Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Black Lemon
#87551 En cette période de bonnes résolutions pour la nouvelle année, les fumeurs seraient bien inspirés de songer sérieusement au sevrage. Si la perspective d'échapper à l'infarctus ou au cancer du poumon ne constitue pas une motivation suffisante, songez également au fait que l'arrêt du tabac améliorera considérablement et de manière immédiate votre pouvoir de séduction. En effet, ne plus fumer vous apportera:



1. Plus de sex appeal



Vous pensez peut-être que la cigarette aux lèvres vous donne l'aura du cowboy utilisé comme emblème publicitaire par un célèbre cigarettier américain. Si c'est le cas vous vous trompez. Fumer vous donne surtout une haleine infecte (n'avez vous jamais entendu la fille que vous vous apprêtiez à embrasser s'exclamer d'un air dégoûté "beurk, tu viens de fumer"?), les dents jaunes, et le teint cireux. Vous êtes libres de pas me croire mais les filles préfèrent les garçons qui ont bonne mine, l'haleine fraîche, et les dents blanches. L'idée répandue selon laquelle l'arrêt du tabac s'accompagne d'une prise de poids est pour une large part un mythe: moins de 2 kilos en moyenne, facilement évitables en suivant quelques règles simples.



2. Moins de stress



Bien qu'il n'en soit pas pleinement conscient (il croit que la cigarette lui procure bien-être et détente), le fumeur vit en réalité dans un état de stress permanent. Comme il est interdit de fumer à peu près partout, un verre, un repas ou une soirée qui durent un peu l'angoissent ("vivement que je puisse m'en griller une!") et l'empêchent de profiter pleinement de l'instant. Vous apprécierez davantage les moments passés en tête-à-tête avec des filles (et elles aussi probablement) une fois libérés de votre tabagisme et de toutes les pensées parasitaires qui l'accompagnent.



3. Plus de confiance en vous



Je connais peu de fumeurs qui ne souhaitent pas au moins secrètement se débarasser de cette détestable habitude. Sans toujours l'admettre, la plupart sont habités par un sentiment de culpabilité diffus qui leur mine le moral ("je dépense une montagne de fric pour me bousiller la santé et je ne parviens pas à changer ça"). Un sevrage réussi vous apportera un sentiment de fierté et de maîtrise de vous-même qui vous rendra plus fort dans votre tête.



4. Plus d'argent



1 paquet par jour pendant 1 mois = 5*30 = 150 euros. Somme que vous feriez mieux d'utiliser pour votre développement personnel: relooking, atelier de séduction, sorties, lectures...



5. Plus de temps



Songez au temps inutilement consacré aux pauses clopes dans une journée de travail. En les éliminant, vous pourrez sans doute quitter au moins une demi-heure plus tôt chaque soir, et là encore consacrer ce temps à votre développement personnel: sport, vie sociale, sortie, shopping, culture...



Retenez donc que l'arrêt du tabac vous rendra plus beaux, plus détendus, plus sûrs de vous, plus riches, et plus disponibles... donc plus séduisants. J'ajoute que ce n'est pas si difficile d'arrêter, beaucoup y sont parvenus et en sont très heureux. Il s'agit plus d'adopter la bonne stratégie et le bon état d'esprit que de posséder une volonté hors du commun. N'hésitez pas à vous faire aider par votre médecin traitant ou un tabacologue. Bonne chance!
By Synchronn
#87552 Tu oublies :

Moins d'odeur de bouche.
Moins d'odeur dans la voiture, appart, vêtements.
Plus de gouts pour les plaisirs de la nale.
Fini les ongles jaunes.

Mais ca

[url=http://img693.imageshack.us/i/fumeur.jpg/][img]http://img693.imageshack.us/img693/9753/fumeur.th.jpg[/img][/url]

C'est à vie :)

Je ne sais pas vous, les non-fumeurs, mais une nana qui fume me coupe l'envie de coucher. La dernière en date,Après avoir demande gentillement qu'elle se relave la bouche, l 'odeur était encore présente, j'ai torché le tout en 10 minutes!

http://www.metacafe.com/watch/756818/quit_smoking/ Fake ou non, c'est étrange comme vidéo.


