lu que de dire que seule une femme peut avoir un utérus est... accrochez-vous, "transmisogyne".

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/michael-jordan-laugh.gif[/img]

Des sources! Des sources! :mrgreen:
By jazzitup_
#169383 [img]http://i.imgur.com/uob4tZ3.png[/img]

[url]https://twitter.com/enorme_saucisse/status/558281927187501056[/url]

En résumé:

[url]https://twitter.com/ENORME_SAUCISSE/status/593102513710223360[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170687 Du caviar

Seinfeld says teens and college-aged kids don’t understand what it means to throw around certain politically-correct terms. “They just want to use these words: ‘That’s racist;’ ‘That’s sexist;’ ‘That’s prejudice,’” he said. “They don’t know what the hell they’re talking about.”

The funnyman went on to recount a conversation he and his wife had with their 14-year-old daughter, which he believes proved his point.

“My wife says to her, ‘Well, you know, in the next couple years, I think maybe you’re going to want to be hanging around the city more on the weekends, so you can see boys,’” Seinfeld recalled. “You know what my daughter says? She says, ‘That’s sexist.’”


La suire, sur l'article:
http://www.ew.com/article/2015/06/08/je ... e-campuses
By jazzitup_
#170702 Du super lourd.

Le mec rentre se coucher bourré, il est quasiment inconscient. Une fille lui tire une pipe, puis, beaucoup plus tard, porte plainte. Comme le mec ne se rappelle de rien, il ne peut se défendre et est expulsé de son collège.

Pourquoi ? parce que le comité chargé d'évaluer la plainte a décidé que l'incident était probable à au moins 50.01%.

[url]http://reason.com/blog/2015/06/11/amherst-student-was-expelled-for-rape-bu[/url]