Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#168802 Je profite de mes vacances pour me coucher tard.

J'ai eu une 1ère date ce soir avec une jeune femme très charmante et j'aimerais avoir votre avis sur la conversation whatsapp qui a suivi. J'ai volontairement omis de respecter la règle de faire le mort après le RDV, cela est lié à ma réflexion suite au séminaire de dimanche (j'espère ne pas l'avoir compris de travers).

Le rendez-vous s'est très bien passé, une belle connexion, elle me relançait toujours dans la conversation, on était même à 60/40 de son côté je dirais. C'est sûrement lié à ma part de F assez élevée et sa part de H, qui me semble aussi assez élevée. Quoiqu'il en soit ça a bien roulé.

Je lui ai donc écrit 2 heures plus tard en mode taquin, sur whatsapp, la conversation est fluide.

Je ne vais pas vous retranscrire toute cette conversation mais vous en donner la fin : j'aimerais simplement avoir votre avis pour voir s'il y a quelque chose à décrypter.

Début de la conversation : je la taquine sur une private joke

Ensuite je lui dis que je vais jouer dans un bar en lui souhaitant une bonne soirée et lui envoie ensuite ça :

M : Petit berceuse (je lui envois un court morceau de musique que j'enregistre en direct live du bar dans lequel je joue)
E : Oh c'est chou! J'aime beaucoup. Tu joues bien.
E : Passe une bonne soirée. C'était cool de te voir ;). Bisous
M : Bonne nuit XXXXX, bisous

Bon je me demande si j'ai pas été lourdaud, je trouve la toute fin assez bancale et j'ai peut-être exagéré. Là j'aimerais surtout que vous me donniez votre avis en terme de langage des femmes par rapport au contexte.
By chum
#168803 Ta dernière phrase était sans doute de trop.
Mais sinon, tu veux qu'on interprète sa réaction avec 2 lignes ??
Pas grand chose à dire, ca demandait pas forcément un sujet entier.

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elle était contente de te voir, donc ça a l'air bien parti. Tu as relancé avec une blague et un morceau de musique, donc tu te démarques positivement du texto needy "j'espère que tu es bien rentrée, bisous" qu'elle doit recevoir de temps en temps. Dans les jours qui viennent, tu peux faire 1 ou 2 blagues/réflexions en rapport avec votre conversation pour voir si elle réagit toujours rapidement, puis relancer avec un truc sympa à faire à deux, et tu seras fixé.

Bonne nuit, bisous :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#168805 [quote="Simon"]E : Oh c'est chou! J'aime beaucoup. Tu joues bien.
Ca m'évoque le tristement célèbre "avec plaisir".

Il y a quelques années, une de mes amies avait fait un date avec un mec, qui l'avait appelée le lendemain en pensant faire le lover au piano au téléphone. On était 4 au bout du fil sur haut parleur, à se retenir de rire trop fort pour qu'il ne se rende pas compte qu'on était en train d'écouter, je n'oublierai jamais la tête qu'elle a fait.

La musique au téléphone: [img]http://idata.over-blog.com/1/41/73/98/111102-187.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By ref
#168811 [quote="Simon"]
Je lui ai donc écrit 2 heures plus tard en mode taquin

Tout part de là, je n'ai pas suivi le séminaire mais bon.

Je laisse toujours la fin de soirée se dérouler sans envoyer de signes de vie, et lorsque la fille est intéressée, j'ai toujours un message de sa part (auquel je m'abstiens de répondre s'il n'y a pas de question dedans).
Dans sa tête, suite à ça, il n'y a aucun doute sur le fait que tu sois intéressé, c'est dommage.

[quote="Simon"]E : Passe une bonne soirée. C'était cool de te voir ;). Bisous

Aïe, aïe.
By Simon
#168812 Ouep, si j'ai écrit ce sujet c'est que je sentais bien avoir merdé quelque part, sur le morceau de musique et pis sur son "c'était cool" au passé. Le morceau de musique c'était pour démontrer de la valeur, j'étais dans bar, on entendait du monde et ça durait que 30s. Mais dans l'esprit c'est trop.Je me demande encore comment j'ai pu faire ça... Des trucs que je faisais pas il y a dix ans.

Je savais déjà que ça aurait pas matché niveau secret agenda, mais elle était sexy.
Bon on avance à petit pas. :)
By Simon
#168813 Ah mais pour chum ça reste positif. :D

Perso je la sens plus trop cette affaire mais oui je vais relancer pour voir.
By Simon
#168814 [quote="Simon"]Ah mais pour chum ça reste positif. :D

Perso je la sens plus trop cette affaire mais oui je vais relancer pour voir.

Je propose que ce sujet serve à tous ceux qui veulent faire de l'analyse de message/texto/mail et qui ont besoin de décryptage de langage des femmes.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#168815 [quote="Simon"]Je me demande encore comment j'ai pu faire ça... Des trucs que je faisais pas il y a dix ans.

T'avais le nez dans la guidon.

Ça m'arrive aussi de faire n'importe quoi dans le feu de l'action, quand ça se produit j'essaye de faire un espèce de break dans ma tête (sans interrompre l'interaction si elle est en face à face) et d'analyser un peu ce qui se passe pour faire les bons choix, et surtout faire en sorte d'être l'initiateur de la fin de l'échange.
Personnellement j'aurais pas répondu à son dernier message.
By john dilinger
#168816 Ça a toujours été une grande question pour moi de savoir, lorsqu'on a un petit talent dans un domaine un peu glamour (perso c'est le dessin), quand le montrer.

