Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ref
#170467 Je n'aborde jamais le sujet, ce qui permet d'éviter que la question se pose dans la moitié des cas. Pour l'autre moitié, je réponds que facebook je n'y suis pas souvent et que c'est un truc pour la famille et mes contacts musicaux. Il faut juste le dire de façon légère, comme si c'était pas un problème de pas être "amis", pour ma part c'est toujours bien passé.
Lorsque tu vois plusieurs filles en même temps, c'est juste salvateur.

Après, j'ai plus de 30 ans, pas d'ordinateur personnel, et un téléphone à 20€, peut être que ça joue comme tu l'as mentionné.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#170469 [quote="ref"]
Après, j'ai plus de 30 ans, pas d'ordinateur personnel, et un téléphone à 20€, peut être que ça joue comme tu l'as mentionné.

Jusqu'à très récemment, je n'avais pas le réflexe de prendre un contact Facebook après une rencontre, bien mal m'en a pris. Le fait est que cette utilisation des réseaux sociaux englobe de plus en plus de catégories d'âges et de milieux, et que tu n'échapperas pas à la vague encore bien longtemps.

On peut en penser ce que l'on veut, c'est comme ça, tu ne peux que t'adapter à cette nouvelle donne. Maintenant il ne s'agit pas d'une remise en question de tout ton style de vie, juste de faire effort sur cet aspect-là. Donc change de téléphone ASAP :wink:
By Travel_er
#170470 Pareil je suis resté un an et demi avec une fille et je ne l'ai jamais accepté sur fb. Au début j'ai tourné ça à la rigolade mais après elle a fini par s'y faire. En fait maintenant je ne les accepte que lorsque je sais que cela ne sera pas sérieux.
By Dymon
#170485 [quote="ref"]Après, j'ai plus de 30 ans, pas d'ordinateur personnel, et un téléphone à 20€, peut être que ça joue comme tu l'as mentionné.

T'as un forfait au cybercafé pour te connecter au forum? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#170487 Alors, y'a un truc bizarre qui m'arrive je suis plutôt un mec ultra connecté, et depuis longtemps...et pourtant je remarque maintenant quelque chose qui s'éveille en moi et je me demande si ça va pas prendre une forme plus precise : un ras le bol de Facebook, et du mobile.
Pour le mobile, je pense que définitivement la folie d'avoir un gros smartphone est terminé pour moi. ça a du durer 5 a 6 ans d'avoir été la cible parfaite pour ce genre de produit mais d'un coup, d'autres intérêts ont pris le pas, et mon prochain phone ça sera 150 euros pas plus, meme un Wiko. et pour FB après pas mal d'année a l'utiliser je commence a m'en branler un peu, et je peux vous dire que je l'ai vraiment utilisé : sois je vieillis, soit ça pourrait être une tendance qui grandit chez beaucoup de gens. J'ai connu du style qui ont refusé longtemps d'avoir un mobile ou FB, et puis ils ont craqué. mais il se pourrait aussi que des ultra-connectés trouvent un nouveau trip dans le fait de refuser cette ultra-connexion non pas par snobisme mais juste par "plus envie".
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#170489 [quote="Simon"]Simplement je suis déçu par la manière dont elle a réagi aux commentaires. Ils étaient plus que limite et au lieu de les ignorer elle a plaisanté avec ces mecs-là. Le genre de truc qui a tendance à bien m'énerver et qui donne une image moche d'elle. Je devrais peut-être pas non plus écrire sous le coup de la colère.
Simon, ça sert à rien de te prendre la tête avec ça puisque de toute façon tu ne peux rien y faire. Tu ne peux pas te permettre actuellement d'exiger d'elle d'arrêter l'exhibition sur FB qui veut juste dire "je suis vivante et pas encore ménopausée, la preuve j'arrive encore à évoquer des sensations ambiguës dans vos têtes comme avant".

Déjà que votre relation est récente, que t'avais décidé de ralentir la vitesse, qu'elle sent qu'elle mène la danse, et qu'en plus t'es sa relation par défaut à qui elle passe l'éponge sur toutes les bourdes, elle prendrai ultra mal le fait que tu exiges d'elle une dévotion totale à ton effigie. Excuse-moi, mais c'est pas comme si t'étais en position de force dans l'histoire.

[quote="ref"]Je m'arrange toujours pour ne jamais avoir en ami sur facebook les filles que je fréquente . Ça évite ce genre de délires qu'il vaut mieux ne pas connaître au final.

Après, j'ai plus de 30 ans, pas d'ordinateur personnel, et un téléphone à 20€, peut être que ça joue comme tu l'as mentionné.
Les updates du module "tendances" du logiciel de F diffusent par paliers en commençant par les plus jeunes, puis vers les trentenaires, les quarantenaires, etc. Ce n'est qu'une question de temps avant que tes trentenaires si dociles ne réagissent comme les filles de 20 ans d'aujourd'hui qui constatent un refus sur FB.

[quote="Don diego de la vega"]mais il se pourrait aussi que des ultra-connectés trouvent un nouveau trip dans le fait de refuser cette ultra-connexion non pas par snobisme mais juste par "plus envie".
Imagine que des gens arrêtaient totalement de parler parce qu'ils ont la flemme. Ça serait bizarre, tu aurais l'impression qu'il manque quelque chose chez eux, que ce sont des marginaux et des égoïstes qui te privent d'un canal d'informations. C'est exactement la même chose quand une fille née avec Internet se retrouve confrontée à quelqu'un qui est absent de la sphère virtuelle (FB, Twitter, instagram, snapchat, vine).

C'est un prolongement naturel et vital présent dès la naissance, et le remettre en question, c'est comme discuter de la présence de poumons dans ton thorax. T'es un alien, et en disparaissant de son paysage, tu deviens invisible, tu n'as plus de consistance, tu disparais de la surface de cette planète.

Ce sont les femmes qui décident de ce genre de tendances, et c'est pas demain la veille qu'elle vont s'en lasser et débrancher la pompe à attention / à booster l'ego / à opportunités / à liberté ; et s'enfermer dans leur chambre avec un 3310.
By Simon
#170493 Je n'ai pas l'intention de lui en parler, comme je l'ai dit c'est serait inutile. Je vais me retrouver en position de faiblesse à faire un truc pareil. Et puis si je lui balance tout ce que j'ai pensé sur le moment, elle risque de très mal le prendre. Faire abstraction donc ou partir.

Pour te répondre Cybermen concernant ton analyse de la relation. Je ne pense être tant que ça en position de faiblesse. En fait je le suis quand je fais des bourdes et à ces moments précis. Pour le reste ça ne me paraît pas si déséquilibré que ça.
Exemple : elle est partie en vacances cette semaine. Je lui ai dit qu'on n'était pas obligé de s'écrire, qu'elle pouvait profiter de ses vacances. Mais elle a insisté pour qu'on le fasse, résultat elle m'appelle tous les jours via whatsapp.

Relation par défaut ou pas... Je lui plais forcément. Simplement avec les bourdes que je fais elle m'aurait sûrement dégagé à 25 ans. A 33 elle y réfléchit à deux fois.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#170494 [quote="Dymon"][quote="ref"]Après, j'ai plus de 30 ans, pas d'ordinateur personnel, et un téléphone à 20€, peut être que ça joue comme tu l'as mentionné.

T'as un forfait au cybercafé pour te connecter au forum? :mrgreen:

J'envoie mes réponses à Animal par lettre manuscrite, c'est pour ça que des fois j'ai un peu de retard à l'allumage. :wink:
By jazzitup_
#170495 [quote]Relation par défaut ou pas... Je lui plais forcément. Simplement avec les bourdes que je fais elle m'aurait sûrement dégagé à 25 ans. A 33 elle y réfléchit à deux fois.

Qu'est-ce qui lui plait? toi, ou le projet d'être en couple à 33 ans ?

Question difficile, il y a toujours un mélange des deux.
By Simon
#170507 Quelque part les deux sont liés, de manière encore plus organique.

Quand on a peur d'être seul on a tendance à trouver plus de qualités chez celui qui peut combler notre vide que si on avait pas besoin de lui. L'esprit a besoin de cette illusion pour adhérer à la relation en question, vu qu'on ne trouve pas rationnellement de raisons plus objectives d'y adhérer.

Donc dans cette logique-là, plus on a besoin de quelqu'un moins on a besoin qu'il nous plaise. Ce qui signifierait que quelqu'un qui aurait absolument besoin de quelqu'un n'aurait pas besoin que celui-ci lui plaise du tout. Et inversement. Quelqu'un qui n'a besoin de personne peut se payer le luxe de choisir quelqu'un qui lui plaît vraiment. C'est bien sûr un modèle théorique : on est toujours quelque part entre ces deux extrêmes...
By Simon
#170508 Et si l'on poursuit, avoir plus ou moins besoin de quelqu'un dépend de différents facteurs : un agenda qui a le feu aux fesses, un certain vide dans sa vie non-rempli par des activités intéressantes/passionnantes, l'absence de projet perso.

Enfin je n'invente rien là...

Donc si l'on veut être avec quelqu'un qui nous plaît vraiment on est obligé de ne pas avoir trop besoin de quelqu'un absolument pour les raisons sus-citées et donc d'avoir une vie passionnante.
Sinon c'est la voie directe vers une relation par défaut qui vient remplir le vide.

Sauf cas exceptionnel.
By maroon77
#170514 De toute façon , tu auras des signes de la relation par défaut. les rendez vous , c'est quand elle veut ou quand elle peut, elle ne veut pas partager beaucoup de choses, elle te mettra des barrières, au lit c'est presque une étoile de mer , presque j'ai dit.....car tu n'es pas sa priorité! si tu as tous ces signes...;ben poses toi la question
By Simon
#170515 Je faisais une petite digression théorique. Je ne parlais pas forcément d'elle. :)

Rien de tout ça dans notre relation, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#170524 [quote="jazzitup_"][quote]Relation par défaut ou pas... Je lui plais forcément. Simplement avec les bourdes que je fais elle m'aurait sûrement dégagé à 25 ans. A 33 elle y réfléchit à deux fois.

Qu'est-ce qui lui plait? toi, ou le projet d'être en couple à 33 ans ?

Question difficile, il y a toujours un mélange des deux.
Croire que les deux sont séparés et indépendants est totalement illusoire...