- Jeu Mai 14, 2015 11:11 am
#169489
Alors petit retour sur le RDV d'hier dont je suis revenu hier soir, il faut le dire, assez effondré. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été dans cet état-là à cause d'une fille. Surtout parce que je commence à avoir de vrais sentiments pour elle.
Je vais essayer de retracer le RDV du point de vue des événements et puis ce qui est ressorti de l'interaction. Désolé si c'est un peu chiant.
On se retrouve en fin d'après-midi pour aller boire un verre. On ne s'embrasse pas pour se dire bonjour, un bisou sur la joue. Elle est relativement normale (comme si tout était normal après ce qui s'est passé dimanche) et moi pas à l'aise du tout, je me force à être froid, parce que si je m'étais écouté je lui aurais sauté dans les bras malgré le léger ressentiment que je garde à cause de ce qui s'est passé dimanche.
On se pose pour boire un verre, je commence à me détendre un peu, je retrouve mon état normal. Mais au fur et à mesure, la proximité n'aidant pas, je commence à avoir une envie irrépressible de la toucher, alors qu'elle de son côté ne fait rien, ne me donne pas de feu vert. Ce que je fais et qu'elle ne refuse pas. On ne s'embrasse pas. On revient sur la situation, elle me redit qu'il faut recommence depuis le début, en y allant plus doucement, qu'il faut que je sois moins pressant, etc...
On s'en va pour aller manger. Sur le chemin, on se fait quelques câlins, et elle finit par m'embrasser, en me disant "non il ne faut pas". On continue et arrive au resto.
Le repas se passe normalement, elle me parle beaucoup d'elle, de ses attentes, de sa famille... Vu que la banquette est libre près d'elle, à la fin du repas je me lève pour m'asseoir à côté d'elle, et elle me balance un "Non!" assez refroidissant.
J'essaye tant bien que mal de me contenir, de ne pas montrer qu'elle vient de blesser puissamment mon égo. Bien sûr ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et je crois qu'elle me caresse le visage à ce moment-là, en me regardant avec tendresse.
On va ensuite marcher. Sur le chemin on se rapproche, on s'enlace, on s'embrasse à plusieurs reprises. Elle me reparle de sa théorie du moment : "on doit y aller doucement, ça nous permettra de mieux construire, c'est du négatif maintenant pour du positif plus tard"... Puis je sais pas, je commence à m'écrouler, je ne parle plus, la situation est juste insupportable. J'ai une putain d'envie de l'envoyer bouler. Du coup elle se met à parler, je réponds laconiquement, j'ai juste envie de me libérer de tout ça.
Et puis au moment de se quitter, je lui dis que tout ça ne me convient pas, que j'ai l'impression de subir, que pour moi c'est un retour en arrière. Le fait de contrôler tous mes gestes, de devoir tout calculer, et puis aussi cette frustration, comme celle qu'on ne dorme pas le soir-même ensemble, alors que c'est quelque chose qu'on a fait plusieurs fois. Elle semble vachement affectée.
Elle me demande alors de l'accompagner sur le quai "pour pouvoir se faire des vrais bisous avant de rentrer" un truc du genre. Je m'exécute, on s'étreint, s'embrasse, etc... Elle s'en va.
Et je rentre chez moi dans un piteux état, le vin qu'on a consommé en bonne quantité n'aidant pas.
Elle m'écrit ensuite pour me dire qu'elle est bien rentrée et me demande si ça va, me dit qu'elle m'embrasse. On discute sur whatsapp', elle est tendre, semble plus se lâcher. J'essaye de me ressaisir et lui dis que ça ira, que je vais gérer, etc.. Fin de la discussion.
Bon maintenant je dois avouer que je suis complètement paumé. Le fait d'avoir goûté à tout la semaine dernière et de devoir me résoudre maintenant à ne plus pouvoir profiter de ça maintenant dans l'immédiat, me bouffe littéralement. J'ai le sentiment qu'elle se fait très bien à la nouvelle situation, alors que moi pas du tout, je subis à mort. J'ai beau essayé de le masquer, en fait c'est juste impossible.
Et maintenant je ne sais pas ce que je dois faire. Je suis tiraillé entre l'envie de continuer et puis celle de tout envoyer bouler, parce que cette situation est insupportable en l'état.
Je ne sais plus ce que je dois lui proposer comme RDV, comment je dois "calibrer", quand lui proposer quelque chose. J'ai perdu toute initiative et ne sais plus quoi faire.
Je n'arrive plus à interpréter son comportement, à quoi joue-t-elle ? Eprouve-t-elle une réelle envie qu'elle essaye de gérer pour éventuellement se lancer dans une relation longue en partant de l'idée qu'on est allé trop vite ? Est-elle juste en train de prendre le pouvoir absolu dans notre relation, ce que je vais finir par payer?
Et à partir de ça, que dois-je faire ? Je vois plusieurs possibilités, mais je ne sais pas laquelle est la meilleure.
1) M'adapter à la nouvelle situation, essayer de reprendre les rennes en l'acceptant, selon les règles qu'elle a établi. Le problème justement, c'est que ce sont ses règles. Et j'ai pas vraiment envie de suivre ses règles à elle.
2) Me faire plus distant, la laisser venir pour l'obliger à changer elle-même son attitude. Essayer de la déstabiliser dans son truc, lui faire sentir que ses règles ne me conviennent pas.
3) Lâcher l'affaire parce que c'est devenu un sacré sac de noeuds.
Je crois que je n'ai jamais eu autant besoin de vos lumières depuis que je suis sur le forum.