Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#168991 [quote="Simon"]Je suis chiant mais je peaufine mon truc et je le pose une question.

Pensez-vous que ce soit une mauvaise idée d'aller boire un verre avant dans le bar où il y a cette serveuse que j'aime bien et dont je parlais sur un autre sujet ?

Je sais qu'elle est là ce soir mais j'hésite un peu.
Elle sert beaucoup en ce moment: [img]http://idata.over-blog.com/1/41/73/98/111102-187.jpg[/img]
By UnfixedCat
#168994 Dans les deux cas que tu cites, si tu te mettais sincèrement à la place de la fille avant d'agir, tu comprendrais que c'est foireux.
Donc la prochaine fois que tu te poses ce genre de question demande toi quel serait ton ressenti si on te mettait dans cette situation, avec, le plus que tu peux, le point de vue d'une femme.
By Simon
#169003 Si je me posais vraiment la question : c'est que c'est le seul bar correct pas trop loin de chez moi (à moins de 15 min à pied avec une fille qui marche doucement), donc c'était la seule possibilité si je voulais faire un bar - j'habite dans le 17e partie plutôt populeuse.

Mais c'est sûr que c'était extrêmement bancal comme situation.

On est donc allé directement chez moi, elle n'y a pas vu d'inconvénient (je lui avais juste dit" demain tu te laisses guider", elle ne connaissait pas le programme).

Et je dirais que la soirée s'est plutôt bien passée. :)
By Simon
#169005 Et je crois que si ça a marché malgré les erreurs que j'ai pu faire, c'est lié à un fort niveau d'intérêt initial, je dirais même très fort, de son côté.

Donc évitez les morceaux de musique, même de 30s sur whatsapp et les "bisous". Mais vous le saviez déjà.

Concernant la relance deux heures après le RDV, je serais plus nuancé... Avec les nouveaux moyens de communication, ce n'est pas choquant de maintenir une communication quasi-continue réel + virtuel. Je ne dis pas qu'il faut être sur son smartphone toutes les 5 min bien sûr mais le rapport au temps et aux silences entre les messages a changé je crois.
A discuter cependant.
By ref
#169029 Stéphane avait pourtant mentionné ici, il n'y a pas si longtemps que ça, qu'il n'y a aucun intérêt à envoyer un message post rendez-vous (SCE). A voir...
By JulienH
#169034 Oui, je n'ai pas le contenu du séminaire et ne cherche pas à ce qu'une partie en soit divulguée, mais quand même. Envoyer un petit message "ah au fait ...", bon, pourquoi pas, on va dire que ça dépend, je ne sais pas. Mais relancer la discussion à distance ? Un premier rendez-vous qui se passe bien, écourté pour créer le manque, ça me semble tellement basique et efficace à la fois ...

Et puis, ok il n'est pas toujours facile de se dire qu'on en a vu / qu'on s'en est dit assez pour aujourd'hui, mais quel bonheur de recevoir le petit texto qui va bien sur le chemin du retour, ou même à peine plus tard, à la limite c'est même le meilleur moment de la soirée. Il valide tout. Pourquoi s'en priver ?

La preuve c'est que si tu lui avais laissé cette initiative, si le rendez-vous s'est passé aussi bien que tu le dis, tu n'aurais pas demandé d'aide perso. Tu aurais reçu d'elle, non pas ce dernier message qui t'a fait douter, mais un autre qui lui, n'aurait guère laissé la place au doute. Je miserais cher là-dessus, comme je miserais cher sur le fait que ça ne passera sûrement pas à chaque fois.

L'interlude musical peut être déconcertant, certes, mais il est une conséquence. Il intervient parce qu'à un moment dans la discussion (superflue) tu ne sais plus quoi faire pour marquer encore des points (alors que tu mènes au score), tu perds un peu le contrôle, qu'en fait tu avais déjà perdu en refusant de mettre un terme à la soirée. Pris dans le truc, le (mini) tourbillon.

Précision-répétition : je ne dis pas que tu as perdu les pédales, mais le contrôle.
By Simon
#169044 Tu as touché dans le mille Triumph concernant la perte de contrôle. J'en avais pas conscience à postériori mais c'était bien l'état émotionnel dans lequel j'étais.

A partir du moment où je l'ai relancé, j'étais en stress de pas avoir de réponse, et du coup quand je l'ai eu, j'étais toujours dans ce stress qui a amené la perte de contrôle émotionnelle et cette surenchère.

Peut-être que ce cas est à classer comme cas exceptionnel. Dans la mesure où j'ai réussi malgré des erreurs qui m'auraient coûté un échec dans 99% des cas. C'est ici son niveau d'intérêt "anormalement" élevé qui fait que ça n'a pas impacté la suite.

En fait j'ai du mal à interpréter le contenu du séminaire ici. Avant je me serais contenté d'un silence après le RDV et maintenant j'en suis beaucoup moins sûr. Mais j'ai peut-être surinterprété les modifications à introduire dans la communication virtuelle.

A vrai dire je ne sais plus. :)
By Simon
#169045 Mais en pédagogie on dit que c'est la condition pour apprendre, ne plus savoir. La déstabilisation entraîne une reconstruction.
By DancingRonin
#169072 [quote="ref"]Stéphane avait pourtant mentionné ici, il n'y a pas si longtemps que ça, qu'il n'y a aucun intérêt à envoyer un message post rendez-vous (SCE). A voir...

