Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#170703 Les américains sont vraiment tarés Jazz.

Rien avoir et de retour en Helvétie, j'ai pu assister à la conférence d'un Phd, expert en stratégie, qui a restructuré et sauvé de la faillite un certain nombre d'entreprises.
A un moment, il présente le cas Yahoo. Les CEO successifs qui se font dégager, dont un car il a un faux diplome. Puis arrive Marissa Mayer, aka celle qui a fait exploser le cours de bourse qui stagnait depuis des années, tout en accouchant et sans se prendre de congé maternité. Il dit un truc du genre "chapeau, Madame".

Une jeune pétasse dit à haute voix "il dit ca parce-que c'est une femme". Il l'entends, et réponds, platoniquement, "à ma connaissance, c'est difficile pour un homme d'accoucher, Madame".

L'endoctrinement progresse.

Marissa Mayer:
[img]http://i.imgur.com/buPWyWT.jpg[/img]
By mwu
#170730 [quote="coug"] Puis arrive Marissa Mayer, aka celle qui a fait exploser le cours de bourse qui stagnait depuis des années, tout en accouchant et sans se prendre de congé maternité. Il dit un truc du genre "chapeau, Madame".


J'aime quand personne ne se demande si elle n'a pas un léger probleme psychologique :
Elle est déjà riche, à du succès dans son job, est reconnu par sa profession, son entreprise n'est pas (encore^^) au bord du gouffre... et pourtant malgré tout ca, elle prends 0 congés maternité...

Même si cette remarque vaut aussi pour les hommes "succesfull" (genre mensk) qui litteralement ne peuvent pas s'arreter et sont des addicts au taf, la chose est d'autant plus importante chez la femme qui par sa biologie est plus proche de l'enfant*
Avatar de l’utilisateur
By animal
#170732 [quote="mwu"][quote="coug"] Puis arrive Marissa Mayer, aka celle qui a fait exploser le cours de bourse qui stagnait depuis des années, tout en accouchant et sans se prendre de congé maternité. Il dit un truc du genre "chapeau, Madame".


J'aime quand personne ne se demande si elle n'a pas un léger probleme psychologique :
Elle est déjà riche, à du succès dans son job, est reconnu par sa profession, son entreprise n'est pas (encore^^) au bord du gouffre... et pourtant malgré tout ca, elle prends 0 congés maternité...

Même si cette remarque vaut aussi pour les hommes "succesfull" (genre mensk) qui litteralement ne peuvent pas s'arreter et sont des addicts au taf, la chose est d'autant plus importante chez la femme qui par sa biologie est plus proche de l'enfant*


Faut voir ce que zéro congés signifie pour elle: quand tu es milliardaire et que tu as potentiellement des nounous H24 pour faire tout les sales trucs, un médecin personnel et un coach pour te remettre en forme, c'est plus facile de travailler à temps plein en étant maman.
By James ex S
#170733 [quote="animal"]
Faut voir ce que zéro congés signifie pour elle: quand tu es milliardaire et que tu as potentiellement des nounous H24 pour faire tout les sales trucs, un médecin personnel et un coach pour te remettre en forme, c'est plus facile de travailler à temps plein en étant maman.
Exactement la remarque que je me faisais. Pas certains qu'elle se tappe les soucis de monsieur et madame tout le monde: transports en commun ou traffic encombré, faire des courses, aller chercher les gamins à l'école, gérer tes paiements...
By mwu
#170741 [quote="animal"]
Faut voir ce que zéro congés signifie pour elle: quand tu es milliardaire et que tu as potentiellement des nounous H24 pour faire tout les sales trucs, un médecin personnel et un coach pour te remettre en forme, c'est plus facile de travailler à temps plein en étant maman.Faut voir ce que zéro congés signifie pour elle: quand tu es milliardaire et que tu as potentiellement des nounous H24 pour faire tout les sales trucs, un médecin personnel et un coach pour te remettre en forme, c'est plus facile de travailler à temps plein en étant maman.[/quote]

Vous prenez des congés vous parce que vous n'avez pas de personnel ? :shock:
J'aurai beau avoir une armée de domestique je prendrais des congés, à fortiori pour la naissance d'un de mes enfants.
By jazzitup_
#170743 Dans ce discours, qu'est-ce qui relève de Marissa et qu'est-ce qui relève d'une image publique soigneusement construite ?

En plus, le portrait a été recadré pour mettre en évidence l'enfance (le chameau jouet, Mickey):
[img]http://i.imgur.com/buPWyWT.jpg[/img]

alors que l'image d'origine est plutôt business, orientée "creative culture" où les employés jouent au baby foot en lisant "Thinkertoys: A Handbook of Creative-Thinking Techniques", avant d'aller à la salle de sport Yahoo, parce qu'ils ne rentrent jamais chez eux.

