Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#168829 [quote="animal"][quote="Simon"]
Elle a du H, elle est capable de m'écrire d'elle-même. On verra bien s'il le fait. S'il le fait pas, je tirerais ma dernière cartouche genre demain plutôt.
"Il"? T'as un truc à nous annoncer? :mrgreen:

Ah merde je vous avais pas dit que j'avais un faible pour les trans argentins. :lol:
By Simon
#168833 [quote="john dilinger"]La différence entre les 2 situations c'est que tu n'as pas entreprise une action pour laquelle elle est la principale raison.

Ça va au-delà de l'envoi de compo par téléphone.
C'est la fille qui se demande "est-ce que la même chose serait arrivée si je n'avais pas été là".
L'envoi du morceau de musique non. La tape sur l'épaule du patron oui.

Je saisis bien la nuance. Ce que tu tu dis est très juste.
By Simon
#168835 [quote="Anthony"]C'est vrai que le coup du musicien, c'est finalement plus compliqué à placer que "prévu". Avec ma copine actuelle, je l'avais carrément emmené chez moi "pour lui montrer mes guitares" mais je l'avais fait après qu'elle m'ait dit avoir envie d'apprendre à jouer cet instrument, et sans lui avoir parlé musique avant ; c'est donc elle qui avait amené le sujet, sans rien savoir de mes 15 ans de gratouille - à l'époque. Les conditions étaient donc réunies pour que je tente le coup.
Sinon, pendant le rencard j'aurais pu lui parachuter "tiens au fait, je suis guitariste tu sais 8)", "tu veux apprendre à jouer? 8)" et "viens chez moi je vais te montrer comment je joue 8)" mais là je doute du résultat ^^

C'est ce qui a cloché dans ton initiative, ça faisait vraiment "parachutage" pour séduire, du moins c'est comme ça que ça a été perçu.

Je vais te monter mes guitares ou je dois te faire écouter des compos que j'ai enregistré.

Le prétexte fatal pour faire venir une fille chez soi. Et curieusement ça finit le plus souvent dans un lit. Comme quoi les clichés parfois. :)

Mais pour le coup je n'ai pas amené le sujet comme ça Anthony. Elle m'a posé la question fatidique : "et tu as des passions?" donc c'est venu dans la discussion lors du rdv. L'info dans la discussion whatsapp était juste une suite logique : elle me disait qu'elle rentrait chez elle, moi que j'allais jouer dans ce bar. Ce qui a merdé c'est vraiment ce morceau envoyé I guess. J'aurais pu lui dire juste ça et bonne soirée.
By JulienH
#168861 Hmm je dirais que tu merdes avant tout au moment où tu décides de poursuivre le rendez-vous à distance. La prochaine fois, rentre chez toi et fais le debrief de ton côté. Laisse-la rêver tranquillement à ces quelques minutes passées avec toi 8) , laisse le manque s'installer, peinard.

C'est comme gagner 1-0 en finale de coupe du monde, le match fini, tu te vois dire : "allez, on joue les prolongations quand même, pour le fun". Et l'autre t'en plante un en contre-attaque, 1-1, balle au centre, tout est à refaire.

De plus, le texto post-rendez vous ("merci pour cette belle soirée"), c'est pas ton boulot, c'est le sien. C'est un très gros signe d'intérêt, il faut donc lui laisser la possibilité de l'émettre. Si tu l'envoies en premier tu grilles une chance d'en savoir plus, c'est dommage.
By chum
#168864 [quote="Triumph"]Hmm je dirais que tu merdes avant tout au moment où tu décides de poursuivre le rendez-vous à distance. La prochaine fois, rentre chez toi et fais le debrief de ton côté. Laisse-la rêver tranquillement à ces quelques minutes passées avec toi 8) , laisse le manque s'installer, peinard.

C'est comme gagner 1-0 en finale de coupe du monde, le match fini, tu te vois dire : "allez, on joue les prolongations quand même, pour le fun". Et l'autre t'en plante un en contre-attaque, 1-1, balle au centre, tout est à refaire.

De plus, le texto post-rendez vous ("merci pour cette belle soirée"), c'est pas ton boulot, c'est le sien. C'est un très gros signe d'intérêt, il faut donc lui laisser la possibilité de l'émettre. Si tu l'envoies en premier tu grilles une chance d'en savoir plus, c'est dommage.

Si Simon l'a fait, c'est qu'il avait de bonnes raisons vu le dernier séminaire.
Je ne vais pas commenter plus parce que je n'y étais pas.

