Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#169457 Ouep, tu as bien analysé la situation la mouche, et en particulier, ma logique dans cette histoire.

Je vais voir ce que donne le prochain RDV, s'il a lieu bien sûr.
By Simon
#169489 Alors petit retour sur le RDV d'hier dont je suis revenu hier soir, il faut le dire, assez effondré. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été dans cet état-là à cause d'une fille. Surtout parce que je commence à avoir de vrais sentiments pour elle.

Je vais essayer de retracer le RDV du point de vue des événements et puis ce qui est ressorti de l'interaction. Désolé si c'est un peu chiant.

On se retrouve en fin d'après-midi pour aller boire un verre. On ne s'embrasse pas pour se dire bonjour, un bisou sur la joue. Elle est relativement normale (comme si tout était normal après ce qui s'est passé dimanche) et moi pas à l'aise du tout, je me force à être froid, parce que si je m'étais écouté je lui aurais sauté dans les bras malgré le léger ressentiment que je garde à cause de ce qui s'est passé dimanche.

On se pose pour boire un verre, je commence à me détendre un peu, je retrouve mon état normal. Mais au fur et à mesure, la proximité n'aidant pas, je commence à avoir une envie irrépressible de la toucher, alors qu'elle de son côté ne fait rien, ne me donne pas de feu vert. Ce que je fais et qu'elle ne refuse pas. On ne s'embrasse pas. On revient sur la situation, elle me redit qu'il faut recommence depuis le début, en y allant plus doucement, qu'il faut que je sois moins pressant, etc...

On s'en va pour aller manger. Sur le chemin, on se fait quelques câlins, et elle finit par m'embrasser, en me disant "non il ne faut pas". On continue et arrive au resto.

Le repas se passe normalement, elle me parle beaucoup d'elle, de ses attentes, de sa famille... Vu que la banquette est libre près d'elle, à la fin du repas je me lève pour m'asseoir à côté d'elle, et elle me balance un "Non!" assez refroidissant.
J'essaye tant bien que mal de me contenir, de ne pas montrer qu'elle vient de blesser puissamment mon égo. Bien sûr ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et je crois qu'elle me caresse le visage à ce moment-là, en me regardant avec tendresse.

On va ensuite marcher. Sur le chemin on se rapproche, on s'enlace, on s'embrasse à plusieurs reprises. Elle me reparle de sa théorie du moment : "on doit y aller doucement, ça nous permettra de mieux construire, c'est du négatif maintenant pour du positif plus tard"... Puis je sais pas, je commence à m'écrouler, je ne parle plus, la situation est juste insupportable. J'ai une putain d'envie de l'envoyer bouler. Du coup elle se met à parler, je réponds laconiquement, j'ai juste envie de me libérer de tout ça.

Et puis au moment de se quitter, je lui dis que tout ça ne me convient pas, que j'ai l'impression de subir, que pour moi c'est un retour en arrière. Le fait de contrôler tous mes gestes, de devoir tout calculer, et puis aussi cette frustration, comme celle qu'on ne dorme pas le soir-même ensemble, alors que c'est quelque chose qu'on a fait plusieurs fois. Elle semble vachement affectée.

Elle me demande alors de l'accompagner sur le quai "pour pouvoir se faire des vrais bisous avant de rentrer" un truc du genre. Je m'exécute, on s'étreint, s'embrasse, etc... Elle s'en va.

Et je rentre chez moi dans un piteux état, le vin qu'on a consommé en bonne quantité n'aidant pas.

Elle m'écrit ensuite pour me dire qu'elle est bien rentrée et me demande si ça va, me dit qu'elle m'embrasse. On discute sur whatsapp', elle est tendre, semble plus se lâcher. J'essaye de me ressaisir et lui dis que ça ira, que je vais gérer, etc.. Fin de la discussion.

Bon maintenant je dois avouer que je suis complètement paumé. Le fait d'avoir goûté à tout la semaine dernière et de devoir me résoudre maintenant à ne plus pouvoir profiter de ça maintenant dans l'immédiat, me bouffe littéralement. J'ai le sentiment qu'elle se fait très bien à la nouvelle situation, alors que moi pas du tout, je subis à mort. J'ai beau essayé de le masquer, en fait c'est juste impossible.

