Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#169532 [quote="Sébastian"]Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle se fout de lui de manière aussi certaine ?
[...] Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle simule dans le but de se venger ?
L'histoire démarre au quart de tour, il la largue au bout de deux jours, la reprend aussi sec, puis lui dit en gros qu'il ne sait pas trop où il en est (c'est ça finalement) ... Vraiment, tu as connu une situation similaire ? Dans les actions impulsives, puis les hésitations, dans le tempo de la relation, la verbalisation de l'état émotionnel (LE truc à proscrire par excellence), c'était similaire ? :wink:

A part une fille instable je me demande qui pourrait supporter cela. Une femme sollicitée et/ou mature sentimentalement, avec un peu d'estime d'elle-même, aurait eu vite fait de l'éconduire. On sait à quel point il est aisé de paraître bizarre dans les premiers temps d'une relation, et de ce point de vue-là, Simon a fait assez fort, il a même bien cumulé.

Après, je ne sais pas si elle simule, elle essaye peut être de se convaincre d'un truc (agenda ? c'est pourtant tôt), mais elle a des raisons de l'avoir mauvaise. C'est une bombe, ou plutôt une bombinette, à retardement.
By Simon
#169533 [quote="jazzitup_"][quote]ça va pas du tout, je pense trop à toi

Décodage: "quand je pense à toi, ça ne va pas du tout" = je commence à construire du ressentiment.

Mais non, c'était de l'humour avec un smiley ! Pas en mode déprimée.
By Simon
#169535 [quote="Simon"][quote="jazzitup_"][quote]ça va pas du tout, je pense trop à toi

Décodage: "quand je pense à toi, ça ne va pas du tout" = je commence à construire du ressentiment.

Mais non, c'était de l'humour avec un smiley ! Pas en mode déprimée.

Comme quand on dit "c'est pas bien ce que tu me fais" après des baisers dans le coup en public.
By Simon
#169536 [quote="Sébastian"]Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle se fout de lui de manière aussi certaine ?

Que Simon se prend trop la tête et n'a pas été très adroit dans sa gestion du truc, oui, il le reconnait lui-même. Qu'il risque de tomber en obssession amoureuse, c'est tout aussi possible, vu l'évolution de la relation.

Mais je n'ai pas décelé de manipulation ou de méchanceté dans les messages rapportés par Simon. J'ai connu ce genre de situations et dans certains cas, rassurer la fille (par des actes en revanche, pas par des mots) était la bonne solution. Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle simule dans le but de se venger ?

J'ai pas non plus l'impression qu'elle aie ce type d'intentions cachées.
By Sébastian
#169539 Jazzitup, Triumph, je comprends votre point de vue. C'est possible que vous ayez raison - après tout, on ne dispose pas de beaucoup d'infos sur cette fille. Néanmoins, si elle a vraiment pris la chose comme vous le dites, il faudrait être une sacrée psychopathe pour rester dans la simple intention de nuire.

Si elle est justement un tant soit peu mature sentimentalement et sollicitée (pour citer Triumph), elle devrait faire comme toutes les jolies filles, c'est à dire garder Simon sous le coude en le relançant par FB/ whatsapp/ whatever, et en faire son dindon sans pour autant se donner à lui. Je n'ai pas rencontré beaucoup de jolies filles "populaires"s'embarasser autant pour faire du mal à un type qu'elles connaissent depuis moins d'1 mois...

Mon hypothèse: il se peut aussi qu'elle ne soit pas très stable et/ou un peu Low self esteem sur les bords, et l'attitude de Simon, en un sens, a appuyé sur certains leviers.

Je sais que c'est un petit peu le dada du forum en ce moment, mais je ne pense pas qu'il faille pré-supposer que toutes les filles sont des F-pure ou réagissent full-F en toutes circonstances. Idem, dès qu'un comportement semble étrange, ça ne s'explique pas toujours par "c'est une ruse/ c'est du vice/ Next/ ça va te pêter à la figure.
By DancingRonin
#169543 " Les fraîchement convertis sont toujours les plus virulents ".

C'est une des rares choses que j'ai retenu de mes cours d'histoire des religions.

Ce que je vais te dire, j'ai mis du temps à l'intégrer, et il a fallu qu'un ami observateur aiguisé me le dise et redise. Tu es au début de ta courbe de progression, et à ce niveau-là, un des plus gros défauts est un manque de subtilité, de proportionnalité, de mesure, appelle-ça comme tu veux.

