Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#87904 [quote="Suda51"]je sais très bien qu'il me sera impossible de devenir un vrai fumeur.

Connerie! :roll:

Le meilleur moyen de ne jamais devenir fumeur, c'est de ne jamais commencer.
On n'est jamais plus fort qu'une drogue, quelle qu'elle soit.

Sauf quand on a arrêté...pour de bon et depuis longtemps. Et encore...
Avatar de l’utilisateur
By feetlover
#88001 Comment il a fait Gainsbourg pour se taper quelques unes des plus belles femmes ?


L'homme à tête de choux qui fumait Gitane sur Gitane !


Allez comprendre...
Avatar de l’utilisateur
By Suda51
#88010 Gainsbourg aussi il est différent du commun des mortels.
Il avait une de ces putain de classe ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#88013 [quote="feetlover"]Comment il a fait Gainsbourg pour se taper quelques unes des plus belles femmes ?

Nous ne vivons pas dans la même époque que M.Gainsbourg.
Puis il ne c'est pas "tapé" les plus belles femmes car il fumait.
By ruinebabine
#88735 non mais enfin il n'aurait pas fumé ni bu que celà n'aurait pas été Gainsbourg....pouvoir se droguer en public toute impunité comme un défis à la mort ça lui donnait ce côté libre indépendant et rebelle...la vrai liberté.....Le pb c'est qu'on finit par en payer le prix.... On pourrait citer aussi J Morisson et l'alcool par ex....Pour ma part j'ai arrêté la clope et seule la VOLONTE fonctionne soit dit en passant (aprés Allan Carr c'est bien les patchs aussi enfin tout ce qui peut faire béquille à votre volonté) ...j'ai encore quelques addictions mais bon.....rien de grave!
Par contre j'aimerai qu'on réfléchisse un peu avant de faire des posts comme celui ci en disant " trop fumer c'est pas bon.".. ou " il ne faut pas boire et il faut manger sain et faire du sport."...et .....je m'arrête car j'en ai marre du politiquement correct ....Putain merde elle est où la révolte, le fuck le future, les conséquences on s'en tappe...?? je suis un des premiers à tomber dans le piège actuel de l'hygiènisme moderne mais tout de même....Est ce qu'il vaut mieux vivre vieux en bonne santé avec une vie moyenne en se faisant chier à faire ses 1h de sport quotidienne ou une vie de ouf...avec plein de rencontres un pouvoir de séduction de malade et en brulant la vie par les deux bouts comme Gainsbourg..??? la question reste entière je dirais ...que le modèle actuel privilégie le modèle bonne santé, bonne moralité.... (pour en revenir à Mad men...l'époque était fort différente outre le fait que seuls quelques industriels et scientifiques connaissaient les méfaits du tabac on était dans l'aprés guerre avec une volonté sociétale trés forte de se faire plaisir et de s'adonner aux nouveaux plaisirs de la société de consommation....)
Alors vous me répondrez il vaut mieux vivre en bonne santé avec plein de rencontres avec un pouvoir de séduction de malade...certes !

alors bien sûr j'ai pas droit de dire ça car les jeunes ados qui vont me lire n'attendent que ça pour baiser sans capote et se saouler comme des oufs le samedi soir...Certes....mais autant quand on est jeune on est con....autant quand on est vieux on devient des vieux cons...La clope c'est vrai que c'est de la merde! On a un mal de chien à arrêter , on pue , ça coute cher et on a qu'à voir un appart de fumeur et nettoyer les murs 6 mois aprés pour imaginer l'état des poumons aprés 10 ans de tabacs....je vous invite aussi à raisonner en nombre de cigarettes fumées par mois , par an.....
Enfin bref...tout ça pour dire que les injonctions contradictoires de notre société ont de quoi rendre schizo.....

PS: ne voyez pas ds ce post une incitation à boire, fumer, ou bouffer des macs do....il a été prouvé que ça réduit l'espérance de vie (tant que c'est pratiqué sans modération....ouf...j'ai bon là??) par contre j'aimerai souligné qu'un bon repas bien riche, bien arrosé, avec un petit digeot pour terminer et un bon cigare bin ce n'est pas vraiment trés loin du bonheur.....(sauf qu'il faut pas prendre sa bagnole derrière!!!!!!!!!!!!!!!) ....bon c'est vrai que je regrette le temps de l'insouciance où mes parents fumaient dans la R16 avec nous à l'arrière en rentrant de vacance!)
Avatar de l’utilisateur
By Christopher
#88739 Et si justement c'est notre plaisir à nous de manger sainement et faire du sport?