La preuve:
[img]http://www.observeit.com/sites/default/files/Yahoo-Sues-After-Insider-Breach%20pic3.jpg[/img]

Pourquoi met-on en avant sa double casquette, et la manière dont elle gère "parfaitement" sa carrière et sa maternité ? Parce qu'il faut expliquer à toutes les salariées de Yahoo que la priorité, c'est l'entreprise, le cours de l'action, et pas la première dent du morveux. Morveux qui sera bientôt, pour les cadres supérieures de la Silicon Valley, fabriqué par une mère porteuse en utilisant les ovocytes congelés.

Au feeling, derrière l'image Disneyland, Mayer doit en faire chialer, des employés.

[url]http://www.bloomberg.com/bw/articles/2013-11-12/yahoos-latest-hr-disaster-ranking-workers-on-a-curve[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170745 [quote="animal"]Faut voir ce que zéro congés signifie pour elle: quand tu es milliardaire et que tu as potentiellement des nounous H24 pour faire tout les sales trucs, un médecin personnel et un coach pour te remettre en forme, c'est plus facile de travailler à temps plein en étant maman.
Ah c'est clair..

Néanmoins, physiquement et émotionnellement, retourner au travail moins de deux semaines après un accouchement... Personnellement, je n'y vois rien d'admirable, c'est plutôt d'une abominable violence à l'égard de son propre corps, et surtout de l'enfant, pour qui rien ni personne peut remplacer la présence de la mère biologique, les premières semaines.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170746 Observation très puissante, Jazz.

Je penche aussi pour la personnalité ultra-dominatrice et extrême. Je pense qu'on est plus proche de la violence psychologique au sein du QG de Yahoo, que de l'ambiance teddy-bear.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170748 D'ailleurs Apple se donne aussi cette image..

Alors qu'on sait depuis quelques temps maintenant que l'ambiance de travail sous Steve Jobs était d'une extrême violence.

Mais je pense que c'est le prix à payer pour changer le monde, comme le dit Musk.
By jazzitup_
#170753 [quote]Mais je pense que c'est le prix à payer pour changer le monde, comme le dit Musk.


Une citation de Sartre que j'aime bien, pour une fois:

Le monde est iniquité ; si tu l'acceptes tu es complice, si tu le changes, tu es bourreau.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#170754 Oui...

Pour maintenir le niveau philosophique,

La vie est injuste, et à la fin, on crève.

On a jamais dit que ce serait facile.
By Valmont
#170908 [quote="coug"]Mais je pense que c'est le prix à payer pour changer le monde, comme le dit Musk.
En effet, c'est sans doute le prix à payer. Par contre, je ne suis pas convaincu que ces gens changent le monde dans le bon sens.
By jazzitup_
#170920 [quote]En effet, c'est sans doute le prix à payer. Par contre, je ne suis pas convaincu que ces gens changent le monde dans le bon sens.

+1. Changer le monde, quelle belle arnaque.

Ca me fait penser à tous ses forums bien-pensants où l'énergie d'une jeune génération s'engouffre; à la sortie du workshop on a réalisé des affiches pour promouvoir le recyclage.
By Estrelinha
#171008 " les hommes, qui ont le pouvoir, font tout leur possible pour que les femmes ne l'aient pas et se font une joie de leur maintenir la tête bien en-dessous du plafond de verre.

Sauf que cette explication, si alléchante soit-elle quand on aime voir le monde en bichromie, ignore que les hommes n'ont, aujourd'hui, plus rien des décideurs professionnels exclusifs qu'ils ont pu être voici encore un demi siècle"

Quand une femme analyse le sexisme des femmes contre d'autres femmes au travail...[url]http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1387720-sexisme-au-travail-prime-a-la-beaute-le-drame-meconnu-de-la-competition-entre-femmes.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171027 D'après un expert en corporate strategy avec lequel j'ai pu discuter de ce sujet (professeur à Columbia Business School, chercheur à Saint Gall.... La classe mondiale), une des principales raisons des difficultés des femmes HPI (Haut Potentiels Intellectuels) à évoluer au sein d'une entreprise... C'est que leurs supérieurs hiérarchiques féminins, préfèrent faire avancer des... Hommes. Les politiques RH & CSR (Corporate Social Responsibity) des multinationales ont été orientées vers la diversité, éthnique, mais avant tout, sexuelle (la plus facile à réaliser). Donc moins il y a de femmes dans le "pool" des top managers/executives, plus elles vont avancer vite. Car les hommes doivent se battre contre tous les autres hommes et ils sont en majorité - Ils vont donc se fatiguer entre eux. Sachant qu'aujourd'hui une équipe manageriale ou executive strictement masculine est impensable, elle aura le champ libre pour se focaliser sur la qualité de son travail et surtout, son networking, sans menace..