C'est passé dans le cas de Simon, mais je reste persuadé que c'est 9 fois sur 10 voué à l'échec. Même avec what's app, facebook etc...
By DancingRonin
#169073 Moi c'est le fort niveau d'intérêt initial qui m'interpelle. Non pas que je doute que tu l'ai très bien abordée, mais j'aimerais bien savoir comment ça s'est fait.
By Simon
#169090 Concernant le niveau d'intérêt initial je dirais que c'est lié à un ensemble de choses. Et pas à l'abordage en particulier qui a été rapide et assez banal, je ne pense pas m'y être particulièrement bien pris, au contraire je reste assez maladroit dans cet exercice.

Au premier abord je lui ai plu physiquement, je le sais puisqu'elle me l'a dit. On est très différent : moi de type européen, elle a des origines exotiques. Cette différence a joué dans l'attraction j'imagine.

Dans mon attitude, elle a dit percevoir en moi un côté bad boy qu'elle a apprécié. Certains m'ont vu au théâtre samedi, je ne sais pas si vous avez ressenti ce côté-là, je suis pas sûr d'avoir cette attitude-là perso mais soit. :) Et d'ailleurs ça tranche énormément avec l'objet de ce sujet, le côté mielleux que je pensais avoir communiqué dans la communication whatsapp qui a suivi le 1er RDV. C'est à n'y rien comprendre.

Ensuite on a "matché" sur un certain nombre de choses, chose que je pourrais résumer par la phrase de Stéphane : "on n'aime que ce qu'on connaît déjà".

On vient tous les deux de banlieue parisienne, on s'est tous les deux dépatouillé avec ça. On a donc des points communs culturellement parlant. Et le fait que je vienne de banlieue lui plait, ce qui ne serait pas forcément le cas pour une parisienne pure souche par exemple. C'est une valeur ajoutée.

Intellectuellement on se comprend très naturellement, ça coule de source. Aucun effort particulier à faire pour interpréter les mots de l'autre, on a un franc-parler assez populaire, pas vraiment de tabous. Elle a un fort caractère, mais j'ai du répondant. Elle a une grande intelligence logique (son côté H) et elle doit m'admirer pour la mienne. Elle m'a dit que c'était difficile de me déstabiliser à ce niveau-là et que ça lui plaisait.

Pour résumer je ne fais pas particulièrement d'efforts pour la séduire, ça vient tout seul, je suis juste moi-même. J'arrive facilement à parler à la femme qu'elle est et réciproquement.

Tout ça mélangé et ça donne ce début super-naturel et qui coule de source. Parfois ça roule tout seul sans qu'on ait besoin de faire des efforts particuliers.

Mais bien sûr ce n'est pas la règle. C'est même loin d'être la règle.
By Simon
#169353 Bon j'ai décidé de mettre un terme à cette histoire. Difficile à expliquer pourquoi mais après le 2e RDV (chez moi), mon niveau d'intérêt a chuté en flèche.

C'est marrant mais j'ai souvent l'impression qu'il y a pour moi un avant et un après relation charnelle, qui révèle le réel intérêt que j'éprouve pour une femme. Là pour le coup j'ai commencé à ressentir un semi-dégoût après ça. Ajouté à son côté "needy" qui a suivi, rien n'était possible.

Mais j'ai depuis - le week-end dernier - rencontré une autre femme, plus âgée que moi (33 ans) avec qui on vit un début extrêmement intense. On s'est vu presque tous les jours cette semaine - elle travaille à côté de chez moi - et ça a été assez ouf.

Je dois dire que je n'ai pas fait les choses dans les règles, submergé que j'étais par des émotions puissantes et contradictoires, entre l'envie de profiter de tout ça en laissant tomber toute rationalité (côté F?) et le besoin de garder le contrôle (côté H?) . Je suis 60H/40F sur le test.

Mais je commence à résoudre le problème, je reprends le contrôle, j'essaye de trouver un compromis. Je n'ai pas le choix de toute façon, elle ne le fera pas pour moi. Je dois lui laisser la possibilité de profiter de ces émotions-là et la sécuriser là-dedans. Et ça signifie que de mon côté je dois gérer.

On va voir, mais je suis super curieux de vivre la suite. :)
By DancingRonin
#169387 Tu la voulais, tu l'as eu. Si on regarde tes messages, tu avais surtout un attrait physique pour cette fille.
Rajoute à ça l'effet changement de comportement féminin post relation sexuelle, qui varie parfois du noir au blanc et tu as la combinaison ultime de désérotisation. Je me demande si le fait d'être tombé sur un des rares mecs dans son style ne l'a pas fait paniquer et faire n'importe quoi.

Pour ta deuxième relation, plusieurs admettent ici que plus ça commence fort, plus ça se termine vite.
By Simon
#169391 [quote="DancingRonin"]

Pour ta deuxième relation, plusieurs admettent ici que plus ça commence fort, plus ça se termine vite.

Bien possible...

D'un autre côté - et je ne sais pas si on peut mettre ces deux choses en lien - j'ai je crois bien cerné son secret agenda. Elle a 34 ans à la fin de l'année.

Mais si on brûle notre relation par les deux bouts en deux semaines, ça ne changera peut-être pas grand chose à ça c'est sûr...

Le truc c'est que maintenant, vu comment on est parti, ça va être dur, voire impossible, de faire machine arrière sans que cela ne paraisse bizarre. C'est tout le problème...
Et je crois d'ailleurs qu'en l'état actuel des choses, ça me demanderait un effort quasi-insurmontable de renverser la vapeur. Un peu comme si j'avais perdu le contrôle de la machine.

Ouais, faut que je fasse attention à l'éventuel crash.