- Mer Mai 06, 2015 10:57 am
#169299
Que tout soit vu et décortiqué sous le prisme du féminisme et du sexisme me casse franchement les couilles, en ce moment.
Dernier procès stalinien en date, un cas de divertissement qui ne peut qu'agacer quand on connaît le bonhomme (qui donnait des discours sur l'égalité homme/femme quand ces pisseuses n'étaient pas nées) :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 41559.htmlCe qui bloque ?
[quote]Dans le cas de Black Widow, lorsqu'elle a le droit comme les autres Avengers à une perturbante plongée dans son passé, est-ce si étrange qu’elle en vienne à évoquer son conditionnement pour devenir une tueuse ? Et qu'elle aborde en filigrane sa douloureuse stérilisation et finisse par penser qu'elle est, comme Bruce Banner, un monstre parce qu'elle ne sera peut-être jamais autre chose que ce que cette organisation a fait d’elle ? N'est-ce pas un drôle de raccourci que de penser que Whedon "dit que ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants sont des monstres" ?[quote]Pour Avengers 2, certains ont également trouvé sexiste la réplique que Maria Hill utilise pour décrire les jumeaux, la Sorcière rouge et Quicksilver : "He’s fast, she’s weird". (Il est rapide, elle est bizarre). Parce qu’elle est une femme, la sorcière rouge ne peut-elle pas être bizarre ?[quote]Lorsque dans Avengers 2, Tony Stark relève le challenge du marteau de Thor, on est d'ailleurs en plein dedans. Et c'est pourtant cette autre scène du film qui pose problème aux détracteurs de Whedon. Stark, comme le grand provocateur qu’il est, réclame Asgard s’il réussit le pari et précise qu’il réhabilitera alors le droit de cuissage. De la bouche de Tony Stark, celui qui passe sa vie à mettre en boîte ses camarades et qui se moque ici de Thor, on comprend qu’il s’agit d’une blague et rien de plus.
Bref, comme le dit l'article, beaucoup de bruit pour rien, comme d'habitude. Ces gens salissent tout (il faut voir la violence des réactions
https://twitter.com/Chandleyr/status/595463570059563008 - justice de F, tout ça), au point que le réalisateur a préféré quitter Twitter.