Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#151889 Bonne réaction Synchronn.

Explique à ta copine que tu ne voulais pas qu'une merde chinoise te bousille un moment privilégié que tu passais avec elle.

Cela dit, tu aurais pu peut-être éviter l'escalade, de la manière suivante. Tu fais la remarque aimable, et si la personne a une réaction de défi, style je continue, tu cesses immédiatement le dialogue, ne serait-ce que de la regarder, et tu fais comme si tu n'étais pas incommodé.

Tu laisses le gros con avec son caca à gérer sans qu'il puisse trouver dans ton attitude une bonne raison de t'emmerder "oui, d'accord je fume ma merde, mais lui qu'est-ce qu'il était agressif, il mérite que je lui fasse chier".

J'applique ça quand monter les tours et arriver au conflit ruine la situation plus que le désagrément de base.

Autre solution dans ton cas si le con ne s'arrête pas: demander au serveur de changer de table.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#151899 [quote="Maurice"]
Tu as été victime de cette tendance à s'en contrefiche d'Autrui.
Il y a quelques mois, un des rares jours de beau temps Parisien, je me pose sur une terrasse immense et vide pour lire. Une vieille bique arrive, s'assoit à la table la plus proche de moi, et commence à fumer clope sur clope. Je crois que j'ai rarement autant gueulé sur quelqu'un, d'autant plus qu'elle avait décrété que si j'étais pas content, il ne fallait pas m'installer dans l'espace fumeur (=la terrasse du café)... Faut plus tolérer ce genre de conneries, les idiots tendent à pousser de plus en plus loin pour gagner du terrain, un peu comme les gosses...

Maurice, ta cigarette électronique contient entre autres du formol, tu vas être bien conservé dans quelques années...
By Synchronn
#151905 Très marrant l'exemple de la nana qui dit : "Mon plaisir est la bière. Ce qui sort de mon plaisir, c'est l'urine. Seriez vous d'accord que je vous balance mon urine sur la tête et vos vêtements sans votre consentement ?" Excellent.

Mais l'avocat à raison, la vie en société est parcourue de conflits perpétuels de libertés, le problème se situe au niveau comportemental. L'exemple d'animal ou le mien montre le manque de bonnes manières. Quand une personne ne respecte pas l'autre pour son plaisir, mon plaisir serait de lui foutre une assiette dans la gueule et lui renverser une bouteille dessus.'.je devrais le faire.
By jazzitup_
#151909 [quote]Comme tous les commentaires vont dans le même sens et sont sans nuance

Je rêve d'une monde où chacun aurait la qualité d'existence qui permet:

- d'oser faire une remarque à son voisin sans faire pipi dans son slip,
- d'accepter la remarque en question sans virer dans l'agressivité ou la parano,

peut-être y aurait-il moins besoin de légiférer la mesquinerie des gens.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#151910 [quote="jazzitup_"]peut-être y aurait-il moins besoin de légiférer la mesquinerie des gens.

Malheureux! Si on fait ça, on aura la remarque que j'entends le plus quand je fais des reproches aux gens, c'est: "c'est mon droit" ou encore "c'est pas interdit". Ce qu'il faut, c'est redonné leur rôle aux parents, qu'on puisse tous réapprendre les bases de la civilité. Regarde les films de Gabin (touche pas au grisbi), pour mettre le jukebox ou fumer une cigarette, il demande à ses voisins.
By Synchronn
#151911 C'est difficile au quotidien car tu deviens un type sur la défensive et la moindre incivilité est perçue comme une offense à ton égard...parfois je le vis très mal et je suis à fleur de peau.

Si je devais répertorier toutes ces petites incivilités qui me font rugir...
Les derniers qui m'ont fait réagir :
- Tu es à un concert debout et un type (je ne sais pas pourquoi, il est toujours grand avec une grosse touffe de cheveux) vient se caler devant ta copine d'un mètre 65.
- Tu sors du train et 2 jeunes montent pendant que les autres descendent et bousculent un vieux, qui réagit et se fait insulter.
- Tu ne démarre pas assez vite au feu vert.
- Tu as ta collègue qui répond en laissant son haut parleur et partages sa conversation alors que tu essayes de te concentrer.
- Tu entends des médisances de tes collègues et tu les vois retourner leur veste avec de large sourire.
- Un gamin jete des papiers au sol et sa mère qui ne dit rien.
- Tu attends à la poste et une mémé raconte sa vie à la nana de l'accueil.

C'est chaud de vivre avec les autres :D
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#151918 [quote="animal"]Maurice, ta cigarette électronique contient entre autres du formol, tu vas être bien conservé dans quelques années...

Mais non, mais non ;) Je pense que ce sont des études bidonnées celles qui disent ça : effectivement, si je mets ma cigarette électronique au four à micro onde ou au barbecue, il apparaît que ça toxicité est pire que la cigarette. C'était à peu près le niveau de sérieux de cette étude.