Tu lui dis que tu veux arrêter trop tôt, sans te laisser le temps de juger la situation : gros coup de volant à droite

Ca repart très vite de ton côté et tu tombes en obsession : gros coup de volant à gauche

Tu t'étonnes que la fille ne t'accueille pas les bras ouverts alors que tu lui as mis une gifle en lui faisant part de ton envie d'arrêter pour une raison moyennement valable : gros coup de volant à droite

Entre tout ça : toute une échelle de nuances qu'il aurait été possible de mettre en oeuvre ou pas, en te payant juste le luxe de voir venir. En ce point-là, je rejoins Don Diego.

Cette fille-là c'est terminé, sauf à grosse dépense d'énergie et de temps que tu t'en voudra par la suite de lui avoir accordé.
By Simon
#169548 Tout d'abord désolé pour les fautes d'orthographe de mes post, qui sont assez honteuses. "Des baisers dans le coup *cou", "qu'elle aie *ait".

Comme si faire fonctionner mon cerveau des émotions perturbait mon cerveau logique. Cerveau droit, gauche. Ce qui correspond bien à la situation d'ailleurs.

Je pense que Sebastian voit très juste concernant la nature de nos rapports. Je ne pense pas qu'elle soit dans la manipulation, qu'elle veuille me faire payer mon affront. Je pense plutôt qu'elle me suit dans ce que je lui propose, malgré toutes les erreurs que je fais. Le RDV qui a suivi mon annonce de rupture constitue un cas particulier durant lequel j'étais passif et sans initiative, mais c'est un moment restreint dans le temps. J'avais le sentiment d'avoir fait une belle connerie, elle était en position de force. J'ai, je crois, repris les rennes. Coup de volant à droite, à gauche, et j'ai restabilisé l'engin - avec sa participation active. Sans sa participation, sa collaboration, c'était mort.

Hier c'était très bien, on s'est baladé ensemble dans Paris, fait plein de trucs. Elle m'a même proposé ensuite de se rendre au concert d'une amie à elle, durant lequel j'ai rencontré certains de ses ami(e)s dont "sa meilleure amie", si j'ai bien compris... Pourquoi me faire rencontrer ses ami(e)s pour me larguer deux jours ou deux semaines après ? Je pense que ce point est important, j'aurais dû en parler plus tôt.

Donc ça remet en cause, à mon sens, les hypothèses qui vont dans le sens d'une fin rapide.

Reste à se poser la question : pourquoi reste-t-elle malgré mes erreurs récurrentes qui m'auraient disqualifié dans la plupart des cas ?

Et bien j'en sais foutre rien pour dire vrai.
Elle ne correspond pas absolument au canon de l'inconscient collectif masculin, mais elle peut avoir plein d'autres opportunités, ça j'en suis sûr.
Low self Esteem ? Peut-être sur certains points, mais pas plus que les autres filles. Je trouve qu'elle a pas mal d'assurance, je ne l'ai jamais vu intimidée par qui que soit. Je dirais même qu'elle a presque plus d'assurance que moi.
Instable... Elle l'est professionnellement en ce moment vu qu'elle se lance dans une reconversion. Mais elle a ses amis proches, elle est bien entourée. Est-ce que le professionnel peut jouer à ce point ?

Est-ce qu'elle n'aurait pas envie à ce stade de sa vie de se "poser" ? Je sais que son frère vient d'avoir un bébé, et elle s'en occupe pas mal en ce moment. Elle met des photos d'elle avec sur fb... Secret agenda ?

Faut réfléchir à la manière dont elle peut me percevoir aussi en fait. C'est sûr que je fais partir le truc dans tous les sens, mais finalement je ne perds jamais tout à fait le contrôle. Je pense que malgré tout elle commence à me faire confiance. Cela peut paraitre bizarre je le conçois, vu ce que je fais, mais je suis toujours là. Et d'ailleurs le RDV qui m'était resté en travers de la gorge devait être une sorte de test. Que j'ai passé malgré mon attitude plus que limite à la fin. Sinon elle m'aurait éjecté, et son niveau d'intérêt ne serait pas remonté. Hier c'était comme la semaine passée : elle me regardait et me cherchait de la même manière, il y avait la même tension sexuelle. Ce que je pensais avoir perdu dimanche dernier et qui avait causé ma réaction abrupte.
Je suis droit dans mes baskets, à ma manière. Et ça lui parle peut-être. "On n'aime que ce qu'on connaît déjà".

