Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#169407 Plus que bien vu. Je viens de mettre un terme à cette histoire.

La prochaine fois, je m'écouterai et vous écouterai.
By Simon
#169408 [quote="Simon"]Plus que bien vu. Je viens de mettre un terme à cette histoire.

Enfin plutôt vous quand même, parce que j'ai fait nimp'.
By Simon
#169424 Bah elle a commencé à être plus distante physiquement, elle parlait moins. Baisse du niveau d'intéret surtout. J'ai commencé à reculer aussi. Sexuellement c'était bien cependant malgré ça.

Mais du coup je lui ai en parlé, vu qu'elle ne disait rien et faisait comme si de rien n'était. Je lui ai tiré les vers du nez et lui ai dit qu'il valait mieux arreter si son intérêt était en baisse.

Mais du coup elle m'a démandé depuis si on pouvait reprendre depuis le début en y allant plus cool et en moins formel.

Qu'en pensez-vous ? Réaliste ? Potentielle sex friend ?
By Simon
#169425 Perso je trouve que ça pue, je me demande s'il est bien possible d'effectuer un revirement de ce type.
By ref
#169431 Tu as juste fait remonter son niveau d'intérêt en la quittant, c'est le grand classique. :wink:
By DancingRonin
#169435 [quote="Simon"]Plus que bien vu. Je viens de mettre un terme à cette histoire.

Le problème, c'est que qu'aller à l'encontre du désir d'une femme n'est pas non plus une option dans ce genre de situation, cf le patron. Donc tu n'as pas vraiment le choix.

Pour tes interrogations, difficile de réfléchir sans avoir plus de détails sur ça
[quote]
Le truc c'est que maintenant, vu comment on est parti, ça va être dur, voire impossible, de faire machine arrière sans que cela ne paraisse bizarre. C'est tout le problème...
Et je crois d'ailleurs qu'en l'état actuel des choses, ça me demanderait un effort quasi-insurmontable de renverser la vapeur. Un peu comme si j'avais perdu le contrôle de la machine.
By Simon
#169441 [quote="mileuh"]"Moins formel"? :mrgreen:

Je ne me souviens plus des mots précis qu'elle a employé, cette expression-là doit être ma traduction H. :)

[quote="ref"]Tu as juste fait remonter son niveau d'intérêt en la quittant, c'est le grand classique. :wink:

Sûrement. A vrai dire elle a été surprise que je lise aussi bien son comportement. Faut dire que quelques heures auparavant on s'embrassait, et quelques heures plus tôt encore, on faisait autre chose dont je vous passe les détails. Je pense ici que c'est l'expérience qui m'a permis de détecter cette baisse d'intérêt, subtile à détecter. Tout ça me faisait penser à quelque chose qui s'était mal terminé, pour moi.

Et elle a été encore plus surprise ensuite que je prenne les devants pour lui dire que ça servait à rien de continuer. Je crois qu'elle pensait que j'étais complètement enflammé et à ses pieds, et que j'allais plutôt me mettre à chialer où je ne sais quoi. :)
Elle m'a ensuite fait sa proposition de revenir au départ et de faire autrement. Proposition que j'ai refusé, en lui disant que ça servirait à rien.
Je lui ai donc dit que je devais supprimer son numéro, contacts fb, etc... Et là elle a commencé à me dire qu'elle comprenait pas pourquoi, qu'il fallait pas, elle m'a dit "je t'aime beaucoup" (ce sont ses mots, assez surprenants d'ailleurs).

Du coup, j'ai lâché un peu de lest quand j'ai vu sa réaction. On devait se voir mercredi, et je lui ai dit qu'on maintenait quand même... Elle m'a dit oui sans hésiter.

Je me rends compte en écrivant que ce que j'ai fait a été terriblement efficace, même si franchement je n'ai pas fait exprès. Je comptais vraiment arrêter.

Bon je devrais arrêter de cogiter là-dessus, je verrai bien mercredi, si elle vient. C'est le moment de reprendre les choses dans les "règles". Il fallait sûrement un déclic comme ça pour y revenir en fait.
By jazzitup_
#169444 Donc, en gros:

- vous vous comportez comme un vrai couple, vous faites l'amour, etc...
- tu sens une baisse subtile du niveau d'intérêt
- tu sors l'option nucléaire "ça sert à rien qu'on continue"
- elle te propose de remettre les choses à plat
- tu en ajoutes une couche "je dois tout supprimer, facebook, mails, tu n'existes plus"
- elle réagit mal
- tu reviens sur toutes tes déclarations, et tu continues la relation

Quel a été ta logique sur le moment ?
By Simon
#169446 [quote="jazzitup_"]Donc, en gros:

- tu en ajoutes une couche "je dois tout supprimer, facebook, mails, tu n'existes plus"
- elle réagit mal

Si j'avais suivi ma logique du moment strictement, je ne serais pas revenu sur ma décision initiale, j'aurais tout arrêté.
By la mouche
#169449 [quote="Simon"][quote="jazzitup_"]Donc, en gros:

- elle réagit mal

Si j'avais suivi ma logique du moment strictement, je ne serais pas revenu sur ma décision initiale, j'aurais tout arrêté.