[quote="Simon"]Ah mais pour chum ça reste positif. :D
Perso je la sens plus trop cette affaire mais oui je vais relancer pour voir.

Visiblement je suis le seul...
Je pense que tu peux te permettre de relancer une fois sans être lourd, comme ça tu seras fixé.
By Simon
#168866 [quote="chum"]

Si Simon l'a fait, c'est qu'il avait de bonnes raisons vu le dernier séminaire.
Je ne vais pas commenter plus parce que je n'y étais pas.

[quote="Simon"]Ah mais pour chum ça reste positif. :D
Perso je la sens plus trop cette affaire mais oui je vais relancer pour voir.

Visiblement je suis le seul...
Je pense que tu peux te permettre de relancer une fois sans être lourd, comme ça tu seras fixé.

Pas besoin de la relancer. Elle vient de le faire. :)
By JulienH
#168867 [quote="chum"]Si Simon l'a fait, c'est qu'il avait de bonnes raisons vu le dernier séminaire.
Ah oui pardon.

J'ai d'autres séminaires à prendre en prio, tant pis pour moi :wink:
By DancingRonin
#168868 D'accord avec animal, le " c'est trop chou " ne colle pas avec une fille qui a l'impression d'avoir eu une date avec brad pitt, ou plutôt machin Dornan qui est plus à la mode en ce moment.

Un message venu trop tôt, trop ancré dans le réel, avec une charge émotionnelle trop grande. Tu fais ton Benjamin là ;)
By UnfixedCat
#168889 Déjà, il y a de la nunucherie à employer le terme "bisous" dans une conversation de séduction, c'est dévirilisant.

Ensuite, vouloir faire de la démonstration de valeur avec la musique directement, c'est à mon sens une erreur.

Certes, en phase finale, quand il faut trouver un motif pour passer à l'horizontal, c'est jouable, mais c'est juste un motif, et tout le travail a été fait en amont, crois bien que la petite victime n'en n'a pas grand chose à foutre que tu lui montres tes guitares ou ta collection de figurines des schtroumpfs.
A la limite, à vouloir t'échiner à lui jouer ton répertoire, tu vas la mettre dans une position où elle va se demander si c'est un moyen de rester dans l'inaction.

Vouloir en "mettre plein la vue" par ce biais, c'est signe d'insécurité, et ça n'aura d'effet que de faire baisser son intérêt. Il vaut mieux que tout ça soit sous-entendu, communiqué avec parcimonie.
Je pense que le talent musical ne les intéresse pas au sens technique du terme, ni trop au sens créatif du terme (tu pourrais bien pomper des merdes qui trainent et dire que c'est toi qui les a créées qu'elles ne feraient que rarement le rapprochement).

C'est le potentiel social, le potentiel de désirabilité que cela t'apporte auprès des autres qui les intéresse, c'est là où le fait que tu joues et t'enregistre en public est bien, mais nul besoin de lui transmettre le son, le simple fait qu'elle sache cela est très bon, le mieux étant que d'autres lui en parlent.
Pour moi, en faisant l'effort de lui transmettre le son, tu as gâché du potentiel.
By Simon
#168895 Je n'ai pas dit le contraire, et suis tout à fait d'accord avec ça.

Quoiqu'il en soit nous avons RDV demain soir donc j'ai du être assez convaincant par ailleurs pour contrebalancer cette erreur-là.
By DancingRonin
#168906 Attention ce n'est pas parce que tu as rdv qu'elle est intéressée (sic)

Là tu as sérieusement pris un coup dans l'aile de son intérêt à mon avis.

Tu ne peux pas te permettre de continuer dans ta lancée de Nice guy, donc si j'étais toi, je la jouerais détaché, je la laisserais bosser pendant le rdv et relancer dans les blancs pour qu'elle ait des doutes (normal quoi). Ce qui n'est pas évident à faire quand ton niveau d'intérêt est élevé je le conçois.
By UnfixedCat
#168910 [quote="Simon"][quote="UnfixedCat"] la petite victime

Mais pourquoi ce terme ?

Parce que le but ultime de ma vie est d'avoir un "faites entrer l'accusé" à mon nom, car je séduis pour découper et dévorer mes victimes.

Mais bref, pour en revenir au sujet, que penser d'une fille qui te répond "c'est chou" ?
Si je m'en réfère à mon historique personnelle, les seules qui m'ont répondu ça, soit le faisaient pour rire, et je le savais, car c'était en décalage avec leur façon habituelle de communiquer, soit étaient bien tartes (mais physiquement intelligentes).
Et les unes faisaient ça pour se moquer des autres, d'ailleurs.