De toute façon, il y a dix ans, je fumais 2 paquets par jour, si je n'avais pas arrêté à cette époque... alors. Et je sais bien que je suis autrement en meilleure santé qu'il y a dix ans :).
By raph
#151970 Pour avoir arrêté de fumer il y a plus de 5 ans ( 1 paquet et demi par jour, fumeur depuis l'âge de 12 ans), je peux vous dire une seule chose: Il n'y a pas de recette miracle, la seule chose qui marche, c'est d'avoir la volonté, et plus que celà, de prendre la décision. C'est vrai qu'une méthode sans substituts m'a bien aidé, mais sans la prise de décision et de conscience, ça ne sert a rien...

Grosso modo, lorsque j'ai arrêté de fumer, ça s'est décomposé en 4 phases:
-Les 7 premiers jours absolument horribles, j'avais l'impression d'avoir de l'électricité qui me passait dans la poitrine... A mettre des croix sur une feuille, comme un taulard ! C'est quand j'ai arrêté de compter les jours/mois/années que j'ai su que j'avais réussi...
- Jusqu'au deuxième mois, des envies régulières et très fortes.
-Entre 2 mois et un an, de petites envies de temps en temps, vite oubliées.
-Le pire: Entre 1 an et 5 ans, des petits: "C'est bon, ça fait genre 2 ans, donc tu en es capable donc tu pourras toujours arrêter de nouveau si tu reprends après celle-là" etc Dingue le putain de lavage de cerveau!!! :lol:

Durant ces 5 premières années, régulièrement, je:
-Rêvais que je fumais.
-Rêvais que je reprenais la cigarette et que je m'en voulais a mort, mais sans pour autant réagir.
-Rêvais que je rêvais que je fumais :shock: ( hé oui, hubuesque!)



A côté de ça, 'ai gagné:
-L'odorat, ce qui n'est pas toujours un bien a Marseille :lol:
-Le pognon qui a laissé place à une augmentation de la qualité de vie globale ( et non du CASH)
-Le sport: Je n'étais pas sportif depuis l'âge de 12 ans, a présent je fais des marathons, du triathlon en club, et bientôt je vais me recentrer sur du duathlon et des ultratrails... Bref, je suis en formemalgré une ou deux fractures de fatigue !
-Je ne sens plus le tabac froid: Je vous le dit de la part d'un ex fumeur: Vous puez a mort.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#151973 [quote]Le ton monte, un serveur intervient et le vapoteur se casse.

[quote] d'oser faire une remarque à son voisin sans faire pipi dans son slip,

Oui et non Jazz. Il y a sur ce forum parfois une volonté de se montrer viril et puissant ; si bien qu'il est courant qu'on puisse lire sous la plume de certains dont Synchronn, quasi directement, la volonté de violence.

Je me rappelle de ce topic ou ça parlait de quelqu'un qui draguait ta copine en boîte. Évidemment, quelques arlots ont directement dit « ah moi je lui mets mon poing sur la gueule », blabla.

Y a une part trop important laissée à violence et à la démonstration de virilité qui est, je le trouve contraire à l'élégance. Sans pour autant se pisser dessus. Vouloir foutre une tarte dans la gueule à la moindre incivilités, c'est peut-être légèrement abusé. Et je ne me sentirais vraiment pas en paix avec moi-même ça m'arrivait tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#151974 [quote]Je me rappelle de ce topic ou ça parlait de quelqu'un qui draguait ta copine en boîte

Pas ta copine, me suis mal exprimé :mrgreen:

Je faisais référence à ce topic où il était question de la réaction qui serait la nôtre si notre copine se faisait draguer en boîte.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#152036 Oui et non, encore une fois.

Synchronn n'est pas un timide il me semble, ça ne l'empêche de donner cette irrésistible impression (qui doit être réalité) d'avoir envie de frapper tout le monde pour la moindre mouche qui pète.
By john dilinger
#152046 [quote="Stan"]Oui et non, encore une fois.

Synchronn n'est pas un timide il me semble, ça ne l'empêche de donner cette irrésistible impression (qui doit être réalité) d'avoir envie de frapper tout le monde pour la moindre mouche qui pète.
En même temps, moi, à chaque fois que [url=http://www.spikeseduction.com/forum/membre10259.html]la mouche[/url] pète, ça me met hors de moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#152062 [quote="john dilinger"][quote="Stan"]Oui et non, encore une fois.

Synchronn n'est pas un timide il me semble, ça ne l'empêche de donner cette irrésistible impression (qui doit être réalité) d'avoir envie de frapper tout le monde pour la moindre mouche qui pète.
En même temps, moi, à chaque fois que [url=http://www.spikeseduction.com/forum/membre10259.html]la mouche[/url] pète, ça me met hors de moi :mrgreen:

Fais attention, je sais ou tu habites maintenant, je vais lancer un élevage de [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche_%C3%A0_merde]scatophages à fumier[/url] dont la destination finale sera ta chambre :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=scgO8Vfh1qU[/video]