De toute manière, la révolte au sens propre du terme n'existe plus vraiment, à présent on se sert d'internet en grande partie pour ce genre de choses.

[quote]Putain merde elle est où la révolte, le fuck le future, les conséquences on s'en tappe...??

Et ben ... Tu iras loin dans la vie avec ce genre de pensée.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#92937 [quote="Christopher"]Et si justement c'est notre plaisir à nous de manger sainement et faire du sport?

Et si le nôtre était de fumer?
Ou de consommer 10, 15 ou 25l/100km...et de ne pas se faire chier 10km/h en-dessous de la limitation de vitesse.

Quand je tombe sur une nana au délire hygiéniste et aussi politiquement correct que les arguments développés tout au long de ce fil de discussion, je me dis que ça ne doit pas être marrant de baiser avec...

Pas assez "sale". :twisted:
Trop médical.
Pas fun.

Dieu est mort.
Vive l'Homme.
ByEquus
#92939 Marrant, j'ai parler de clopes avec une copine y'a pas longtemps. On était d'accord sur le fait que fumer est un bon moyen de nouer des contacts avec les gens (en dehors des questions de santé/économie etc).

Exemple : Vous êtes dans un endroit public, si vous voyez un mec isolé avec un verre à la main, vous allez vous dire "c'est qui ce mec, qu'est-ce qu'il fout tout seul ?" et vous n'aurez pas envie de le voir. Ce mec est isolé, on ne va pas lui parler.
Maintenant, vous lui mettez une clope dans la main, et du statut "mec associable", ce mec là va passer au statut de "fumeur". Le mec s'est isolé pour fumer, c'est tout.
A ce titre, si d'autres gens ont envie de fumer, et bien il vont probablement le rejoindre et se taper la discut'.

Dans un bar, sortir fumer est un excellent prétexte pour nouer des liens avec les gens qui sont dehors et qui fument déjà.

Pour ma part, je n'ai jamais fumé qu'occasionnellement. J'ai plein de tabac chez moi (à rouler, du tabac à pipe et des cigarillos) mais je ne fume pas. Ou alors à des soirées, pour le fun, pour accompagner un pote.

Et je trouve très cool le rituel de rouler une vieille clope toute tordue pour ensuite la fumer (en fait je ne vois limite pas l'intérêt de fumer des clopes toutes prêtes).
Avatar de l’utilisateur
By Hectix
#92944 [quote="Equus"]Exemple : Vous êtes dans un endroit public, si vous voyez un mec isolé avec un verre à la main, vous allez vous dire "c'est qui ce mec, qu'est-ce qu'il fout tout seul ?" et vous n'aurez pas envie de le voir. Ce mec est isolé, on ne va pas lui parler.
Maintenant, vous lui mettez une clope dans la main, et du statut "mec associable", ce mec là va passer au statut de "fumeur". Le mec s'est isolé pour fumer, c'est tout.

On dirait le sketch de Gad Elmaleh sur la clope :
[url]http://video.google.com/videoplay?docid=5824530952388540335#[/url]
(voir à 1m40)

Si faut fumer pour avoir un "statut" c'est triste quand même...
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#92954 allez hop un petit témoignage.

Ca fait exactement aujourd'hui 8 avril 2010, 2 ans que j'ai arrêté de fumer. j'ai fumé un paquet par jour pendant 14 ans. Pas touché la moindre cigarette, pas eu envie du tout.

Aucune envie, mais vraiment aucune envie de fumer.

La recette du bonheur, c'était le bouquin d'Allen Carr !

bonne chance et bon courage à ceux qui veulent arrêter. Lisez ce bouquin !!!
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#92958 [quote="Laurent"]allez hop un petit témoignage.

Ca fait exactement aujourd'hui 8 avril 2010, 2 ans que j'ai arrêté de fumer. j'ai fumé un paquet par jour pendant 14 ans. Pas touché la moindre cigarette, pas eu envie du tout.