Ton post pourrait également s'appeler Arrêter de boire trop, arrêter de manger trop.
Avatar de l’utilisateur
By Unseen
#87556 Connaitre spikeseduction , en plus d'avoir beaucoup de chance, c'est se réjouir d'une certaine maturité que beaucoup n'ont/auront pas. ( oui il y a encore ceux qui rejoignent des groupes sur facebook du genre : " Fumer tue ! Et alors, ne pas fumer va te rendre immortel du con ?!! " ) .


Voilà une vidéo pleine de sens :

http://www.youtube.com/watch?v=dbugGmkUJLE
By Ophi
#87560 Je suis bien content de n'avoir jamais touché à cette merde ... Même si je cache pas que certains fumeurs ont un côté "classe" supplémentaire :roll:
Ca facilite le contact aussi, surtout aujourd'hui où les fumeurs se rassemblent devant les lieux publics pour leur dose habituelle de nicotine. Après dans la pratique, c'est clair que l'odeur est absolument horrible, je me souviens d'une nana qui m'attirait vraiment, pourtant après avoir reniflé un mélange cigarette parfum chewing-gum en lui faisant la bise, j'ai été profondément dégouté pendant un moment :|
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#87563 [quote="Black Lemon"]Un sevrage réussi vous apportera un sentiment de fierté et de maîtrise de vous-même qui vous rendra plus fort dans votre tête.
C'est très vrai.

Par ailleurs, fumer n'a rien de rationnel, donc cela me paraît fortement inadéquat de s'adresser à la raison lorsque l'on veut qu'une personne cesse de fumer.
Les "fumer tue" et autres photos de poumons noirs, cela provoque surtout des attitudes d'évitement, de déni ou de reconnaissance théorique de la nocivité mais souvent non suivie de changement comportemental effectif.

Le tabac procure du plaisir, donc c'est sur cette émotion, cette liaison nicotine/satisfaction qu'il me semble souhaitable de jouer.

[quote]Chacun sa méthode pour arrêter de fumer mais, après plusieurs échecs, voici ce qui a fonctionné sur moi:

- Un soir, j'ai fumé le plus de cigarettes possible, jusqu'au dégoût. Puis jusqu'à l'envie de vomir. (création d'un lien cigarette/douleur suffisamment fort).

- Le lendemain, ce dégoût était encore présent et, surtout, plus fort que l'automatisme de la première clope.

Ensuite, pour faire face au sevrage, je me suis fixé des objectifs gradués:
- Tenir 3 jours, 1 semaine, 3 semaines, 1 mois, 3 mois, 1 an, 3 ans.

- Et, vu qu'à ce stade la pensée rationnelle est moins muselée, je me rassurais en me disant (avec entre parenthèses mon décodage rétrospectif):

[quote]" Je fumerai de nouveau quand je serai vieux." ( rien n'est définitif, je ne suis pas pris au piège).

" Ne pas fumer me donne un avantage sur les autres." (la vie est un jeu, mieux vaut garder ses atouts.)

" Tu as tenu jusque là! Par contre si tu refumes tu remets le compteur à zéro." (récompense + comme au poker, plus j'investis, moins je quitte la table).

" J'ai le droit de fumer un cigarette si la pulsion est trop forte, je suis libre." (c'était MA décision d'arrêter, pas celle d'un autre/geôlier)

"La clope est un truc d'ado, et j'ai envie de devenir adulte" (rite initiatique considéré comme une étape qu'il s'agit de dépasser)

Voici 13 ans que j'ai cessé de m'empoisonne et, last but not least, le fait de mener une vie saine m'offre des plaisirs nettement plus intenses.

Donc bravo à ceux qui vont arrêter et bon courage aux fumeurs.
By Tgaud
#87582 Je ne suis pas fumeur, et je ne voudrais pas donner l'impression de promouvoir la clope, mais je ne peux m'empecher d'être en desaccord avec quelques points :

[quote]Plus de sex appeal

Vraiment ? J'aurai pensé l'inverse.
Je ne parlerai pas du premier effet bruleur de calorie qui a tendance à empecher l'obésité
mais force est de constater que la cigarette a toujours donné un certain style.
Que ce soit dans les films, du cowboy à la cigarette au cigare, au lycéé, ou le badboy qui fume se récoltait toute les nanas, à toute la panoplie de gadget briquet zippo et gestuelles associées de style que peut permettre la cigarette.