Allez savoir.
By Travel_er
#169570 [quote="Simon"] pourquoi reste-t-elle malgré mes erreurs récurrentes qui m'auraient disqualifié dans la plupart des cas ?

.........

Est-ce qu'elle n'aurait pas envie à ce stade de sa vie de se "poser" ? Je sais que son frère vient d'avoir un bébé, et elle s'en occupe pas mal en ce moment. Elle met des photos d'elle avec sur fb... Secret agenda ?

Elle serait pas en pleine transition de sa période "femme femme" qui veut la relation avec ou sans la séduction (cf votre début de relation) et sa période "femme mère" qui veut la relation mais pas sans la séduction (cf sa demande de changement de rythme dans votre relation).
Son âge (34 ans c'est ça?) et son attitude actuelle avec sa nièce me font penser à ça :wink:
By animal
#169600 [quote="Sébastian"]Jazzitup, Triumph, je comprends votre point de vue. C'est possible que vous ayez raison - après tout, on ne dispose pas de beaucoup d'infos sur cette fille. Néanmoins, si elle a vraiment pris la chose comme vous le dites, il faudrait être une sacrée psychopathe pour rester dans la simple intention de nuire.
Relis certains posts de Blandine et de son docteur, et on en reparle.
By john dilinger
#169601 Où réécoute le phone coaching de la PDG qui trompe son mari avec une connaissance. Surtout la partie où elle devient momentanément hystérique en parlant de lui : "il va payer !"*

Même si c'était sur le ton de l'humour ça fait froid dans le dos.

* un peu avant ou après avoir dit "mais alors tous les hommes sont des psychopathes ?" parce que Stéphane lui expliquait que le désir de son amant était en vague...

:shock: :roll:
By maroon77
#169602 [quote="Travel_er"][quote="Simon"] pourquoi reste-t-elle malgré mes erreurs récurrentes qui m'auraient disqualifié dans la plupart des cas ?

.........

Elle serait pas en pleine transition de sa période "femme femme" qui veut la relation avec ou sans la séduction (cf votre début de relation) et sa période "femme mère" qui veut la relation mais pas sans la séduction (cf sa demande de changement de rythme dans votre relation).
Son âge (34 ans c'est ça?) et son attitude actuelle avec sa nièce me font penser à ça :wink:

Et sinon, t'as peut être pas pensé qu'elle voyait/ couchait avec d'autres mecs?? (100 jours)....ça te refroidira l'obsession si tu gardes ça en tête vu son secret agenda! Keep it fun!
By Simon
#169604 Je viens tout juste de l'accompagner à son boulot (elle bosse pas loin de chez moi).

Et je dois dire que tout va bien.
By Blandine
#169605 [quote="animal"][quote="Sébastian"]Jazzitup, Triumph, je comprends votre point de vue. C'est possible que vous ayez raison - après tout, on ne dispose pas de beaucoup d'infos sur cette fille. Néanmoins, si elle a vraiment pris la chose comme vous le dites, il faudrait être une sacrée psychopathe pour rester dans la simple intention de nuire.
Relis certains posts de Blandine et de son docteur, et on en reparle.

Animal, tu veux faire référence à ce fugitif moment où, agacée, j'avais parlé de me venger. C'était déjà un grand mot - je ne m'en souviens plus bien mais je crois que je parlais de ne pas lui répondre, la belle affaire - et je ne l'ai jamais appliqué.

Simon, si tu sens que tu vis une jolie histoire, vas-y, laisse-toi aller (garde néanmoins une petite oreille vigilante à l'affut du moindre signe) parce que je crois que les "vibrations" que l'on ressent au contact de quelqu'un sont indicibles.

Elle a eu peur que ça aille trop vite parce que, dans ce cas, la chute est rude et personne n'a envie de souffrir. Le fait qu'elle ne soit pas partie en courant quand tu l'as jetée montre qu'elle veut te connaitre. Après, ni toi ni elle (comme pour toutes les histoires) ne savez où vous allez.

De ce que je lis de tes remarques, tu es quelqu'un de bien, quelqu'un qui ne cherche pas la compétition mais qui est à l'écoute des autres et de lui (aucun intérêt pour moi de flagorner!). Elle a dû s'en rendre compte!
By jazzitup_
#169607 [quote]De ce que je lis de tes remarques, tu es quelqu'un de bien, quelqu'un qui ne cherche pas la compétition mais qui est à l'écoute des autres et de lui (aucun intérêt pour moi de flagorner!). Elle a dû s'en rendre compte!

Mmmh.