Je me rappelle de rendez-vous pas fins du tout où je degainais mon smartphone au bout de 30 min pour montrer des photos de ces dessins.

Maintenant je ne parle de cet intérêt que si la conversation tombe dessus, et pour les dessins en questions elles les voient tout naturellement quand elles viennent chez moi car j'ai accroché au mur les 2 ou 3 plus réussis (mon côté narcisse :mrgreen: )

Mais c'est vrai que c'est délicat. C'est une valeur ajoutée mais il faut faire semblant d'oublier que c'en est une.
By Simon
#168818 [quote="ref"][quote="Simon"]Je me demande encore comment j'ai pu faire ça... Des trucs que je faisais pas il y a dix ans.

T'avais le nez dans la guidon.

Ça m'arrive aussi de faire n'importe quoi dans le feu de l'action, quand ça se produit j'essaye de faire un espèce de break dans ma tête (sans interrompre l'interaction si elle est en face à face) et d'analyser un peu ce qui se passe pour faire les bons choix, et surtout faire en sorte d'être l'initiateur de la fin de l'échange.
Personnellement j'aurais pas répondu à son dernier message.

Ouep. Normalement je lui aurais même pas écrit hier soir, mais je suis en train d'expérimenter le contenu du dernier séminaire. En gros ça ne sert plus à rien de faire le mort, ça de donne pas de valeur ajoutée. Donc j'essaye de placer de la valeur ajoutée. Mais il faut que je le fasse plus finement pour pas qu'elle se dise forcément que je suis intéressé.

Parce que là, que me reste-t-il ? Faire le mort. :) Vu hier si j'écris je vais passer pour le mec relou. Et quoique j'écrive presque, c'est ça le problème.
Elle a du H, elle est capable de m'écrire d'elle-même. On verra bien s'il le fait. S'il le fait pas, je tirerais ma dernière cartouche genre demain plutôt.
By Simon
#168821 [quote="john dilinger"]Ça a toujours été une grande question pour moi de savoir, lorsqu'on a un petit talent dans un domaine un peu glamour (perso c'est le dessin), quand le montrer.

Je me rappelle de rendez-vous pas fins du tout où je degainais mon smartphone au bout de 30 min pour montrer des photos de ces dessins.

Maintenant je ne parle de cet intérêt que si la conversation tombe dessus, et pour les dessins en questions elles les voient tout naturellement quand elles viennent chez moi car j'ai accroché au mur les 2 ou 3 plus réussis (mon côté narcisse :mrgreen: )

Mais c'est vrai que c'est délicat. C'est une valeur ajoutée mais il faut faire semblant d'oublier que c'en est une.

C'est clairement délicat. Il faut faire ça finement pour ne pas que ça passe pour de la vantardise. La valeur ajoutée doit être amenée le plus naturellement possible, il ne faut pas qu'elle ait le réflexe de se dire : "attends mais il se la raconte parce qu'il a envie de me chopper". :)

Là pour le coup c'était assez naturel,j'étais en train de lui dire sur whatsapp que j'allais jouer dans un bar avec le patron. Elle m'écrit je sais plus trop quoi, moi je me suis mis à jouer, j'enregistre le morceau et lui balance. En fait dans mon esprit il n'y avait rien de romantique, c'était juste : tiens je suis en train de jouer, écoute ce petit morceau.
Et accessoirement je te montre qu'il y a du monde dans ce bar, notamment des filles qu'on entend rire en fond. :)

Mais là c'était sûrement trop tôt. Mais je me resservirai sûrement de l'idée, plus tard dans une relation.
By john dilinger
#168823 Ouai, je me mets à sa place et ça me parait clairement trop tôt.

"L'effort" (même si je sais que ça ne t'a rien coûté) que tu as mis pour envoyer ce morceau dépassait trop ce qu'elle attendait de toi à ce moment-là.

Idée de valeur plus subtile : inviter la fille dans ce bar dans lequel tu joues parfois, le patron te croise et te fait une tape sur l'épaule en te félicitant pour le concert d'hier.
E : Ah tu joues ?
S : oui 8)
By john dilinger
#168824 La différence entre les 2 situations c'est que tu n'as pas entreprise une action pour laquelle elle est la principale raison.

Ça va au-delà de l'envoi de compo par téléphone.
C'est la fille qui se demande "est-ce que la même chose serait arrivée si je n'avais pas été là".
L'envoi du morceau de musique non. La tape sur l'épaule du patron oui.
By Anthony
#168825 C'est vrai que le coup du musicien, c'est finalement plus compliqué à placer que "prévu". Avec ma copine actuelle, je l'avais carrément emmené chez moi "pour lui montrer mes guitares" mais je l'avais fait après qu'elle m'ait dit avoir envie d'apprendre à jouer cet instrument, et sans lui avoir parlé musique avant ; c'est donc elle qui avait amené le sujet, sans rien savoir de mes 15 ans de gratouille - à l'époque. Les conditions étaient donc réunies pour que je tente le coup.
Sinon, pendant le rencard j'aurais pu lui parachuter "tiens au fait, je suis guitariste tu sais 8)", "tu veux apprendre à jouer? 8)" et "viens chez moi je vais te montrer comment je joue 8)" mais là je doute du résultat ^^

C'est ce qui a cloché dans ton initiative, ça faisait vraiment "parachutage" pour séduire, du moins c'est comme ça que ça a été perçu.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#168826 [quote="Simon"]
Elle a du H, elle est capable de m'écrire d'elle-même. On verra bien s'il le fait. S'il le fait pas, je tirerais ma dernière cartouche genre demain plutôt.
"Il"? T'as un truc à nous annoncer? :mrgreen: