Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#170293 [quote="Simon"]Quand va-t-elle pouvoir avoir des gosses ?
En veut-elle, déjà? C'est la situation de loin la plus courante certes, mais s'applique-t-elle à elle?
By Anthony
#170294 Enfin bon, cette question n'est pas centrale, qu'elle en veuille ou pas je crois que tu as mis le doigt sur un problème intéressant (34 ans en reconversion pro et sans sponsor) et son attitude consciente et/ou inconsciente y est reliée.
By Simon
#170304 On en a parlé car j'étais curieux de connaître son agenda et je me suis rendu compte que malgré son fort désir d'avoir des enfants, elle n'a pas de plan. Sauf si elle ne le dit pas... Selon ses dires il est difficile d'avoir des gosses après 36 ans, surtout si elle en veut plusieurs. Pourtant c'est le temps dont elle va avoir besoin pour lancer sa reconversion. Elle ne sera pas encore stabilisée même si elle réussit tout au mieux.

Pas très réaliste en somme tout ça...

Elle doit être tiraillée entre l'exigeance de choisir le bon pour réaliser son agenda et la peur liée à son horloge biologique qui ne lui laisse dans le fond plus tellement le choix que ça.

Donc elle est bien capable de se mettre dans une relation par défaut avec un mec qui fait un tas d'erreurs (moi ou un autre d'ailleurs) simplement car le temps passe vite, elle agit donc presque dans l'urgence. Et elle n'est plus au top de sa féminité telle qu'elle pouvait l'être il y a 5 ou 10 ans.
By maroon77
#170312 [quote="Simon"]Elle doit être tiraillée entre l'exigeance de choisir le bon pour réaliser son agenda et la peur liée à son horloge biologique qui ne lui laisse dans le fond plus tellement le choix que ça.

Donc elle est bien capable de se mettre dans une relation par défaut avec un mec qui fait un tas d'erreurs (moi ou un autre d'ailleurs) simplement car le temps passe vite, elle agit donc presque dans l'urgence. Et elle n'est plus au top de sa féminité telle qu'elle pouvait l'être il y a 5 ou 10 ans.

+100
By jazzitup_
#170314 Je pense que son désir de reconversion est lié au fait qu'elle ne trouve pas de partenaire dans les lieux qu'elle fréquente actuellement.

Pourquoi ça n'a pas marché avant ? Quel est le résultat de ton enquête sur elle ? (rapport avec la famille, précédentes relations, évolution de sa vision des rapports de couple, intérêts, vision du monde, etc...)

(bon sang ça sonne détective privé, c'est pourtant ce que tu obtiens avec un peu d'écoute bienveillante)

On dirait que tu es tellement attentif à tes actions, par peur de faire faux, que tu oublies qu'elle passe une espèce d'entretien d'embauche.

(j'ai scanné vite fait tes derniers messages pour voir ce que tu nous disais d'elle, j'ai pas trouvé grand chose, excuse ma mémoire si tu as déjà fait un petit topo)
By Simon
#170339 J'ai pas mal réfléchi à ton message jazzitup.

J'ai du mal à cerner le déroulé précis de ses dernières années professionnellement et sentimentalement parlant.
J'ai des bribes d'infos, je ne pose peut-être pas assez de questions...

Je sais qu'elle veut changer de travail car elle ne supporte plus son milieu pro .
Elle veut se lancer dans un nouveau domaine mais je ne pense pas que soit guidé par l'envie de trouver un partenaire puisque cet univers là est assez féminin.

Niveau sentimental, elle m'a parlé d'une très longue relation qui s'est terminée il y a plusieurs années, mais c'est vachement vague pour moi. J'aime pas aborder ce genre de sujets.

Elle a des amis mais pas une vie sociale folle (elle devait avoir une vie plus riche de ce point de vue plus jeune je pense. Elle sort peu en ce moment en dehors de moi, du boulot,.. Elle part cependant en vacances avec une amie pendant une semaine.

Sinon en terme d'intérêts des trucs de fille classiques : mode, musique. Elle n'a aucune culture lettrée et livresque, c'est peut-être ce qui me dérange le plus mais bon je ne m'arrête pas à ça. Malgré ses fautes d'orthographe. :) Et elle a un faible niveau d'études, comparé au mien. Elle c'est plutôt bac pro, moi Master.

Je sais pas ce qu'on peut tirer de toutes ces infos.

Ce matin elle est partie en vacances. Hier j'ai eu le droit à plein de mots doux, elle m'a notamment demandé de pas l'oublier, de ne pas faire de bêtises pendant son absence. Elle m'a dit spontanément que j'allais lui manquer et elle m'a semblé émue à plusieurs reprises.
Après c'est peut-être du à la séparation momentanée, j'en sais rien.
By Simon
#170436 En vacances, elle a posté hier une photo d'elle en train de manger une glace sur fb, sur laquelle j'ai pu lire les commentaires grivois de certains de ses contacts hommes, qu'elle ne recadre pas.
Je trouve ça d'une vulgarité affligeante. Elle a cette habitude de poster tout et n'importe sur fb, surtout n'importe quoi. Chez une fille de 20 ans ça ne m'inquiéterait pas plus que ça, mais elle en a 33...

Mon erreur a été dans mon empressement de ne pas prendre le temps de me demander s'il n'y avait pas des choses qui pourraient me gêner. Et cette sorte de vulgarité, que j'avais déjà remarqué en est une, carrément rédhibitoire. Je trouvais ça fun au début, ce côté popu que j'ai aussi. Mais chez une fille... J'aime les femmes pudiques publiquement parlant, qui ont une certaine retenue. Ça fera partie de mes prochains critères indispensables.

Je sais ce que je dois faire maintenant, même si ça me coute d'un autre côté.
By Anthony
#170442 Volonté de créer du fantasme sur sa personne. Savourer voir/savoir des hommes baver, mais les trouver lourds et nier tout allumage quand ils tentent des trucs. Tellement classique, hypocrite, faussement ingénu et tellement casse-couilles aussi.
By Dymon
#170449 [quote="Simon"]Mais chez une fille... J'aime les femmes pudiques publiquement parlant, qui ont une certaine retenue. Ça fera partie de mes prochains critères indispensables.

Pareil. Et encore plus rare dans ma tranche d'âge. Quoique... Certaines trentenaires (bobo surtout) s'enflamment pas mal
By Sébastian
#170450 Vous y allez un peu fort quand même... Elle poste une photo d'elle en train de manger une glace et ça y est, c'est la dernière des atention-whores, elle est incroyablement vulgaire, c'est une "pouf", etc...

Combien d'entre vous postent leurs photos dans les gradins de Roland-Garros, sur une plage en Thaïlande ou en écartant les bras devant la statue du Christ à Rio ? L'image est plus distinguée, mais le message est le même: regardez comme j'ai trop une vie de ouf par rapport à vous, validez-moi par un like.

Il s'agit d'une femme de 33 ans dont l'horloge biologique commence à s'affoler. Garder une présence sur FB est sa manière (un peu gamine peut-être) de montrer qu'elle existe, qu'elle est là, qu'elle est toujours "fraiche". Un peu comme quand une fille commence à poster des photos avec sa petite nièce/ cousine qui vient de naitre. Généralement, ça veut dire "je suis prête à devenir mère".

Quant au fait de remballer les mecs qui laissent des commentaires grivois... Vous en connaissez beaucoup vous, des filles qui remballent publiquement leurs "friends" sur FB ? Pas moi. A moins de vraiment dépasser les bornes, même les commentaires les plus osés seront simplement ignorés. Je trouverais même ça bizarre; ce sont généralement les moches et les coincées qui sautent sur l'occasion de remballer un mec (publiquement en plus). Les jolies filles ne font pas ça. Vous ne pouvez pas reprocher à F de vouloir plaire et se rassurer, qui plus est à la trentaine passée.
By Stéphane
#170451 [quote="Travel_er"]Je suis à 100% d'accord avec toi, ce côté demi-pouf sur les réseaux sociaux c'est carrément insupportable.
Ne vous énervez pas sur ce que vous ne pouvez pas changer...
By Simon
#170458 Sebastian tu as 100% juste sur ton analyse.

Je ne pense pas qu'elle l'aie fait dans une mauvaise optique, en mode allumeuse.

Simplement je suis déçu par la manière dont elle a réagi aux commentaires. Ils étaient plus que limite et au lieu de les ignorer elle a plaisanté avec ces mecs-là. Le genre de truc qui a tendance à bien m'énerver et qui donne une image moche d'elle. Je devrais peut-être pas non plus écrire sous le coup de la colère.

Effectivement je n'ai aucun contrôle là-dessus. Après reste à savoir comment je dois le prendre.

Faire abstraction va être difficile, lui en parler me semble inutile, elle refusera de voir ma vérité et va me retourner le truc en mode "tu es jaloux pour rien".

Et puis... Je suis vraiment déçu par tout ça. Pas une minute elle ne se demande comment je vais le prendre. Et j'ai cette image pas belle en tête maintenant.
By ref
#170460 Je m'arrange toujours pour ne jamais avoir en ami sur facebook les filles que je fréquente . Ça évite ce genre de délires qu'il vaut mieux ne pas connaître au final.
By Sébastian
#170464 @Simon: ça peut sembler difficile d'en faire abstraction, mais crois-moi, c'est le plus simple et le plus sain. Comme le dit Stéphane, ça ne sert à rien de se révolter contre ce qu'on ne peut pas changer.

La frustration et le "dégoût" vient de ce qu'on attend toujours trop de l'autre, en particulier lorsque c'est une femme. On a beau s'interroger sur leur fonctionnement depuis des années, on fait généralement tous l'erreur de la croire "différente" et meilleure que les autres beaucoup trop vite, et avec beaucoup trop d'intensité. Et si ce genre d'attitude sur les réseaux sociaux te gêne à ce point, c'est que tu t'es emballé - vraiment - trop vite.

Au stade où vous en êtes, cette fille ne te doit rien. Je n'ai pas suivi 100 jours ou les 1er RDVs, mais de mon expérience, tu ne peux pas demander à une fille de "lâcher" sa main de poker pour toi sans lui avoir montré ce qu'elle a à y gagner. Ce n'est pas flatteur pour l'ego, ça implique de savoir et d'accepter que dans les premières semaines de relation tu risques de la partager avec un autre, mais c'est comme ça, un point c'est tout. Être sexué, c'est aussi accepter ce qui marche, même si ce n'est pas très glorieux sur le moment, plutôt que de chercher la pureté et l'honnêteté trop tôt et trop vite dans la relation.

[quote="Ref"]Je m'arrange toujours pour ne jamais avoir en ami sur facebook les filles que je fréquente . Ça évite ce genre de délires qu'il vaut mieux ne pas connaître au final.
Je serais curieux de savoir comment tu fais. Aujourd'hui, ne pas accepter une fille sur FB quand tu as moins de 30 ans, c'est louche. C'est vu comme un truc de mec en couple qui veut pas se faire griller (dixit mes copines).