Biensur on trouveras toujours des contres exemples, et la cigarette a énorméments d'autres défauts , mais d'un point de vue personnel, lorsque je fréquentais des fumeurs, plus jeune, je me trouvais toujours plus con les mains dans les poches, que eux avec leur clope.


Autre point : une des majeurs raisons que les jeunes ont de fumer (même si c'est loin de suffire, est que c'est stylé.)

Deplus, pour en avoir discuté avec certaines filles :
Les non fumeurs trouvent un gout étrange à la bouche d'un fumeur, mais c'est également réciproque :
Les fumeurs trouvent que les non fumeurs ont un gout dans la bouche désagreable.

Donc pour conclure : si vous voulez que ce soit un avantage, assurez vous d'avoir la même affinité avec le tabac que votre partenaire.




[quote]Moins de stress

Penses tu ?
J'ai toujours trouvé les fumeurs plus décontracté. (sauf quand ils manquent de clopes).
Je ne parlerai même pas de la décontraction extrême des fumeurs qui rajoutent des choses moins légales dedans. (Trouves tu doc Gyneco stressé ?)

[quote]plus d'argent
La dessus on est d'accord, rien à redire c'est évident.

[quote]Plus de temps

Personellement, mes collègues fumeurs ne quittent pas plus tard que moi.
C'est utopique de penser que les gens vont reporter cette pause clope sur leur temps de travail, sans compter qu'elle se substitue souvent à la pause café (qui parlais de stress? plus haut ?) et qu'on peut faire souvent autre choses pendant que l'on fume (en particulier chez soi).

Mais le point principal, c'est que bien souvent dans les soirée, une majorité de personnes se retrouve à aller fumer dehors (avec son lot de jolies filles). Donc soit on ne les accompagne pas et on se marginalise..
Soit on les accompagne, mais on est le seul qui ne fume pas, donc on est pas congruent avec l'environnement (car on a pas de raison évidente d'être la ce qui est parfois pire surtout si il fait froid).

Deplus fumer donne a beaucoup un "prétexte" pour créer le contact, que ce soit demander du feu de manière naturelle ou autre.
Les Pro réagiront en disant qu'on a pas besoins de cela pour aborder, soit, mais cela n'empêche que dans la pratique c'est une réalité marquante.


Ceci dit je rajouterai tout de même de l'eau à tout moulin :

En ne fumant pas, cela permet d'avoir un meilleur teint, moins de boutons et surtout d'être congruent avec une pratique sportive, qui en plus de l'apport de performance dans le sport, apporte un peu de valeur lors des interactions sociales.

En ne fumant pas, vous montrez aussi que contrairement à une majorité vous n'avez pas succombé à l'effet mouton en faisant un choix stupide pour faire comme tout le monde.
(même si dans certains cas ça peut confirmer l'effet "gentil garçon").

Last but not least :
En ne fumant pas, vous vivrez plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87584 [quote="Tgaud"][quote]Moins de stress

Penses tu ?
J'ai toujours trouvé les fumeurs plus décontracté. (sauf quand ils manquent de clopes).

Les fumeurs que je connais (et j'ai fumé aussi, fut-un temps) passe leur temps à se demander quand est-ce qu'ils pourront enfin fumer leur clope entre deux amphis, ou quand est-ce que, pendant un repas, ils pourront enfin se lever pour aller fumer. Ce n'est que quand ils ont fumé qu'ils sont à un état de stress "normal".

Quand tu n'as pas de dépendance, tu n'as pas d'attente, pas de peur de manquer. Et quand tu ne vis pas dans la peur, ni dans l'attente, tu n'es pas stressé. :)
By Ophi
#87586 La plupart des constats que tu fais sont vrais Tgaud, mais de la lecture de ton post je ressens l'idée " si tu fumes, tu es courageux " dans le sens où on est pas effrayé par le côté anti norme, et " intelligent " dans le sens où ça permet d'être plus décontracté, posé et d'évacuer le stress ...