Le truc, c'est que ton niveau d'intérêt n'a pas varié.
C'est juste que pendant un moment tu étais persuadé que tu ne pouvais pas sauver les meubles et que tu allais te faire plaquer donc ton esprit à commencer à prendre de la distance pour se préserver.
Lors de la scène, tu as soudainement eu l'initiative, ce sentiment de puissance, couplé au côté câlin qu'elle a pris au moment de se faire plaquer, on fait ressortir le désir qui ne t'avais jamais quitté.
By Simon
#169450 Ma logique c'était :

1) je sens que son intérêt est en train de chuter

2) je me désinvestis émotionnellement parce que je sens que ça va mal se terminer

3) je décide d'en finir parce que le problème me paraît trop compliqué à résoudre, surtout après si peu de temps. Je me dis que je trouverai quelqu'un d'autre, qu'elle ne me plaît pas tant que ça, je déconstruis le truc pour mieux affronter la rupture.

4) je lui en parle, et elle me dit qu'en effet, elle se pose des questions, qu'on est allé trop vite

5) je lui dis qu'on devrait peut-être arrêter. Elle me dit oui au début.

5) puis elle me propose de mettre les choses à plat, mais je n'y crois pas trop, je pense qu'elle chercher juste à atténuer le truc pour le rendre moins douloureux pour moi (même s'il ne l'est plus à ce stade).

6) Je poursuis dans ma décision initiale qui est d'arrêter parce que je crois pas trop en sa proposition.

7) Je lui parle de ce qu'implique cette séparation : ne plus se voir, couper tout contact virtuel, etc...

8) Elle réagit vivement. Du coup je lâche du lest parce que je me dis qu'elle tient à moi en fait. Et dans le fond c'est le cas de mon côté. Sauf que je me suis blindé émotionnellement en 2)

Comment interpréter ça ?
By Simon
#169451 [quote="la mouche"][quote="Simon"][quote="jazzitup_"]Donc, en gros:

- elle réagit mal

Le truc, c'est que ton niveau d'intérêt n'a pas varié.
C'est juste que pendant un moment tu étais persuadé que tu ne pouvais pas sauver les meubles et que tu allais te faire plaquer donc ton esprit à commencer à prendre de la distance pour se préserver.
Lors de la scène, tu as soudainement eu l'initiative, ce sentiment de puissance, couplé au côté câlin qu'elle a pris au moment de se faire plaquer, on fait ressortir le désir qui ne t'avais jamais quitté.

Exactement.
By Simon
#169453 La question que je me pose est : ma décision initiale à la lumière de la suite était-elle la bonne dans cette situation? C'est-à-dire arrêter sans se retourner ?

C'est super flou dans mon esprit.
By la mouche
#169454 [quote="Simon"]La question que je me pose est : ma décision initiale à la lumière de la suite était-elle la bonne dans cette situation? C'est-à-dire arrêter sans se retourner ?

Tu as gagné du temps, c'est certain. Mais la carte que tu as utilisé, tu ne pourras pas la reproduire consciemment (tu ne pourras agir comme tu as agit que si tu as à chaque fois envie de la plaquer, ce n'est pas une technique que tu pourras reproduire hors de cet état d'esprit). Ce qu'il faut étudier, c'est ce qui, dans ton sens, à provoquer la descente de son niveau d'intérêt. Secret agenda, manque de fun...?

Ta décision, quelques part on s'en fout, tu n'as plus de prise dessus et tu ne pourras pas retrouver l'état d'esprit que tu avais sur le moment. La seule chose, je trouve, c'est que c'est une réaction brusque, qui veut tout clarifier de manière très sèche, comme si tu étais dans une situation désagréable et que tu voulais en sortir par tout les moyens, y compris les pires. Là, tu en sors gagnant, mais cette obsession de la clarté (très H) risques de parfois te jouer des tours. Tu gagnerais à t'entraîner à te déplacer dans ces zones d'incertitude et d’ambiguïté, à accepter le fait que F ne donne jamais de réponse claire.
By DancingRonin
#169456 [quote="la mouche"][quote="Simon"]La question que je me pose est : ma décision initiale à la lumière de la suite était-elle la bonne dans cette situation? C'est-à-dire arrêter sans se retourner ?

Tu as gagné du temps, c'est certain. Mais la carte que tu as utilisé, tu ne pourras pas la reproduire consciemment (tu ne pourras agir comme tu as agit que si tu as à chaque fois envie de la plaquer, ce n'est pas une technique que tu pourras reproduire hors de cet état d'esprit). Ce qu'il faut étudier, c'est ce qui, dans ton sens, à provoquer la descente de son niveau d'intérêt. Secret agenda, manque de fun...?

Ta décision, quelques part on s'en fout, tu n'as plus de prise dessus et tu ne pourras pas retrouver l'état d'esprit que tu avais sur le moment. La seule chose, je trouve, c'est que c'est une réaction brusque, qui veut tout clarifier de manière très sèche, comme si tu étais dans une situation désagréable et que tu voulais en sortir par tout les moyens, y compris les pires. Là, tu en sors gagnant, mais cette obsession de la clarté (très H) risques de parfois te jouer des tours. Tu gagnerais à t'entraîner à te déplacer dans ces zones d'incertitude et d’ambiguïté, à accepter le fait que F ne donne jamais de réponse claire.

+1, avec ton message précédent aussi