- Mar Avr 28, 2015 5:10 pm
Déjà, il y a de la nunucherie à employer le terme "bisous" dans une conversation de séduction, c'est dévirilisant.
Ensuite, vouloir faire de la démonstration de valeur avec la musique directement, c'est à mon sens une erreur.
Certes, en phase finale, quand il faut trouver un motif pour passer à l'horizontal, c'est jouable, mais c'est juste un motif, et tout le travail a été fait en amont, crois bien que la petite victime n'en n'a pas grand chose à foutre que tu lui montres tes guitares ou ta collection de figurines des schtroumpfs.
A la limite, à vouloir t'échiner à lui jouer ton répertoire, tu vas la mettre dans une position où elle va se demander si c'est un moyen de rester dans l'inaction.
Vouloir en "mettre plein la vue" par ce biais, c'est signe d'insécurité, et ça n'aura d'effet que de faire baisser son intérêt. Il vaut mieux que tout ça soit sous-entendu, communiqué avec parcimonie.
Je pense que le talent musical ne les intéresse pas au sens technique du terme, ni trop au sens créatif du terme (tu pourrais bien pomper des merdes qui trainent et dire que c'est toi qui les a créées qu'elles ne feraient que rarement le rapprochement).
C'est le potentiel social, le potentiel de désirabilité que cela t'apporte auprès des autres qui les intéresse, c'est là où le fait que tu joues et t'enregistre en public est bien, mais nul besoin de lui transmettre le son, le simple fait qu'elle sache cela est très bon, le mieux étant que d'autres lui en parlent.
Pour moi, en faisant l'effort de lui transmettre le son, tu as gâché du potentiel.