Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#165219 Ne pas vouloir être quelqu’un d’autres mais s’accepter tel que l’on est. Tellement facile à dire, à vrai dire je ne sais même pas qui je suis, ou du moins j’avais dernièrement perdu de vue cette personne en essayant de masquer la vérité a l’aide de « pots de peinture ».
Quand je fais le bilan de ma vie j’ai vraiment de quoi en être fier, alors pourquoi je ne le suis pas ? Pourquoi se flageller comme ça … inconsciemment.
Manque de confiance et un mauvais terme mais manque de fierté est tellement révélateur. Sans être fier comment ne pas défaillir fasse au premier écueil social (face à des hommes ou des femmes) comment ne pas rechercher chez autrui la validation qu’on est incapable de se donner.

La dernière fois au cours d’une discussion avec un pote, on se rend compte qu’on est tous les deux dans une démarche spirituelle. Viens un anodin « c’est quand la dernière fois ou tu t’es senti libre ? »

Il était incapable de répondre de son coté, pour moi la réponse est apparue de suite.
Fin 2010 je viens de « passer pro » au poker, je prends ma vieille Seat, arrive sur l’autoroute qui doit me mener vers un gros tournois en Belgique, le soleil d’automne et l’odeur qui l’accompagne sont grisants, c’est la musique des Lostprohets qui résonne (oui j’ai toujours bien aimé les groupes de gonzesses) je me dis à ce moment-là que je suis le plus heureux des hommes.

Pourquoi ?

Je pense simplement que c’est la première fois de ma vie que je réalisais quelque chose dont je rêvais. Quelque chose sans me soucier des autres, pour moi, avec les risques que ça comportait. J’allais faire quelque chose que j’aime, dont j’avais envie qui me plaisait réellement, totalement plongé dans le moment présent.

Bordel la recette n’est quand même pas compliquée.

Je pars souvent dans tous les sens, enfant gâté et impatient, comme j’ai dit j’ai oublié qui j’étais (si je l’ai vraiment su un jour) en tous cas j’ai l’impression de le voir la bas au fond, ce n’est pas encore très clair, il se cache un peu, mais il se rapproche, pour enfin oser apparaitre au grand jour.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#165220 Les deux personnes les plus sociables (et appréciées) que je connaisse, ne sont pas du tout les plus cultivés, les plus « succesfull », ou je ne sais quoi d'autre mais elles ont toutes chacune, deux grandes qualités, la masculinité (même si un de deux est homo) et une incroyable générosité.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#165309 [quote]Je n'ai peut être pas assez à proposer pour accéder aux filles qui me plaisent réellement ?
Je me fais parfois la même réflexion, le meilleur moyen de de le savoir, c'est d'essayer (d'accéder à celles qui te plaisent vraiment). Si ça ne marche pas, il n'en tient qu'à soi de s'en donner les moyens.

[quote]C'est quand même surprenant que depuis que je suis lecteur ici, que je m'interesse à la séduction, aux femmes , je n'ai jamais eu aussi peu de rencontres interessantes, alors que ma vision des choses n'a jamais été aussi affinées.
Peut être es tu devenu plus exigeant ?
Ou peut être réfléchis tu davantage (trop), et que ça en devient contre-productif, que tu agis moins ?

[quote]Je crois que je dois reprendre gout au plaisir d'être moi avant tout,beaucoup trop de choses sont en suspens, je suis entrain de mettre la charrue avant les boeufs.
Parfois baisser la pression, partir en WE, ça donne un peu d'air et ça permet de retrouver du recul, du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#165328 Oui tu as raison, je n'essaye pas assez ou pas du tout, j'en croise parfois et je les laisse partir trop souvent

Tu as aussi raison sur l'intellectualisation et ça joue sur mon comportement je suis moins naturel quand je parle, je me perds un peu, j'essaye de jouer un rôle au lieu d'être simple.

L'exigence je l'ai toujours eu , mais mal placée,une exigence inaccessible, comme beaucoup de timides.

J'ai eu une sorte de déclic la semaine passée lors d'un week end a berlin et je pense que mon panel de rencontre s'est naturellement ouvert. Une fille qui me plait n'est pas un faire-valoir ce que biensur inconsciemment je cherchais auparavant.
Pour me conforter dans cette idée hier soir à une crémaillère j'ai revue une fille avec qui j'avais eu mon classique , "elle me plait , je l'obtiens, elle ne me plait plus, je la jette" . J'ai toujours regretté car je savais qu'au fond c'était une fille parfaite pour moi , fine , rousse ,douce, intelligente etc mais elle n'était pas assez , assez quoi ? belle un certain jour peut être ou quelconque excuse que j'avais pu trouver.

Hier soir elle était très belle ,souriante, et "en couple"

Je n'ai pas été déçu , juste plein d'espoirs pour la suite , je pense avoir compris le message, les choses s'éclairent petit à petit
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#165513 J'avais parlé d'une stagiaire ici seduire-une-collegue-qui-a-un-mec-vt11840.html (à l'intérieur du sujet), j'ai donc suivi les conseils de rester simple, pas lourd et normal, tout en surveillant bien de ne pas tomber en obsession (comme je rencontre peu de filles qui me plaisent vraiment et qu'on est dans un milieu clos ...)

On a pas beaucoup dintéractions n'étant pas dans le même département,au début j'ai donc fait fausse route en voulant faire le gars super cool à chacune d'entre elles, une intéraction - un échelon (le gars bizarre quoi)mais j'ai vite arrété sur les conseils de la communauté et de mon ressenti.

J'ai donc inversé la vapeur , juste été normal, sympa, souriant et du coup on s'est un peu rapproché ( petit jeu taquin ce midi dans notre coin , du genre ou elle te met de petites tapes en souriant)

Après j'avoue que je suis un peu paumé sur la stratégie, j'imagine qu'il faut que je continue comme ca, jusqu'a ce que les signes soient assez forts de son coté pour que je me risque à l'inviter, que je temporise , prenne le temps et surtout que je pense à autre chose.
Et déjà que je relativise ce rapprochement ..
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#165939 Cette petite à du mal à me sortir de la tête, je l'écris ici afin de ne pas sombrer dans une obsession

Heureusement ma vie est bien remplie à coté , j'avais laissé tombé la musique pendant des années et comme une suite logique d'évènements j'ai eu envie de recommencer à jouer , à créer et de me lancer dans des projets. La sensation de bien être est exquise , comment ai je pu m'en passer , c'était surement inévitable , une overdose nécessitant une coupure nette , parfois longue.

En 2007 j'avais atteint le Graal d'une vie (enfin celle de l'époque) , le poste de Directeur Adjoint d'une grosse structure de musiques actuelles (2 salles , studios et tout le tralala) , la musique c'était ma vie , groupes, orga de concerts, chroniqueur etc .. je ne pensais qu'a ca et quand je me suis vautré pendant la période d'essai, ca a été très dur et la musique m'a plus ou moins quitté à ce moment la.
J'ai toujours dit que c'était ok , que de toute facon c'était un milieu de connards :mrgreen: , mais je pense que j'ai eu plus de mal que ca à encaisser le coup.

Aujourd'hui j'accepte les causes de mon échec, je n'étais pas à la hauteur à ce moment la de ma vie.

Tiens en fait je n'ai pas parlé de S., la stagiaire, ca fait vraiment du bien d'écrire
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#166010 S est en stage pour améliorer la com interne du bureau. Elle voulait absolument commencer sa série d’interview par moi car je suis celui qu’elle connait le mieux.
J’ai donc accepté de me prêter a l’exercice. Depuis quelques jours il ya beaucoup de sourires,regards, une certaine complicité s’est installée. Elle vient toujours vers moi si elle me voit etc. … Elle parle uniquement anglais et allemand et quelque fois c’est compliqué, j’essaye d’en jouer mais en français tout cela serait quand même plus facile.

On se retrouve donc dans une interview de 30mn, c’est le jeu elle pose ses questions et me fixe, j’adore son regard, elle est vraiment belle.

Le boulot c’est le boulot et on reste vraiment sur l’objectif à la fin elle me touche plusieurs fois avec ses jambes , sourit , me remercie 3 fois, je pose aussi mes mains sur elle pour la remercier sous forme d’une private joke , on rigole et on décide d’aller fumer une cigarette.

S’en suis quelques blablas et je trouve un chemin pour lui proposer de boire un verre car elle ne connait pas la ville, (premier soucis pas de proposition d’un rendez-vous fixe date + lieu))

[quote]- Maybe we could go out to have a drink together?
- Yea it could be great, are you going to the CA on Tuesday evening? We will certainly going to have drink after it with F , R etc :roll: (son department)

Oups … je lui réponds que je ne vais que rarement aux CA parceque blabla, et continue à discuter de la socialisation au travail etc …
On commence à rentrer dans le bureau

[quote]- That’s cool when you can socialize at work
- So if you want to socialize with me (avec un super sourire et tout :x )
- Yeah

Et sur cette belle tentative de validation, elle me sourit genre je vois clair dans ton jeu, nous prenons chacun la direction de notre bureau, elle se retourne à nouveau en souriant et continue son chemin.
Faut que je garde la tête froide c’était peut-être tôt pour lui proposer d’aller boire un verre mais je ne pense pas, elle veut peut être juste un « pote » pour le boulot.
Il faut que je pense à autre chose, je ne sais même pas si elle a un copain chez elle en Allemagne
Elle vient de m’envoyer un mail pendant que j’écrivais (oui Spike Sed est plus dangereux que Facebook pour ma productivité :mrgreen: )

[quote]“haha it's terrible to be listening to my own voice on the recorder :D

hey copain ca va ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#166011 [quote="elpinto"] je ne sais même pas si elle a un copain chez elle en Allemagne

C'est déjà cool, qu'elle ne le place pas dans vos échanges.

J'avais une collègue remplaçante il y a 3 ans, qui m'en tartinait des "mon mec fait de la guitare", "mon mec a les cheveux longs" au bout de 2 jours, avec des barrières à la mord-moi-l'cul, alors que j'en avais rien à battre de sa face :roll: Comme si c'était automatique qu'on la drague, dès lors qu'on échange avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#166055 [quote="pantin"][quote="elpinto"] je ne sais même pas si elle a un copain chez elle en Allemagne

C'est déjà cool, qu'elle ne le place pas dans vos échanges.



En tous cas elle en a bel et bien un (info receuilli au détour d'une discussion avec une collegue)
Elle lui a donc dit qu'elle était avec quelqu'un mais pas à moi , qui suis sois disant celui qu'elle connait le mieux dans le bureau

Interessant

Je dois lui plaire vu son comportement, et grace aux conseils de SpikeSed je pense avoir plutot bien joué mes cartes, je comprends maintenant mieux sa réticence à se retrouver avec moi en tete a tete

Quoiqu'il en soit mon intéret vient de faire une plongée vertigineuse et ca tombe bien car ca faisait longtemps que j'avais pas senti une obsession se pointer comme ca.

Ce matin en me rasant , je pensais aux moyens d'éviter ca , cotoyer d'autres jolies filles c'est ce qui m'apparait le plus clair.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166056 [quote]- That’s cool when you can socialize at work
- So if you want to socialize with me (avec un super sourire et tout :x )
- Yeah

J'ai pas compris, qui est qui ?

[quote]“haha it's terrible to be listening to my own voice on the recorder :D

Pas compris non plus.

Ceci dit pour partir de la conclusion, avant de remonter aux éventuelles causes :

[quote]- Maybe we could go out to have a drink together?
- Yea it could be great, are you going to the CA on Tuesday evening? We will certainly going to have drink after it with F , R etc :roll: (son department)

" Oui ça serait super bien " = " Ok avec plaisir " = " Oui absolument " = Dans tes rêves cousin

" Quand y'a un doute, y'a pas de doute ". Quand tu as un doute pour placer un rdv en frontal comme ça, il vaut mieux s'abstenir, parce que ça sentira le fake et elle lira dans ton attitude que tu n'es pas sûr de toi. Si tu n'es pas sûr à 100% qu'elle acceptera oublie.

Pour le reste, je pense que c'est juste la petite stagiaire qui vient d'arriver et qu'elle joue un peu avec tout le monde pour s'intégrer. Une fois qu'elle aura sa place elle sera tout de suite beaucoup moins ouverte.
----------------------------
Beaucoup moins sûr

Je ne sais pas si tu occupes un poste qui peut lui apporter à elle, mais si c'est le cas, cela explique pourquoi elle ne t'as pas parlé de son copain. Et je parierais qu'elle a utilisé cette barrière sur les autres parce qu'ils ne représentent pas un retour sur investissement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#166058 [quote="DancingRonin"][quote]- That’s cool when you can socialize at work
Moi- So if you want to socialize with me (avec un super sourire et tout :x )
Elle- Yeah

J'ai pas compris, qui est qui ?

