- Mar Juin 02, 2015 8:20 pm
Ouais c'est pas faux.
En fait mon état d'esprit en ce moment est assez contradictoire.
J'ai toujours envie d'elle, mais comme je sens que je dois être distant pour la garder, je prends de la distance aussi.
Et pour prendre cette distance je décristallise naturellement : je me focalise sur ses défauts et commence à me remettre à regarder ailleurs avec envie.
Le truc c'est que je commence à y croire et me surprends à ne plus avoir envie d'elle (vraiment) et avoir envie de reprendre ma liberté.
A cela s'ajoute le fait que je ne vois pas comment rattraper le coup vu toutes les erreurs monstrueuses que j'ai faites durant ce premier mois.
Et je pense à ce que disait Triumph : le fait qu'elle accepte toutes ces erreurs-là est assez suspect et masque peut-être, et je me rends compte au fur et à mesure, une certaine solitude et insécurité que je viens combler.
Mais vu son âge et sa situation sociale, je me demande si elle ne va pas, si l'occasion se présente, se prendre un mec plus vieux, mieux doté socialement, pour accomplir son secret agenda. 34 ans à la fin de l'année, en pleine reconversion professionnelle sans certitude de réussite... Et je me demande si elle ne me garde pas sous le coude, sans en être forcément consciente, par peur de se retrouver seule, ou par insécurité. Son secret agenda a clairement le feu au cul et si elle foire sa reconversion... Personnellement je ne pourrais pas la sponsoriser, et puis je n'en ai pas l'intention.
Je commence à être de plus en plus suspicieux je dois dire et à me poser des questions. A 34, 2 ou 3 ans pour faire sa reconversion dans le meilleur des cas. Quand va-t-elle pouvoir avoir des gosses ? En sachant que mes moyens persos sont actuellement assez limités. Je ne peux même pas investir sur moi et dans une relation à la fois. Alors imaginez des gosses (je ne dis pas que j'y pense avec elle, je m'en rends juste compte, et elle doit en avoir vaguement conscience aussi).
Je suis pas sûr que nos secret agenda matchent tout à fait, il y a une sorte de décalage lié à son horloge biologique. Et d'ailleurs, en essayant d'être réaliste, elle se lance dans une reconversion dans un moment complètement inopportun de ce point de vue là, pour elle.