Et maintenant je ne sais pas ce que je dois faire. Je suis tiraillé entre l'envie de continuer et puis celle de tout envoyer bouler, parce que cette situation est insupportable en l'état.
Je ne sais plus ce que je dois lui proposer comme RDV, comment je dois "calibrer", quand lui proposer quelque chose. J'ai perdu toute initiative et ne sais plus quoi faire.

Je n'arrive plus à interpréter son comportement, à quoi joue-t-elle ? Eprouve-t-elle une réelle envie qu'elle essaye de gérer pour éventuellement se lancer dans une relation longue en partant de l'idée qu'on est allé trop vite ? Est-elle juste en train de prendre le pouvoir absolu dans notre relation, ce que je vais finir par payer?

Et à partir de ça, que dois-je faire ? Je vois plusieurs possibilités, mais je ne sais pas laquelle est la meilleure.

1) M'adapter à la nouvelle situation, essayer de reprendre les rennes en l'acceptant, selon les règles qu'elle a établi. Le problème justement, c'est que ce sont ses règles. Et j'ai pas vraiment envie de suivre ses règles à elle.

2) Me faire plus distant, la laisser venir pour l'obliger à changer elle-même son attitude. Essayer de la déstabiliser dans son truc, lui faire sentir que ses règles ne me conviennent pas.

3) Lâcher l'affaire parce que c'est devenu un sacré sac de noeuds.

Je crois que je n'ai jamais eu autant besoin de vos lumières depuis que je suis sur le forum.
By Don diego de la vega
#169491 J'ai relu les post pour essayer de comprendre depuis combien de temps tu vois cette fille, j'ai cru comprendre que c'est une relation naissante, de quelques RDV...?!? :shock:
Si c'est le cas, Simon, c'est hallucinant comment tu passes d'une émotion a une autre! Me dis pas "c'est elle", peut importe que la fille passe d'une émotion a une autre, qu'elle sorte des discours contradictoires, que ça te semble flou...le truc c'est que c'est ton comportement qui doit être plus cohérent (sexué). Tu peux pas décider d'arrêter pour te reprendre ensuite! il faut arrêter en étant convaincu! d'ailleurs était-ce la bonne décision d'arrêter?

Quelque part dans un séminaire Stephane dit qu'une erreur des mecs c'est de se décider a rompre trop tôt, et de regretter ensuite, alors qu'une fille va accumuler du ressentiment pour pouvoir rompre sans revenir sur sa décision.

Par ailleurs mettre tant de charge émotionnelle dans une début de relation c'est exagéré! personnellement j'envisage les choses sérieusement après 6 mois de relation, les 2 premiers mois je reste léger "on va voir venir" ensuite je m'investi un peu plus...tu es trop investi pour un début d'histoire.
By Sébastian
#169492 Son attitude n'est pas si étonnante: c'est une fille que tu viens de larguer, pour finalement te raviser et rentrer à la maison la queue entre les jambes. Tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir quelques trust issues et de te demander d'y aller mollo. Fallait pas faire le gamin et agir sur une impulsion. D'autant plus que ton comportement n'a pas valorisé ta masculinité. Chaque fois que j'ai essayé de me rapprocher d'une fille que j'avais plus ou moins larguée (on ne parle évidemment pas de relations longues, mais quelques RDVs tout au plus), j'ai senti que ça n'allait pas marcher, j'avais perdu "quelque chose" à ses yeux.

Je me trompe peut-être, mais tu lui plais toujours. Une fille pas intéressée n'aurait pas prolongé le verre de l'après-midi en dîner, puis balade. Ce qu'elle veut en ce moment, c'est que tu la rassures.

Ta plus grosse erreur lors du dernier RDV a été là:
[quote]Et puis au moment de se quitter, je lui dis que tout ça ne me convient pas, que j'ai l'impression de subir, que pour moi c'est un retour en arrière. Le fait de contrôler tous mes gestes, de devoir tout calculer, et puis aussi cette frustration, comme celle qu'on ne dorme pas le soir-même ensemble, alors que c'est quelque chose qu'on a fait plusieurs fois. Elle semble vachement affectée.

C'est un tue-l'amour intégral et une grosse dévalorisation de ta masculinité que de parler de ces choses-là comme ça. Même en relation longue, donc à fortiori au bout de quelques RDVs. Elle a eu l'air affectée parce que tu lui as juste fais comprendre avec ta jérémiade que tu n'avais pas compris ce qu'elle attendait de toi et pourquoi.
By Simon
#169494 [quote="Sébastian"]Son attitude n'est pas si étonnante: c'est une fille que tu viens de larguer, pour finalement te raviser et rentrer à la maison la queue entre les jambes. Tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir quelques trust issues et de te demander d'y aller mollo. Fallait pas faire le gamin et agir sur une impulsion. D'autant plus que ton comportement n'a pas valorisé ta masculinité. Chaque fois que j'ai essayé de me rapprocher d'une fille que j'avais plus ou moins larguée (on ne parle évidemment pas de relations longues, mais quelques RDVs tout au plus), j'ai senti que ça n'allait pas marcher, j'avais perdu "quelque chose" à ses yeux.

Je me trompe peut-être, mais tu lui plais toujours. Une fille pas intéressée n'aurait pas prolongé le verre de l'après-midi en dîner, puis balade. Ce qu'elle veut en ce moment, c'est que tu la rassures.

Ta plus grosse erreur lors du dernier RDV a été là:
[quote]Et puis au moment de se quitter, je lui dis que tout ça ne me convient pas, que j'ai l'impression de subir, que pour moi c'est un retour en arrière. Le fait de contrôler tous mes gestes, de devoir tout calculer, et puis aussi cette frustration, comme celle qu'on ne dorme pas le soir-même ensemble, alors que c'est quelque chose qu'on a fait plusieurs fois. Elle semble vachement affectée.

C'est un tue-l'amour intégral et une grosse dévalorisation de ta masculinité que de parler de ces choses-là comme ça. Même en relation longue, donc à fortiori au bout de quelques RDVs. Elle a eu l'air affectée parce que tu lui as juste fais comprendre avec ta jérémiade que tu n'avais pas compris ce qu'elle attendait de toi et pourquoi.

Ce que tu dis est juste. Je suis sûrement dans la toute-puissance, et j'ai du mal à tolérer la frustration. Ce qui est assez infantile. Je nie l'autre dans sa sensibilité et ses aspirations. Faut que je travaille là-dessus et que j'apprenne à respecter à l'autre.
By Simon
#169520 Je l'ai vu finalement hier. Je lui ai tout simplement dit que j'avais compris ce qu'elle attendait, qu'on allait prendre notre temps et que je lui mettrai pas de pression. Que j'étais à l'écoute. Et je le pensais vraiment, c'est surtout ça qui importe. J'essaye de ne pas rester fixé sur mes désirs internes, et d'être dans l'empathie. Je lui laisse le temps de désirer mes attentions avant de les lui offrir, je la laisse venir vers moi aussi et de moins être dans le contrôle.

Donc c'est plus un changement d'attitude général de mon côté, car j'ai compris ce qui posait problème.

Du coup elle s'est complètement lachée et on a retrouvé l'interaction de la semaine dernière, en mieux, car la confiance en plus. Donc c'est cool.

Elle m'a envoyé tout à l'heure : "ça va pas du tout, je pense trop à toi".
By ref
#169521 Tu vas tomber en obsession, lorsqu'on voit ta réaction face à son attitude, on constate très clairement que tout ce qu'elle fait t'affecte bien trop pour une relation toute fraiche.

Je passerais à la suite, ce qui serait simple personnellement car cette façon de gouverner comme elle semble le faire m'horripile, je serais incapable de me soumettre à sa manière d'agir, donc ce serait vite vu me concernant.
On voit bien qu'elle te teste pour voir si elle pourra faire de toi son joujou, le nice guy qui veut bien attendre sagement et qui, s'il respecte bien toutes les consignes, aura droit à une petite récompense affective de temps en temps.
By JulienH
#169523 Très honnêtement, je trouve miraculeux que tu ne sois pas déjà out. Tu as fait pas mal d'erreurs, et surtout, tu les as faites en très peu de temps.