Je suis d'accord pour ce qui est du style et des interactions sociales supplémentaires, mais pour moi se mettre à fumer c'est plus une défaite qu'une victoire, car sans compter l'effet néfaste sur la santé, ça signifie qu'on ne sait pas gérer le stress par soi même et que le seul moyen trouvé pour se démarquer, n'est qu'une pratique nocive pour la santé ... Ca se rapproche de la caricature où un enfant fait des conneries pour se faire remarquer par ses parents :|

Je pense déceler chez toi une balance qui penche en faveur des fumeurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
By TucH
#87587 Mon papa m'a dit : ne fume pas, ne bois pas, ne mange pas trop et fais de l'exercice, tu vivras longtemps.
Tout çà on le sait (on a testé sur les rats, et les humains le prouve chaque jour malgré eux ) mais on continuent...
By Tgaud
#87588 Non non pas du tout, je ne trouve pas que fumer soit une solution.
Mais peut importe le "bon choix" il y a toujours des arguments en faveurs des deux camps.

Je voulais juste souligner que les choses n'étaient malheureusement pas si simples et que mis à part l'argent et la santé, les autres arguments contre le tabac sont minces en comparaison de ses avantages.

Je ne faisait qu'en énoncer quelques un
Mais rassures toi, si j'étais si convaincu que le tabac soit une bonne choses, je serais fumeur.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#87589 Black Lemon il me semble que ton post reprend de larges extraits de l'ouvrage de Allen Carr "La méthode simple pour en finir avec la cigarette", quand c'est comme ça il vaut mieux citer ses sources par respect pour l'auteur et aussi pour permettre à ceux que ca intéresse de creuser le sujet.
Pour ceux qui ne le connaissent pas ce livre est une tuerie, c'est clairement grace a ce bouquin que j'ai arreté de fumer il y a un an et demi sans sensation de manque.
By Ophi
#87590 Oui Tgaud... Et en référence à l'article posté récemment par Sébastian, les avantages procurés par le tabac sont tous de court terme alors que les avantages à ne pas fumer sont pour la plupart de l'ordre du long terme !

Après, question séduction il est possible de retourner sa veste, comme on dit non ? Aller voir la demoiselle assise au comptoir, et l'aborder en lâchant une légère blague sur le tas de fumeurs devant la porte ... Ceci dit, si elle est elle-même fumeuse ça peut nous tuer aussi, c'est à double tranchant.
Modifié en dernier par Ophi le Mar Déc 29, 2009 10:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87591 [quote="Tgaud"]mis à part l'argent et la santé
Ce sont quand même deux arguments de poids, bien que les gens sont souvent plus marqués et attentifs au premier qu'au deuxième, contre toute logique.
Avatar de l’utilisateur
By Unseen
#87592 [quote="Tgaud"] mis à part l'argent et la santé


- Sans eux on ne peut même pas survivre, qu'en est il du bonheur et de la joie de vivre ?


-Un fait qui ne peut être négligé : les fumeurs se sentent gênés dans un groupe qui n'apprécie point leurs désobligeances et vont s'isoler pour terminer leurs clopes et à mon humble avis c'est un obstacle pour leurs vies sociales ...

-C'est des gens qui ne comprennent pas les risques qu'ils encourent et/ ou se foutent royalement de leurs santés ( vies ? ) tant que l'euphorie éphémère de la nicotine répond pressente ...
By Tgaud
#87593 [quote="Orphée"][quote="Tgaud"]mis à part l'argent et la santé
Ce sont quand même deux arguments de poids, bien que les gens sont souvent plus marqués et attentifs au premier qu'au deuxième, contre toute logique.

Ophi l'a expliqué, les gens sont plus sensibles aux repercussions à court terme.
Ca me fais penser à l'autre article sur le forum, ou l'on explique par la même chose, la difficulté des gens à changer leur vie, à privilégier leur désirs à long terme par rapport à ceux à court terme. (pour reprendre de l'exemple du "je veux avoir des plaquette d'abdos cet été à la plage mais pour l'instant j'ai juste envie de manger un mcdo"