Aucune envie, mais vraiment aucune envie de fumer.

La recette du bonheur, c'était le bouquin d'Allen Carr !

bonne chance et bon courage à ceux qui veulent arrêter. Lisez ce bouquin !!!
Pareil que toi :shock: Arreté de fumer depuis presque deux ans (septembre 2008) grace au bouquin de Allen Carr, plus du tout envie et surtout aucune envie de recommencer ;)
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#93007 [quote="Iliad"][quote="Laurent"]allez hop un petit témoignage.

Ca fait exactement aujourd'hui 8 avril 2010, 2 ans que j'ai arrêté de fumer. j'ai fumé un paquet par jour pendant 14 ans. Pas touché la moindre cigarette, pas eu envie du tout.

Aucune envie, mais vraiment aucune envie de fumer.

La recette du bonheur, c'était le bouquin d'Allen Carr !

bonne chance et bon courage à ceux qui veulent arrêter. Lisez ce bouquin !!!
Pareil que toi :shock: Arreté de fumer depuis presque deux ans (septembre 2008) grace au bouquin de Allen Carr, plus du tout envie et surtout aucune envie de recommencer ;)

Bravo à toi. Félicitations ! :)
By lorenzo.francese
#95811 Je compte arrêter définitivement, je suis également en train de lire son bouquin.

Fumeur depuis 20 ans, ce qui est dommage c'est que j'ai arrêté 3 an1/2 il y a 10 ans avant de m'y remettre.

L'envie est revenue 3 ans après pour une raison que j'ignore encore, j'ai craqué sur un faux prétexte de stress pour en fumer "une, juste une"...
By the_big_boss
#95823 Je voudrais vous faire remarquer qu'il n'y a ici pratiquement que des avis de non fumeurs, vous vous persuadez entre vous qu'il n'y a rien de rationnel à consommer des cigarettes.

En dehors de l'aspect addiction, de l'aspect social qui ne joue en effet que pour les adolescents, vous oubliez tout simplement le principal pour les fumeurs:

Fumer apporte du plaisir

Oui, l'excès de cigarettes est mauvais pour la santé
Oui, cela apporte mauvaise haleine
...

Mais on aime :)

Je tiens à préciser que je fume moins d'un paquet par jour, je suis en moyenne autour d'un demi paquet, des fois moins, des fois plus.

Si la clope n'apportait aucun plaisir, aussi fugace soit-il, toutes vos discussions seraient appropriées.

Mais l'important selon moi est plutôt de réguler sa consommation plutôt que de devenir des ayatollahs de l'hygiénisme.

Savez vous que vivre à Paris (et je suppose dans la plupart des grandes villes) vous apportent dans les poumons l'équivalent de 7 cigarettes par jour? allez vous pour autant déménager au fin fond des yvelines?

Savez vous que pour certains docteurs (pas tous il est vrai), le danger de l'alcool commence au premier verre de vin, allez vous arrêter toute consommation pour autant?

Fumer tue, tout comme plein de choses, mais l'absence de plaisir tue également. Il faut savoir de temps en temps accepter les écarts (les siens mais aussi ceux des autres) en échange de son bien être
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#95827 [quote]the_big_boss

Oula ! Quel choix de Pseudo ! J'en connais un qui va pas être content :lol:

Bon. Moi je suis fumeur. Je fume depuis 9 ans, même si j'ai souvent arrêté 1 an, 6 mois, 3 mois, 1 mois, 3 semaines, 1 semaine, 3 jours, 1 jours, 1 heure... etc...

Je fume en ce moment une moyenne de 5 cigarettes par jour. Sur toute ma vie de fumeur, ma moyenne est à deux cigarettes par jour.

J'ai fait des pointes à 1 paquet.

Fumer la cigarette est tout à fait rationnel, je suis d'accord avec toi big boss:

Les fabricants mettent tellement de produits chimiques à l'intérieur que le plaisir est plus intense que du tabac seul (Cigare), et l'accoutumance plus irrésistible.

Non vraiment je suis d'accord avec toi. Le plaisir ! D'ailleurs je pense me mettre à l'héroïne dans très peu de temps.