Mon sentiment, c'est que cette fille est tellement indulgente qu'elle en est bizarre.
By Simon
#169524 [quote="ref"]Tu vas tomber en obsession, lorsqu'on voit ta réaction face à son attitude, on constate très clairement que tout ce qu'elle fait t'affecte bien trop pour une relation toute fraiche.

Je passerais à la suite, ce qui serait simple personnellement car cette façon de gouverner comme elle semble le faire m'horripile, je serais incapable de me soumettre à sa manière d'agir, donc ce serait vite vu me concernant.
On voit bien qu'elle te teste pour voir si elle pourra faire de toi son joujou, le nice guy qui veut bien attendre sagement et qui, s'il respecte bien toutes les consignes, aura droit à une petite récompense affective de temps en temps.

Pour le coup je pense que tu te goures, tu as mal interprété ce que je dis.

Je ne suis pas à ses ordres. J'essaye de créer l'envie, envie qu'elle aura besoin d'assouvir ensuite. Plutôt que de chercher à imposer mon désir de manière brute. Comme on dit "on ne ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif".

Je précise qu'elle a complètement changé d'attitude elle-même depuis le RDV qui s'est mal terminé pour moi. Et durant lequel effectivement j'étais passif et presque soumis, ce qui était insupportable de mon point de vue, d'où ma réaction à la fin.

Je suis juste parvenu à rééquilibrer le truc. Et du coup je me sens bien avec ça, c'est le meilleur indicateur que je puisse avoir.

Mais je me suis peut-être mal exprimé.
By animal
#169527 [quote="Triumph"]Très honnêtement, je trouve miraculeux que tu ne sois pas déjà out. Tu as fait pas mal d'erreurs, et surtout, tu les as faites en très peu de temps.

Mon sentiment, c'est que cette fille est tellement indulgente qu'elle en est bizarre.
Il est déjà out, elle le ferre bien pour mieux le planter ensuite, comme ça elle aura le dernier mot.
By Don diego de la vega
#169528 Personne n'est choqué par l'importance donné au problème en regard du peu de temps qu'ils se connaissent?
Simon, un bon début de relation ce n'est pas ça!
By Sébastian
#169529 Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle se fout de lui de manière aussi certaine ?

Que Simon se prend trop la tête et n'a pas été très adroit dans sa gestion du truc, oui, il le reconnait lui-même. Qu'il risque de tomber en obssession amoureuse, c'est tout aussi possible, vu l'évolution de la relation.

Mais je n'ai pas décelé de manipulation ou de méchanceté dans les messages rapportés par Simon. J'ai connu ce genre de situations et dans certains cas, rassurer la fille (par des actes en revanche, pas par des mots) était la bonne solution. Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle simule dans le but de se venger ?
By jazzitup_
#169530 [quote]
Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle se fout de lui de manière aussi certaine ?
Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle simule dans le but de se venger ?

D'accord avec toi, mais avec un bémol. Elle a bien morflé quand Simon a fait son discours de rupture, d'autant plus que ça devait sortir de nulle part (après avoir passé la journée ensemble et un moment au lit !). Et Simon a fait marche arrière.

Qu'elle se barre maintenant, c'est achever elle-même le travail que n'a pas mené Simon jusqu'au bout. C'est désagréable pour l'égo (se faire jeter comme ça), et à cause du renversement de rôles que cela implique (en plus par un mec qui n'assume pas).

Elle essaie donc de remettre le train en route.

Sa conclusion:
[quote]ça va pas du tout, je pense trop à toi

Que se passera-t-il ? tu n'assumeras pas une deuxième tentative de rompre, Simon. Tu vas donc continuer ta relation avec elle un moment avant qu'elle ne te pète à la gueule. Pas de souci, utilise ce moment pour apprendre 2-3 trucs.

En particulier, pourquoi cette prise de tête dès le début de la relation ? j'ai l'impression d'assister à la scène de Fight Club où Tyler se bat avec lui-même.
By jazzitup_
#169531 [quote]ça va pas du tout, je pense trop à toi

Décodage: "quand je pense à toi, ça ne va pas du tout" = je commence à construire du ressentiment.