[quote] Elle “haha it's terrible to be listening to my own voice on the recorder :D

Pas compris non plus.

Ceci dit pour partir de la conclusion, avant de remonter aux éventuelles causes :

[quote]- Maybe we could go out to have a drink together?
- Yea it could be great, are you going to the CA on Tuesday evening? We will certainly going to have drink after it with F , R etc :roll: (son department)

" Oui ça serait super bien " = " Ok avec plaisir " = " Oui absolument " = Dans tes rêves cousin

" Quand y'a un doute, y'a pas de doute ". Quand tu as un doute pour placer un rdv en frontal comme ça, il vaut mieux s'abstenir, parce que ça sentira le fake et elle lira dans ton attitude que tu n'es pas sûr de toi. Si tu n'es pas sûr à 100% qu'elle acceptera oublie.

Pour le reste, je pense que c'est juste la petite stagiaire qui vient d'arriver et qu'elle joue un peu avec tout le monde pour s'intégrer. Une fois qu'elle aura sa place elle sera tout de suite beaucoup moins ouverte.
----------------------------
Beaucoup moins sûr

Je ne sais pas si tu occupes un poste qui peut lui apporter à elle, mais si c'est le cas, cela explique pourquoi elle ne t'as pas parlé de son copain. Et je parierais qu'elle a utilisé cette barrière sur les autres parce qu'ils ne représentent pas un retour sur investissement suffisant.

Merci pour ta réponse j'ai remis les protagonistes au dessus

En fait je pensais vraiment qu'elle accepterait , donc j'étais "plutot" sur de moi, plutot n'étant pas 100% ,j'ai du manquer un peu d'aplomb, je pense que tu as bien raison sur ce point.

Pour préciser la chose, je n'ai absolument rien à lui apporter point de vue pro , je ne suis pas du tout dans le même département qu'elle et elle ne cherche pas à postuler chez nous,
à la limite un peu de la socialisation au bureau mais franchement elle se débrouille très bien sans moi.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#166059 Le post de DR me rappelle à l'ordre: être objectif.

Sur la proposition, je pense qu'elle est trop directe et qu'elle est venue un peu vite un peu de nulle part et que ça place d'entrée en optique date.
Du coup, elle te replace en optique collègue, en mettant d'autres gens dans le jeu.
C'est la principale difficulté du lieu de boulots car le stade collègue sexué sans glisser confident peut durer longtemps, et souviens toi des phases de poule de Stéphane. (1/8,1/4...)

Là tu t'es cru en finale, alors que tu joues les huitièmes.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#166060 [quote="pantin"]
Là tu t'es cru en finale, alors que tu joues les huitièmes.

Complètement, je pense que j'avais peur d'un essouflement et d'une friend zone.

Et dans ce cas là on est éliminé de la coupe ? on y'a encore des repechages possibles ? :D
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166061 [quote="elpinto"]Et dans ce cas là on est éliminé de la coupe ? on y'a encore des repechages possibles ? :D

A ton avis, si un repêchage est possible, que faut-il faire? Ou plutôt comment faut-il se comporter?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166062 Je pense que c'est mort, t'es grillé. En tout cas agit tout comme.

Mon lieu de travail compte 0.01% femme, mais du peu de ce que je peux voir des histoires de séduction au travail sur le forum, il me semble qu'il vaut mieux que ce soit elle qui propose, ou t'ouvre une méga porte. Mais même là le rapport coût/avantage me paraît vraiment border, sauf fille exceptionnelle (SFE ?).

Entre parenthèses on sous-estime la portée d'une proposition de rdv pour une fille. Pour nous c'est juste un premier rdv, il ne s'agit pas de signer un prêt immobilier sur 20 ans (tu peux d'ailleurs réutiliser cette dernière pour faire passer la pilule :D ). Alors qu'en réalité pour elle, accepter équivaut à céder symboliquement, avant de te céder entièrement.

C'est ce qui est paradoxal, tu dois faire passer comme naturel et léger ce qui en réalité est attendu de son côté comme le premier étage de la fusée.