- Mer Aoû 13, 2014 1:22 am
J'ai essayé de contacter Cécile avant de partir en week-end. J'étais invité à la montagne en compagnie d'un pote, sa femme, et la sœur de sa femme.
Je n'avais pas envie du tout d'y aller: la montagne, ça me gagne pas du tout. La fois précédente je m'étais fait chier et là ce serait pire car à cette époque de l'année, à ce qu'on m'avait dit, la station où nous devions nous rendre est quasiment déserte.
Si Cécile venait à me tendre la main, je trouverais vite fait une excuse bidon et partirais la retrouver : dernière chance avant qu'elle ne rentre chez elle.
Ne sachant pas trop sous quel prétexte la contacter, j'y suis allé en mode impro, pour voir ce que ça donnerait. Après tout, entre une visite chez papy-mamy et une balade à cheval, la concurrence était maigre ! Même si elle ne m'avait pas donné signe de vie durant la semaine, je n'ai pas pu résister. Il fallait que j'en sache un peu plus.
Je me suis décidé vers 22h, ce qui en soi n'est déjà pas terrible.
[quote]Il y a un truc curieux
Elle répond rapidement (ouf) :
[quote]Ah oui ?
[quote]Oui
[quote]Et qu'est-ce qui est curieux ?
[quote]Ca t'intéresse ? Petite curieuse
[quote] Arrête
Dis-moi
[quote]Je sais pas exactement, je pensais à toi et je me suis dit : "c'est curieux quand même". T'as pas une idée ?
En lui demandant ça, je pensais qu'elle allait me sortir une vanne, ce qui aurait été conforme à son attitude en général. Qu'on allait déconner gentiment puis dériver tranquille, et avec du bol, elle lâcherait un peu de lest.
Mais sa réponse mettait du temps à arriver ...
Et du coup je me suis senti stupide, bête. Quel con. Comment allait-elle interpréter mon message ? Etais-je en train de lui faire comprendre, par texto (donc comme un gros benêt), qu'elle me plaisait un peu plus que "prévu" ? Non pas vraiment, mais en même temps oui, c'était un peu ça finalement ... j'aurais juste voulu poser un tout petit jalon, puis un autre, et que de fil en aiguille elle s'ouvre un peu, bref un truc dans le genre !
Du coup je redoutais que ce soit sur-interprété. Sa réponse :
[quote] Tu veux dire que c'est curieux de penser à moi ? Je ne comprends pas
Je ne m'attendais pas à ça. Le vieux test. La question fermée de chez fermée, j'étais piégé. Répondre à une question par une question, mon jeu favori. Putain !
Était-elle en train de me dire :
-"Je ne suis pas sûre de comprendre, tu joues les amoureux transis ? Qu'est-ce que tu me fais ?"
Ou simplement
-"Sois plus précis, aurais-tu quelque chose à me dire (et si tu le dis, je te dirai peut être quelque chose à mon tour) ?"
La deuxième solution me faisait triper et n'était pas forcément farfelue, mais la première était très largement plausible, davantage sans doute puisqu'elle ne m'avait pas contacté de la semaine.
J'ai cherché à sauver la partie en coupant court à la conversation. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire et c'est ce que j'ai fait. En mettant 20 minutes à répondre, ce qui a dû rendre mon embarras encore plus visible.
[quote] A la réflexion, le truc curieux, ça doit être moi ... Bonne nuit
[quote] Bonne nuit
La réponse qui tue, laconique à mort, qui confirmait qu'elle n'est pas aussi intéressée que je le suis.
Puis plus tard, alors que je récitais 15 Pater Noster pour expier mes fautes :
[quote] C'était curieux comme conversation
Voilà, ça c'est bien son style. C'est le mien aussi, et c'est ça qui est terrible.
Enfin voilà. Je pouvais partir le cœur (très relativement) léger pour 3 jours à la montagne. 3 jours à globalement, me faire chier, et à ressasser tout ça.
Quelque part, c'était écrit. Où ? Bonne question.
La fameuse loi d'Eddie Murphy, sûrement ...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=S9pxgv6NTps[/video]